Le traitement de Gohan dans le tournoi

Démarré par berto, 23 Janvier 2018 à 03:30:32

« précédent - suivant »

berto

ça parle pas mal de la prestation de Gohan dans l'épisode 124, avec des arguments intéressants de part et autre.
Je pense que c'est pertinent d'ouvrir un sujet pour discuter de ça, et de façon général du tournoi qu'a réalisé Gohan (ce qui a été bien fait, ce qui était bidon etc...) vu que ça aura été l'un des personnages les plus en vue

Si on fait le bilan de toute l'action de Gohan dans ce tournoi, a mon sens c'est quand même pas mal.
On l'a pas mal vu à l'écran, et c'est peut être le personnage U7 qui a eu le plus de combats intéressants (c'est pas forcément qu'il y en ait eu des tonnes, mais plutôt que les autres persos U7 ont le plus souvent eu un traitement baclé et/ou inintéressant).

Ce que j'ai aimé

- Beaucoup de temps de présence à l'écran

- peut être les combats les plus intéressants niveau histoire / profondeur (contre Obuni, et avec Piccolo vs les Namek de l'U6)

Ce que j'ai moins aimé :

- non respect de sa puissance.
Le mec est en dessous du niveau des cadors de ce tournoi, de niveau divin ou presque (Toppo, Jiren, Vegeta, Freezer, Goku, Kafla... on pourrait dire Hit aussi même s'il ne brille pas par sa puissance pure).
Mais ça reste quand même Gohan. Le mec à la fin de l'arc Buu est le personnage le plus fort de l'oeuvre. Il a certes pas mal perdu après cet arc, mais il a également depuis trouvé une motivation sérieuse et s'est fortement entrainé... il est censé voir retrouvé plus ou moins son niveau de l'arc Buu.
... et le Gohan de la fin de l'arc Buu est un monstre de puissance, qui devrait être plutôt dans le haut du panier de ce tournoi, et être au dessus d'un bon 70-80% du field.
Or à chaque fois qu'on l'a vu, il était en lutte serré, voire en galère, contre des ennemis vraiment random niveau puissance (Obuni, le Yardrat, les Nameks U6), ou en train de se faire sauver les miches par Piccolo.
C'est dommage, à mon sens il aurait peut être moins de temps à l'écran contre des randoms (ou alors qu'il les écarte vite, ça respecterait plus sa puissance), et mérité un vrai gros match en 1vs1 contre un gros morceau du tournoi (genre un boss d'un autre univers... même si c'est vrai que les nouveaux persos sont tellement à chier que c'est compliqué d'y trouver un personnage puissant et intéressant/charismatique)

- son rôle de capitaine d'équipe.
Inutile. Bon forcément, c'était compliqué de garder une solidité d'ensemble vu les têtes brulées qui composent sa crew (Goku, Vegeta, C17... voire Freezer dans une moindre mesure, n'en faisant qu'à leur tête). Mais là passé les deux premières minutes, il n'a jamais réussi à rameuter quiconque ni à mettre en place une quelconque stratégie (bon, en même temps, cet Arc, c'est 8 Univers composé de 100% de mongols qui ont pas la moindre notion de stratégie)

Idem sa soit disant intelligence. Déjà je vois pas d'où ils ont pu penser ça à la base. Si le Gohan est un génie des sciences ou des maths, c'est en aucun cas un génie du combat.
Il domine ces combats en force brute quand il est largement au-dessus (cf Buu, cf Cell), mais il n'a pas d'autres armes à part ça, et est même très naïf, pouvant perdre le contrôle de situation qu'il domine largement.

Bref, on s'en fout un peu, mais son intelligence dans le tournoi je vois pas où elle est passée. Dans les situations un peu complexes (vs le sniper, vs Damon) c'est pas lui qui a trouvé la solution
De même, en cette fin de tournoi (dont la gagne va à l'équipe qui a le plus de participants sur le ring au coup de sifflet final) et à 5 éléments vs 3 (en avantage numérique donc), le bon sens voudrait que l'U7 joue plus défensif et tente de tenir le statut quo pour les dernières minutes (surtout quand en face, il y a un monstre capable d'en expédier plusieurs dehors en quelques secondes).
Evidemment, ça n'aurait jamais pris (Goku et Vegeta, voire C17, n'auraient jamais joué comme ça).
Mais que Gohan, nommé capitaine pour son intelligence et son esprit d'équipe, n'ait à aucun moment pensé à ça, c'est décevant de sa part.

- Aucun développement de son personnage.

Bon, ça c'est un reproche à faire à l'arc dans sa globalité.
Cet arc lançait quelques pistes intéressantes (l'irresponsabilité de Goku qui fout la merde à toujours vouloir se battre et chercher plus fort, les complots/alliance interunivers, Goku/Vegeta qui après l'effacement de l'U4 semblent en vouloir à Zeno ou au Grand Prêtre et semblaient éventuellement amenés à dénoncer l'injustice de ce tournoi)... tout ça est très vite passé à la trappe, pour finalement nous proposer un tournoi aussi linéaire qu'inintéressant et dénué de message.
Honnêtement, on pourrait allumé la PS2 et un BT3, lancer un tournoi aléatoire... niveau scénario ce serait à peu près aussi épais que cet arc.

Bref concernant Gohan en particulier, déjà de base c'est un des personnages les plus "humains", normaux de l'U7. Le personnage dont moralement on se sent le plus proche à priori.
Le mec n'est pas là parce qu'il aime la bagarre. Il est là parce qu'il est très fort et est obligé de participer à ce tournoi injuste, et doit faire de son mieux afin de sauver les siens.
C'est le cas des autres univers s'ils étaient composés de personnages normalement constitué... sauf que non, les autres univers sont composés de débiles visiblement pas du tout stressés puisqu'ils passent 50% de leur temps à ricaner; et n'en ont rien à secouer quand ils ont perdu et se font effacer

Gohan a un match intéressant vs Obuni, où il finit par le sortir, mais de mauvais coeur car ça se traduit par la disparition définitive de l'U10 et ses habitants.
Ça pouvait être une piste à creuser. Les remords de Gohan, soit il "fait le taf" en assumant haut et fort qu'il se doit de se montrer sans pitié s'il veut sauver les siens.
Soit à un moment donné il a un "blocage" (et ce serait bien le genre de ce personnage) à participer activement à de telles exterminations.
Soit il se rebelle contre Zeno et/ou le Grand Prêtre, et contre l'absurdité/injustice qu'est ce tournoi (et éventuellement se fait effacer, à l'image d'un Frost).

... il y avait vraiment pas mal d'options, de possibilités différentes. Et la possibilité de raconter une histoire intéressante.

Mais nan, ils ont fait le truc le plus linéaire possible, avec un Gohan sans aucune conscience/scrupule, qui cherche juste à enquiller les éliminations.

Sur l'épisode 124

Qu'il n'ait pas eu de 1vs1 contre Dypso ne me gêne pas.
C'est pas le moment (il est globalement moins fort que ceux qui restent sur le ring) et Dypso est un personnage franchement mal écrit, qui n'aurait pas mis en valeur Gohan.

Je suis content qu'il n'ait pas eu de power up.
Rien ne justifiait vraiment un power up à ce moment là.
Le fait qu'il parle grosso modo de "progresser et de suivre sa propre voie" lors de son combat contre son père, c'est intéressant mais ce sera à prendre en compte pour plus tard.

Il était à fond contre son père à ce moment là, et ça se passe maxi 8h avant le début du tournoi.
Il n'avait pas le temps d'obtenir un nouveau power up en ce laps de temps.
De plus, rien n'indique qu'il pouvait débloquer quelquechose (dans l'arc Cell juusq'à son SSJ2 vs Cell, on sent depuis le début de DBZ qu'il a une immense puissance qu'il ne parvient à exploiter. Et on en avait eu un rapide aperçu dans la salle.

Donc voilà, je préfère pas de power up, à un power up sorti de nulle part et sans justification narrative (genre Mystic Gohan, avec un pseudo potentiel caché et un tour de magie pour le débloquer)

Le seul power up qui aurait pu être justifié, ce serait un Ikari Gohan (énervement face à la cruauté des Dieux/Zeno) qui aurait fait écho au Ikari Trunks (mêmes raisons), et aurait eu le mérite de justifier (en partie) retrospectivement celui-ci (les deux demi-Sayans qui disposent d'une transformation spécifique).

Son combat vs Dyspo était plutôt bien réalisé.
Mais son sacrifice un peu rapide et gratuit... dans cette situation, à 1vs2, Dypso n'était pas vraiment un danger pour eux.
Et étant en avantage numérique vs U11 (5vs3) il n'avait pas à prendre ce risque?
Et c'est vrai que ça manquait un peu d'epic

Artemicion

Le sacrifice de gohan :

Dyspo EST une menace pour eux a 2v1 sinon la cage de freezer ne sert à rien, il est trop rapide pour eux. Gohan voit bien dans les épisodes précédents que sa puissance est dépassée, il est inefficace face à toppo, il est inefficace face à dyspo même appuyer de golden freezer, alors au moment où la cage tombe, il sait très bien que le seul moyen pour lui de faire quelque chose d'utile c'est d'aider à sortir dyspo comme il peut, c'est à dire en s'en sacrifiant.

Et si gohan n'etait Pas sortit maintenant, il aurait fait quoi derrière contre toppo ou jiren? Bah rien

Trunks87

Comme je l'ai déja dis c'est pas une question de pouvoir mais de mise en scène, kame sennin est sorti avec les honneurs alors qu'il est largué à des années lumières question puissance....

En faisant un résumé ,c'est un animé, si il faut trouver une explication pour un power up c'est très facilement faisable, même 2 heures d'entrainement pour un personnage comme gohan connu pour ses montées de puissances sous émotion, bref ils pouvaient raconter ce qu'ils veulent pour provoquer une colère et quand ça pète, on sait ce que ça donne ^^
Rien que les enjeux c'était bien suffisant, une sorte de flashback où il voit sa famille qui peut etre effacée à tout instant et à la force de se sentir impuissant ça lui provoque une colère par exemple....on a eu des power sans explication genre vegeta qui veut devenir plus fort et développe une transformation sans ni queue ni tete alors que 1 min avant il se fait pulvériser par jiren, dyspo qui se rend compte qu'il a oublié qu'il pouvait utiliser sa super vitesse avec hit alors qu'il allait se faire éliminer si son partenaire ne l'avait pas sauvé....

On a rien vu de ce personnage comparé aux autre arcs de l'oeuvre originale, où il laissait une bonne trace de ses performances, tout le monde se doutait que ça n'allait pas etre la meme performance que l'arc de cell, mais au moins similaire ce qu'on a vu de lui en action ^^

La c'était la première dans dbs et surement la dernière, nous l'avoir sorti sans qu'on ait l'impression qu'il donne tout. :pfff:

Kūra

Le problème est qu'on a eu un teasing sur le retour de Gohan (cf affiche du tournoi du pouvoir) et que l'attente était tellement énorme que la plupart des gens sont déçus.

Moi aussi je suis déçu de le voir partir mais il faut bien regarder la vérité en face : Gohan est largué en terme de puissance à l'heure actuelle du tournoi. Sa stratégie aura néanmoins été utile à plusieurs reprises. Et bon le mec a quand même participé à l'élimination de l'U10, de l'U6 et de Dyspo en se montrant tacticien et décisif.

Forcément, encore une fois (...), ceux qui s'attendaient à le voir avoir un power up divin, un SSJ White, une transfo à la Icari Trunks ou le voir défoncer Jiren (regardez Youtube encore parfois c'est une vraie mine d'or), ben oui je comprends que vous soyez en larme de colère mais bon un moment faut être réaliste.

Gohan a retrouvé son niveau d'antan, en gommant ses défauts (cf entraînement avec Piccolo). Le mec à la base a arrêté de se battre dans DBS pour se consacrer à sa famille et pour être un savant, sur ce dernier point ça ne date pas de DBS. Et là pour la survie de son univers il s'entraîne avec Piccolo (puis son père) pour retrouver son niveau et redevenir un guerrier, il demande même à ce que son père l'affronte sérieusement pour qu'il se surpasse.

Après il n'a eu aucun entraînement qui justifierait d'un power up divin, le mec a déjà retrouvé son mode Mystic c'est énorme quand tu vois la lavette qu'il était dans FnF où des rayons de F' en 1st form ont réussi quasiment à le tuer.

Après là je peux comprendre encore ceux qui râlent parce qu'il sort avant C-17. Niveau scénario on le fait combattre avec Freeza (le truc que t'aurais jamais imaginé) pour éliminer un mec dont la vitesse pourrait causer de sérieux problèmes même à Goku & Végéta. Au corps à corps il arrive à le maîtriser c'est déjà énorme, quand Freeza ne peut plus tenir il sait que le sacrifice est la seule façon d'en finir, après il sait que derrière l'U7 est à 4 contre 2, avec eux guerriers par adversaire, même si c'est pas gagné et vu son niveau de puissance il sait qu'il n'aurait pas apporté grand chose de plus.

