Dragon Ball Super : Épisode 128

Démarré par Baddaku, 17 Février 2018 à 23:11:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (7.5%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.5%)
Moyen (2.5/5)
5 (9.4%)
Pas mal (3/5)
6 (11.3%)
Bien (3.5/5)
12 (22.6%)
Très bien (4/5)
10 (18.9%)
Excellent (4.5/5)
5 (9.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
7 (13.2%)

Total des votants: 52

gogohan

#135
les youtuber francais qui se sont payer la tronche de la communauté latine dbs avec gohan blanco et qui maintenant mouille devant goku blanco..( petite pense pour gonzaroo en tete d'affiche) :pfff:les francais avant de regarder les defauts des autre faudrait faire preuve d'un peu plus de tolérance surtout quand on es exactement pareil,toute les commu dbs sont pareille chaque region fantasme sur un perso  .

kilda

J'ai voté excellent, surtout pour végéta, son combat, sur le mentale plus que la puissance, c'est super beau.
Bon, je ne suis pas totalement d'accords avec quelque détail, mais je profite des derniers instant DBS.

Ana-Lora

3/5
Ca fait un moment que j'ai pas mis une note positive. Ca doit faire la 3 ou 4ème fois seulement en ce qui concerne cet arc.

Les deux saiyans n'ont enfin plus de ki, ça commençait à me saouler de les voir se transformer à chaque fois.
On a senti les enjeux de ce tournoi (enfin) avec les flashbacks de Vegeta.
J'ai beaucoup aimé ce que Vegeta dit à Jiren du genre "Nous, on a quelque chose à protéger, on se relèvera toujours et toi tu ne connais pas ça"

Bon il reste 2 épisodes, j'espère qu'ils seront au moins de ce niveau. Mais bon au final, ça fait vraiment très peu de bons épisodes pour cet arc (qui sera quoi qu'il arrive louper à mon sens)

SuperSaiyanVegeta

#138
Il faut dire que kakarotto a toujours eu l'aide des autres personnages pour etre plus fort, toutes ses techniques sont apprises de ses anciens maitres ou copiées de ses anciens ennemis ou meme extra terrestres... il a eu l'aide du paradis aussi pour devenir ssj3...

-deplacement instantané (les yardrats)
-kamehameha (kame sennin)
-ssj3 (paradis energie illimitée)
-kaioken (maitre kaio)
-taiyoken (tenshinhan)
-genkidama (maitre kaio)...
etc...

vegeta lui au moins a ses propres techniques apprises de lui meme il n'est passé par aucun maitre ou adversaire pour apprendre il est le saiyan ultime le fils du roi vegeta le prince des saiyans de sang pur, le perso le plus travaillé de tout dragon ball...

-Final flash (sa propre technique)
-ssj1 sa haine contre kakarotto et sa mort proche face a une etoile qui allait detrure la planete ou il etait
-big bang attak (sa propre technique)
-explosion finale (sa propre technique)
-canon garric (sa propre technique)
-sa fierté et son amour pour sa famille qui augmente sa puissance phenomenale temporairement (sa propre technique)

kakarotto me degoute il ne se bat que pour lui meme ah oui on voit grave l'evolution d'un ancien heros gentil qui n'en a rien a foutre de son univers et de sa famille et qui se bat que pour lui meme a un mechant qui petait des planetes et qui tuait chaque etre vivant de son plein gré, kakarotto n'a plus aucun charisme et ne vaut plus rien meme si la toei lui donne l'equivalent de la puissance du daishinkan pour moi il restera un perso raté... d'ailleurs la pierre ou il s'est cogné en venant sur terre l'avait deja predit :

"arrete kakarotto tu ne sera pas de taille explose toi la tete contre ma paroi rocheuse tu sera gentil et tu auras de nouvelles techniques grace a tes futures connaissances oui il t'apprendront car toriyama est avec toi..."


Bejita78

Merci de précisé le Goku de " DBS " car le Goku de DB/DBZ/DBGT est un personnage parfaitement respectable.

berto

Et en quoi c'est un problème que Goku ait pris l'aide de certains amis (ou ennemis) pour progresser ?

C'est justement ce qui fait sa force et ce qui explique comment il a progressé autant et soit devenu aussi fort.

Et par effet mirroir, c'est aussi pour cette raison que Vegeta a très longtemps été largement derrière.
L'égoisme et l'orgueil de Vegeta ont parfois été une force pour lui (sa rage au combat et le fait qu'il lâche rien), mais sur le long terme c'est sa grande faiblesse.
A toujours vouloir bosser en solo et s'entraîner en solo, il s'enferme dans une forme d'entraînement pas forcément optimal et n'est pas capable "d'absorber" d'autres façons de se battre, de nouvelles techniques etc...

Alors certes, il progresse, mais de façon beaucoup moins équilibrée et moins rapide que Goku.
Qui est capable de tirer le meilleur de chaque combat qu'il livre / chaque adversaire qu'il affronte / chaque maître dont il suit l'enseignement.
Autant de cordes qu'il rajoute à son arc et de compétences qu'il arrive à acquérir, augmentant son niveau de combattant.

Vegeta (dans DBZ du moins), c'est quelquepart du gâchis, car il est plus fort de base / de naissance que Goku.
Mais son entêtement et sa nature solitaire de base (egoïsme etc...) font qu'il est loin d'avoir le niveau qui aurait pu être le sien s'il avait plus cherché à partager et à apprendre des autres
Et c'est pour ça aussi qu'il progresse beaucoup moins vite que Goku.

D'ailleurs, dans DBS, il a changé et a accepté de suivre l'enseignement d'un maître (Whis) et de s'entraîner en compagnie de Goku.
Et du coup, il n'a jamais autant progressé, et a réduit l'écart entre lui et Goku de manière importante

... c'est une leçon de vie également. Parce qu'irl c'est la même, tu progresses beaucoup plus et mieux bossant avec / prenant exemple sur / t'inspirant de etc... d'autres personnes compétentes qui ont le même boulot/passion que toi. Plutôt qu'en t'entrainant (même très lourdement) tout seul dans ton coin




Par contre d'accord sur le deuxième paragraphe, avec un Vegeta qui devient plus mur et plus humain, que Goku qui (bien qu'étant un personnage assez linéaire et peu réfléchi tout au long de la série finalement) a tendance à se radicaliser dans son envie de combattre (même si finalement ça n'aura pas été exploité dans cet arc)

Spinak

Tout à été dit sur les deux personnages, et je suis bien d'accord avec vous.  :cool:

Goku c'est l'extérieur et vegeta l'interieur.
Les deux ont des qualités que l'autre n'a pas.

Dans notre société par exemple on privilegie les personnes extraverties, mais ça ne va pas dire qu'ils sont meilleurs que les personnes introverties, loin de la.
Dans la vie chacun avance à son rythme et suivant là où il est le plus adapté.

Ce que j'aime bien avec DBS c'est qu'on nous montre d'avantage les faiblesses de Goku par rapport à Vegeta. La ou dans DBZ c'était l'inverse.

Les deux se valent, et sont à la fois antagonistes et complémentaires.
Ce n'est pas pour rien, qu'une fois réuni dans un même être (vegeto) ils deviennent parfaits.

Karro

Êtes-vous sérieux lorsque vous vous extasiez sur la phrase lancée pae vegeta à Jiren ? A savoir : " Nous on a quelque chose à protéger, blabla, tu connais pas çà, blabla. "

Je tiens juste à mentionner que Jiren a essayé de protéger ses compères dans son flashback.
Que c'est un pride trooper, un individu qui ne vit que pour la justice et protéger autrui.
Qu'il ne veut pas detruire les autres univers afin de ne pas être responsable.

Franchement je tire un petit coup de gueule.
Je me demande si certains allument leur cerveau lors d'un épisode de dbs. Et lisent aussi le manga en parallèle.

Je ne m'étonne même plus si la toei fait aucun effort scénaristique sur dbs etant donné la crédulité et la stupidité des telespectateurs.

Censure-moi saya djinn, si tu le souhaites.
Mais je trouve çà incroyable que des fans de db et dbz se contentent d'avaler les dialogues. Sans réfléchir au-delà et porter un jugement critique.

Jai2mis 2/5 sur cette épisode. Trop d'incohérences et surtout le migatte no gokui qui arrive comme une fleur quabd goku a aucune énergie.
C'est tellement facile...

Artemicion

Si tu lit le manga, tu sait donc que jiren n'est là que pour son vœux et pas pour protéger son univers, donc végéta a bel et bien raison à ce moment là.

Karro

Certes, mais je te contredis en disant qu'il affirme que si il arrive quoique ce soit dans lunivers 11, il se barrera du tournoi pour y aller.

Artemicion

oui mais ca ne me contredit pas, sans le voeux il n'y allait meme pas au tournois, c'est donc bien que, dans ce tournois, il ne ce bat pas pour proteger quoi que ce soit. donc a l'instant T vegeta a plus ou moin raison.

Karro


kilda

#147
Citation de: Bejita78 le 23 Février 2018 à 08:12:42
Merci de précisé le Goku de " DBS " car le Goku de DB/DBZ/DBGT est un personnage parfaitement respectable.

Oui, goku est, dans l'œuvre original, le plus sage et refuse de tuer des vies sans raison.
A l'époque, il représentait l'espoir, à chaque fois, lorsqu'il y avait du danger, tout le monde compter sur lui.

Et grâce à lui ses anciens ennemis, comme végéta ou piccolo, sont devenu ses fidèle allié, c'est lui qui, grâce à sa bonté, a participé à l'évolution de végéta.

Artemicion

on le connait pas, mais la il se bat pour obtenir le voeux et pas pour proteger quelqu'un. bref la phrase de vegeta, a cet instant pecis, est vraie.

meme si elle est fausse 90% du temps

Karro

Il reste sur le terrain implicitement pour protéger son univers et lui-même donc bon...
Puis, honnêtement vegeta qui pense à kyabe mais pas à son fils trunks, cela ne te choque t-il pas ?