CHAPITRE 34 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 16 Mars 2018 à 15:33:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
1 (2.1%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
2 (4.2%)
Moyen (2.5/5)
2 (4.2%)
Pas mal (3/5)
2 (4.2%)
Bien (3.5/5)
8 (16.7%)
Très bien (4/5)
12 (25%)
Excellent (4.5/5)
13 (27.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
8 (16.7%)

Total des votants: 48

pat pat

NORmalement il a pas de mèche
Et Gohan dit qu'ils va aller en full power pas qu'il va se transformer.
En bref il va juste y aller à fond , parce que la il est déjà en ultimate. Donc quand je dis qu'il cache quelque chose c'est pour dire qu'il a encore des réserves des puissances.
@jimmy je ne suis pas très amoureux des power up injustifiés donc non je m'attends pas' a Autre chose.
Et jusqu'à présent Toyotarō a daigner respecter l'œuvre au minimum.il n'y a pas de picotement, les réserves d'energie Aussi. Je vois pas pourquoi il ferait de l'ultimate une forme.

Jim-my

Parce que l'ultimate est déjà une forme dans le manga d'origine.

Kūra

Gohan par son entraînement aurait-il donc déjà maîtrisé de nouveau sa forme ultime ? Je pense que oui. A un moment j'aurais cru qu'il l'aurait retrouvé durant le tournoi dans le manga mais visiblement non, sauf que contrairement à l'animé Goku ne sait pas qu'il a retrouvé sa force d'avant. On peut donc espérer une belle prestation avec ce retour de cette forme durant le tournoi.

Freeza qui se sert bien de Frost, mieux que dans l'animé, pour vaincre les random de l'U6. C'est bien c'est mieux foutu que dans l'animé où il fait semblant de se fighter avec Gohan. Là la manipulation de Frost a une vraie utilité, éliminer 7 membres de l'U9. Les défaites de Krilin & Ten faisaient parties du plan pour le mettre en confiance.

Jim-my

Je pense pas que Freeza avait besoin de Frost pour éliminé les incapables de l'U9.

C'est comme dans l'animé, juste un jeu sadique pour humilier Frost.

pat pat

FREEEZER a éradiqué un univers entier en se servant de frost
Si il avait besoin de lui, c'est le manga : p s d'endu Infinie bullshit de la mort. On est dans les débuts , s'il veut aller loin il doit s'economiser.
Donc si il se sert de lui et évite de gaspiller de l'energie sur eux, et le plan est très ingénieux pour le coup
-gagner la confiance de frost en livrant les trois chauves .
- le pousser à se vider sur l'U9 et le sortir. Il a fait d'une pirrre trois coups : parce que oui l'U7 se sont ses ennemis aussi ,
Ici je ne vois aucune volonté d'humilier frost , il l'a juste utilisé , désolé mais je trouve que ca n'a rien à voir avec l'anime.

Kūra

Citation de: Jim-my le 20 Mars 2018 à 21:38:04
Je pense pas que Freeza avait besoin de Frost pour éliminé les incapables de l'U9.

C'est comme dans l'animé, juste un jeu sadique pour humilier Frost.

Comme le dit Pat Pat il s'est servi de Frost pour éliminer l'U9 sans le moindre effort, plus Krilin & Ten. En un chapitre et 12 mecs sortis (plus ceux de l'U4 & l'U3) le mec a juste eu besoin d'envoyer deux rayons (Lavender & Basil) et de balancer deux kick (Frost & Bergamo). Il le dit lui-même à Piccolo, il est peut être le seul à prendre le truc au sérieux d'entrée de jeu.

Snicky

#111
J'ai voté Pas mal !

J'aurais pu mettre une meilleure note à ce chapitre mais les éliminations de Krilin et Ten Shin Han m'ont vraiment déçu ! C'est bien pire que ce que je m'imaginais, Krilin qui n'a même pas le temps de respirer et qui se fait virer en deux pages et Ten qui fait juste un Kikoho et est ensuite éliminer.

J'applaudis tout de même l'effort sur la mise en scène du Kikoho qui était tout de même énorme et on voyait vraiment la force de sa technique vu toute la largeur qu'elle prenait sur le terrain mais c'est quand même décevant de faire revenir Ten après tant d'années (n'oublions pas qu'on ne l'a pas vu dans FnF en manga puisque cet arc est ignoré) et que son retour était juste pour faire un Kikoho ... Et je ne parles pas de Krilin !

Je ne vois pas pourquoi vous dites que les rapports de force sont respectés car ils sont éliminés, même s'ils restaient encore, il pouvait leur donner un meilleur rôle en respectant les rapports de force, dans ce tournoi il y a des adversaires pour tout les tranches de niveaux, tout le monde n'a pas un niveau SSBlue et ce genre d'arc est l'occasion parfaite pour faire briller des personnages secondaires !

Vu que les échelles de puissances ne font que monter, les perso secondaires sont complètement largués et là dans cet arc, ils ont l'occasion parfaite car il y a des niveaux variés mais non ... Toyo les vire en deux temps trois mouvements  -_-

Je crois que c'est la première fois que Toyotaro me déçoit autant ... Il n'a pas intérêt à foirer le traitement de Kamé Sennin où de Piccolo par contre !!!

Mise à part ces deux éliminations qui m'ont beaucoup déçu, le rythme du chapitre est plutôt bon et effectivement, le format battle royal est bien plus adapté pour du manga et on ressent plus ce côté dans ce format. J'aime les planches où on voit plusieurs combats dessus, genre celui avec Piccolo au premier plan qui affronte quelqu'un et au second plan, on voit Gohan qui continue son combat. Même chose avec Ten qui charge son Kikoho au premier plan et au second plan, on voit Piccolo qui se bat, c'est ce genre de petit détail qui te font vraiment ressentir que c'est une battle royal !

Les Univers ne font pas la queue bêtement ! Les interventions d'autres guerriers sont plaisants, logiques et dynamisent les combats car ça s'éternise trop sinon ! Voir Piccolo et Gohan vouloir aider Kamé Sennin contre Frost mais finalement se faire intercepter par l'Univers 9. Où encore Frost qui intervient dans le combat de Piccolo et Gohan contre l'U9 pour les éliminer à leur place !

C'est comme ça que doit être une battle royal, tout le monde attaque tout le monde et saute sur les meilleures occasions pour éliminer quelqu'un, comme l'a fait Frost où encore Freezer et non pas faire la queue et attendre leur tour !

Et le traitement de Frost et du duo Gohan/Piccolo était génial dans ce chapitre ! Gohan allait commencer à être sérieux d'ailleurs contre l'U9 avant que Frost intervient mais Piccolo lui à demandé de garder ça pour plus tard, hâte de voir Gohan en action, j'espère qu'il ne me décevra pas cette fois ! O:)

Freezer comme dans l'animé manipule Frost pour l'éliminer en traître, c'est donc pour ça qu'il à envoyé Frost vers les trois chauves, pour mieux le manipuler et gagner sa confiance en lui montrant qu'ils s'en fichent des combattants de son Univers.

Par contre dommage que Frost n'ait pas tenté d'attaquer Freezer depuis les tribunes, j'avais trouvé ce passage énorme ! xD

La destruction de l'U9 est bien amenée, on sent que tout le monde est choqué et arrête de se battre et que la tension est montée, Beerus encourage son Univers et leur demande de faire leur maximum, les enjeux sont rappelés.

Mephiles

Tu sais, quand tu écris ça :

"C'est comme ça que doit être une battle royal, tout le monde attaque tout le monde et saute sur les meilleures occasions pour éliminer quelqu'un, comme l'a fait Frost où encore Freezer et non pas faire la queue et attendre leur tour !"

Et bien c'est exactement ce qu'a fait Frost (avec la complicité de Freezer) en éliminant Krilin puis Tenshin Han!!...
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu es déçu des éliminations de deux héros, la règle est valable pour tout le monde, tous les univers, c'est le "jeu"!!...

Snicky

Mais ça n'empêchait pas Toyotoro de faire briller ces personnages avant qu'ils soient éliminés et que Frost les attaque, je ne comprends pas pourquoi il s'est autant précipité pour les dégager ... -_- Laissez-les montrer ce qu'il vaut avant au moins !

Mephiles


HoyokuTensho

Goku n'etait pas étonné de voir Feezer et Frost etre ensemble

Après il peut pas en vouloir à Freezer, il sera aussi peut etre amener à s'allier avec 1 gars d'1 autre univers (ex: Hit ???comme dans l'anime ) pour une raison quelquonque :clap:

Katokun

Citation de: Saiya Djinn le 20 Mars 2018 à 23:50:15
Mais ça n'empêchait pas Toyotoro de faire briller ces personnages avant qu'ils soient éliminés et que Frost les attaque, je ne comprends pas pourquoi il s'est autant précipité pour les dégager ... -_- Laissez-les montrer ce qu'il vaut avant au moins !
Justement il a montré ce qu'il valent...c'est à dire, rien du tout, c'est triste, c'est un traitement bien pire que dans l'anime, mais c'est tout à fait logique et vu leurs niveaux si c'était pas Frost ça aurait été un autre qui les aurait viré rapidement aussi.
Moi ça m'a pas choqué et ça donne de la vitesse, on s'ennuie pas avec des episodes speciaux a la gloire de.....personne s'offusque de la sortie de l'U9 ou on aura même pas vu le trio danger en action (ni le poison, ni la forme géante, ni le triangle arc en ciel), pourtant il y avait aussi la place pour.
Le manga va aller à l'essentiel là ou l'anime nous as offert du tape à l'oeil, il y'a beaucoup de choses dont je me demande si on les verra et comment elles seront traités (Kale Berserker?).

berto

Super chapitre.

C'est vraiment super bien rythmé et dynamique, vraie sensation de BR, ça part un peu dans tous les sens.
ça se lit tout seul
Et les dessins vraiment beaux aussi.
Y avait eu quelques ratés sur le chapitre précédent, mais sur celui là rien à redire

Déçu par Krillin, plus une joke qu'autre chose... bon comme beaucoup j'aurais aimé voir Krillin aller loin dans ce tournoi (au courage, plus loin que ce son niveau est censé lui permettre de réaliser).
Je trouve la sortie de Tien vraiment belle niveau dessins et tout ça.

Deux historiques de DB sortis dans la première minute. On peut trouver ça dommage, mais d'un autre côté au vu de leur niveau ils étaient en danger, et d'ailleurs ça pope un peu partout dans les tribunes.

Toute l'embrouille autour de Frost/Freezer est beaucoup mieux réalisée dans le manga.
Cependant, je trouve quand même la stratégie de Freezer pas géniale

Alliance avec Frost et intention de le trahir plus tard, ça semble évident.
Mais le moment de le sortir est pas terrible.
Frost a fait du ménage, mais a sorti quand même des personnages assez faibles (l'U9 notamment)

Freezer avait vraiment pas besoin de Frost pour faire ça, l'U9 il peut s'en occuper tout seul (et l'U9 aurait pu se faire sortir par pas mal d'autres persos)
Utiliser Frost juste pour ça et s'en débarasser ensuite c'est du gachis.

Il aurait pu lui être beaucoup plus précieux dans d'autres situations.
Freezer, bien que très fort et sans doute dans le top des combattants de ce tournoi, a quand même quelques adversaires sur le ring capables de le mettre en difficulté (Toppo, Jiren, Hit, Kale... peut être d'autres persos d'autres univers encore pas vu).
S'il se fait prendre en chasse par un de ces gars là, ça lui aurait été très utile d'avoir Frost en appui.

De même, je vois pas trop pourquoi avoir livré la team des chauves de l'U7 à Frost.
Certes ils étaient faibles et leur élimination  n'est pas une grosse perte pour l'U7.
Néanmoins, dans un tournoi où le gagnant est celui qui a le plus de participants sur le ring à la fin, l'élimination de ces persos peut être gênante (même si la possibilité qu'ils tiennent jusqu'à la fin du chrono était très faible).
... à moins qu'il ait fait ça pour "acheter" la confiance de Frost.



Sinon les combats sont cools. Gohan c'est bien dessiné ses fights.

Beaucoup aimé la scène ou Piccolo hésite à sortir Bergamo (avec les conséquences que ça implique) et que Freezer tergiverse pas une seconde


La scène de la disparition de l'U9 est pas du tout poignante je trouve, et a été vite expédiée (à moins qu'il y ait d'autres cases concernant cette effacement au début du prochain chapitre)

pat pat

Le « freezer peut s'en occuper seul » je ne le comprend pas.
Évidemment qu'il est assez fort pour le faire, mais on est à peine dans les cinq premières minutes.
S'il veut aller loin, gaspiller de l'énergie maintenant alors que tous les Grands sont encore en mode veille c'est du suicide.

Katokun

Il a pu faire dégager un univers entier juste en pactisant en 10s avec son "double", c'est un fourbe, Frost aurait refusé il l'aurait dégagé en 2-2 et il serait passé à autre chose.
A cause de l'anime on savait pour cette alliance mais dans le manga au moins il tourne pas 15ans autour du pot, il s'en sert, il le jette comme un malpropre, le tout en même pas 1-2min à l'echelle du tournoi, du pur  :freezer: