Souhaitez-vous le retour de Vegetto pour vaincre Jiren?

Démarré par SandroS, 27 Janvier 2018 à 02:06:35

« précédent - suivant »

Quel personnage devrait gagner le tournoi du pouvoir, selon vous?

Goku
Vegeta
Jiren
Vegetto
Toppo
C-17
Frieza
Autre

HoyokuTensho

Citation de: Namriel le 28 Janvier 2018 à 13:33:07

Et puis, sincèrement, j'ai vraiment envie de voir un Gogéta aussi bien traité que Végéto !

Pareille, puis si je dis pas non pour un retour de Bejito, encore plus pour Gogeta!!!
Ah ouais si Goku et Vegeta font la danse de la fusion alors je considererai DBS dans mon estime

Namriel

C'est sûr qu'il y aurait des gros défauts :
De un, la danse est ridicule (encore que, dans l'OAV, les plans avaient permis d'étouffer le côté ridicule en démontrant qu'il y avait une grosse pression) ;
De deux, le pouvoir est limité (en termes de temps et de puissance, comparé à la fusion potaras) ;
De trois il faudrait être stupide pour qu'on les laisse faire (mais bon, Jiren a laissé Goku faire un Genkidama et encaissé la plus puissante attaque de Végéta) ;
De quatre, ça reste un personnage iconique car on le voit jamais, une sorte d'arlésienne de Dragon Ball et le faire apparaître briserait ce mythe.

En revanche, dire qu'il y a un risque de se rater, c'est pas vraiment notre problème car c'est le scénario qui décide ça. Oui je sais, c'est un peu facile : "ils ont besoin de réussir donc même si c'est ultra difficile, il n'y a aucun risque qu'ils échouent", ça enlève le côté dramatique et tout... Ça pourrait être un cinquième défaut mais s'il n'y a que celui-là, les scénaristes (qui ont créé des choses que l'esprit n'avait pas le droit de voir xD ) s'en fichent un peu.

Néanmoins...
La façon de se battre de Gogéta est unique et ses mouvements, pour moi, sont d'un esthétisme vraiment agréable. Plus encore qu'avec Végéto. Même si c'est aussi impossible que de revoir Bardock se battre, ils ont des styles que j'adore alors, contre toute objectivité, je peux pas m'empêcher de rêver les revoir :P .

kilda

Jamais végéta ne voudrais s'unir à goku, c'est contraire à son orgueil et sa fierté de saiyan, de plus lorsqu'ils fusionnent c'est toujours contre des ennemis ayant fusionné ou absorbé
Goku aussi est contre la fusion, ces  là sont fait pour se battre en solo.

Sinon, Vegeta ne serai pas respecté, si ils fusionnent, et c'est le pire pour lui.

HoyokuTensho

C'est surtout pour la danse ridicule qu'il ne veut pas

Katokun

Ils nous a déjà fait de la danse ridicule dans dbs il est plus à ça près.
Après pourquoi la danse plutôt que les potala? Ok on veut voir Gogeta mais ça ferrait vraiment fan service alors que Vegetto est plus puissant et moins contraignant.
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il y aura fusion pour finir cet arc. D'ailleurs d'une façon ou d'une autre je ne pense pas qu'il y aura victoire face à Jiren (voir Toppo désormais).

Bardock-Sama

Je souhaite que Goku gagne, mais le problème est le suivant: Comment ils vont justifier un power up énorme a Goku ? Car même avec l'Ultra Instinct il a touché 2 fois Jiren, mais comme on le sait dans Dragon Ball Super les power up ont toujours été injustifié malheureusement.

kilda

Citation de: Katokun le 28 Janvier 2018 à 15:13:11
Ils nous a déjà fait de la danse ridicule dans dbs il est plus à ça près.

On parle de végéta, peut-être qu'il a eu cette faiblesse cette fois, il ne voudra plus être ridicule.
Végéta dit  qu'il n'aime pas fusionner, et surtout pas avec goku.

Surtout qu'il n'a pas donné son ki pour le genkidama, donc pourquoi s'unir à goku, le scénario serai bancal et ne colle pas avec le personnage tel qu'on nous l'a présenté.

Namriel

Citation de: kilda le 28 Janvier 2018 à 14:55:55
Jamais végéta ne voudrais s'unir à goku, c'est contraire à son orgueil et sa fierté de saiyan, de plus lorsqu'ils fusionnent c'est toujours contre des ennemis ayant fusionné ou absorbé
Goku aussi est contre la fusion, ces  là sont fait pour se battre en solo.

Sinon, Vegeta ne serai pas respecté, si ils fusionnent, et c'est le pire pour lui.

Je pense qu'il faut voir cette danse comme une épreuve, surtout pour un personnage aussi orgueilleux.
En fait, le ridicule est une sorte de barrière psychologique, un peu comme l'a été son complexe de supériorité l'empêchant d'être suffisamment énervé pour se transformer en SSJ. La barrière du ridicule est d'autant plus complexe à surpasser pour lui car la fierté est le cœur de toute sa personnalité au point qu'il a viré dans le penchant le plus orgueilleux : celui de mettre toutes ses capacités au service de son seul égo. Or il n'y a pas de pire destructeur que l'égo que on essaie de construire quelque chose, c'est pour ça qu'il était incapable de surpasser Goku dans la saga Buu notamment ; alors il avait accepté l'idée qu'il serait derrière éternellement.

Mais depuis DBS, l'idée est qu'il n'est pas un second. C'est un rival à la hauteur de Goku même s'il a un tempérament strictement opposé et cette barrière dont je parlais, il l'a brisée dans l'épisode précédent justement. La fierté est neutre mais aboutit le plus souvent à l'idée de tout mettre au service de soi-même ; Végéta est au-dessus de ça maintenant puisqu'il tire de sa fierté un sens des responsabilité qui dépasse ses ambitions primales.

