Dragon Ball Super : Épisode 127

Démarré par Baddaku, 10 Février 2018 à 23:33:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (7.4%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
4 (4.3%)
Mauvais (1.5/5)
5 (5.3%)
Pas terrible (2/5)
2 (2.1%)
Moyen (2.5/5)
12 (12.8%)
Pas mal (3/5)
10 (10.6%)
Bien (3.5/5)
15 (16%)
Très bien (4/5)
22 (23.4%)
Excellent (4.5/5)
6 (6.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
11 (11.7%)

Total des votants: 91

Shin Antares

Il fait juste la même chose que Bejita contre le gros Buu. Pas besoin de bombe pour ça. De toute façon, il ne l'a plus depuis longtemps déjà.

Trezegol

Episode normal pour ma part, je n'ai pas autant accroché que les précédents qui étaient beaucoup plus intense à mes yeux.
J'aurais aimé un passé plus compliqué pour Jiren, c'était un peu du déjà vu j'étais déçu. Je regarde souvent les épisodes 2 fois mais celui la ne pas pas emballé non plus. Je ne suis pas forcément fan de C17 aussi donc forcement peut être pas objectif.
Mais je ne dirais pas que c'est un épisode horrible ou affreux comme le reste de la série bla bla bla comme certains.
J'ai hâte de voir le suivant et comment cela va se terminer !  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Snicky

C17 n'a plus de bombe car Krilin à fait le voeu de l'enlever à Shenron. Il s'est autodétruit d'une autre manière sans passer par sa bombe.

J'ai voté Pas mal (3/5)

L'épisode était sympa surtout grâce à C17 qui est sans doute le membre de l'U7 à avoir eu le meilleur traitement, même si je trouve qu'il en à fait plus qu'il en fallait, au moins il est sorti avec les honneurs et d'une manière assez inattendu, pourtant oui comme le disait quelqu'un quelques pages plus tôt quand un personnage est autant mis en avant, ça ne présage rien de bon pour lui généralement.

Par contre Goku et Végéta dites-le nous de suite si vous êtes des Cyborgs, au moins on est fixé ! Ça commence à bien faire là, ils nous prennent vraiment pour des c**ns, les mecs ils font que se prendre des patates et se relève à chaque fois, ils consomment des Senzus sans se faire chopper c'est pas possible ! Vraiment on dirait que quand ils se relaient les scénarios d'épisodes, ils ne vérifient pas au préalable ce qui s'est passé au précédent, comme si les épisodes d'avant ne compte pas et qu'ils y vont en freestyle ! Ils font leur épisode dans leur coin et les collent ensemble au pif ensuite ? Ils lancent pour décider de l'ordre des épisodes ? A chaque fois les Saiyans sont épuisés mais reviennent en forme.

Et surtout je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont jamais pensé à demander à C17 de lui donner du Ki ! C'est une réserve infinie, ce serait bien plus crédible que les mecs qui se relèvent sans explication.

Cela dit, le sacrifice de C17 était percutant et apporte un peu de drame à cet arc (aux enjeu énormes pourtant) qui manque cruellement de tension. Et ce qui me plaît dans tout ça c'est qu'on ne sait pas la situation de C17 à la fin de DB, donc on à toujours un doute sur le fait qu'il ressuscite où pas, même si ça me choquerait qu'il le laisse pour mort.

Pour le flash back de Jiren j'ai trouvé ça bizarre, ça faisait très "naruto" le passé tragique avec ma famille tué par un méchant, mes amis, mon maître blabla ... lol On aurait dit une parodie.

Malgré cela, un peu de background au personnage n'est pas de refus même si cela à pris beaucoup de temps pour être dévoilé (50 épisodes) et au final on ne sait toujours pas pourquoi Jiren est aussi fort et quel est son voeu, j'ai l'impression d'avoir manquer quelque chose car les personnages parlent à un moment en disant "Ah, donc ton voeu c'est ça ?" alors qu'ils l'ont pas dit. xD

Et puis Freezer ... xD Ce mec pue tellement le pétard mouillé, autant j'étais très emballé par celui-ci au milieu du tournoi, maintenant à 4 épisodes de la fin je ne vois vraiment pas ce qu'il va faire de plus, il est devenu un running gag à force de faire des caméo et se faire mettre en PLS 30 secondes après. Mieux vaut que tu te fasses oublier, par chance l'U7 peut gagner à la fin du chrono car ils ont plus de combattants sur le terrain si tu es là.

Preview
Ça sent la fin pour Végéta, je pense qu'il va sortir dans le prochain épisode, ce qui laissera Goku et Freezer sur le terrain, il serait temps que celui-ci récupère l'UI et élimine une bonne fois pour toute Jiren, ça commence à bien faire.
[Fermer]

Akumetsu971

Ce qui est con c'est que la finale va durer 3 épisodes... Alors qu'on regarde cet Arc presque uniauement pour cette confrontation Goku vs Jiren...

