Souhaitez-vous le retour de Vegetto pour vaincre Jiren?

Démarré par SandroS, 27 Janvier 2018 à 02:06:35

« précédent - suivant »

Quel personnage devrait gagner le tournoi du pouvoir, selon vous?

Goku
Vegeta
Jiren
Vegetto
Toppo
C-17
Frieza
Autre

SandroS

/!\ Il ne s'agit pas de faire des théories, mais de dire qui vous voudriez voir gagnant et pourquoi /!\


Personnellement, peu m'importe tant que l'Univers 7 ne gagne pas grâce à Vegetto. Il s'agirait de la pire idée du monde selon moi... Toute notion de dépassement de soi en serait anéantie et, par conséquent, les personnages n'auraient vécu qu'une maigre évolution.

Tous les autres scénarii me paraissent exploitables en terme de thématique. Par exemple, un Vegeta et un Goku qui unissent leur force sans fusion, mais arrivent à coordonner leurs combos comme Whis l'avait "prédit", pourrait montrer une évolution intéressante, sachant à quel point Vegeta est fier et solitaire, et à quel point Goku est mauvais en team.

On pourrait imaginer, si Jiren gagnait, une remise en question de tous les personnages. Même si Jiren faisait le voeu de ramener tout le monde à la vie, ça montrerait aux héros qu'ils ne sont pas passés loin de la catastrophe et qu'ils ont besoin de quelque chose de plus, car le danger peut encore peser sur eux.

Un Frieza qui fout la m.... avant la fin pourrait avoir le même effet, mais en plus dramatique...

Bref, tout sauf Vegetto. En espérant qu'ils choisissent une bonne voie et qu'ils le fassent de la bonne manière également. Pas comme l'élimination de Gohan qui aurait pu être épique et qu'ils ont réussi à foirer. Sur le sujet, ma vidéo sur l'épisode 124  ==> ICI <==

A vos votes et à vos retours les amis!

Gros biz et... KAMEHAMEHAAAA!!!

Ltf

Végéta. Voir le prince des Saiyans briller pour une fois ce n'est pas trop demandé ? Et puis depuis pas mal d'épisodes ils insistent avec sa volonté de gagner les SDB

Katokun

Fan de végéta à sa 1er heure je te trouve dur la.
Il a évolué, il a eu ses moments de gloire, tu veux qu'il sorte Jiren et Toppo en solo? Certes je kifferais mais ça serait plus une fanfic.
Tout sauf Vegetto et un double UI, comme dit j'aime beaucoup végéta mais qu'il acquière l'UI 20min après avoir vu Goku le faire alors qu'il ignore absolument comment y parvenir ça serait pas crédible aussi (bon avec Caulifla ils nous ont prouvé qu'on peut se transformer 2min après avoir entendu parler d'une transformation mais j'ai bon espoir qu'ils ne refassent pas la même erreur 2x dans le même arc).

Quelque chose de tactique du style de ce que Goku avait proposé des mines et ses kienzan serait plus adapté à la situation (ennemi beaucoup trop fort pour être battu au CaC).

Sento

Goku devrait gagner ou Goku avec Vegeta, mais s'ils veulent nous surprendre ça sera un match nul.

dms974

J'ai hésité entre Végéta ( c'est lui selon moi, qui aurait du finir freezer et non Goku vu son passif) car il le mérite, mais j'ai finalement voté Goku car s'il gagne le tournoi en restant le dernier sur le ring , on pourra dire qu'il a atteint son but de devenir le plus fort de tous les univers "mortels" dans un sens ( hors anges etc ). Et donc ça rejoindrait l'épilogue , où il décide d'entrainer Oub et passer le flambeau , ce dernier ayant atteint son but.

satan7415

Salut moi Jaimerai bien que vegeto gagne contre le plus fort de tout les univers ce qui mettrai vegeto comme le plus fort point. Et vegeto cest goku+vegeta donc  cest leffort combine des 2 Et non que goku ca glorifierai les 2. Enfin cest mon avis

SandroS

Le souci avec Vegetto est qu'il n'est pas un être naturel. Il naît d'un artifice.Le faire gagner lui, ou faire gagner les héros grâce à lui empêche tout accomplissement par soi-même. C'est d'ailleurs pour ça que, dans DBZ, l'arc Majin Buu, Vegetto n'est pas celui qui amène la victoire, mais Goku. Avec son Genkidama, ce dernier s'accomplit comme le véritable héros de l'histoire, portant les espoirs et la force de tous les êtres vivants dans l'Univers dans sa dernière attaque. Pas uniquement par sa propre force physique, mais aussi par le fait que tous le "choisissent" comme porte-étendard de l'Univers.

Un Vegetto ne permet ni cet accomplissement-là, ni un accomplissement personnel du héros comme étant le plus fort. Je peux tout à fait comprendre l'envie de revoir Vegetto: le côté spectaculaire, iconique, ... Mais je ne sais vraiment pas si c'est souhaitable pour une bonne histoire. Même dans l'arc Zamasu, ils ont eu l'intelligence de ne pas faire gagner Vefetto, mais Mirai Trunks, qui portait à son tour tous les espoirs de l'humanité restante (vous aurez remarqué les similitudes entre cette fin d'arc et la fin de l'arc Majin Buu).

kinatas

lol les gens qui pensent encore que Goku n'est pas le personnage central et que TOUT tourne autour de lui.
C'est moche. c'est nul, mais c'est la réalité... Goku Win Vs Jiren.

Ric91

Je pense que Vegetto mérite bien éliminer quelqu'un pour une fois, même si c'est juste sortir l'adversaire du ring.

Gokujin

Vivement le retour du plus charismatique personnage de tout db...

Et puis c est peut etre la dernière fois qu on le verra alors

Daima0

Moi je pense que Goku vaincra Jiren avec l'UI, mais comme je pense toujours que l'UI est une technique et non pas une forme, je le vois bien en SSj ou SSjb UI.

Et Vegetto je l'adore, mais je voudrais pas qu'il intervienne, car pour moi c'est le combattant ultime, et si il devait galérer contre Jiren je serais très déçu.

SandroS

Citation de: Daima0 le 28 Janvier 2018 à 11:37:14
je pense toujours que l'UI est une technique et non pas une forme

Tu me donnes envie d'ouvrir un sujet là-dessus l'ami. Il est vrai que l'animé n'est pas très clair sur ce point. De la manière dont s'est présenté, on dirait les deux. Lors de son premier éveil et du combat contre Jiren, Goku lui porte un coup puissant. Ce coup envoie valser Jiren et déstabilise plus ce dernier que le coup de Vegeta dans l'épisode 122, où Jiren paraît surpris, mais sans plus. Il me paraît impensable que Goku soit moins puissant sous cette "forme" qu'en SSJB.

Namriel

#12
Gogéta.

Parce qu'ils veulent intégrer tous les OAV (références à Cooler, Métal Cooler, Hildegarn, Broly...) et je crois que c'est ce qui manque le plus, même si ça risque de détruire le mythe.

Tout le monde aime Gogéta, non ? Difficile d'imaginer qu'ils puissent passer à côté d'un point de vue purement mercantiliste, ce qui malheureusement semble être plus important que le scénario au vue de certains épisodes.

Et puis, sincèrement, j'ai vraiment envie de voir un Gogéta aussi bien traité que Végéto !

SandroS


Snicky

#14
Aucun intérêt à risquer la danse de la fusion qui à des chances de rater, comme on nous l'a montré dans l'OAV Fusions alors que la fusion Potara est bien plus sûr, plus rapide et plus efficace car elle dure une demi heure de plus.

S'ils doivent fusionner (ce que je n'espère pas) autant le faire de la manière la plus simple plutôt que de se casser la tête à faire la danse de la fusion, qui peut être facilement stoppé par Jiren s'il saute sur un des deux et qui en plus à des chances de rater vu qu'ils ne se sont jamais entraînés à le faire. Si c'est pour rester gros où maigre 30 minutes, ça serait inutile.