À ce stade, je suis persuadé que s'il devait faire une danse ridicule pour honorer sa promesse, il n'hésiterait pas une seconde et y mettrait bien plus de cœur à l'ouvrage que dans l'OAV avec Janemba.
Et ce serait tout à son honneur.


kilda

Surement, mais la danse faut l'apprendre, et il ne reste que 5min, les potalas ont déjà été utilisé l'arc dernier.
Se serai trop répétitif d'après moi, mais bon on verra ce que les scénaristes décideront.

SandroS

Ben, le problème de la danse aussi, c'est qu'il faut qu'ils l'aient apprise, sans qu'on ne nous l'ait montré, avant le tournoi. Ou bien, il faudrait que Goku ne l'apprenne en vitesse à Vegeta comme dans le film avec Janemba, ce qui impliquerait qu'un personnage devra leur permettre de gagner du temps face à Jiren... Ou alors, que Goku ne l'explique à Jiren en jouant sur la fierté de ce dernier, qui voudra voir cet adversaire si puissant, etc...

Mais ça me paraît 20X plus prise de tête que les potala et tout aussi non-souhaitable.

Katokun

J'imagine bien Goku à 5min de la fin.
- Goku : Jiren je te propose d'affronter un adversaire plus fort que tout ce que tu peux imaginer !!!
- Jiren : tu bluffe guerrier.
- Goku : non je t'assure, laisse moi un moment et il sera la.
- Végéta : what the....?
- Goku : Végéta fusionnons !!!!
- Végéta : what the....? Non

Après 1min namek de négociation acharnée.
- Goku : bon alors tu prend la pose comme ça
- Végéta : .......

Jiren se fait un café (voir Toppo si il a pas encore détruit C17 et freezer à base d'hakaï non létale).

- Goku : et la nos index se touchent et on aura fusionné en 1 guerrier surpuissant mais je te rassure ça sera temporaire.
- Végéta : t'est sérieux mec?
- Goku : mais ouais tu verra c'est terrible.
- Végéta : sinon quitte à être en supériorité numérique on ferrait pas mieux de faire semblant encore pour les 3 minutes namek (soit 10 épisodes DBZ) restantes et gagner grâce à freezer qui est toujours pas éliminé au bord de l'arène sans que personne de l'U11 ne l'est remarqué.
- Goku : ah ben non c'est pas drôle, le sort de l'univers est en jeu, si on le fait pas maintenant on le ferra jamais.
- végéta : quel scénariste à la con m'a foutu un baka pareil comme rival?!

Bref la fusion Gogeta je la sens pas  lol

Jim-my

Citation de: SandroS le 30 Janvier 2018 à 09:10:07
Ben, le problème de la danse aussi, c'est qu'il faut qu'ils l'aient apprise, sans qu'on ne nous l'ait montré, avant le tournoi. Ou bien, il faudrait que Goku ne l'apprenne en vitesse à Vegeta comme dans le film avec Janemba, ce qui impliquerait qu'un personnage devra leur permettre de gagner du temps face à Jiren... Ou alors, que Goku ne l'explique à Jiren en jouant sur la fierté de ce dernier, qui voudra voir cet adversaire si puissant, etc...

Mais ça me paraît 20X plus prise de tête que les potala et tout aussi non-souhaitable.

Dans GT que tu apprécie, Vegeta connait la danse par cœur, c'est peut être pareil dans DBS, ça ne te choquerait pas  :D

SandroS

Comme on est pas sur le bon sujet, je ne vais pas m'étendre trop longuement là-dessus, mais si tu lis bien ce que j'ai écrit à propos de DBGT, je n'ai jamais dit que c'était parfait, ni que rien ne me choquait. J'ai juste dit, ce que je pense être vrai, que DBGT était, de manière générale, meilleur que DBS. J'ai d'ailleurs même précisé que DBGT souffrait de pas mal de problèmes et que, sur certains coups de maître dans certains épisode, DBS arrivait à se hisser bien au-dessus.

Ton commentaire n'aurait réellement eu du sens que si j'avais dit que DBGT était parfait et que la fusion Métamol contre Omega Shenron y avait été parfaitement gérée également.

Si tu veux trouver des arguments pour me contredire, fais-le sur base de ce que je dis et non de ce que je ne dis pas. Ce doit être une mauvaise habitude que tu as prise à force de devoir chercher par toi-même ce qui n'est pas dit dans DBS  lol (cf. le post sur Toppo, le Hakaishin)

HoyokuTensho

Citation de: kilda le 28 Janvier 2018 à 16:49:32
Citation de: Katokun le 28 Janvier 2018 à 15:13:11
Ils nous a déjà fait de la danse ridicule dans dbs il est plus à ça près.

On parle de végéta, peut-être qu'il a eu cette faiblesse cette fois, il ne voudra plus être ridicule.
Végéta dit  qu'il n'aime pas fusionner, et surtout pas avec goku.

C'etait la 1ere fois qu'il dansait ridiculement de façon intentionnelle

Et encore une fois, je prefererais voir Gogeta que Pépitto

Sun Wukong

Si DBS ne finissait pas en mars j'aurais répondu  :freezer: , Goku en UI réussit pratiquement a vaincre Jiren mais celui-ci le sort exténué et la notre cher tyran l'attaque par surprise et il obtient les super DB

Mais bon vu que ça se termine en mars,  :goku-ssgss: va gagner lors des dernières secondes ou bien Jiren et lui se trouvent seul sur le ring a la fin des 48 min, leur 2 univers sont sauvés mais ils doivent se mettre d'accord tout les deux sur un seul vœux, ils décident de faire revenir tout le monde et voila.