Dragon Ball Kaï : Episode 036

Démarré par saiyuke, 13 Décembre 2009 à 01:40:24

« précédent - suivant »

d750

Il me semble que l'histoire des 100 000 après sa 1ère transformation est une erreur de traduction fr, qui a d'ailleurs été corrigé dans les dernières éditions.

530 000 unités c'est la force de freeza dans sa forme de base
après 1ère transfo il est à 1 millions, c'est d'ailleurs la traduction de saiyuke dans la preview de db-kai ep37 (a la fin de l'ep 36).
Après on ne sait pas, il n'y a pas d'indication dans le manga, mais d'après les books officiels, freeza au max est à 120 millions et goku en ssj est à 150 millions.

Ensuite pour vegeta, et même piccolo, il n'y a aucune cohérence dans les unités.
Mon avis, c'est relativement correct pour vegeta et goku jusqu'à ginyu
genre vegeta vs rikumu, vegeta est annoncé à 30000, rikumu on sait pas mais çà doit etre vers les 40000. On peut supposé que jeece est aussi à 40000

Après que vegeta se soit fait soigner, il bat jeece facilement, et bat aussi ginyu, mais ginyu est blessé. La force de ginyu est de 120000, donc en poussant un peu loin, admettons que vegeta est à 120000, voir même 150000. Il ne se passe rien d'autres pour vegeta a part qu'il dort, et quand il se bat contre freeza, qui est à 530000 il tient sans soucis? Il n'y a pas à chercher d'explication, il faut juste se dire que c'est pour le scénario.

Pour piccolo, il était à 2000 contre napa, il va chez kaio, il arrive chez kaio a peu près au moment ou krilin arrive sur namek, il se passe 6 jours, et boum d'un coup il veut se battre contre freeza? Alors qu'il sait que freeza est plus fort que vegeta? Ça veut dire que d'un coup en 6 jours il devient genre 50 fois plus puissant pour se sentir de taille? Aucune cohérence encore une fois  :-\
Et je précise que il pense pouvoir battre freeza, avant d'avoir rencontré nail. Après la fusion avec nail çà aide un peu à accepter.

Quand à goku. Après son retour de kaio, pour se battre contre napa, il est à 7-8000 de base je pense, et fait un kaioken pour battre napa. Contre vegeta il fait un kaio*3 soit dans les 21-24000 (confirmé par le scouter de bulma), et ne réussit même pas à vraiment battre vegeta.
Après quand il arrive sur namek il y a un gros bond, sauf que l'entrainement sur le vaisseau l'amène proche de la mort, donc il peut gagner en puissance.
Contre ginyu il est à 85000 de base je pense (évaluation de ginyu), et il peut faire un kaio*10 (dit dans le vaisseau), donc 850 milles max.
Après contre freeza c'est à nouveau problématique. Il se bat en forme de base contre freeza ultime, qui doit être au moins à 4 millions, donc goku, qui rame pas mal au début, disons qu'il est à 3 millions. Il passe de 85000 à 3 millions, en passant proche de la mort.... Incohérence encore une fois.
Disons 3 millions, ensuite il fait un kaio*20, soit 60 millions, à ce moment là freeza est à 50% je crois soit lui aussi 60 millions, et il pare le kameha. De plus j'ai souvent entendu qu'en ssj1 c'est *50, ce qui correspond à la force de goku de 150 millions.

Bref voilà, l'histoire des unités, c'est un peu incompréhensible, c'est pourquoi surement toriyama a laissé tombé, dès la première transfo de freeza.

Gogeta71100

Je m'en doute que les erreur de ki, tout le monde s'en fous un peux. J'ai juste voulu lancé un débat pour qu'il y est un peux d'action  :lol:

POWA SUPER SAYEN JIN

saiyuke

Tout à fait d'accord avec D750.

De toute façon, il n'y a qu'à lire le manga officiel Japonais et on est fixé! Si quelqu'un trouve un RAW japonais du manga papier, je veux bien le traduire.

En tout cas, je confirme que 100 万 signifie 100 x 10 000 = 1 000 000

(sacré Freeza)

Gogeta71100

D'un sens la logique du manga n'est pas très clair. Moi ce que je trouvai bizarre c'est que quand sangoku atteint avec le kaioken 180.000, il dit que sa force est encore plus grande sans et ginyu a peur, donc a supposé sa trouille je pense qu'il devait atteindre de base une force de 200.000 unité.

Le mieux c'est d'envoyer un message a Akira Toriyama pour savoir vraiment.

Saiyuke je confirme ton symbole, j'apprends le Japonnais maintenant. C'est trop cool !!!

C'est Saiyuke les Gars !!!  ;D

schyzo

C'est la faute à Toriyama. Pff, quel incompétent ! (bon, il a réussi à produire LE mangas du siècle mais bon lol) xD. Je suis d'accord avec D750, il a surement laissé tomber à cause de toutes ces incohérences. Mais bon, c'est vrai qu'on s'en fout un peu comme même.
La chance Gogeta 71100, j'aimerais bien apprendre le japonais moi aussi, mais c'est trop compliqué -_-.

gamer6689

merci pour l'ep :D, je prirai pour le salut de ton ordi xD. On arrive enfin au vrai combat !!!! (par contre piccolo le mec qui se ramene apres avoir ressucité, soit disant pour faire revivre Dieu, veut retourner à l'abatoire xD). Allez vivement goku en super sayan :p

schyzo

Franchement, j'ai bien aimé comment Piccolo les a eu. En fait lui il s'en fout d'eux, mais bon il a un cerveau et il l'utilise xD. Ils se sont bien fait avoir lol.

GokuDark

Citation de: schyzo le 17 Décembre 2009 à 18:40:55
Franchement, j'ai bien aimé comment Piccolo les a eu. En fait lui il s'en fout d'eux, mais bon il a un cerveau et il l'utilise xD. Ils se sont bien fait avoir lol.

Piccolo a toujours été reconnu pour son intelligence :D Il est pas aussi bon que Goku  :goku::gohan: Gohan, mais il compense avec son intelligence parfois  :lol:piccolo:

Asgard

Pour clôre le débat sur les valeurs des forces de combats, je poste les scans papier originaux chez Kame House, notre Admin préféré pourra nous donner le fin mot de l'histoire...  ;D :lol:

Blaw

Citation de: saiyuke le 17 Décembre 2009 à 11:36:30
Tout à fait d'accord avec D750.

De toute façon, il n'y a qu'à lire le manga officiel Japonais et on est fixé! Si quelqu'un trouve un RAW japonais du manga papier, je veux bien le traduire.

En tout cas, je confirme que 100 万 signifie 100 x 10 000 = 1 000 000

(sacré Freeza)

J'allais justement poster ça avant de lire ton post, il n'y a pas vraiment matière à débat vu que la réponse est justement dans le titre de l'épisode 37.

Pour le reste, il n'y a pas vraiment de logique à chercher, vous vous cassez vraiment la tête pour rien ^^

Tyrann

Encore merci pour ton super taff saiyuke !

Sinon que dire de l'épisode ? Exellent dessins juste que les scénes refaites sont complétement hideuse par apport a la qualité supra qu'on as en ce moment ... Faites pause pendant les scénes refaite ! C'est immonde le dessin est complétement bidon et c'est moche pour du moderne ! ^^

Sinon Vive DB-Z.com et longue vie a tous  ^u^ :ha:

:lol:

Blues4u

Piccolo a toujours été reconnu pour son intelligence :D Il est pas aussi bon que Goku  :goku::gohan: Gohan, mais il compense avec son intelligence parfois  :lol:piccolo:
[/quote]
Oui piccolo c'est surtout le mec qui arrive toujour a devier la boule de feu des mechants qui va sur gohan ! quelque soit la force du mechant ;) :rage: :piccolo:

Jinha

Moi j'adore surtout la fin de l'épisode 36... avec la petite musique et l'ambiance à la fois stressante et pesante et puis BOUM une chute énorme! Vivement le prochaine épisode ^^

shaka1309

je le redit! grosse erreur de scenario. les 1 000 000 sont impossible!!!

Section comptage de puissances tout en bas.

Edit Asgard: Evites les double-posts s'il te plait, tu as la fonction modifier pour ça... ;)

Edit Saiyuke : Pub interdites. De plus le site dont tu parles utilise les scan des tout premières éditions de Glénat, bourrée d'erreur de traduction, dont celle o Freeza dit qu'il est à 100 000. Ce qui est absolument faux.

Vegeta.san

Ouai je suis d'accord sur le fait que les puissances soient un peu confuses mais ils disent pourtant bien un million même si ça semble complètement faux^^
Même dans les jeux vidéos ils disent qu'il est à un million...Enfin osef en vrai :P ce qui est fait est fait^^
:vegeta: