Les cheveux de Bulma et Trunks vous les préférez bleus ou violets

Démarré par doominator, 22 Mars 2018 à 12:28:46

« précédent - suivant »

Comment les préférez-vous?

Bulma et Trunks cheveux bleus
7 (25.9%)
Bulma et Trunks cheveux violets
3 (11.1%)
Bulma cheveux bleus et Trunks cheveux violets
17 (63%)
Bulma cheveux violets et Trunks cheveux bleus
0 (0%)

Total des votants: 27

doominator

Bon ça fait un moment que je me pose la question d'où viennent la différence de couleur de Trunks entre DBZ et DBS.
Qu'elle n'a pas été ma surprise en parcourant les Manga édition Full Color Comics

Chapitre 1 et 2 du premier tome
Bulma a les cheveux bleus comme dans l'animé DB, DBZ, DBGT et DBS
par la suite Bulma aura toujours les cheveux violet à partir du 3ème chapitre.

Cette différence de couleur s'explique sûrement par une demande de la Sheisha.
Par la suite lors de l'adaptation de la série en animé c'est la volonté première de l'auteur qui a été respecté.

Continuons à l'arc apparition de Trunks il a lui aussi les cheveux Violet comme sa maman.
Un code couleur pour donner un indice sur l'identité du personnage.
Mais dans l'animé Trunks a bien les cheveux violets également puisqu'il n'est jamais apparu avec des cheveux bleus.
Donc pour le manga comme pour l'animé DBZ Trunks a les cheveux violets

Trunks réapparaissant dans le manga et l'animé DBS ses cheveux sont à présents bleus ?
Mais pourquoi ? me suis-je dit d'ailleurs comme certains d'entre vous certainement !
Je l'explique maintenant comme ceci : Toriyama certainement a eu la volonté de se réapproprier son œuvre et son adaptation a délibérément imposé une couleur bleue pour les cheveux de Trunks.
Chose qu'il avait obtenu pour Dragon Ball et Dragon Ball Z pour la couleur des cheveux de Bulma
Il y a aussi une autre raison cela : cela fait une distinction entre les 2 séries animées

Quid maintenant du jeu (S)DBH et du Trunks y apparaissant : Le Trunks qu'on y voit apparaitre a les cheveux violets comme dans le manga et l'animé DBZ en tout cas pour les séries 1 à 5.
Toriyama n'est apparemment pas très impliqué dans le jeu au début en tout cas.

Ce qui reste paradoxal le concernant parce qu'à l'époque où il écrivait le manga il préférait s'investir dans des jeux vidéos comme Dragon Quest.
Toujours est-il que c'est le Trunks de la Time Patrol pour lequel l'auteur n'a jamais souhaité s'investir dans l'écriture d'un tel manga spin off.
D'ailleurs il n'est pas l'auteur du manga Super Dragon Ball Heroes qui relate les faits de la série 5 du nom du même jeu.
D'ailleurs on remarque fortement depuis la série 4 de Heroes que le scénario qu'il a écrit pour DBO est maintenant utilisé que différents personnage qu'il  avait créé pour DBO sont utilisés, le scénario est de lui également et va même bien plus loin que ce qu'on a déjà vu dans les 2 dernières séries DBH.

Et là depuis le début de l'année on a eu la vidéo de SDBH Universe Mission 1 avec un Trunks du futur aux cheveux bleus comme pour marquer une coupure, aussi bien au niveau du personnage qui pour l'instant était des itérations de celui-ci de l'époque DBZ que maintenant pour une itération plus contemporaine en provenance de DBS.

On peut donc s'attende à ce que le maître s'implique d'avantage dans les jeux et les animés, alors qu'il laissera peut-être plus de latitude à son co-auteur Toyotaro pour le manga.
Et pourquoi ne pas espérer un meilleur investissement sur le manga SDBH également.

Voilà j'ai fini mes recherches aujourd'hui et je dois dire que je n'avais pas eu l'idée de regarder les Full Color Comics avant, la réponse y était pourtant flagrante.

Pour ceux qui avait déjà la réponse ce sont des canailloux qui n'ont pas partager l'info.
Pour ceux qui ne savaient pas, eh bien j'espère qu'ils seront satisfait
Pour ceux qui veulent réfuté ma version ou théorie ils sont les bienvenus également comme ceux qui y adhéreront.

P.S. : Pour la modération ! Comment fait-on un sondage ? S'il vous plait ?
1. Bulma et Trunks cheveux bleus (volonté auteur) ou DBS
2. Bulma et Trunks cheveux violets (volonté éditeurs)
3. Bulma cheveux bleus et Trunks cheveux violets (version DBZ)
4. Bulma cheveux violets et Trunks cheveux bleus (Bulma version FCC et Trunks version DBS)

Spinak

J'aurai préféré Trunks aux cheveux violet, je trouve que ça rend son chara-design plus intéressant. Sa veste et ses yeux étant déjà bleus.

Après c'est un détail sur lequel on peut facilement passer.

Bejīta Wolf

Je trouve que tu fais pas mal de conclusions à partir de suppositions.


doominator

#3
C'est très juste et c'est quand même mon droit  :langue: de plus je ne pense pas qu'il y ait du mal à ça tant que je ne publie pas une fausse interview. :D Par contre ça peut peut-être aider à fabriquer une interview ! :cool:
Les suppositions peuvent s'avérer vrai après une interview comme complètement fausse.
Le ridicule ne tue pas et les suppositions non plus ! :pfff: :clap: ^^ xD :D :)

Sinon j'attendais qu'on développe un peu plus puisque c'était le sujet de mon invitation.

Mais je suis déjà très content ma demande de sondage a été honoré ! O:)
J"en remercie vivement la personne qui a accéder à ma requête. :oh:
Merci à toi Bejita Wolf, j'ai fait la demande parce que j'avais remarqué que tu en avais ajouté un sur autre topic.

La couleur violette etait peut-être moins chère aussi à l'époque pour le support papier
Et puis maintenant c'est peut-être le bleu qui est moins cher ? on ne sait pas !

Bejīta Wolf

De rien :cool:

Ah oui c'est ton droit, je le faisait juste remarquer car ta théorie et sa conclusion laisse très peu de place au doute, alors qu'il n'y a pas de certitude.
De plus juste une remarque, tu te base sur la F.C pour la couleur de Bulma (bleu puis violet), mais tu réfutes que Trunks soit violet (sans mauvais jeu de mot :D) à cause de Bulma alors que lui l'est exclusivement dans le manga.

Sinon, pour ce qui est du sondage, j'ai voté les 2 avec les cheveux violets, par préférence tout simplement.

doominator

#5
Euh attends je peux pas réfuter que Trunks a les cheveux violets dans le FCC je les ai à côté de moi.
Je vais me relire il doit y avoir erreur dans la formulation. xD

Je me suis peut-être pas très bien exprimer !
Bulma a les cheveux bleus dans le chapitre 1 et 2 des FCC
Bulma a les cheveux violets à partir du chapitre 3 des FCC
Trunks a les cheveux bleus toujours

Ce que je suppose c'est que vu que la couleur de départ des cheveux de Bulma est bleue et qu'ensuite elle est violette.
Ma conclusion c'est que au départ la volonté de Toriyama est de faire les cheveux bleus à Bulma
Qu'ensuite pour une raison soit de coût de la couleur ou volonté de l'éditeur (peut-être à cause du coût justement), celui-ci a demandé à l'auteur de les faire en violets.
La volonté initiale de l'auteur c'est sûrement qu'ils aient la même couleur de cheveux.
Vu que Bulma depuis le chapitre n°3 jusqu'à la première apparition de Trunks a les cheveux  violets, l'auteur les a fait naturellement violets à Trunks
Contrairement à l'animé qui lui a toujours respecté la couleur des chapitre 1 et 2 pour Bulma
J'extrapolais donc que étant donné que la volonté initiale de l'auteur sur la couleur de cheveux de Bulma c'était le bleu, peut-être avait-il toujours voulu les avoir bleus pour Trunks.

Ce qui pouvait expliquer la différence de couleur du Trunks du futur de DBZ et DBS
D'ailleurs dans DBS le petit Trunks a bien les chveux violets lui
Un choix de couleur qui au départ reste plutôt surprenant ?

Je te l'accorde il n'y a peut-être aucune explication logique !

Ta préférence va donc pour le choix des FCC, très bien c'est noté
quant à moi je préfère l'époque DBZ
Je me souviens à l'époque j'essayais naïvement d'expliquer la couleur des cheveux de Trunks, ayant écouter la réflexion de Végéta sur les Saiyans, la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux.
La première apparition de Trunks c'était quand même le perso le plus réussi.

On mélange du noir avec du bleu on obtient du violet lol

Bejita78

Je préfère Trunk avec les cheveux violet.

D'ailleurs je ne comprend pas. Pourquoi dans dbs les cheveux de Trunk on changé de couleur?

Jim-my

Ils ont toujours été bleu du point de vue de Toriyama, il me semble.

doominator

Citation de: Bejita78 le 22 Mars 2018 à 17:19:25
Je préfère Trunks avec les cheveux violet.
D'ailleurs je ne comprend pas. Pourquoi dans dbs les cheveux de Trunk on changé de couleur?

C'est justement ce que j'essaie d'expliquer par ma théorie.

Mais attention
Une théorie est une théorie
Une rumeur reste une rumeur
Une théorie quant à elle peut être fondée ou pas
Une rumeur n'est jamais fondée ou alors on parle d'elle comme d'une théorie fondée

Citation de: Jim-my le 22 Mars 2018 à 17:23:38
Ils ont toujours été bleu du point de vue de Toriyama, il me semble.

Voilà je ne suis pas le seul à le penser même si dans le manga Full Color les cheveux de Trunks sont violets, vu qu'au départ les cheveux de Bulma sont bleus dans les 2 premiers chapitres et dans tous les animés, l'auteur souhaitait sûrement que ceux de Trunks soient également bleus.

Du coup dans le manga Trunks les a violets
Dans l'animé DBZ Trunks les a violets
Dans DBH jusqu'à SDBH il les a également violets
Dans SDBH Universe Mission 1 il les a bleus comme dans l'animé DBS.

En tout cas c'est sympa de participer je vois qu'on est 12 pour le moment
Merci beaucoup

Alors les premiers résultats :
La version DBZ est devant
juste derrière la version DBS
en 3ème position la version FCC
et zero pour la version DBZ inversée

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 22 Mars 2018 à 17:19:25
Je préfère Trunk avec les cheveux violet.

D'ailleurs je ne comprend pas. Pourquoi dans dbs les cheveux de Trunk on changé de couleur?

Ha Tori et les couleurs , c'est comme ça depuis le debut de DB , ça n'arrive pas seulement depuis DBS ....

Voci une excellente vidéo de 12 min sur le sujet de DBTimes ..

https://www.youtube.com/watch?v=oM6VC5cKxjw&list=PLwI6U_NLxqHS0hi7Bc5tG6DkYZZNPlBU7&index=7

Bejita78

La vidéo est sympa mais ça ne répond pas a ma question. Pourquoi avoir changer d'avis sur la couleur des cheveux de Trunk pour dbs?

doominator

En fait je crois qu'il n'y a pas de réponse
Lors des séances même courtes pour ce genre de décision ça a du aller très vite c'est le bleu qui a été choi c'est dit dans la vidéo. C'est pour coller à la couleur de Bulma.

Merci beaucoup pour la video, en fait c'est bien cette vidéo que je cherchais, enfin j'espérais qu'elle existe.
Je regarde les vidéos de nos 2 comparses belges de temps en temps, mais celle-ci je ne l'avais pas vu.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 22 Mars 2018 à 21:31:38
La vidéo est sympa mais ça ne répond pas a ma question. Pourquoi avoir changer d'avis sur la couleur des cheveux de Trunk pour dbs?

Car c'est le chara-design de Toriyama.

Et il faut toujours suivre Toriyama quand il donne une consigne.

Chaouche

#13
Ben non on voit bien qu'avant , la Toei a déjà "corriger" Tori avec l'anime ou comme dans BoG et les cheveux bleu de Trunks....Sauf  bizarrement pour l'arc Zamasu ...

Sinon Bejita78 comme dit dans la vidéo , Tori n'a pas arrêter de changer de couleur depuis DB( et pas seulement pour DBS ) , comme avec le Kinto-un qui est blanc ou violet a la place d'être jaune ...Les cheveux de Bulma ...Donc soit un oublie ou soit il s'en fou complément des couleurs  :D

Bejīta Wolf

Comme il s'en fout de beaucoup de chose en fait, c'est nous les fanboys qui nous prenons la tête :D