Dragon Ball Super : Épisode 128

Démarré par Baddaku, 17 Février 2018 à 23:11:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (7.5%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.5%)
Moyen (2.5/5)
5 (9.4%)
Pas mal (3/5)
6 (11.3%)
Bien (3.5/5)
12 (22.6%)
Très bien (4/5)
10 (18.9%)
Excellent (4.5/5)
5 (9.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
7 (13.2%)

Total des votants: 52

Nøx

On ne peux pas encore voter, mais une fois de plus, du bon et du très moyen...

Les plus :
- ENFIN on sent la fatigue... Déjà que le manque de sang est flagrant pour donner une échelle, je commençais vraiment à me demander si Bulma ne les avait pas trafiquer avant le tournoi... Enfin Vegeta n'arrive pas à se transformer...
- Joli séquence pour le " sacrifice de Végéta ", son personnage est respecté, ainsi que son évolution à "faire confiance" à son ami et à se battre pour les autres et le proner.
- Joli séquence pour le retour de l'UI, même si...

Les moins :
- ..même si cela à beaucoup moins d'impact du aux 2 autres fois ou il s'est DEJA mis en UI.. La fois de Kefla étant celle de trop pour moi, sans cette derniere, je pense que la scène aurait VRAIMENT était belle.
- Un Freezer qui disparait aussi vite qu'il revient... No comment. Tout ça pour quoi ? Nous sortir un twist au dernier moment pour bien s'assurer que s'ils veulent faire une suite il y ai de quoi enchérir ?
- Un Vegeta qui dit à Jiren " qu'il ne peux pas comprendre car il n'a rien à protéger... " vraiment ? :'( A quoi ont servi les explications de Vermoud ? Parce que le gars à la base c'est son taff de protéger, et il est devenu ce qu'il est POUR protéger justement... Les gars ne savent pas ou ils veulent aller avec leur perso, et ça se sent un peu trop.. Dire qu'il est devenu inhumain, que c'est devenu un connard, qu'il a perdu de vue ce qu'il voulait ouais, no problemo, mais pas qu'il a rien a proteger  xD
- Un manque FLAGRANT de sang, comme l'ont dit mes VDD. Ca manque depuis le début, mais encore plus dans des situations extrêmes comme celles là, ou on a VRAIMENT du mal à se faire une idée de la fatigue et de l'avancer des dégâts sur les personnages... Heureusement les tuniques sont déchirées, mais a part ça, on ne voit pas d'évolution phyisque. Ils se prennent des coups à la chaine mais sont tout juste " sali "..
- ... En découle de ce dernier point un problème de compréhension des forces (en plus du fait que c'est déjà n'imp dans DBS); Ici on a un Jiren qu'on SUPPOSE fatigué (un peu sali, la tunique trouée derrière le dos), mais ou, là encore, ça ne se voit guère, qui du coup ne tiens PLUS face à l'UI... Mais encore une fois il faut supposer, deviner, trouver ça logique.. Alors que la première fois, il a calmer l'UI de Goku sans même s'essoufler... Soit vous marquez plus visuellement sa fatigue/ses dégâts, soit vous le dites d'une façon ou d'une autre, mais à trop laisser supposer, on comprends pas tout..

Bref, de bonnes et de mauvaises choses, toujours plus de frustration, impossible les 3/4 du temps d'apprécier un épisode à 100%...

Preview :
Spoiler
Peut on encore se permettre d'esperer ? Soyons fous.. J'adore l'UI, je retrouve a chaque fois notre Goku d'antan, qui plaisante pas, le temps de la technique... J'espère que ce sera épique! Un UI SS ? Ca à l'air beau!
[Fermer]

Wait&See, si toutefois il reste quelque chose à voir  :D :cool:

Jim-my

Je pense que Jiren c'est fait surprendre par l'UI, Goku passe de rien a immensément fort, ça doit surprendre. Jiren devra ce mettre a fond, et je suis sûr qu'on va avoir l'un, si ce n'est le, combat le plus dantesque de la licence  :)

Nøx

J'aimerais avoir ton optimisme... Mais pour moi, aucun combat de DBS ne rivalise avec les plus grands combats de DB/Z (et même des OAVs/Films).

Ca manque beaucoup trop de cachet dans l'ensemble je trouve...

Jim-my

Pourtant, Goku/Jiren des épisodes 109/110, et Vegetto/Zamasu, surpasse de loin techniquement parlant tout ce qui a été fait avant, c'était fou  O:)

Kūra

Goku/Jiren du 109/110 était quand même sympa. Déjà ça faisait un moment que Goku n'avait pas pris une grosse branlée comme ça par un adversaire avant de se relever pour l'affronter. Niveau scénario ça faisait penser aux OAV, c'était top.

Là avec cette forme et la preview on va avoir le droit à un Goku sérieux à 100% (en UI j'ai jamais vu Goku avoir le smile une seule fois c'est déjà énorme dans DBS). L'affrontement final avec Jiren peut à défaut de sauver cet arc peut déjà nous donner le frisson et envoyer du lourd et finir là dessus, ce sera déjà bien...

Surtout ce qui était bien avec Goku en UI (que ce soit face à Jiren ou Kafla) c'est qu'on était vraiment sur des échanges de coups de poings et pieds, très peu de kikoha (à part Kafla à la fin qui bombarde la zone mais c'était spectaculaire surtout avec le final). C'est déjà autre chose que 90% du tournoi qui se résume à des boules d'énergie ... Et je pense (j'espère ..) que ça va continuer avec le final Goku/Jiren : des grosses patates dans la gueu*e et très peu de kikoha.

Jim-my

On va logiquement avoir un duel de Kikoha pour en finir, c'est logique, tout les plus grand ennemies sont vaincu par des Kikoha.

Néanmoins, on aura effectivement du corps a corps de haute voltige comme a chaque fois avec l'UI, vu la mise en scène qu'on a eu avec Kefla, ennemie intermédiaire, on aura au moins aussi bien, si ce n'est plus, dans deux semaines  ^^

Piccolodamayonnaiz

Côté violence dans le rendu ( au delà de la technique utilisée pour réaliser une scène donc ), il suffit de regarder à nouveau la fin du combat Spopovich VS Videl, là pour voir un personnage à bout de forces se faire laminer on est servi, de loin par rapport à DBS  xD

Côté puissance, côté impactant, dans le rendu toujours et non forcément en se limitant à l'aspect technique, suffit de voir le tout début de l'épisode 98 de DBZ, Goku SSJ et Frieza, deux mecs pleins de rage qui se mettent dessus comme jamais, il y a tellement d'autres exemples de ce genre qui mettent DBS à la rue complet.

Dans cet épisode de DBS on nous a servi ce qu'il y a de pire dans l'affrontement Jiren/Goku, mollassitude over 9000. Je reste optimiste tout de même pour la suite, car jai toujours aimé Dragon Ball, même si on en a fait une série pour boyscouts maintenant.

gogohan

Rien que ce combat peter griffin contre homer simpson surpasse tout ce qui es fait en fight dans dragon ball super
https://www.youtube.com/watch?v=0SkkXYWhfus
donc un combat dantesque qui ne dur que 1episode et demi grand max j'en doute fort, pas de retournement de situation,goku surpasse deja largement jiren,apre avoir recu coup sur coup,pauvre jiren le mec sois disant cheater vas perdre comme un déchet,moi qui esperé que l'ultra instinct les mettent seulement au même niveau, pas que jiren devienne aussi largué niveau puissance.

berto

#83
Episode assez mou du genou.

Très DBZesque dans sa réalisation... mais dans les mauvais côtés de DBZ (ça se regarde dans les yeux pendant des plombes, 3 minutes de blabla pour une minute d'action, des mecs qui s'écroulent et se relèvent 3 fois dans un épisode pour la dernière fois etc...)

Enfin un personnage qui a pas récupéré, et que le "il est vidé" signifie quelquechose.
Après, j'aurais quand même préféré qu'il soit vidé dans l'épisode précédent et incapable de se transformer (juste après son explosion face à Toppo), et qu'il ait récupéré un ptit peu pour celui ci juste pour livrer un dernier round un minimum violent contre Jiren.

Parce que là, si Vegeta est allé au bout de lui même, il a absolument rien fait à Jiren.
J'aurais kiffé juste un dernier SSJ (si pas la force d'aller en SSJB), surtout que SSJ est la forme du Sayan qui le rend assez arrogant/orgueilleux (à ses débuts du moins), et pour un dernier fight à l'arrache ce serait bien passé

Les motivations de Vegeta sont assez classiques mais ça passe assez bien

Vegeta aura fait un tournoi plutôt correct et intéressant dans l'ensemble, même s'il sera reste très longtemps en arrière plan




Freezer qui apparait dans le flashback de l'amitié de Goku   -_-

Tournoi qui va se terminer sur un classique 1vs1 (avec Freezer en planque certes), alors que c'était un tournoi chronomotré et sur la règle du "le plus de survivants gagne", c'est quand même dommage et ça aura pas du tout été exploité (à part vaguement avec la stratégie de C17, mais dans l'ensemble c'est tout à fait anecdotique)


Nøx

Citation de: Jim-my le 19 Février 2018 à 16:27:20
Pourtant, Goku/Jiren des épisodes 109/110, et Vegetto/Zamasu, surpasse de loin techniquement parlant tout ce qui a été fait avant, c'était fou  O:)

Pour moi, ce ne sera jamais devant un Goku / Freeza, Gohan Cell, Gohan Bojack, Goku / Cooler... Etc.
Les combats en eux mêmes sont beau et dynamiques.. Mais c'est malheureusement tout. On ne ressent pas grand chose derrière, on a pas ce " OUF il est a deux doigts de la mort la.. " " Ouf ce revirement de situation! ". Il manque des choses pour le ressentir pleinement.

Citation de: Kūra le 19 Février 2018 à 16:32:10
Goku/Jiren du 109/110 était quand même sympa. Déjà ça faisait un moment que Goku n'avait pas pris une grosse branlée comme ça par un adversaire avant de se relever pour l'affronter. Niveau scénario ça faisait penser aux OAV, c'était top.

Là avec cette forme et la preview on va avoir le droit à un Goku sérieux à 100% (en UI j'ai jamais vu Goku avoir le smile une seule fois c'est déjà énorme dans DBS). L'affrontement final avec Jiren peut à défaut de sauver cet arc peut déjà nous donner le frisson et envoyer du lourd et finir là dessus, ce sera déjà bien...

Surtout ce qui était bien avec Goku en UI (que ce soit face à Jiren ou Kafla) c'est qu'on était vraiment sur des échanges de coups de poings et pieds, très peu de kikoha (à part Kafla à la fin qui bombarde la zone mais c'était spectaculaire surtout avec le final). C'est déjà autre chose que 90% du tournoi qui se résume à des boules d'énergie ... Et je pense (j'espère ..) que ça va continuer avec le final Goku/Jiren : des grosses patates dans la gueu*e et très peu de kikoha.

Oui, comme j'ai dis, l'UI je l'adore précisément car on retrouve là le Goku qui plaisante pas. Et ça change tout! D'ou mon mince espoir pour la fin  :D

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 19 Février 2018 à 16:39:45
Côté violence dans le rendu ( au delà de la technique utilisée pour réaliser une scène donc ), il suffit de regarder à nouveau la fin du combat Spopovich VS Videl, là pour voir un personnage à bout de forces se faire laminer on est servi, de loin par rapport à DBS  xD

Côté puissance, côté impactant, dans le rendu toujours et non forcément en se limitant à l'aspect technique, suffit de voir le tout début de l'épisode 98 de DBZ, Goku SSJ et Frieza, deux mecs pleins de rage qui se mettent dessus comme jamais, il y a tellement d'autres exemples de ce genre qui mettent DBS à la rue complet.

Dans cet épisode de DBS on nous a servi ce qu'il y a de pire dans l'affrontement Jiren/Goku, mollassitude over 9000. Je reste optimiste tout de même pour la suite, car jai toujours aimé Dragon Ball, même si on en a fait une série pour boyscouts maintenant.

Je ne peux que plussoyer.  :cool:

kilda

#85
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 19 Février 2018 à 10:51:35
L'UI c'est encore autre chose puis là tu part un peu loin dans le délire non?  :D
Je laisserais Kilda répondre pour la suite.  :teleport2:

Merci pour tes commentaires de soutiens, c'est pas terrible de se faire traité de kikoo alors qu'il ne me connait pas.
certains se base sur des commentaires pour se permettre de juger la personne, ils ne voient pas l'ensemble.

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, encore merci à toi.

Il faut savoir que il y a des point de vu, tout le monde ne comprends pas les choses comme l'un ou l'autre.
J'ai juste fait état de mon point de vu, sur le sujet, et j'ai essayer de répondre du mieux que je pouvais.

Pour moi, tout est question de point de vu, personne ne peut avoir compris comme moi, c'est respectable, et je le redit "j'ai expliqué ce que j'ai compris".
Voilà, merci à toi Jeff

Kapurikōn no Jeff

Le meilleur combat et pour beaucoup de gens.
https://www.youtube.com/watch?v=4168CwVgYV0

Nøx

Comment ai-je pu ne pas le citer  <3

Ca c'était l'âge d'or... Des bruitages qui transpiraient la puissance, des musiques qui ajoutaient de l'intensité, du drama, de l'émotion, du sang...

Les persos autres que Goku et Vegeta pas à la ramasse...  :clap:

Piccolodamayonnaiz

#88
Citation de: gogohan le 19 Février 2018 à 16:41:21
Rien que ce combat peter griffin contre homer simpson surpasse tout ce qui es fait en fight dans dragon ball super
http://www.youtube.com/watch?v=0SkkXYWhfus
donc un combat dantesque qui ne dur que 1episode et demi grand max j'en doute fort, pas de retournement de situation,goku surpasse deja largement jiren,apre avoir recu coup sur coup,pauvre jiren le mec sois disant cheater vas perdre comme un déchet,moi qui esperé que l'ultra instinct les mettent seulement au même niveau, pas que jiren devienne aussi largué niveau puissance.

+1 pour la fin surtout.

Les combats à puissances égales font partis des cultes dans DBZ, Piccolo VS C17 pour ne citer qu'eux ! On n'avait pourtant pas les meilleurs chara-designer sur l'épisode 149, mais bordel que c'était puissant quoi, cf les 5 dernières min de l'épisode.

EDIT
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 19 Février 2018 à 17:03:37
Le meilleur combat et pour beaucoup de gens.
http://www.youtube.com/watch?v=4168CwVgYV0

Ah ben voilà  <3

Kūra

Piccolo v C-17 c'est surtout la dernière heure de gloire digne de ce nom en date à ce jour de Piccolo. Dire qu'à ce moment là il était le plus puissant de la Z Team .... Même en terme de branlée un Végéta vs Recoom me fait plus vibrer que ce qu'a mis Toppo a Freeza (pourtant j'aime l'épisode 125).

Comparez pas Goku/Jiren du TV SPECIAL aux combats de DBZ vous allez vous faire du mal xD xD. Ce que je voulais mettre en avant c'est que ce duel a le mérite au moins d'être essentiellement un combat de corps à corps, contrairement à la plupart du reste de la franchise ou c'est du kikoha à tout va.

A part Goku/Hit, quelques combats avec Zamasu et Kafla on a que des rafales d'énergie. Même le Hakai de Toppo dans l'épisode 126 qui en balance à tour de bras passe pour une vulgaire attaque en bois alors qu'un épisode plus tôt une seule a suffit à péter l'arène en deux.