• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Super : Épisode 128

Démarré par Baddaku, 17 Février 2018 à 23:11:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (7.5%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.5%)
Moyen (2.5/5)
5 (9.4%)
Pas mal (3/5)
6 (11.3%)
Bien (3.5/5)
12 (22.6%)
Très bien (4/5)
10 (18.9%)
Excellent (4.5/5)
5 (9.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
7 (13.2%)

Total des votants: 53

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 128



気高い誇り最後まで!ベジータ散る!!
Une noble fierté jusqu'à la fin !
La chute de Vegeta !!

Kedakai Hokori saigo made! Bejīta chiru!!



Informations sur l'épisode 128



第1のブロードキャスト
Première diffusion : 18 Février 2018 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]




クレジットを閉じます

Ending : LAGRIMA · Ending 11
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 122.
Interprété par le groupe OnePIXCEL.
[Fermer]


以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Obstacle imminent ! La dernière barrière de l'espoir !

22.6% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 127 très bien.
67.8% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 127.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Au-delà des limites ! L'Ultra Instinct maîtrisé !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 128




週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Vegeta est déjà épuisé face à Jiren, mais malgré tout, il lui fait face. Au sol, alors qu'il souffre et est à moitié conscient, Vegeta entend la voix de Bulma...


Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

L'invincible Jiren ! Vegeta l'affronte, quel destin l'attend ?

Voyant à quel point Goku est blessé après son combat contre Jiren, Vegeta décide de l'affronter tout seul. Bien qu'il subisse sans répit les terribles attaques de Jiren, Vegeta continue de se battre pour sa fierté de Saiyan, mais... !?

Cette semaine, Goku : Il observe intentionnellement le combat de Vegeta.

Goku observe volontairement le combat que mène Vegeta au péril de sa vie. Mais à quoi peut bien penser Goku, et sera-t-il rétabli à temps pour affronter Jiren une dernière fois ?



エピソード「127」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 128 :
Spoiler
[128 APERÇU]Une noble fierté jusqu'à la fin ! La chute de Vegeta !!
[Fermer]




Voir l'épisode en direct



Pour la raison citée ci-dessous, ce live ne sera plus accessible, cependant il est toujours possible de visionner l'épisode en direct par le biais d'autres liens trouvables sur internet.
Pour éviter des avertissements, ces liens ne seront pas précisés dans ce post.


"LE SITE EST SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE, POUR CAUSE DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ENCONTRE DE NOTRE PRINCIPAL FOURNISSEUR DE STREAM.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE COMPTE TWITTER @DRMUROW."





N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv



Équipe en charge de l'épisode 128



脚本
Scénariste : TOSHIO YOSHITAKA · 吉高 寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : YÛJI HAKAMADA · 袴田 裕二 / OSAMU ISHIKAWA · 石川 修
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : TADAYOSHI YAMAMURO · (山室直儀
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : MASANORI SATÔ · 佐藤 雅教
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Dr.Murow

Salut salut.
Petit message pour signaler que le live refonctionne depuis 3 semaines déjà.

lil-algerino93

J'étais entrain de vérifier :langue: en tout cas merci pour le service que tu nous donnes Dr.Murow :cool:

Daima0

Coucou, pour ceux qui ne trouvent pas de live, check ma signature! Bon live à tous!

mtbmecca

cet épisode claqué...
Le dernier geste de vegeta bien top...

tenseur

18 Février 2018 à 01:31:51 #5 Dernière édition: 18 Février 2018 à 01:42:14 par tenseur
Vraiment génial cet épisode, WOAH ! ... J'ai adoré la partie avec Vegeta, et le moment où Goku a de nouveau la technique de l'ultra instinct  <3

J'ai super kiffé l'attaque de Goku sur Jiren ... C'est trop bien fait  :bave:

Kūra

Episode sensible au niveau du traitement de Végéta qui se sera vraiment battu jusqu'à la fin en vrai Prince des Saiyajin. Pour sa famille, les Saiyajin c'est beau. Ses dernières paroles à la fin avant qu'il ne donne un peu de ki à Goku j'ai trouvé ça beau perso, j'attends de voir la VF.

Comme prévu Goku qui retrouve l'UI en fin d'épisode et qui fout un énorme punch à Jiren dans le bide xD. En même temps lui & Végéta ont mangé chaud.

Sinon pas de Freeza, disparu comme l'armée française en 40 lui xD xD.

Bon par contre la preview j'ai eu envie de me branler. Par contre ils font ch*er avec leurs courses au Japon, l'attente va être loooongue jusqu'au 04 mars.

Spoiler
Mais bordel sa transformation en UI maîtrisé a l'air tellement badass, avec son haut qui se déchire avec son aura put** mais enfin on va peut être enfin avoir quelque chose de délirant dans cet arc, même si cela ne dure que deux épisodes. Après à voir de quelle façon Goku va le débloquer. Mais on semble bien vouloir nous soigner la mise en scène de façon à ce qu'on le prenne pour un Dieu vu la preview, viiiiiite l'épisode 129.
[Fermer]

AragornZ

C'est quoi cet épisode? je crois bien que c'est le pire de la serie... vegeta qui sort on a aucune emotion QU'ES QUE CA NOUS RACONTE?  :pfff: -_-

SonGohan45

Goku qui dit qu'il va se battre au nom de Vegeta et Kyabe, c'est beau.

Akumetsu971

18 Février 2018 à 04:13:17 #9 Dernière édition: 18 Février 2018 à 05:03:58 par Akumetsu971
Je vais mettre 4/5 à cet épisode.

Ce que j'ai aimé :

La fin de Vegeta qui colle exactement au personnage. Puis, surtout Vegeta a enfin atteint sa limite de KI ! J'ai aimé le voir se battre comme un enragé sans transfo, sans armure, sans espoir ! Le Chef dit Dragon Ball c'est la vie ! C'est faux ! C'est Vegeta qui est la vie ! Toujours se relever et se battre même contre plus fort que soi. Je trouve ça beau !

Goku en ultra instinct, ça me fait toujours quelque chose. Je sais c'est con mais cette transformation est tellement badass ! La plus grosse réussite de cet arc !

J'ai bien aimé aussi l'effort sur la mise en scène, Goku qui repense à tous ses amis, Vegeta qui pense à Bulma. Puis, aussi on a enfin eu que des combats de corps à corps. On a mal pour Vegeta ! On a mal pour Goku ! Ca donne de la bonne intensité ! Il manque plus que du sang et des vrais blessures. Parce que le bleu à l'oeil de Vegeta, c'est un fuck you à DBZ...


Ce que j'ai pas aimé :


Histoire ultra prévisible, on a enfin la confrontation ultime Goku vs Jiren. On savait tous qu'il allait se transformer en Ultra Instinct.

L'animation. On sait tous comment l'histoire va se finir donc si on pouvait au moins avoir de belles animations et en prendre plein les yeux, ce serait bien !

Le final flash de Vegeta et son transfert de Ki à Goku, c'était vraiment pas nécessaire. Ça a enlevé du drame et de l'intensité à son combat. C'était complètement incohérent. On sait que Goku active l'Ultra Instinct quand il a atteint sa limite. Ben laissez le l'atteindre et puis c'est tout ! Là on sentait qu'ils cherchaient à se jutifier du fait que Goku puisse se transformer en ssj blue une centième fois. C'était nul !

Freezer qui est caché, on sait pas où. Et dont le plan est probablement d'achever l'un des deux combattants pour ensuite se vendre à l'univers qui lui accordera son voeu. Son plan est ultra simple, ultra prévisible et on sait qu'il marchera pas. Bref, il sera un pseudo rebondissement dans une conclusion qu'on voit arriver de très très loin.

Si niveau scénario, ils avaient plus osé, j'aurais plus accroché Là, on a un énième combat final Goku vs un gros gentil méchant. Un peu ennuyeux.

Quand je regarde DBS, je me dis que le plus gros problème c'est que les scénaristes ou/et les directeurs artistiques doivent être très jeunes, moins de 30 ans, et manquer sérieusement de maturité ! Parce qu'ils nous pondent vraiment des trucs niais...


Issou Saiyajin


Veno

J'avais un peu peur pour l'U7 quand Goku était au bord du gouffre... puis je me suis souvenu de Freezer.... cet épisode me l'aura fait oublier xD

Il va dormir et se réveiller au bout de deux minutes :D

Sinon Vegeta... un peu mitigé, c'était à la fois bon et à fois pas assez :)

Karro

Ce qui me dérange le plus avec cet état de goku, l'UI, c'est qu'il est amené sans raison...
Dans pratiquement tout dbz, toutes les transformations font suite à un évènement choquant pour le personnage qui se transforme.

La mort de krilin est le déclencheur pr le ssj.
La mort de c16 est le déclencheur pr gohan.

Le ssj3 n'est pas montré avec un déclencheur. C'est bien pour cela que j'ai dit " pratiquement ".

On aurait eu là, un kame sennin ou bien un gohan, un vegeta qui crève. C'était le déclencheur pour la transformation.

Il n'y a pas d'impact psychologique qui amène à cette transformation ou cet état de goku. Et c'est assez gênant.

La transfo est vraiment stylée, y a rien à redire. Mais comment elle est amenée... je brise mes limites et paf ca fait du gokui...

L'épisode est pas mal du tout par contre.

pat pat

c'est parce qu'à la base ce n'est pas une transformation mais une technique.

jojodbz

" Il n'y a pas d'impact psychologique qui amène à cette transformation ou cet état de goku. Et c'est assez gênant. "

Pourquoi ? T'as besoin de te faire retourner les fesses avant d'avoir un impact psychologique ? (c'est une blague hein  :D ). Perso, je vois plus l'Ultra instinct comme l'accomplissement de Goku en tant que Maître d'art martiaux (par rapport à tous les combats qu'il a mené dans sa vie) mais aussi en tant que Dieu. C'est une sorte d'apothéose. Ceux qui arrivent à cet état sont uniquement les vrais maîtres, les vrais légendes et Goku fait partie de ce cercle très restreint parmi tous les Univers... C'est quand même assez dingue quand tu y penses.

Mais après voilà, je trouve maintenant qu'on a atteint le sommet et qu'il ne faudrait pas encore trouvé d'autres transformations arc-en-ciel au risque de dénaturer le manga pour toujours à la Power rangers...

Pour l'épisode d'aujourd'hui, je l'ai trouvé assez bien, il faisait le taf. L'histoire était prévisible (même sans avoir lu les previews) mais c'était tout de même agréable à regarder. L'ultra instinct est bien amené sans que ce soit extraordinaire.

Pour l'apparence de l'UI maîtrisé, hier sur les scans, je l'a trouvé assez bof, j'étais assez déçu. Néanmoins après avoir vu un semblant d'aperçu de la transformation, elle m'a l'air d'être bien classe ! Ça va être dur d'attendre 2 semaines  :ha: