La fin de Dragon Ball Super, ou une pause?

Démarré par sangofe, 18 Janvier 2018 à 23:08:30

« précédent - suivant »

doominator

#90
Citation de: doominator le 16 Février 2018 à 09:09:49
Salut

Pour ceux qui pense encore que la pause va être de courte durée, j'aimerais les rassurer :

GeGeGe no Kitaro prend la suite du créneau horaire qu'est-ce que c'est cette série
- 1959 à 1969 pas moins de 9 mangas
- 1968 à 1969 pas moins de 65 épisodes
- 1971 à 1972 pas moins de 45 épisodes
- 1985 à 1988 pas moins de 108 épisodes
- 1996 à 1998 pas moins de 114 épisodes
- 2007 à 2009 pas moins de 100 épisodes
- 2008 pas moins de 11 épisodes

Il est clair que c'est une série qui a pour habitude de refaire surface tous les 10 ans environs pendant au moins 3 si ce n'est à cheval sur 4 avec une bonne centaine d'épisodes.

Espérons effectivement que les noms de domaines 2018 ; 2019 et 2020 pour dragon ball soient là pour prendre le relai en films parce qu'apparemment si GeGeGe no Kitaro prend le créneau, il est peut-être pas prêt à le rendre de suite...

Je me cite ! 1ère fois, juste pour faire un rappel, vous allez comprendre très vite où je veux en venir.
Je me souviens encore de l'annonce pour la série Dragon Ball Super, d'ailleurs à l'époque on nous avait dit Dragon Ball Chö, et on nous avait dit au moins 50 épisodes, au final on a eu un peu plus de 2 ans et demi soit 131 épisodes
Après avant qu'on nous dise que la série s'arrête on nous a dit plusieurs choses
- que la fn de DBS rejoindrait la fin de DBZ, j'attends de voir dimanche si c'est vraiment le cas, je garde un doute...
- mais aussi que 3 noms de domaine étaientmaintenant réservé comme pour 2013 et 2015
- 2018 un premier film DBS qui fait suite à l'épisode 131 donc DBS n'est pas fini
- peut-être un film en 2019 mais il faut déjà que 2018 soit un succès
- et si 2019 est également un succès un 3ème en 2020
- donc on est encore loin de la fin donc loin du dernier épisode de DBZ

Alors retenez bien ceci plus le rappel fait plus haut on nous annonce pour GeGeGe no Kitaro au moins 50 épisodes pour la 6ème saison. Moi je redis qu'il va y en avoir au moins 100 parce que les saisons 3 ; 4 et 5 font toutes au moins 100 épisodes.
Donc 2 ans
Il faut pour ça que les 50ers épisodes de la 6ème saison soit un succès
Mais pourquoi la Toei table sur 3 films pour DBS pour la fin de l'année chacun de décembre 2018 à décembre  2020 ça fait pile 2 ans. Et quelle nous annonce au moins 50 épisodes pour GeGeGe, faut le dire franchement ils comptent bien que ça fasse un carton cette 6ème saison.
Et quand tu veux reprendre une série au bout d'un an seulement, tu annonces pas pour son remplaçant les mots "au moins"
Mais qui vivra verra...

Cela dit c'est une bonne nouvelle
Toyotaro d'ici décembre 2020 nous aura sorti au moins 33 chapitres supplémentaires on en ait justement au 34ème, ça laisse largement de quoi finir l'arc n°5 et être très large pour un arc n°6 et 7.
Soit le manga aura pris de l'avance et dans ce cas on aura une suite de série TV de meilleure qualité ainsi que des meilleures ventes au niveau manga
Soit on aura droit à une série TV remake du film avec pas beaucoup d'avance pour le manga.
Tant que l'auteur n'est pas capable de passer à un rythme hebdomadaire équivalent à un bis-mensuel on est foutu.

Saker

#91
Pour moi il n'y a pas débat, c'est une pause le temps que le manga prenne de l'avance. Et tant mieux ca evitera les erreurs stupides de l'anime qui s'accumulent et gachent une saga presque entière (le dernier tournois).

Je ne vois pas de suite sans Goku (avant longtemps) mais je vois bien une suite avec un Goku qui aura un moins grand rôle (mais un rôle toujours important bien sur).
Après tout il n'a pas toujours été le personnage principal, il suffit de voire le tournois de Cell ou l'arc de Zamasu. Ca fait quand même presque 1 adversaire sur 3 depuis DBZ.
Végéta: Héros bien aidé,
Freezer: Héros,
Cell: 2e rôle trés important,
Bou: Héros bien aidé,
Zamasu: 2é rôle ex-aequo avec Végéta,
Jiren: Héros mais bien aidé.

Alors par la suite il peut reculer un peu et être dans un rôle de mentor avec Végéta.

Pierro.Lunatik

Toriyama a parler seulement de 2 support différent dans la version anime et manga pour la suite en décembre Je ne vois toujours pas l'ainime suivre le manga tant que toyotaro fait pas le flemmard en sortant ces chapitre chaque mois faut qu'il ce bouge et sorte ça chaque semaine avec un rythme comme les autres il est juste dans confort actuellement.

Ludocross16

#93
La fin de DBS je ne sais pas mais de DB , c'est pas demain la veille et puis ce dans dernier épisode (je ne cite pas les dialogues pour ce qui n'ont pas encore regardé) les propos des protagonistes laissent clairement penser qu'il y aura une suite .... alors "S" ou pas  sous quel nom !??? bref , non rien n'est terminé  , la porte est grande ouverte...

Spoiler
Freezer qui dit à ses sbires "l'empereur de l'univers est de retour" Toppo et Jiren qui disent "la prochaine fois nous seront vainqueurs", Zeno qui demande à Gokû si il reviendra .... la résurrection des univers et des nombreux protagonistes " kale etc...." bref , tout ceci laisse une porte grande ouverte
[Fermer]

len1313

#94
S'ils refont une autre série, j'espère qu'ils ne recommenceront pas avec le format d'un épisode tous les dimanches.

Je préférerais qu'ils fonctionnent à base de saisons à 20 épisodes, de sorte à ce que la qualité des dessins et animations soient meilleures et régulières au fil des épisodes.
Et comme cela le manga pourra garder son avance et l'animé pourra suivre le manga.

doominator

On rejoint clairement le scénario de DBO, Freezer sera vaincu et seule des membres de son armée seront là pour occuper la team.
Exemple du 1er générique de DBS où Goku, Gohan et Végéta se battent contre des membres de l'armée de Freezer qu'on ne vois jamais, même dans le 2ème arc...

Ludocross16

La voix off dit bien " d'ici là une brève séparation.........au plaisir de vous revoir tous " , ç'est bon ça ! ^^

Jiren94

J'ai le droit de rever en avançant que la suite devrait avoir le chara design du film 2018? Franchement ça serait magnifique

Ana-Lora

#98
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.
Non c'est même essentiel pour apporter un nouveau souffle à la série. Adieu Yamamuro !

kai kai

C'est beau de rêver, comme à l'époque on rêver de suite de DB, même si on savait que jamais il en aurait une!
Donc oui rêver les amis, parfois les rêves se réalise
Dorénavant il y aura toujours un petit Zen'ô qui veillera sur vous O:)

SonGohan45

#100
Je poste ça là au cas où, c'est la Seiyū de Caulifla " Yuka Komatsu" https://twitter.com/soyyuka/status/977483861335597056


★Dernière annonce ★
C'était vraiment amusant de faire partie du peuple Saiyan (* ≧ ∀ ≦ *) Pour l'instant, au revoir.

"Encore!"
Caulifla


lil-algerino93

Ils ont déjà trouvé une remplaçante pour Bulma. Sinon je me demande si Akira et/ou la Toei compte(nt) faire plus tard une suite canon après la fin du manga Dragon Ball ? Pas forcément dans l'immédiat vu qu'il reste encore 5 ans avant la rencontre avec Oob, il y a encore de quoi faire...