Cet arc aura vraiment été rushé. Ils ont été trop ambitieux, je pense... Un tournoi 1vs1, plutôt qu'un battle Royal. Moins d'univers. Et ils auraient pu donner quelque chose de mieux. Moins original mais mieux.

On peut quand même pas leur faire le reproche d'avoir essayé de faire quelque chose de nouveau et de jamais vu dans DB.

Snicky

Au contraire je trouve cet arc hyper long pour pas grand chose et non rushé. Je dirais plutôt qu'ils ont mal géré leur quota d'épisode (Toppo qui se fait éliminer en 1 épisode et demi alors qu'ils s'attardent sur Caulifla et Kale pendant 4 épisodes) où encore le recrutement qui aurait pu être moins long ce qui fait que ça à l'air rushé par moment.

Et oui ils ont été trop ambitieux, quitte à nous servir une battle royale qui est à 95% du 1v1, il aurait dû rester dans quelque chose de classique, ça aurait été crédible plutôt d'avoir des situations où les gens font la queue pour affronter l'U7 où ne se battent jamais (coucou U11).

Pour revenir à C17 je ne pense pas qu'il faut lui en vouloir qu'il soit bien traité, par contre niveau rapport de puissance oui on s'y perd avec ce personnage dans l'animé ... xD  Mais pour moi tout le monde aurait dû avoir un traitement à la hauteur de C17, s'ils ont été capable de le faire pour lui (et Kamé Sennin) rien ne les empêchait de le faire pour d'autres comme Gohan et Piccolo, qui m'ont donné la désagréable sensation de ne pas être allé à fond tout le long du tournoi.

Avec cette équipe, ils avaient beaucoup de choses à raconter et pour beaucoup, ils ne l'ont pas fait malheureusement, ils choisissent aussi aux dès les personnages qu'ils mettent en avant ? lol

kilda

Première fois que je mets la note max
J'ai été émotionnellement atteins par la mort de N°17, c'est pour moi une façon de lui rendre hommage, ainsi que pour sa famille qui laisse dernière lui, et les animaux qu'il devait protéger.

Sérieusement, je suis triste, cette scène m'a ému, un peu plus que pour kame.

berto

Episode plutôt pas mal.
Y avait de la tension, de l'émotion, et beaucoup moins de trucs débiles que dans les épisodes précédents.

Le background de Jiren est pas mal, mais si la façon dont ça a été amené et le flashback m'ont pas super touché (l'attitude de Vermoud m'a plus touché. On a l'impression qu'il tient beaucoup à Jiren, et que ça lui fait du mal que Jiren souffre encore après tout ce temps)
J'aime bien aussi la notion de justice selon Jiren, qui est bien plus trouble et développée que celle complètement vide de Toppo (qui à part dire Justice à tout bout de champ on a jamais compris ce qu'il entendait par justice).

Par contre, ouais on explique pourquoi il se bat, mais pas pourquoi il est aussi fort (si ce n'est qu'il a été accueilli très jeune par Vermoud et son Ange, et donc que ça fait un paquet d'années qu'il s'entraine)

La scène du sacrifice de C17 était pas mal. ça m'a pas non plus terriblement marqué, mais vu la façon dont cet arc m'aura globalement gonflé, c'est fort possible que je sois moins disposé à être marqué par les scènes fortes.

Belle sortie quand même pour C17, et globalement le meilleur élément de ce tournoi. A la fois celui qui a été le mieux traité, mais aussi celui qui aura été le plus efficace (entre le nombre de perso qu'il a sortis, la résistance qu'il a offerte face à des adversaires bien au dessus, et le nombre de fois qu'il a sauvé ces équipiers).
Et surtout par rapport à sa puissance générale (bien en dessous des Vegeta/Goku etc...), il a vraiment optimisé ses ressources et fait un boulot super efficace.
Par contre c'est dommage de l'avoir fait lutter aussi fort contre Jiren ou Toppo, quand il gérait plutôt bien leur duel de kikoha (il est censé être infiniment moins fort)

Sinon, des choses que j'ai moins aimés (même s'il s'agit ici plus de détails. Dans le fond l'épisode était plutôt chouette)

- le power up de Jiren, au début de l'épisode. C'était gratuit. Le mec défonçait tout le monde avant, il défonce encore tout le monde maintenant. ça n'apporte rien tant niveau histoire et scénario, c'est juste pour gratter du temps de pellicule ça

- Vegeta au bout de sa vie l'épisode d'avant et qui a rechargé les accu en 3 minutes (soit environ 5 secondes, rapporté au temps du tournoi)

- Combat pas super punchy. Surtout des kikohas en fait.

- Explosion de C17. Euh, tout le monde possède cette technique en fait ? Déjà que pour Vegeta ça sort un peu de nulle part (dans l'arc Buu), là C17 c'est encore pire parce qu'on sait qu'il avait une bombe à l'intérieur il fut un temps, mais que cette bombe n'existe plus.
Et puis de façon générale, c'est un peu relou que TOUS les membres de l'U7 se fassent sortir soit par sacrifice, soit par ruse... on dirait que tous les autres univers sont vraiment nuls et incapables de sortir les U7 à la loyale

- Freezer qui réapparait de nulle part pour se prendre sa branlée en trente secondes chrono.
ça devient une espèce de running gag. Il aurait mieux fait de rester planqué (finalement c'est qu'il a réussi de mieux dans ce tournoi)
... puis surtout, il revient fou furieux contre Jiren, j'ai pas compris. Comme si c'était lui qui l'avait massacré le coup d'avant.
Contre Toppo il serait revenu avec cette attitude là ce serait ok, mais là je vois pas (et techniquement, le dernier à l'avoir fait souffrir dans ce tournoi, c'est Vegeta avec son explosion)

kai kai

Citation de: Alex9019 le 11 Février 2018 à 04:12:43
Allez, courage, plus que 3-4 épisodes à endurer.

Tu doit aimer souffrir, ou tu t'auto-inflige la "methétode Ludivico" d'Orange mécanique, donc j'espère que ton supplice est âpre et délicieux drooggie... :cool: lol

Épisode de feux et de lumière  :ha:
Hormis la mort tragique et héroïque de n.17 bouleversant d'humanité, et c'est pour cela que la plupart sont choqués de sa mort , moi inclu (n.17 est pour moi pas du tout osef), c'est de la baston classique digne des épisodes à rallonge de DBZ, mais je ne boude pas mon plaisir :supervegeta:
Goku et Vegeta n.17 et un peu frefree(il prend cher! J'adore!), donne tous ce qu'il on contre ce monstre de puissance rouge, ce petit flash-black sur lui était sympathique

Mon intuition me pousse à dire que plus jamais nous ne verrons n.17  :'(

kilda

C'est juste, N°17 avait un avenir, là, j'ai peur que sa mort soit définitif...
Même les dragon ball de la terre ne peuvent le ressuscité, il l'a déjà été avec l'arc cell.
J'aurai aimé le voir à la saga buu.

Akumetsu971

Il faut quand mm mettre en rapport la mort de C17 à celle de C16.

Dans DBZ, il y avait une vraie charge émotionelle. Quand Gohan crie, ce sont tous nos coeurs qui crient.

On est vraiment atteint.

Alors que là, je pense que ça m'a moins affecté car je m'y attendais pas. Pour ça, que je trouve le traitement assez rushé. Là où il faudrait peut-être faire plus dans la durée. Tout un épisode pour la mort de C17, j'aurais compris. Et j'aurais éte mille fois plus dedans. Puis aussi, si on avait vu sa famille, sa vie et sa relation avec les animaux dans un flashback.

Là j'aurais versé une petite larme...

Edit Shin Antares : lien illégal interdit.

HoyokuTensho

Citation de: Static1400 le 11 Février 2018 à 18:46:11

Donc le clown aurais tuer les parent de jiren ( peut être à t il vu un potentiel à révéler chez lui ou alors il faisait juste son taf de dieu de la destruction que sais je) puis il a tuer sont maître et à laisser jiren seul pour le forcer à devenir plus fort à fin de l utiliser pour je ne sais quel raison

Ok j abuse et jamais la Toei ne va se prendre la tête à faire un scénario du genre je pense, mais j trouvais cette petite théorie sympa et j voulais donc la partager haha

Reste à savoir quel est cet être maléfique. Je pense pas que ça puisse être Vermoud
Il est Hakaishin depuis  bien longtemps

C17 s'auto-explose c'etait inattendu et inutile. Il aurait du se laisser éliminer ou au pire se laisser tuer comme ça c'est Jiren qui ramasse

Freeza c'est impressionnant car il n'est pas rester caché, et c'est impressionnant comment Jiren le met ko en 2sec :celljr: Goku et Vegeta se demerdent pas mal grace à leur power-up mais Freeza ne vaut plus rien avec son golden c'est un vrai looser

Bejita78

Peut-être qu'il va débloqué le Platine.  lol

FLO870

Petite question mais je vois partout sur ce forum des personnes dire "C17 est le MVP du tournois" mais sa veut dire quoi MVP au juste? :/

Jim-my

Citation de: Spinak le 11 Février 2018 à 14:03:05
Qu'est ce que le passé flash back de Jiren vient faire là ?  Oo
Amèné par Vermoud de manière totalement gratuite qui plus est.

Est ce que DBS à été écrit et réalisé par des enfants ?

C'est tout simplement N°17 qui demande a Jiren son vœu....

Mr Floflo

Citation de: FLO870 le 12 Février 2018 à 00:05:43
Petite question mais je vois partout sur ce forum des personnes dire "C17 est le MVP du tournois" mais sa veut dire quoi MVP au juste? :/

Most Valuable Player.

C'est pour désigner le meilleur sportif dans une compétition.