Souhaitez-vous le retour de Vegetto pour vaincre Jiren?

Démarré par SandroS, 27 Janvier 2018 à 02:06:35

« précédent - suivant »

Quel personnage devrait gagner le tournoi du pouvoir, selon vous?

Goku
Vegeta
Jiren
Vegetto
Toppo
C-17
Frieza
Autre

Jim-my

Un match nul me parait le plus probable, voir Jiren perdre semble assez...inconcevable, tant on a l'impression qu'il s'agit de Cell parfait qui affronte Super Vegeta et Super Trunks.

doominator

Hé bien que dire
Bien que je souhaite que ce soit végéta qui gagne parce que ça serait une fin nouvelle faisant écho à la défaite de Goku contre Kamesenin ou contre Ten Shin Han. Mais cela me parait irréaliste.
Une fin dans un tournoi du monde on a eu 2 fois
Une fin contre un namek on a eu 2 fois
Une fin contre un saiyan on a eu 2 fois
Une fin contre Freezer on a eu 2 fois
Une fin contre l'armée du Red Ribbon on a eu 2 fois
Une fin contre Majin Boo on a eu qu'une fois
Une fin contre un dieu de la destruction une fois
Un tournoi inter-univers on est sur le point d'avoir la 2ème
Une fin contre un kaioshin une fois.
Gogeta 2 fois
Bejito 2 fois

le Migate no gokui est apparu 2 fois mais on commence à comprendre que ce serait plus la partie défensive que Goku a montré jusque là.
Si une partie offensive devait se manifester il serait surement vainqueur ou au moins aurait blesser Jiren fortement

Il y a une alternance entre le bleu et le rouge dans l'opening
Goku en bleu quand il encaisse
Goku en rouge (comme Jiren) quand il attaque.

Son Migate no Gokui n'est pas complet et Jiren n'a absolument pas peur jusque là.

Après si une fusion Goku/Végéta est envisageable il ne faut pas oublier que du côté de Toppo/Jiren ça peut l'être aussi.

Pour moi le SSJG est la forme offensive (le ki divin est là pour attaquer)
Et le SSJB est la forme défensive (il préserve le ki divin tout en ajoutant sa colère à des buts de défense) pour ne pas gaspiller le ki divin qui selon Shenron est éphémère.

Mais depuis le début Goku mélange ces 2 états et devient un fantastique défenseur.
Mais il a toujours su attaquer.

J'attends une surprise, une sorte de possession par l'esprit de Yamoshi, je ne sais pas, quelque chose qui rebondissent sur le film de la fin de l'année quoi !

Ludocross16

J'hésite encore , car on ne connait toujours pas le fameux souhauit de Jiren , et si il gagnait et que finalement son souhait était favorable à tous les univers ??? mais bon j'aimerai bien voir un Freezer en sauveur malgré lui , ou même (inimaginable ) un C17 vainqueur et sauveur , pour une fois un "non Saiyan" cela aurait vraiment de la "gu...." mais il ne faut pas rêver , j'imagine donc encore un Goku/végéta ou une collaboration .......et si la tranformation de Toppo faisait tout à coup changer Jiren de camp pour une raison inconnue !???

SandroS

Je pense que tu rêves beaucoup, en effet  xD Tu en attends vraiment beaucoup trop de DBS pour le coup. En plus, si la série s'arrête bien à l'épisode 131, il ne leur reste plus énormément de marge de manoeuvre... Si c'est vraiment la fin, ça va juste se terminer par la victoire de Goku. Le souhait de Jiren pourrait être le même que celui de Goku. Au final, Goku rez tout le monde et tout le monde est content. Moi, je le vois malheureusement comme ça.

Jim-my

Pourquoi malheureusement ? Des le départ on sait que ça va ce terminer comme ça, on est avant l'épilogue là.

Y'a aucun suspens, c'est pas le but de la série d'ailleurs, elle est bloqué entre deux arcs.

Le but, c'est de faire progressé Goku grâce a des rivaux (Beerus, Hit, Jiren), afin de justifier le fait que Goku ait l'air si serein dans l'épilogue.

SandroS

J'en parle dans ma vidéo sur l'épisode 124. Effectivement, comme tu le dis, le suspens n'est pas sur la fin, qui gagne, etc... C'est plutôt sur la manière dont on y arrive, sur le cheminement. Et, pour en revenir à mon "malheureusement", c'est qu'on aura ni une fin originale, ni un bon cheminement y ayant mené. On aura rien. Tout le chemin qui aura mené à cette fin, quelle qu'elle soit, c'est le tournoi du pouvoir dans son intégralité. Et comme le tournoi a été mauvais, s'ils se contentent d'une fin classique de shonen, c'en aura fait le plus mauvais arc de l'histoire de Dragon Ball.

valken

Le debut du tournoi est tres mauvais mais la fin est excellente je trouve, c'etait l'inverse pour l'Arc black Goku, qui partait bien et qui finit de façon ennyueuse et longue a la fin.

SandroS

Oui, je vois ce que tu veux dire Valken. Je trouve aussi que la fin du tournoi a de meilleurs moments que ce qu'on a eu tout du long. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon. J'aurais tendance à dire que c'est moins mauvais :p Trop de mauvaise idées par rapport aux bonnes.

TheMIKE

Personnellement pour l'instant je ne trouve pas cet arc si mauvais que ça, j'attend de voir la fin mais niveau musicale et dessin/animation je le trouve bien plus aboutit qu'au début de la série.

Après d'un point de vue scénario c'est sur que nous sommes face à un arc moyen et très fan-service. Malgré tout je trouve que la majorité des nouvelles transformation sont bien emmener, que ce soit l'ultra instinct, la fusion Kefla ou même l'avènement de Toppo en Dieu de la destruction.

Je pense sincèrement que tout ce qui est raté dans cet arc et qui gènes beaucoup de fan c'est tout ce qu'a rajouté la Toei, on verra le déroulement de l'arc dans le manga, mais la Toei niveau scénario c'est clair que ça ne fais pas l'unanimité (même si tout n'est pas à jeter comme le kaioken en ssgss), on l'a bien vue dans l'arc black Goku !
Goku est réduit à être un gros abrutis qui n'a strictement servis à rien, qui oublie les senzu en partant dans le futur. Ils ont fait je ne sais combien d'aller/retour avec la machine à remonter le temps et l'ennemis les attendais patiemment dans le futur en attendant qu'ils trouvent une solution pour le tué...

Alors que dans le manga le déroulement à été bien plus logique.

Pour la fin de l'arc en cours, faire revenir Vegetto ce serait une grosse erreur de mon point de vue, cela confirmerais que l'arc est purement du fan-service, ça me donnerais un sentiment de facilité scénaristique, à part si... Au terme d'un combat incroyable vegetto se fasse battre par Jiren, ça mettrais je pense tout le monde sur le cul ! Et suite à ça, Jiren épuisé se fasse éliminer par Freezer à la dernière seconde, Feezer verrait alors son vœu exaucé avec les super Dragon ball et la série se terminerais sur une fin ouverte (ce qui confirmerais au passage que ce n'est pas encore la fin de la série) 

Voila ce n'est que mon avis !

SandroS

Au final, on est d'accord. Quand je dis que DBS est pourri, je parle exclusivement de l'animé. Je me fiche de savoir ce que la Toei a rajouté ou non, le résultat est là. Quand je parle du manga, bien qu'il ait quelques problèmes également, ma critique est différente et je le trouve 100X mieux écrit et mieux géré. Quand je lis le manga, je retrouve un certain plaisir typique de Dragon Ball. Il faut espérer que Toyotaro gère mieux l'arc du tournoi du pouvoir, car avec de pareils enjeux, il y a matière à en mettre plein la vue.

Mais, comme je l'ai dit, quand je critique sévèrement DBS, je parle presque exclusivement de l'animé. Et tous les points que tu as cités sont effectivement des points qui me gênent énormément.

Katokun

Cet arc est mauvais car beaucoup y ont placé beaucoup d'espérances sur le background des personnages.
Moi j'ai entendu BR à 100 je me suis dit "ok ça va être la castagne de partout en mode no brain", bon au final je suis un peu déçu mais moins que certains, j'essaye d'apprécier au maximum les fights même si niveau rapport de puissance c'est nawak.
Pour la fin j'attend de voir, Vegetto/UI ou autre je prend mais il est vrai que je préférerais un scénario que je n'ai pas envisagé et un retournement en mode what the f... dans le dernier épisode pour nous laisser sur notre faim 1 an j'apprécierais.
Si on a le droit à un/des voeux de l'U7 en mode bisounours tout le monde est content youpi au moins je sais que l'attente pour la reprise ne me paraîtra pas longue car j'en attendrais rien de spécial.

GG71

J'aurai également mieux aimé une fin d'arc où les anges se retournent contre les zenos, avec un combat côte à côte de jiren et goku, ça ! ca aurait envoyé du lourd, avec des anges au pourvoirs illimités.. :oh: :oh: :oh: (et aussi les gardiens de zeno)

Bejita78

Se qui rend les fusions Vegeto et Gogeta mythique et prestigieux c'est leurs rareté. Si la fusion revient une 2ème fois en seulement 130 épisodes, cette rareté prestigieuses deviendra une banalité.

Cold Skin

#43
Beerus a bien toujours les potalas dans sa poche, non ?
Dès lors, c'est forcément pour une raison : soit pour faire une blague à la fin du genre "oups, j'avais oublié que j'avais ça alors que ça aurait pu leur faciliter la vie et réduire les risques", soit c'est bel et bien pour Vegetto.

Je pense donc qu'on va tout simplement finir la série (temporairement) avec le personnage bénéfique suprême qui va alimenter les produits dérivés pendant un an à compter de sa présence : Vegetto Ultra Instinct, qui pourrait peut-être même avoir une forme mélangeant l'Ultra Instinct de Goku et l'Ultra Blue de Vegeta.

Bref, en gros la série va nous donner le guerrier ultra-suprême dépassant toutes les limites connues en guise de Saint Graal à convoiter dans tous les produits dérivés pendant un an sans que la série ne soit diffusée.

Super Vegetto (contre Boo) et Vegetto Blue (contre Zamasu) étant déjà phénoménaux mais comme toujours trop éphémères, ça me plairait d'avoir à nouveau Vegetto encore plus transcendant pendant un bref instant mémorable.
Vegetto incarne la toute-puissance éphémère, la régalade divine qui surpasse toutes les limites mais qui nous est servie au compte-goutte à coups de dix minutes ou deux-trois épisodes grand maximum.
C'est l'ambroisie dont on a droit qu'à une seule bouchée tous les ans ou même toutes les quelques années en se disant que c'est le summum du summum mais qu'on a droit qu'à cette seule bouchée de rêve jusqu'à nouvel ordre dans fort longtemps et dont on espère seulement que cette brève bouchée n'était pas la dernière tellement c'était aussi court qu'ultime, même s'il faut attendre des années dans l'espoir qu'on pourra revivre ce frisson de la suprématie incontestée un beau jour.

Oui, je sais, je m'enflamme, mais j'ai du mal à vous faire passer l'idée que ça peut être cool d'avoir ce truc méga-ultra-suprême-ultime qui ne revient que très ponctuellement, et toujours de façon tellement courte qu'on a des étoiles dans les yeux en se disant "oh non, pas déjà, il faut qu'il y ait une prochaine fois, c'était trop puissant, plus puissant que tout, mais tellement court, on en veut encore, pourvu que ça se reproduise dans quelques années !!"

kinatas

Vegetto .. je ne souhaite pas qu'il revienne, pour que le dépassement de soi reste la seule force qui gagne.

Maintenant ... je me demande qui du grand prêtre et de vegetto UI serait le plus fort ????