Par contre ce qui me gêne vraiment, ce n'est pas propre à Gohan, c'est encore une fois la mise en scène. Tu regardes l'élimination de C-18 ou celle de Muten Roschi c'est les seules qui m'ont donné un frisson.

Krilin qui se fait éliminer bêtement, Ten Shin Han osef, Piccolo qui tombe (je m'en suis pas remis) & là Gohan éliminé sans musique pseudo dramatique ou une mise en scène laissant penser que l'U7 vient de perdre son leader. Ils ont bien été capables de le faire avec C-18 (oui son élimination est touchante en mettant en avant sa relation avec son frère) et Roshi (le mec qui arrive à se faire respecter par Beerus comme même) pourquoi ils l'ont pas fait avec Gohan ? Ok son apport aura été déterminant tout le long du tournoi, son élimination n'a rien de scandaleuse en soit mais c'est la façon dont c'est fait ...

Trunks87

Il aurait plus avoir le ssj  Ultimate violet ultra instinct version méga paillettes et des guirlandes, ça aurait rien changé au contexte si la mise en scène est nul, pas besoin de transformation pour progresser a chaque fois, justement c'est ce qui flingue DBS aussi, trop de transformation, vert blue rouge rose, si je veux rigoler je regarde powers rangers ou bioman :)

Je pense avoir tout dit dans mon message précédent...

pat pat

Ssj ultimate violet ultra instinct version mega Paillettes  :D xD vous lâchez dessus pièces d'anthologie ce soir  xD

berto

Citation de: Trunks87 le 23 Janvier 2018 à 10:44:27

En faisant un résumé ,c'est un animé, si il faut trouver une explication pour un power up c'est très facilement faisable, même 2 heures d'entrainement pour un personnage comme gohan connu pour ses montées de puissances sous émotion, bref ils pouvaient raconter ce qu'ils veulent pour provoquer une colère et quand ça pète, on sait ce que ça donne ^^

Rien que les enjeux c'était bien suffisant, une sorte de flashback où il voit sa famille qui peut etre effacée à tout instant et à la force de se sentir impuissant ça lui provoque une colère par exemple....

Pas vraiment d'accord avec ça.
C'est pas la colère qui rend Gohan surpuissant. La puissance, il l'a déjà à la base. Mais certaines limites/blocages qui l'empêchent de l'utiliser à 100%

Dans l'arc Cell, on voit qu'il est déjà aussi puissant quand il sort de la Salle que quand il éclate Cell ensuite. Seulement il ne se lachait pas, et il a fallu que Cell le pousse très loin pour que Gohan lâche enfin les chevaux et rage pour se venger de Cell

Dans DBS (et déjà depuis l'arc Buu), Gohan est adulte et se controle mieux, il arrive a exploiter toute sa force quand il en a besoin, et dans un état psychologique normal.
Il est à fond quand il se bat contre son père, et il n'y a pas de raison logique qu'il sorte un énorme power up quelques heures plus tard

Citation de: Trunks87 le 23 Janvier 2018 à 10:44:27

En faisant un résumé ,c'est un animé, si il faut trouver une explication pour un power up c'est très facilement faisable

...

on a eu des power sans explication genre vegeta qui veut devenir plus fort et développe une transformation sans ni queue ni tete alors que 1 min avant il se fait pulvériser par jiren, dyspo qui se rend compte qu'il a oublié qu'il pouvait utiliser sa super vitesse avec hit alors qu'il allait se faire éliminer si son partenaire ne l'avait pas sauvé....

Le power up de Vegeta j'ai kiffé (la scène tout du moins, ça racontait un peu quelquechose) même si évidemment que ça sort de nulle part et n'a aucune justification
Le speedup de Dypso, ok c'est de la merde complète

...

Cependant, faut être cohérent aussi, on peut pas reprocher d'un côté aux mecs de la Toei / à DBS de faire de la merde et des transformations sans queue ni tête dans 75%
Et le reste du temps où il font quelquechose de logique, le reprocher cette fois ci également parce qu'ils auraient pu offrir un power up "gratuit" à un personnage apprécié, sous prétexte qu'ils ont déjà fait cette même connerie avant à offrir des power up sans aucune logique à d'autres personnages.

Pour moi, le "non power up" de Gohan est très cohérent, contrairement à nombre de power up sortis de nulle part qu'il y a dans DBS, voire depuis l'arc Buu (Dypso, Vegeta arc actuel, Ikari Trunks, Trunks et Goten SSJ dans l'arc Buu, Mystic Gohan etc...)

... à la rigueur, Ikari Gohan aurait pu avoir du sens (on avait déjà vu Trunks, qui est de la même race que Gohan, avoir cette transformation... et du coup la transformation de Trunks aurait pu faire sens si Gohan l'avait à son tour). Mais scénaristiquement ça aurait été dur a amener (déjà on sait pas trop pourquoi Trunks sort cette forme dans l'arc Black)

Citation de: Kūra le 23 Janvier 2018 à 11:01:37

Par contre ce qui me gêne vraiment, ce n'est pas propre à Gohan, c'est encore une fois la mise en scène. Tu regardes l'élimination de C-18 ou celle de Muten Roschi c'est les seules qui m'ont donné un frisson.

Krilin qui se fait éliminer bêtement, Ten Shin Han osef, Piccolo qui tombe (je m'en suis pas remis) & là Gohan éliminé sans musique pseudo dramatique ou une mise en scène laissant penser que l'U7 vient de perdre son leader. Ils ont bien été capables de le faire avec C-18 (oui son élimination est touchante en mettant en avant sa relation avec son frère) et Roshi (le mec qui arrive à se faire respecter par Beerus comme même) pourquoi ils l'ont pas fait avec Gohan ? Ok son apport aura été déterminant tout le long du tournoi, son élimination n'a rien de scandaleuse en soit mais c'est la façon dont c'est fait ...

Assez d'accord avec ça, dans la forme il manquait vraiment beaucoup de choses (une bonne musique, une scène plus longue) pour en faire une scène marquante.
Ils n'ont rien osé, ça manque vraiment d'epicness

Et aussi mettre ça dans le contexte général dans ce tournoi.
Si cet arc était bien réalisé, avec de la tension, des adversaires charismatiques, une vraie tension dramatique et une suite d'épisodes prenants, alors ce serait mieux passé

Mais forcément, vu que pas de tension, des adversaires assez bidons tout le long du tournoi, manque de tension dramatiques, et une impression de jemefoutisme qui ne fait que s'accroitre au fil des épisodes... c'est dur de relever la sauce à un moment donné pour qu'une scène devienne marquante

Trunks87

BERTO : Concernant les colères de gohan j'ai jamais dit que c'était ça qui le rendait puissant, bien sur que le potentiel il l'a, mais c'est sa manière a lui pour sortir ce pouvoir en lui...
L'auteur nous a jamais dit qu'en devenant adulte il se contrôlait mieux, au contraire il nous a montré que c'était toujours d'actualité.
Dans l'oeuvre originale, quand goku lui dit de se mettre en colère pour lâcher sa pleine puissance avant de rentrer dans le vaisseau de babidi, mais gohan n'arrive pas à se lâcher donc toriyama mettait toujours ça d'actualité sauf que cette fois ci, il a pas réussi à se lâcher face à gros buu.

Autre exemple, même si c'est pas canon, dans la résurrection de freezer on voit gohan péter un câble après la mort de piccolo pour monter son ki au maximum pour que son père capte son énergie, donc je vois pas pourquoi il n'aurait pas pu faire pareil durant le tournoi..

Bref toute façon maintenant c'est trop tard

Jim-my

Le coup de la colère, c'est vu et revu, même l'arc Buu nous a pas sortit ça.

Le combat face a Cell a trop exploité ce coté colère de Gohan.

Gohan est beaucoup plus fort qu'un SSJ3, si il veut devenir encore plus fort, faut soit faire le rituel du SSG, soit s'entrainé avec Whis.

Y'a pas d'option colère qui tienne, sinon ça s'appelle du fan service, on est pas dans DB Heroes  :cool:

Trunks87

C est une blague, la majorité de DBS c'est du fan de service xD

Jim-my

Bha non, sinon Gohan aurait brillé plus que de raison, pareil pour Piccolo, Ten, Krilin...  :cool:

Trunks87

Quel intérêt de les faire revenir alors, si c'était pas pour du fan service, les humilier? C'est réussi lol

Il y'avait différentes façon de les faire briller sans faire du fan service, il est vrai que la colère c'est du fan service, on est d'accord, mais on voit ça depuis le début du tournoi, comme l'épisode spéciale qui était un best of goku, le genkidama, le kaioken X20, kame senin et son mafuba, végéta dans l'épisode 122 qui était presque un mini remake de sa prestation super végéta contre cell ...

blue-war

Berto très bon post et très bien construit, que ce soit pour les trucs bons ou mauvais tu as quasiment tout cité bravo :clap:

Gohan est sorti sans avoir aucun combat ou on sent qu'il a atteint sa limite , et dyspo s'il avait été bien traité durant le tournoi et que la sortie de gohan avait été mieux faite ( beaucoup mieux pck niveau realisation on est proche du 0 ) , bah ca aurait été "Suffisant" pour qu'on gueule pas. Mais la on a gohan qui abandonne directement et sans avoir eu son combat en 1vs 1 contre un adversaire du niveau superieur au ultimate pour qu'il pusise se surpasser, et surtout faut que cet adversaire soit charismatique, qu'il merite de sortir gohan , car gohan n'est pas un random.

et oui on n'a vu aucun autre aspect de gohan , et c'etait pourtant bien parti avec son regard envers le bijou de Obuni , franchement j'avais beaucoup aimé cette scene a l'epoque , ce gohan qui ne se plaint pas que c'est dur de devoir supprimer quelqu'un, mais il le fait en gardant sa peine en lui ( il serre le poing) . Mais c'etait finalement une scene isolée qui n'a pas de suite. Il passe un peu pour un faible de personnalité dans dbs globalement , trop hesitant dans ses choix. A l'arc buu on n'a jamais eu un tel gohan , il avait perdu en puissance mais il degageait une presence et une serenité qu'il a hérité de goku. Ppour ma part j'ai l'impression de voir un autre personnage carrement.
En tout cas dommage dem 'avoir trompé avec leur teasing et m'avoir fait reprendre DBS et supporté une qualité indigne d'etre une suite de db et dbz, pour qu'au final ca soit un teasing trompeur et que gohan aura été un faux capitaine et un personnage très secondaire dans ce tournoi. Je prefere le voir comme personnage important ou bien ne pas le voir completement.

Et oui j'aime bien aussi ton idée ou gohan voudrait se rebeller a la frost mais pour une autre raison et se ferait carrement supprimer , entrainant ainsi une guerre mortels/immortels. Mais la c'est un dragon ball sombre proche de DBZ. Ce que toriyama n'aime pas vraiment. Il aime plus le coté comique, un peu a la DB premier du nom et l'arc buu. D'ailleurs je pense que c'est pour ca qu'il a preferé changer de heros vers la toute fin de l'arc buu , car gohan est certes naif mais moins que goku , gohan convient mieux pour les arcs sombres et serieux , la ou goku est mieux s'il veut utiliser son humour particulier ( L'humour de dbs par contre xD)

jim-my
Lol ca serait du fan service? pourqoi le golden freezer le c17 le ikari etc etc on les appele quoi au fait? le combat goku gohan on l'appele quoi? les combats de kame sennin dns le tournoi on les appele quoi?

Jim-my

Dyspo a été royalement bien traité dans ce tournoi. Il met des punch a Hit et Goku SSG, a Golden Freeza...Gohan a bien du mérite de l'avoir éliminé.

Il faut que tu te rende compte que Gohan, bha il a le même niveau que C-17. Autrement dit, c'est le plus faible des finalistes.

Face a Obunie, face aux Nameks, face aux robots il a eu de très bon combat. En tant que personnage secondaire, Gohan a affronté des secondaires.

C'est simple comme bonjour.

blue-war

gohan est un personnage dans dbs , mais il a été le heros de la serie de base. Son traitement doit toujours etre a la hauteur , si ce n'est pas le cas autant le zapper carrement ca vaut mieux.
Si dyspo avait été charismatique , tu n'aurais pas été le premier a gueuler concernant son charisme , et srtout personne n'aurait reagit face a cette elemination . Dyspo est carrement a chier comme personnage. Tu ne peux pas etre  lache devant freezer final form et charismatique a la fois :cool: