Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

TheMIKE

C'est bien entendu extrêmement marketing, déjà rien que le fait qu'on ai eu une inondation de produit dérivé sur l'ultra instinct pendant une semaine, on à eu des figurines, des cartes, des vidéos promotionnel de SDBH et même les chara-design des auteurs dans le v-jump, tout ça avant qu'il apparaisse officiellement dans l'anime, c'est clair que ça gâche la fête.

Mais bon il n'empêche que c'est bien trouvé, depuis le film résurrection  de F on nous tease cet éveil, whis en parlait déjà à ce moment la, Toriyama devait déjà avoir quelques idées en tête avec ça.

Par contre, il faut absolument que tu revois l'épisode 115 ou 116, je t'assure que whis dit bien que c'est le coup de pied de Kefla qui déclenche le migatte no gokui et qui agit en source d'énergie.

Après pour atteindre l'ultra instinct déjà je pense qu'il faut être un Dieu, dans l'épisode 110 les Dieu s'étonnent de voir qu'un mortel comme Goku puisse s'y éveiller. Et c'est justifié dans Battle of gods, depuis ce film Goku est devenu un Dieu, Whis lui pose d'ailleurs la question "alors ça fait quoi d'être un Dieu ?", et il possède une énergie divine, le ssj blue, c'est le stade super saiyan d'un Dieu saiyan.

D'ailleurs je soupçonne que le retour du ssj god dans cet arc n'est pas une simple imitation de Toyotaro dans le manga, c'est vraiment pour justifier le fait que Goku n'ait pas perdu cet état et qu'il est toujours capable de devenir un Dieu et que donc l'ultra instinct lui est accessible.

Moi je trouve que le cheminement vers cet état est certes classique du shonen, mais complètement justifié et logique, dans dragon ball super, Goku à découvert le monde des Dieux, il a réussi à devenir un Dieu et maintenant il atteint ce que tout les Dieux cherchent à atteindre et il les a dépassé, Goku est le plus fort tout univers confondu et Dieux confondu, c'était ce qu'on attendait depuis le début de la série.
Maintenant je pense que les histoires sur Goku c'est terminé, déjà le fait que le film en fin d'année ne soit pas centré sur lui est logique, il n'y a plus rien à raconté si ce n'est l'histoire de ses successeurs. Et le fait qu'il devienne le plus fort et que même les Dieu le reconnaissent comme leurs égal à la fin de l'épisode je pense que ça veut vraiment dire qu'il à vraiment atteint le maximum qu'un être divin (ou non) puisse atteindre dans l'oeuvre.

cruz

Oui je vois mal comment l'histoire de Goku pourrait encore évoluer après ça. On est à l'abri de rien mais on n'a probablement atteint le bout du chemin. Dommage alors que la hype Dragon Ball est sans doute au plus fort dans le monde. Autour de moi, même de gros néophytes s'y mettent, alors que d'autres s'y remettent. Je dois expliquer à tout le monde qui est qui, c'est super relou^^

Nestor burna

Citation de: TheMIKE le 07 Mars 2018 à 00:03:51
C'est bien entendu extrêmement marketing, déjà rien que le fait qu'on ai eu une inondation de produit dérivé sur l'ultra instinct pendant une semaine, on à eu des figurines, des cartes, des vidéos promotionnel de SDBH et même les chara-design des auteurs dans le v-jump, tout ça avant qu'il apparaisse officiellement dans l'anime, c'est clair que ça gâche la fête.

Mais bon il n'empêche que c'est bien trouvé, depuis le film résurrection  de F on nous tease cet éveil, whis en parlait déjà à ce moment la, Toriyama devait déjà avoir quelques idées en tête avec ça.

Par contre, il faut absolument que tu revois l'épisode 115 ou 116, je t'assure que whis dit bien que c'est le coup de pied de Kefla qui déclenche le migatte no gokui et qui agit en source d'énergie.

Après pour atteindre l'ultra instinct déjà je pense qu'il faut être un Dieu, dans l'épisode 110 les Dieu s'étonnent de voir qu'un mortel comme Goku puisse s'y éveiller. Et c'est justifié dans Battle of gods, depuis ce film Goku est devenu un Dieu, Whis lui pose d'ailleurs la question "alors ça fait quoi d'être un Dieu ?", et il possède une énergie divine, le ssj blue, c'est le stade super saiyan d'un Dieu saiyan.

D'ailleurs je soupçonne que le retour du ssj god dans cet arc n'est pas une simple imitation de Toyotaro dans le manga, c'est vraiment pour justifier le fait que Goku n'ait pas perdu cet état et qu'il est toujours capable de devenir un Dieu et que donc l'ultra instinct lui est accessible.

Moi je trouve que le cheminement vers cet état est certes classique du shonen, mais complètement justifié et logique, dans dragon ball super, Goku à découvert le monde des Dieux, il a réussi à devenir un Dieu et maintenant il atteint ce que tout les Dieux cherchent à atteindre et il les a dépassé, Goku est le plus fort tout univers confondu et Dieux confondu, c'était ce qu'on attendait depuis le début de la série.
Maintenant je pense que les histoires sur Goku c'est terminé, déjà le fait que le film en fin d'année ne soit pas centré sur lui est logique, il n'y a plus rien à raconté si ce n'est l'histoire de ses successeurs. Et le fait qu'il devienne le plus fort et que même les Dieu le reconnaissent comme leurs égal à la fin de l'épisode je pense que ça veut vraiment dire qu'il à vraiment atteint le maximum qu'un être divin (ou non) puisse atteindre dans l'oeuvre.

On s'y attendait effectivement et pour moi la prévisibilité est LE gros point noir de dbs. La serie aurait dû finir par la revanche entre goku et beerus avec une nouvelle victoire de ce dernier pour laisser une porte de sortie à la progression de goku. Là non seulement on aura pas ce combat mais il est devenu inutile du fait de l'invincibilité de goku.

concernant la suite ,le probleme c'est que db est basé sur l'histoire d'un héros précis, goku. La aussi tous les shonen fonctionnent sur ce principe. Je ne vois absolument pas la toei se risquer à lancer une nouvelle génération qui ne contentera personne.

TheMIKE

Ça c'est la fin que tu aurais souhaité voir toi, moi je trouve que le fait que Goku soit le sauveur de son univers et qui par là même occasion sauve son Dieu, Beerus, tout en s'eveillant a son égal et même plus fort que lui, avec la fameuse phrase « bordel ce type est pas croyable » soulignant bien le fait que même son Dieu est choqué de rencontré et de côtoyer cette personne incroyable qu'est Goku.

Dragon ball c'est ça depuis le début, Goku qui étonne tout le monde par sa naïveté, son envie de dépassement de soi, sa force, je veux dire ça a commencé par le petit garçon qui fait un Kamehameha en l'ayant vue une fois alors que Kame Sennin est choqué parce que lui il lui a fallut 50 ans pour y parvenir et ça se termine par Goku qui maîtrise l'état que les Dieux eux même n'arrive pas à maîtriser ! La boucle est bouclé et c'est magnifique je trouve.

En plus Masako Nozawa a maintenant plus de 80 ans, je pense vraiment que les 2 prochains épisodes seront vraiment les derniers de l'histoire de Goku, le film en fin d'année c'est peut être un test que la Toei va tenter pour transformer dragon ball en une sorte de Star Wars du manga en créant un univers très étendu et franchement si c'est fait intelligemment ça peut marcher.

Mirror

Salut à tous
je rejoint l'avis de themike.
Je trouve ca magnifique la façon dont Goku met tout le monde d'accord. 
Ca m'intrigue beaucoup car le grand prêtre a pas spécialement l'air étonné.
La façon dont Beerus regarde Goku en dit long sur la vrai nature de l'UI.
C'est vraiment dommage de ne pas rencontrer véritablement Uub par contre.
Il reste 2 épisodes, et je suis plus serein, je sais que je vais passer un bon moment ^^
a+ !

Bejita78

Les anges ne son pas choqué car ils maîtrisent l'ultra instinct contrairement aux dieux de la destruction qui ne le maîtrisent pas totalement.

FLO870

Citation de: Nestor burna le 06 Mars 2018 à 23:12:49
La première fois il est dit que le genkidama "brise sa coquille" , ce qui pourrait être interprété par le réveil de son potentiel caché. De plus, le genkidama aurait été partiellement absorbé pour lui procurer un Boost temporaire en UI.

La deuxième fois aucune explication. Comme la première il est à sec mais là l'UI apparaît comme par miracle . Pas de source d'énergie extérieure énoncée.

La troisième pareil. A un bourre-pif de l'élimination il en remet une couche dans les mêmes conditions. Aucune énergie externe.

La référence au bouddhisme est justifiée et trop souvent ignorée ici mais je ne pense pas que ce soit primordial. L'UI c'est avant tout un artifice final créé pour une nouvelle gamme de figurines ultra flashy. Le bouddhisme n'est qu'une légère inspiration.

Outre son impasse scénaristique intrinsèque, le problème de l'UI c'est son non sens au regard de toute la logique de progression dans db. Le côté "une fois acquis c'est cadeau y a plus rien à faire parce que tout bouge tout seul" est absurde. Ca donne l'impression que :

1 c'est simplement une "technique" accessible à tous avec un entraînement approprié

2 la cervelle ne sert plus à rien et il n'y a plus à se faire chier à réfléchir sur des stratégies de combat vu que même les ongles des pieds ont leur conscience propre et peuvent agir de manière autonome.

3 ça ressemble aux anciennes combinaisons de natation où on voyait des pompes à vélo être médaillés alors qu'il stagnaient dans les bas fonds quelques mois plus tôt. En gros un gadget qui nivelle les combattants et n'est pas représentatif de leur hiérarchie de puissance (pas sur que buu tiendrait longtemps contre un yamcha UI)

4 ça régénère l'utilisateur de manière exponentielle....c'est Broly de dbm!!

Justement perso j'adore, l'utilisateur de l'UI aura sûrement passé un temps énorme à progresser techniquement et physiquement jusqu'a Arriver au summum du summum avec l'UI qui est ultra dur à atteindre mais qui une fois atteint laisse le corps agir seule, sa fait vraiment technique de combat ultime je trouve
C'est tellement balèze que le corps lui même élabore ces propres stratégies (exemple avec lorsque Goku tente Un K car il n'a pas assez de puissance dans ses coups)

Mirror

Ah d'accord, j'étais passé à coté de cette information. Je croyais que seul quelques anges le maitrisaient.
J'ai lu beaucoup de commentaire concernant l'absurdité d'un nouvel état supérieur.
Après tout, il se pourrait bien qu'un état dont personne n'est jamais entendu parler puisse être atteint. Par un sayan par exemple ...
C'est dommage, je ne penses pas qu'on ai plus d'info sur Zeno non plus.

HoyokuTensho

Citation de: Katokun le 04 Mars 2018 à 15:01:10

Au passage Freezer je sais pas où il se cache mais toute cette arène qui fond comme neige au soleil il va bientôt plus lui rester beaucoup d'endroits où se planquer  :D

L'arène est complètement en décombres, Freeza doit vraiment se cacher dans un trou à rat

Citation de: Katokun le 04 Mars 2018 à 15:01:10Bon par contre j'ai rêvé ou whis dit clairement que Goku à surpassé les dieux? Ça sonne un peu comme un aveu de fin ça je trouve.
Édit : ah oui Bejitawolf il a trouvé 2 jolies cratères entre lesquelles se casait   :D

Goku les a pas déjà surpassé avec l'UI non maitrisé ???? :'(  pour pouvoir rivaliser avec Jiren, je voyais déjà l'UI incomplet + puissant que les hakai

chick

Citation de: TheMIKE le 07 Mars 2018 à 01:18:42
Ça c'est la fin que tu aurais souhaité voir toi, moi je trouve que le fait que Goku soit le sauveur de son univers et qui par là même occasion sauve son Dieu, Beerus, tout en s'eveillant a son égal et même plus fort que lui, avec la fameuse phrase « bordel ce type est pas croyable » soulignant bien le fait que même son Dieu est choqué de rencontré et de côtoyer cette personne incroyable qu'est Goku.

Dragon ball c'est ça depuis le début, Goku qui étonne tout le monde par sa naïveté, son envie de dépassement de soi, sa force, je veux dire ça a commencé par le petit garçon qui fait un Kamehameha en l'ayant vue une fois alors que Kame Sennin est choqué parce que lui il lui a fallut 50 ans pour y parvenir et ça se termine par Goku qui maîtrise l'état que les Dieux eux même n'arrive pas à maîtriser ! La boucle est bouclé et c'est magnifique je trouve.

Le truc c'est que c'est du déjà vu...trois fois. À la fin de DB, Goku est plus fort et plus humaniste que Kami qui lui offre le "poste" de dieu.
Contre Freezer, il devient l'être le plus puissant de l'univers
Contre Buu, il a atteint le stade ultime indépassable ( le SSJ3 qu'il ne peut ni utiliser longtemps ni au maximum) et sauve l'univers grâce aux êtres humains contre " le dieu de la destruction de DBZ" (Buu étant un anti-Kaïoshin), et ce au Kaïoshinka.

Bref, ça fait redite.

Jim-my

Je vois pas ça comme ça.

En battant Piccolo, Goku devient le plus fort sur Terre.
En battant Buu, il devient le plus fort de l'univers (Buu venant de l'univers 7, et étant un mortel)
En battant Jiren, Goku devient le mortel le plus fort des 12 univers et surpasse les Dieux.

Ca ne fait pas redit, Goku a atteint les sommets.

pat pat

SAUF que tu fais un effort lecture en te basant sur les éléments actuels.
Contre Piccolo , on ne savais pas qu'il y avait des aliens. D'ailleurs le monde dragon ball était centré et se limitait à la terre. ( Piccolo était un démon et Goku un gosse chelou)
A la fin de l'arc Boo l'univers est le seul, il n'y a même pas l'idee D'un multivers. Donc à ces époques la Goku avait atteint le' sommet, il a raison c'est de la redite.
Pas nece mauvaise mais c'est de la redite.

chick

Je rajouterai d'ailleurs que si une suite existait où il y aurait des multivers de multivers avec un stade qui transcende ces multi-multivers, et que Goku atteindrait, alors l'UI actuel ne représenterait plus un sommet, mais juste une étape.
Et à ce compte là on ne s'en sort jamais. Il faut prendre une œuvre avec ce qu'elle raconte au moment où elle le raconte.

Namriel

Ouais mais dans ce cas, quand on regarde le deuxième épisode d'une série, c'est une redite aussi ? Et pour voir plus large, à chaque fois qu'un adversaire est présenté comme le plus puissant dans un univers fantastique, ça serait aussi une redite ? Et pour continuer sur cette lancée, tout récit est une redite du monomythe ?

Bien sûr qu'à chaque Arc, il y a un nouvel adversaire présenté comme la plus grande menace jamais affrontée... Mais pour autant, c'est absolument pas des répétitions. Il faut plutôt voir le développement et la continuité :
- D'abord en tant qu'enfant, Goku apprend à maîtriser son propre corps (et les facultés qu'il renferme grâce à ses origines) ainsi que ses propres limites. En terrassant Piccolo, il prouve surtout que ses efforts lui permettent de franchir une nouvelle étape ;
- Ensuite en qu'adulte, il combat Freezer pour qui l'idée d'effort est absurde tant son talent naturel le rend puissant et, en contrepartie, Goku réveille son propre talent car la colère est la quintessence de l'esprit combatif saiyen ;
- Puis il arrive face à Buu, qui ajoute, à son talent inné, le pouvoir d'absorber d'autres personnes (et donc leurs efforts et leurs capacités), ce qui demande à Goku d'ajouter à la sienne la puissance de ses alliés (par la fusion avec Végéta ou par un genkidama) et donc de savoir rassembler, savoir fédérer, savoir inspirer.

En réalité, chacun des arcs est encore plus profond que ça (par exemple en terme de dépassement, Goku franchit les limites humaines (ce qu'on voit très rapidement), géographiques, avec le voyage spatial, et même naturels, en revenant sur terre alors qu'il est mort) .

Donc se cantonner à dire qu'il y a des redites, c'est vraiment le comble !

PS pour Chick : On ne peut pas rajouter une couche aussi facilement... D'ailleurs, ce n'est pas ce que fait Dragon Ball Super ! Ils ont étoffé l'initiation de Goku et la conséquence est qu'il a pu dépasser les Dieux (de la création et de la destruction) . Augmenter les limites géographiques ne permet pas d'ajouter de la profondeur, il faudrait d'abord trouver un nouveau message.
L'autre possibilité, ce serait qu'il ne puisse pas entièrement utiliser ses pouvoirs, ce qui est assez courant en terme de narration : on rend un personnage très puissant pour lui assurer une prestance puis on l'affaiblit pour qu'il lui reste quelque chose à apprendre / à vaincre. C'est par exemple le cas dans Samurai Deeper Kyo, pour prendre un autre manga parmi tant d'autres comme exemple.

Bejīta Wolf

Ce n'est pas tout à fait un redit, vous oubliez qu'il reste encore des univers avec des types encore plus balèzes, de plus, on ne sait rien du niveau de Goku, on ne sait pas s'il est plus fort que Jiren, il reste également les anges (à quel niveau se situe-t-il de Whis par exemple) bref, il n'a pas encore lynché tout le monde, il est loin d'être le plus fort de tout les univers.. Enfin... pour l'instant  :langue: