Dragon Ball Super : Épisode 127

Démarré par Baddaku, 10 Février 2018 à 23:33:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (7.4%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
4 (4.3%)
Mauvais (1.5/5)
5 (5.3%)
Pas terrible (2/5)
2 (2.1%)
Moyen (2.5/5)
12 (12.8%)
Pas mal (3/5)
10 (10.6%)
Bien (3.5/5)
15 (16%)
Très bien (4/5)
22 (23.4%)
Excellent (4.5/5)
6 (6.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
11 (11.7%)

Total des votants: 91

Broly est canon

Déçu de l'épisode, comme beaucoup j'imagine.

Le background de Jiren est expédié, et est très pauvre, aucune originalité ni rien, pour l'instant. Car c'est évident qu'ils vont en dévoiler plus... Non ? Parce que tu ne deviens pas aussi puissant juste parce qu'un connard a buté ta famille et tes potes, sinon y aurait plein de Jiren chez les Nameks et les autres peuples de l'Univers à cause de Freezer.
D'ailleurs en parlant de lui, je l'aime beaucoup, j'adore ses punchlines mais j'adore aussi le voir se faire victimiser. xD
Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il va finir par être éliminé et finir en gros pétard mouillé comme beaucoup d'autres dans le tournois... Et ça c'est un gros reproche que l'on peut faire, pourquoi organiser un tournois avec 80 combattants si t'es capable dans développer que 3 ou 4 ? C'est pas comme s'ils avaient eu 40 épisodes pour le tournois.

C17, sa puissance elle varie entre SSJ3 et SSJ Blue, autant dire qu'ils aiment se donner de la marge les gars. xD
C'est absolument ridicule ce qu'ils ont fait avec sa puissance, et rien ne semblait le justifier... Sauf que j'aurais du le voir venir le coup du sacrifice ! Généralement quand tu fais briller un personnage à ce point, surtout un random comme C17, c'est jamais bon signe pour lui derrière. Du coup, je prie pour qu'il ne soit pas ressuscité, car je trouve que DB manque de drame de manière générale, même si rien ne justifie qu'il ne réapparaisse pas (ou alors qu'il soit ressusciter avec son corps d'être humain d'origine, ce serait intéressant et justifierait son écartement définitif en tant que fighterz).

Cet arc est absolument ridicule, et s'ils doivent revenir après le film de décembre, que ce soit avec des idées et qu'ils nous balancent pas du freestyle chaque dimanche. On dirait franchement une parodie de mauvais goût.

Pour Jiren, son voeux je crois c'est qu'il veut voir ce qu'il y a au delà de la force, ou un truc du genre, non ?

Sento

Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est la chorégraphie. Même si on ne connait toujours pas le voeu de Jiren, son histoire nous permet de comprendre le personnage, pourquoi il est si froid et est obsédé par la puissance. Son histoire est certe très basique/simple ou même cliché, mais même les histoires dans la vraie vie sont simples... en plus dans Dragon Ball les histoires... Goku c'est un bébé de 2 unités qui est envoyé sur terre et maintenant c'est un mec qui a l'UI... vous vous attendiez à quoi pour l'histoire de Jiren? un roman? les personnages d'habitude n'ont aucun background dans Dragon Ball, je suis content d'en avoir un pour Jiren.

kilda

J'ai franchement été choqué par la mort de N°17, ça m'attriste vraiment, j'espère qu'ils le ressusciteront.
N°17 est le meilleur combattant du tournois, et le héros de cet épisode, je voulais qu'il sorte, mais pas qu'il meurs.

Katokun

C17 homme du tournoi :
Le 1er a avoir infligé une blessure sérieuse à Jiren, un vrai de chez vrai sacrifice, il l'a payé de sa vie pour laisser la place à ses compagnons et la fait avec classe.
Lui au moins c'est sur que personne va se plaindre de son traitement dans le tournoi.
Jiren, background vite fait, bie....non mal fait, je vais pas m'étaler sur le pourquoi je trouve ça nul ça a déja été dit et ça va encore être dit, par contre un point n'est pas traité, d'ou lui vient cette fucking puissance de malade? Perdre se proches, bon c'est pas le 1er, s'être entrainé avec un mentor? euh.......
Bref on l'aura attendu ce BG et il aura suffit à rien, au final c'est quoi son voeu? ressusciter des morts? Mec on peut faire ça avec les DB de la terre, laisse les SDB à l'U7 et après on t'offrira un voeu qu'ils ont déjà fait 150x tellement c'est monnaie courante de perdre un proche dans l'U7 #KrilinasacartedefidélitéchezSheron/Porunga

jojodbz

" #KrilinasacartedefidélitéchezSheron/Porunga "

Ce non-respect quoi  xD  xD  xD

Après je comprends vraiment pas pourquoi ils t'ont autant mis C-17 en avant dans ce tournoi. C'était plus la place de Gohan de jouer le 3ème homme de l'Univers 7 (bon Freezer ouais, mais sérieux il ne sert à rien pour l'instant) et une occasion pour lui de briller de nouveau ! Genre une sorte de power-up ou un acte spectaculaire/ héroique ! C'est dommage que les mecs de DBS ne respectent pas du tout l'histoire et cohérence de Dragon Ball, ainsi que leurs fans  :'(

J'espère au moins que pour la sortie de Vegeta, ça sera classe dans le prochain épisode. Je veux pas d'un truc random de beauf comme pour Gohan ou Piccolo...

Kūra

Ok Vegeta qui se relève et se transforme en ultra Blue juste après sa technique kamikaze c'est n'importe quoi.

Ok Freeza qui retente quelque chose comme ça avec cette mise en scène c'est nul et ça sert à rien à part a dire qu'il n'est pas élimine.

Ok le background de Jiren aurait pu être mieux foutu plus tôt  même si c'est déjà pas mal

Mais franchement je comprends pas comment vous pouvez vous plaindre que la Toei (et sans doute Mister Akira himself) ont décidé de faire briller C-17.

Je peux comprendre a la limite que sa puissance choque mais le reste ? Le mec est sérieux depuis le début du tournoi et se donne à fond. Stratégiquement c'est quasiment le meilleur de l'U7. On nous le fait mourir en sauvant Goku et Vegeta qui sont au bord de l'agonie. Le mec est peut être le seul avec Muten Roschi à s'être fait sortir vraiment après avoir tout donné sans frustration et se dire "merde il aurait pu faire mieux".

Pour une fois on fait briller un mec qui n'est pas un Saiyajin, qui est hyper classe et badass je comprends pas pourquoi vous pleurez sérieux. Ok il arrache un bout de l'uniforme de Jiren, et ? Le mec n'a pas de ki et arrive par derrière c'est pas la première fois ... et puis c'est rien au pire c'est pas comme si il arrivait réussi à le coucher quoi ...

L'épisode est largement discutable mais se plaindre de l'exploitation d'un mec qui change totalement des Goku, Vegeta ou Gohan et qui meurt pour son univers (alors que le mec voulait pas participer au tournoi peu importe l'issue) et sauver les deux plus forts je comprends pas.

kilda

Il faut que tu apprenne à accepter les avis des autre Kūra, ce n'est pas que ta vision qui compte, il y a des divergence.
Heureusement qu'on pense pas tous de la même façon.

Artemicion

Le probleme c'est pas Que c17 a briller, mais qu'il ai briller 200 fois et qu'il continue, alors que d'autres de l'u7 on été totalement inutiles.

Il y avait la place pour que tout le monde ai son moment, mais c17 à manger 80% des moments de gloire.

Et puis sa puissance... il fait mieux en 1v1 contre jiren sérieux Que vegeta et goku a 2v1 contre jiren tranquille

kilda

Avec cet épisode, je comprends pourquoi il a brillé, c'était la première et la dernière fois, il n'en a jamais eu avant.
Donc il on tout mis pour N°17.

Broly est canon

@Kura :

Tu sais, c'est pas parce que Akira décide de quelque chose que c'est forcément bien, faut savoir réfléchir à un moment. Quand tu vois un niveau SSJ3- faire 2-3 trucs contre Jiren alors que ce dernier a massacré un SSJBlue kaioken*20 quelques minutes plus tôt dans le tournois, normalement quand t'as les neurones actifs y a un hic qui se produit dans le cerveau. J'm'en bas les couilles qu'on me serve un C17 au top de sa gloire si la condition c'est que qu'il se batte à armes égales aux côtés de Goku et Végéta qui ont power up depuis le début du tournois.

Qu'il soit classe, stratège etc n'a rien à voir là dedans j'sais même pas pourquoi ça revient sur le tapis, j'vois même pas comment on peut accepter ça, j'veux bien débrancher le cerveau quand je regarde DBS mais à un moment même en étant le plus grand des abrutis y a des choses qui passent plus.

Comment vous faites pour avoir aussi peu d'esprit critique ? C'est inné ?

Trunks87

Ou se voiler la face.
j'espère vraiment que c'est un délire de la toei qu'il soit aussi fort :/

AragornZ

Toriyama a toujours eu un gros coup de coeur pour C-17, mais il n'avait pas pu l'exploiter plus durant la saga cell (mort nécessaire).

Il a été pas mal mit en avant dans GT d'ailleurs, comme quoi il a toujours eu un gros potentiel.

All Might Muteta

Yo ça fait longtemps ! :teleport2:

Sérieux, je mettrai à cet épisode un très bien juste parce que cela remet à leur place ce qui disait que dans Dragon Ball y a jamais de flashback xD  :hehe:

Mais plus sérieusement, je suis d'accord avec mes confrères sur la puissance complètement abusée de N°17, le mec se tape avec des braconniers pendant 12 ans et il peut faire un meilleur fight que deux guerriers qui ont affronté les pires merdes de l'univers ??? :/

Et l'histoire de Jiren qui est sans saveur, vous allez me dire que par le simple fait que Jiren est perdu sa famille et que ses compagnons l'ont abandonné, il a une puissance qui dépasse les dieux de la destruction ? Soit mais faudra me dire son âge parce que même la race la plus puissante de l'univers à dû s'entraîner avec un ange pour atteindre un niveau divin. Mais en vrai, on nous a fait patienter au moins 50 épisodes pour une histoire aussi simple.

Si c'était pas pour le troll, je mettrai bien voire pas mal à cet épisode, je considère cet arc comme l'un des plus éclaté qui est été jamais fait avec l'arc du voyage dans DBGT, Super N°17, fnf et Battle of Gods (celui-ci est au-dessus des autres mais je le trouve pas ouf quand même).

Ha oui et l'intervention de Freezer... No comment... Mais sincèrement, si Freezer n'a réellement pas de plan, je vais cracher sur cet arc comme jamais lorsqu'on fera le bilan.

Mais je dois dire que le sacrifice de C-17 m'a touché, même si c'est pour faire gagner une seconde de répit à Goku et Vegeta pour qu'il réutilise leur Super Blue à chacun alors qu'il n'arrête pas de morfler et de perdre leur énergie...

CHAOZU

Je pense (j'espère) que c'est la Toei qui rend C17 aussi fort.
Il suffit de voir son recrutement dans l'anime et celui dans le manga. La manière dont on l'amène dans le manga montre un power UP (plus ou moins équivalent au ssj3) certe mais pas aussi poussé que dans l'anime. Après je pense que c'est une volonté de Toriyama Himself de remettre en avant ce personnage. D'ailleurs je trouve cela bien que des personnages non Sayian soient mis sur le devant. De plus je trouve ce perso hyper classe.
J'admets que j'aurais aimé un traitement similaire pour Piccolo.

Sento

C-17 me laisse indifférent, je l'ai jamais trouvé intéressant perso, même après son traitement dans DBS. Qu'il brille autant ne me gêne pas plus que ça, c'est même un bon point pour lui et pour ses fans, mais il est beaucoup trop mis en avant alors que les autres sont un peu mis de côté (?). Bref, ce que je veux dire c'est que quand ils font briller un personnage ils savent plus quoi faire des autres personnages et du coup tu as l'impression de voir des figurants...