CHAPITRE 33 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Février 2018 à 15:00:40

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.9%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (2%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
1 (2%)
Pas mal (3/5)
3 (5.9%)
Bien (3.5/5)
7 (13.7%)
Très bien (4/5)
12 (23.5%)
Excellent (4.5/5)
20 (39.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (7.8%)

Total des votants: 50

Jim-my

Et ben, tu laisse couler beaucoup de chose avec le manga, t'es un peu mon équivalent par rapport a ce que je fait avec l'animé  xD

Bref, comme la dit Kura, Jimizu a la tenue que portait Goku en revenant de Yardrat, donc, c'est forcement un Yardrat (surtout que, comme par hasard, il a le même design que les Yardrat de l'animé).

Donc c'est plus qu'un clin d'oeil sympa, quand Jimizu a été crée, il a été pensé comme étant un Yardrat, c'est obligé. Maintenant, si il est vraiment éliminé,  c'est triste.

FLO870

Je me le demande car je viens de voir que Tori avait lui aussi crée des yardrats dans dbonline et ils n'avaient pas du tout cette apparence et surement que c'est le design de Tori qui aurais été repris dans dbs si il y avait vraiment un Yardrat donc peut être est ce un simple clin d'oeil aux yardrats apparu dans l'anime, en plus Jimize est je crois pas exactement pareil que les yardrats dans dbz donc la seule chose qui est bizarre c'est pourquoi a t il exactement la même tenue que ces yardrats? Je veux bien que ce soit un clin d'oeil m'enfin a ce moment là faut faire une tenue qui ressemble, pas une identique puis Goku devrait normalement se poser une question vu la tenue de Jimize....

Artemicion

peut etre que comme goku, il est aller voir les yardrat et a apprit la technique mais c'est pas un yardrat?

on le saura probablement jamais pou le manga.

et goku ne se rapelle pas forcement de cette tenue, il l'a portée tres peu de temps et s'en fou probablement.

Kūra

Encore une fois Toyotaro ne veut sans doute pas s'emmerder avec ça, un détail qui passe à la poubelle (de la même façon que Zerbuton dans l'animé qui est un Tsuful).

D'un côté c'est dommage qu'on ait même pas une case dessus, genre comme dans l'animé Goku qui reconnaît Jimizu comme un Yardrat d'un autre ça permet de rusher les personnages secondaires. Après tout dans l'animé on a eu un seul éliminé au premier épisode, alors que là en un demi chapitre t'en as déjà 6. Histoire d'avoir plus de combats entre les plus forts combattants et moins avec les faibles.

Après tout parmi les 6 éliminés lequel a vraiment rapporté quelque chose d'utile dans le support animé ?

- Murisam on s'en branle.
- Rubalt éliminé en deux deux par Piccolo.
- Prum a fait son petit tour de magie mais a montré ensuite qu'il servait à rien comme l'a dit Végéta.
- Nink à part essayer de faire tomber Goku (mon Dieu quel suspens on a eu à ce moment là ..) rien.
- Catopesra il était drôle deux minutes avec ses modes et son côté justicier mais bon ... Il était tellement intéressant que Freeza ne l'a même pas respecté xD xD
- Enfin Jimizu qui a mis Gohan en difficulté (qui aurait pu le vaincre comme l'a dit Freeza en s'y mettant sérieusement) avant de se faire botter le c*l. Ah si il a sauvé Ribrianne & Rosie de C-17 & Goku mais sinon ?

Jim-my

Il y a eu deux éliminé au premier épisode de l'animé si je me souvient bien. D'ailleurs, le premier qui a éliminé quelqu'un était Basil, quelqu'un d'autre que l'U7  :D

Kūra

Oui exact au temps pour moi Nink a du sortir au premier épisode et la libellule de l'U10 fut la première sortie par Basil avec son Shinning Blaster.

Jim-my

Sinon c'est clair que c'est des Random, a part Jimizu qui a eu des moments de gloire (Et Prum mine de rien qui était redoutable avant d'être vue) .

Mais bon, ce qui est dommage, c'est que Toyotaro n'a pas essayé d'en faire quoi que ce soit. Ces 6 personnages font partit des meilleurs de leur univers, quand même.

Mais bon, si il a l'intention de respecté Hit, alors ça va  xD

pat pat

Bah primo Jimmy je ne suis l'équivalent de personne
En deux : trouve moi un seul élément concret du manga qui prouve que jimize est un yadrat. Il porte la même tenue que Goku quand il revenait de la planète yadrat ça veut rien dire! Ça peut être un clin d'œil
Les mecs de l'u10 font les mêmes poses que le commando Ginyu. C'est des membres du commando Ginyu aussi?!
Les yadrat n'apparaissent pas dans le manga original , donc tant qu'il n'est pas précisé dans le manga dbs que c'est un yadrat ça n'en ait pas un. Et toutes les gymnastiques intellectuelles qu'on peut faire n'en changera rien à CE FAIT Simple et logique. Lol
Je ne laisse rien passer par rapport au manga , j'ai une approche rationnelle , s'il nest pas précisé que c'est un yadrat , ça n'en ai pas un.
Ils ne sont jamais apparus dans le manga original , on ne connaît pas leur design , jimiw ne vient pas de l'univers 7. Et de surcroît ce n'est pas le design de yadrat fait par toriyama , les fans et leur headcanon qu'ils prennent tout le temps pour des vérités absolues à un moment ca devient un peu chiant. Tous les éléments pointent vers un simple clin d'œil ,
Donc tant qu'il n'est pas précisé dans le manga que c'est un yadrat , dire que jimizu est un yadrat revient à dire que l'U10 font partis du commando Ginyu
Et pour te reprendre dans ta logique 
« Puisqu'ils font les mêmes poses que le commando Ginyu , alors ce sont forcément des membres du commando Ginyu »
Je pense qu'on voit tous que balancer ça comme arguments  face à tous les éléments factuels qui prouve le contraire , c'est un peu osé. Lol

Karro

Jim-my

Citation de: pat pat le 19 Février 2018 à 20:32:34
Bah primo Jimmy je ne suis l'équivalent de personne
En deux : trouve moi un seul élément concret du manga qui prouve que jimize est un yadrat. Il porte la même tenue que Goku quand il revenait de la planète yadrat ça veut rien dire! Ça peut être un clin d'œil
Les mecs de l'u10 font les mêmes poses que le commando Ginyu. C'est des membres du commando Ginyu aussi?!
Les yadrat n'apparaissent pas dans le manga original , donc tant qu'il n'est pas précisé dans le manga dbs que c'est un yadrat ça n'en ait pas un. Et toutes les gymnastiques intellectuelles qu'on peut faire n'en changera rien à CE FAIT Simple et logique. Lol
Je ne laisse rien passer par rapport au manga , j'ai une approche rationnelle , s'il nest pas précisé que c'est un yadrat , ça n'en ai pas un.
Ils ne sont jamais apparus dans le manga original , on ne connaît pas leur design , jimiw ne vient pas de l'univers 7. Et de surcroît ce n'est pas le design de yadrat fait par toriyama , les fans et leur headcanon qu'ils prennent tout le temps pour des vérités absolues à un moment ca devient un peu chiant. Tous les éléments pointent vers un simple clin d'œil ,
Donc tant qu'il n'est pas précisé dans le manga que c'est un yadrat , dire que jimizu est un yadrat revient à dire que l'U10 font partis du commando Ginyu
Et pour te reprendre dans ta logique 
« Puisqu'ils font les mêmes poses que le commando Ginyu , alors ce sont forcément des membres du commando Ginyu »
Je pense qu'on voit tous que balancer ça comme arguments  face à tous les éléments factuels qui prouve le contraire , c'est un peu osé. Lol

Tu mélange tout.

Jimizu a le exactement le même design que les Yardrat de l'animé.

Donc, on doit comprendre quoi ? C'est un Yardrat dans l'animé, mais pas dans le manga, alors qu'il a le même physique. Et surtout, je vois pas ou est le clin d'œil par rapport au fait qu'il a la même tenue. C'est quoi ce clin d'œil inutile sérieux ? C'est quoi le message que veut nous passer Toryotaro ? "Je fait apparaître un Yardrat de la Toei mais ATTENTION ne vous mélangez pas, ce n'en est pas un" C'est vraiment stupide.

Donc moi je suis persuadé que, a l'origine, c'est un Yardrat, et ce dans les deux support. Mais Toyotaro c'est pas emmerder a crée un scénario pour Jimizu, car il voulait tracer. C'est tout.

Broly est canon

Je comprends ce que tu dis Jim-my, mais tu interprètes, peut être à raison, mais comme dit Pat Pat jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas conclure à 100% s'il est Yardrat ou non. Après ouais je serais étonné du contraire, mais vu les divergences entre animé et manga on est à l'abri de rien.

Mephiles

De toute façon, il semble éliminé!!...
A mon avis, dans le dessin animé, je pense qu'il a dû durer un peu plus longtemps histoire de montrer une téléportation ou deux et "gagner de la bobine"!!...
En tout cas, il n'a pas eu le temps de se téléporter dans le manga... à moins qu'il ne revienne dans un autre chapitre car il aurait réussi à éviter la chute en se téléportant lui-même ailleurs sur l'arène et que donc l'aura de téléportation quand il tombe serait provoquée par lui-même et non par le vide!!...

Kūra

En même temps ça n'aurait aucun sens le truc de Jimizu.

Pourquoi le même personnage ne serait pas de la même race sur les deux supports ? Jimizu serait un Yardrat dans l'animé mais pas dans le manga tout ça parce qu'on n'en fait pas mention ? C'est ridicule. Il n'y a aucune interprétation là dessus. C'est comme si par exemple tu n'aurais aucune case dans le manga mentionnant que Saonel & Pinila ne sont pas des Namek alors qu'ils le sont dans l'animé, tout ça parce que c'est pas écrit noir sur blanc, c'est c*n mais c'est du même niveau.

A vous écouter on dirait qu'on invente alors que le personnage a été crée et vendu comme un Yardrat, je vois pas pourquoi y'en a qui chipote pour un truc aussi flagrant qui n'est même pas sujet d'interprétation. Même si les Yardrat n'ont jamais été vus dans le manga, Goku PORTE LEUR PUT**N DE TENUE quand il arrive après Mirai Trunks sur Terre et c'est pas moi qui le dit c'est Goku lui-même. Puis on le dit dans l'animé donc dans le manga ça tombe sous le sens. Maintenant si il vous faut une mention par case de manga par information (alors que l'animé nous le dit déjà ou alors que c'est flagrant) vous en avez pas fini.

Jimizu est un personnage random, donc Toyotaro ne s'est pas attardé dessus c'est tout.

Broly est canon

Jimiz est peut être un produit Toei et ils ont reprit le design parce qu'ils ont autre chose à foutre que de redessiner 80 combattants.
Ça servirait strictement à rien de faire venir un Yardrat si c'est pour le virer comme ça direct sans rien dit dessus non ? On est légitimement en droit de douter du coup. Ou alors il est pas éliminé (pas vu le scan) et c'est une manière d'introduire ses techniques de téléportation.

Pour les Nameks de l'U6 ta comparaison est foireuse dès l'instant où les Nameks sont connus de chez connus dans DB alors que les Yardrat ? On les évoque juste, on sait même pas à quoi ils ressemblent réellement.

C'est pas parce que tu dis " y a pas d'interprétation possible" que c'est le cas, hein. Y a des raisons de penser qu'il n'en est pas un même si ça serait étonnant, voilà ce qu'il en est. La première fois qu'on est censé voir officiellement un Yardrat dans le support, donc ouais c'est légitime que l'on réclame noir sur blanc qui est Jimiz, nan ? Au pire on attend le scan en VF ou je sais pas quoi pour mieux en parler ? Personne ne peut dire avec des preuves ce qu'il est, que de la spéculation, que ça vous plaise ou non. Et pas besoin de venir fanfaronner s'il s'avère être un Yardrat, personne ne nie en bloque cette possibilité, pas même Pat Pat. Il use juste de la méthode scientifique, c'est à dire celle qui, si elle est bien appliqué, t'interdit d'avoir tort.

Qu'il y ait un tas de raison de penser que Jimiz = Yardrat tout le monde est au courant, mais en ce concentrant sur le factuel pur dans le manga et sur les contraintes de réalisation y a des possibilités qu'il n'en soit pas un. Les divergences entre DBS animé et DBS manga y en a un paquet quand même, ce serait pas la première ni la dernière.

Mephiles

Si tu veux voir comment se déroule sa supposée élimination, tu peux regarder ce lien qui héberge le chapitre en entier mais en coréen pour le moment :

http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/033

Spoiler
[Fermer]