Vous trouvez que Kale est un meilleur personnage que Broly?

Démarré par Sento, 30 Janvier 2018 à 12:22:43

« précédent - suivant »

Qui préférez-vous?

Broly
32 (66.7%)
Egalité
6 (12.5%)
Kale
10 (20.8%)

Total des votants: 47

Sento

Si oui, qu'est-ce qui fait qu'elle est mieux en tant que personnage?

Si non, qu'est ce qui fait qu'elle n'est pas un bon personnage par rapport à Broly?

Voilà, je voulais avoir votre avis là-dessus parce-que je vois qu'elle est pas mal détestée dans la communauté française, je voulais savoir pourquoi. Répondez sérieusement, pas des réponses du genre "non mé osef de kal" "non me osef de brawly"

Artemicion

je ne me prononce que pour la Kale de l'anime.

elle est un moin bon perso que broly.

1 : broly normal est taciturne mais degage un petit quelque chose de classe. kale normale n'est qu'une pleurnicharde.

2 : broly a une raison (meme si elle est un eu tirée par les cheveux) de peter un cable et de devenir fou en SSJL. Kale pete un cable uniquement parce que broly le fait, aucune raison valable de peter un plomb a ce point.

3 : broly a une histoire un minimum developée (le berceau avec goku qui pleure, la tentative de meurtre du roi vegeta, le systeme de controle de paragus....), alors que kale c'est juste un fille random avec le SSJL (berserker oui je sait...).

donc je prefere broly.

maintenant j'apprecie quand meme kale (tout comme caulifla qui est pas tres aimée non plus alors que moi je l'adore) et surtout sa forme "maitrisée". et pour l'instant dans le manga elle a l'air tres differente.


blue-war

Je n'aime aucun des 2. Mais broly reste quand même bien au dessus , a un meilleur design une meilleure personnalité en état normal , et un meilleur background

Jim-my

Broly a une personnalité en forme normal ? C'est juste un zombie.

Il ce met a parler que quand il est en SSJL.

Sento

Citation de: blue-war le 30 Janvier 2018 à 13:26:35
Je n'aime aucun des 2. Mais broly reste quand même bien au dessus , a un meilleur design une meilleure personnalité en état normal , et un meilleur background
C'est plutôt le contraire que les gens disent sur le net, que Kale a au moins une personnalité contrairement à Broly et qu'elle est beaucoup plus développée en quelques épisodes que Broly en 3 films (surtout sur les forums anglais). Peut-être que tu n'aimes juste pas la personnalité de Kale et que tu préfères un personnage silencieux à la place?

Ryū-Ken

Je préfère largement Broly rien que pour sont originalité, Kale ne fait que copier Broly. Kale n'est qu'un personnage fan service sans la moindre inspiration.

Bejīta Wolf

Même si je n'apprécie pas tellement Broly, qui pour moi est l'archétype de la brute sans cervelle, je préfère largement l'original à la pâle copie 

Kūra

Broly et de très loin, les arguments que j'emploierai sont cités par mes voisins du dessus.

Kale n'apporte rien à Dragon ball à part rendre "canon" Broly pour tous les fan boy qui réclament le SSJL dans la trame depuis des lustres, mais c'est tellement mal fait et ridicule que c'est nul.

Broly c'est une brute sans cervelle on est d'accord mais il reste et restera le Super Saiyajin légendaire, il y a un mythe autour de lui. Quand on regarde l'épisode 100 e pauvre Broly il doit danser la tecktonik dans sa tombe.

itachi 316

Broly dégage quelque chose d'indescriptible au point d'être dans le top 10 des personnages préférer de toute la Franchise il n'y a même pas comparaison avec Kale qui ne doit même pas être dans le top 50 .
Essayons d'imaginer la chose autrement ... Demain ils font un nouveau personnage en prenant le design de Vegeta auquel ils mettent du rouge à lèvre et des talons aiguilles tu va l'aimer ?
Pour moi Kale c'est une copie troll de Broly .

Sento

Je suis d'accord avec vous, c'est pas comme si elle apportait quelque chose à l'histoire de DBS, mais moi je l'aime bien et j'espère que Toyotaro pourra la rendre un peu mieux et la démarquer de Broly, si elle fait tout comme lui, les mêmes attaques, même transformation à la fin elle n'a plus rien pour elle.

Bejīta Wolf

Citation de: Kūra le 30 Janvier 2018 à 14:17:00
Broly c'est une brute sans cervelle on est d'accord mais il reste et restera le Super Saiyajin légendaire, il y a un mythe autour de lui.

Je suis d'accord, faut dire que son histoire est bien (sauf la raison de son kakarottoisme aiguë  :D)

Jim-my

Au moins, Kale a une évolution, elle passe de timide fragile a véritable combattante  ^^

Sento

#12
Bof... elle est toujours timide en forme de base. Elle devient plus sérieuse quand elle se transforme, c'est tout. Broly aussi passe de calme à je vais te défoncer la gueule. Puis même Gohan qui n'aime pas se battre devient plus sérieux quand il se transforme, c'est rien de nouveau.

Spinak

J'aime bien Kale, parcontre j'aime un peu moins ce qu'en fait l'anime (reste à voir le manga mais même si ça semble mieux amené, je ne pense pas que ce sera très différent).

Je déplore le manque de créativité, c'est clairement un recyclage de broly au féminin (j'arrive pas à croire qu'on tombe aussi bas)

Dans une véritablement histoire où elle serait au coeur de l'intrigue (en lui épargnant le skin broly), j'aurais dis oui.

Sinon pour Broly lui même, j'en suis un gros fan.
Il remplit son rôle à merveille et est forcément plus efficace/impactant en tant que personnage dans son film que Kale pour DBS.
À ce niveau il n'y a aucun doute la dessus.

Kūra

Quoique Broly en forme de base veut déjà s'en prendre à Goku, c'est juste qu'il parle pas.

Y'en a qui disent que les paroles de Broly sont monotones, on en parle de celles de Kale ?

"Soeurette on est les meilleures, je veux devenir forte, ensembles on défonce tout" la lourdeur et la portée dramatique des dialogues .....

Broly (et je ne parle que du Broly de l'OAV 8) lui au moins t'inspires la peur et la terreur quand il est dans la place. T'as un vrai sentiment de supériorité, et le fait qu'il se retienne (oui je suis obligé de la placer xD) à certains moments le rend encore plus horrible tant tu sens que le mec à tout instant il peut tout détruire.

Kale sérieuse quand elle se transforme en mode Broly bof c'est juste qu'elle ne se maîtrise pas, parce que quand elle arrive en forme maîtrisée elle sait juste se battre mais n'a aucune agressivité proprement dite comme dans sa forme déchaînée. Sa voix de poussin y est pour beaucoup d'ailleurs.