Dragon Ball Super : Épisode 128

Démarré par Baddaku, 17 Février 2018 à 23:11:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (7.5%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.5%)
Moyen (2.5/5)
5 (9.4%)
Pas mal (3/5)
6 (11.3%)
Bien (3.5/5)
12 (22.6%)
Très bien (4/5)
10 (18.9%)
Excellent (4.5/5)
5 (9.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
7 (13.2%)

Total des votants: 52

Trunks87

Exact vegeta en forme de base qui reste debout contre un personnage comme jiren, goku qui pense à freezer, l'ultra instinct encore venu de nulle part, j'espérais quand meme une explication mais j'ai du  croire une nouvelle fois au père noël

Pour le reste je ferais un résumé de ce que j'ai pensé mais c'est presque du copié collé du ressenti de KARRO

SolidGoku

Moi de ce que je comprends l'ultra instinct est déclenché:
_ quand un guerrier est à l'apogée de son art
_ et qu'il est soumis à une telle pression, de combat, sans relâche, que son corps épuisé fini par rentrer dans la "zone"

En revanche, je n'arrive pas à expliquer pourquoi Vegeta n'est pas parvenu.

Kūra

La dernière fois c'est Kafla qui a fait déclencher l'UI, Goku juste en se battant et en affrontant un grand adversaire avec la soif de combat (une saiyajin) a retrouvé l'UI. Je vois pas du coup en quoi celui-ci est choquant pour vous.

Il est simple, il est ultra prévisible mais il n'a rien d'incohérent ...

Quand Goku s'est pris le Genkidama ça lui a servi d'énergie pour développer l'UI (dixit Whis). Kafla l'a motivé et là c'est sans doute la fin, le sacrifice de tous etc qui le déclenche.

HoyokuTensho

Alors il faut trouver le point commun entre ces 3 situations pour comprendre enfin quel est l'élément déclencheur  :Cool2:

Citation de: Trunks87 le 18 Février 2018 à 18:45:35
Exact vegeta en forme de base qui reste debout contre un personnage comme jiren, goku qui pense à freezer, l'ultra instinct encore venu de nulle part, j'espérais quand meme une explication mais j'ai du  croire une nouvelle fois au père noël


Ouais Goku qui met Freeza dans le lot de ses amis qui comptent sur lui, non ça devait pas le faire  xD Freeva n'a vraiment rien à cirer de lui et veut seulement les super DB, rien de plkus

kilda

Maintenant que vegeta est sortie, goku peut combattre à fond
Vegeta était trop genant, pour goku

Karro

On est pas tous seuls à ressentir cet episode comme bâclé, trunks87.

Donc en gros, on aurait l'ultra instinct dès lors que l'on combat quelqu'un de fort, quand chacun s'est sacrifié ?
Alors pourquoi contre kid buu il ne l'a pas ?
C'est un stress similaire à celui éprouvé maintenant.

C'est un état donc pas de transformation.

Je vois déjà la reponse de certains : " toriyama ne l'avait pas inventé à l'époque ".

Goku ressent depuis toujours cette sensation contre les ennemis plus forts ou juste forts. Il est motivé.

Même beerus utilise ça pour le tournoi u6 u7.

Or aucun symptôme pour goku durant ces phases.

Pourquoi maintenant alors ?

Y a aucune explixation de goku face à cet état pour le moment donc c'est a amené comme un cheveu sur la soupe.
Et surtout c'est d'un raccourci scénaristique tellement simpliste.

Je m'explique :

Jiren est dix fois plus fort que goku. Bon ptet pas dix fois mais de base il détruit goku meme en blue x20.
Comment avec juste un changement d'état tu sembles faire jeu égal avec Jiren ?

HoyokuTensho

C'est la 1ere fois ici que Jiren s'est pris un coup, qui l'a vraiment affecté
Si je me souviens bien jamais il ne s'était reçu un coup l'ayant vraiment atteint, même contre Goku UI round 1 il se baladait tranquilement entre les esquives/les attaques

Kūra

@Karro : tout simplement parce qu'il faut avoir un niveau divin avant de maîtriser l'UI je pense .. Sinon même Krilin ou Tao Pai Pai peuvent atteindre ce stade si c'est juste affronter un adversaire fort ..

Citation de: kilda le 18 Février 2018 à 19:20:10
Maintenant que vegeta est sortie, goku peut combattre à fond
Vegeta était trop genant, pour goku

Ah bon ? Goku n'était pas à fond contre Jiren ou Kafla peut être ?

Karro

@Kura : il faut attendre les explications si elles existeront un jour...

supersaiyajin

Bon épisode, dans l'émotion principalement, ce qui explique un peu pourquoi il était assez plat.

Episode qui sert surtout à préparer celui de la semaine prochaine ^^

kilda

Citation de: Kūra le 18 Février 2018 à 19:30:25
Ah bon ? Goku n'était pas à fond contre Jiren ou Kafla peut être ?

Végéta n'était pas là contre kafla, contre jiren il était avec vegeta mais pas à fond.
C'est dans cet épisode qu'il lâche tout, justement quand vegeta sort.

CHAOZU


Kūra

Citation de: kilda le 18 Février 2018 à 19:54:23
Citation de: Kūra le 18 Février 2018 à 19:30:25
Ah bon ? Goku n'était pas à fond contre Jiren ou Kafla peut être ?

Végéta n'était pas là contre kafla, contre jiren il était avec vegeta mais pas à fond.
C'est dans cet épisode qu'il lâche tout, justement quand vegeta sort.

Honnêtement je vois pas le lien entre la sortie de Végéta et que Goku se donne à fond. Tous les deux sont à fond contre Jiren dès l'épisode 123. L'UI vient malgré lui presque, c'est pas la présence de Végéta qui l'empêche d'être à fond.

lil-algerino93

@supersaiyajin

C'est plutôt 2 semaines :'(

kilda

#59
Citation de: Kūra le 18 Février 2018 à 20:57:16
Honnêtement je vois pas le lien entre la sortie de Végéta et que Goku se donne à fond. Tous les deux sont à fond contre Jiren dès l'épisode 123. L'UI vient malgré lui presque, c'est pas la présence de Végéta qui l'empêche d'être à fond.

C'est pourtant le cas, si tu vois les épisodes, lorsque vegeta est à ses côté, il se met à son niveau.
J'ai jamais vu vegeta duo avec goku migatte no gokui, c'est simple à comprendre.

Végéta ne vaut rien face au migatte no gokui de goku.