Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Shin Antares

#105
Citation de: Daima0 le 25 Mars 2018 à 15:23:26
Citation de: Shin Antares le 25 Mars 2018 à 14:53:47
Le regain de ki de Jiren m'a surpris car c'est suite au blabla de Toppo qu'il a réagi de cette façon alors qu'il en a rien à foutre d'eux. De plus, on le voyait très bien qu'il était cramé. Ah le pouvoir de l'amour et de l'amitié, ça fait des miracles. Ah et j'oublie la confiance, c'est très important aussi.   -_-  C'est dans ce genre de situation où l'on se rends clairement compte que cette série a été faite pour des gosses et non pour les fans.

Si tu permets sur ce point, le regain de ki de Jiren, c'est pas du pouvoir de l'amitié, ou tu n'as rien compris... ça parle de fierté et de force, c'est juste un encouragement de Toppo qui rappel ce pourquoi Jiren ce bat, le tout pour le motivé.

Pour ma part, c'est sous-entendu à travers les paroles d'encouragement de Toppo. C'est de ça dont je parle. Si tu prends au pied de la lettre ses paroles (1er degré donc), oui tu as raison. Mais je pense que Toppo fait passer un autre message. Et au vu du dialogue de fin entre ces deux-là ainsi que de l'attitude de Jiren, de ce que j'en ai compris/déduis, c'est cette fameuse confiance dont Jiren n'a pas cessé de repousser pendant ce combat contre Gokû que Toppo a essayé de mettre en place. D'ailleurs, Jiren s'en est rendu compte durant ce dernier combat. De ce fait, peut être qu'il a réalisé quelque chose à propos de ça à ce moment là.

Lorsqu'il discute avec Toppo dans son univers vers la fin de l'épisode, il dit : "Mais parce que j'ai vécu ma vie attachée à mon passé, je ne peux pas établir de liens avec qui que se soit". Le début est au passé et la suite au présent. N'y-a-t'il pas déjà un changement dans sa perception ? Toppo rétorque : "Quand tu t'es levé de nouveau, ne penses-tu pas que pour la première fois, un lien s'est formé entre nous ?". Et au vu de la réaction de Jiren par la suite (avec son sourire), il est clair qu'il est en train de changer de comportement concernant cette confiance/amitié au lieu de ne penser qu'à lui.

"Le pouvoir de l'amour et de l'amitié" comme je l'ai indiqué, j'ai exagéré exprès car on sait tous comment fonctionne DBS et que c'est fait pour des gamins. On a pu voir d'ailleurs plusieurs fois le résultat de ce sentiment avec Miraî Trunks, Bejita (en rapport avec la promesse faite à Kyabe) et Gokû avec les espoirs de tous ses amis contre Jiren. Alors, pourquoi pas ce dernier ? Je ne dis pas que son regain d'énergie n'est dû exclusivement qu'à ça mais quand même une bonne partie à mon sens.

Bardock-Sama

Si ils reprennent la série il y a beaucoup de choses a exploiter en effet :

- L'ennemi qui a vaincue Jiren
- La visite de Vegeta a la planète Sadara
- Les potentiel de Kale, Caulifula et Kyabe
- Le plan de Freezer

Et j'en passe ..

YumaU

Freeza mais comment la toei détruire le mythe du mal quoi.
Freezer en mode gentil ça le fait mais vraiment pas, bordel il a tué les parents de Goku et la planète végéta. Franchement c'est du n'importe quoi la toei est entrain de tout détruire.

CHAOZU

Citation de: Bardock-Sama le 25 Mars 2018 à 21:37:32
Si ils reprennent la série il y a beaucoup de choses a exploiter en effet :

- L'ennemi qui a vaincue Jiren
- La visite de Vegeta a la planète Sadara
- Les potentiel de Kale, Caulifula et Kyabe
- Le plan de Freezer

Et j'en passe ..

Sans oublier les univers 1,5,8 et 12  :ha:

HoyokuTensho

Citation de: Mr Floflo le 25 Mars 2018 à 17:30:19
Citation de: HoyokuTensho le 25 Mars 2018 à 15:55:04
Citation de: supersaiyajin le 25 Mars 2018 à 15:22:02

Rendez-vous en Décembre pour le prochain film qui, s'il est au niveau de la Résurrection de Freezer, ne peut-être que génial :oh:

Pas de topic sur le prochain film ?
Et ils avaient annoncé de nouvelles scènes issues du film à la fin de l'episode et ben on s'est fait arnaqué

Citation de: Ltf le 25 Mars 2018 à 15:22:40
Oui. Je ne comprends pas le choix de C17..

Bulma est assez riche pour lui donner ce qu'il veut. pas besoin des super DB pour ça

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7549.0.html Ici pour le prochain film.

:cool:

Citation de: Bejita78 le 25 Mars 2018 à 18:36:32
La scène avec Freezer est peut être trompeur.

Maintenant que Freezer a rejoint la Z team. Peut être qu'il va être l'empereur du bien et non du mal.  xD

Freeza n'a nullement rejoint la team

Heureusement qu'on ne l'a pas vu bouffer chez Bulma en tout cas, le Toei ppouvait tout nous sortir à ce moment là

Snicky

Justement en voyant la fin de l'épisode avec tout le monde qui est venu fêter la naissance de Bra, j'ai cru que Freezer serait là, comme Végéta l'avait dit à Trunks quand il y avait un portrait de lui sur un tableau xD

Namriel

Citation de: YumaU le 25 Mars 2018 à 21:43:27
Freeza mais comment la toei détruire le mythe du mal quoi.
Freezer en mode gentil ça le fait mais vraiment pas, bordel il a tué les parents de Goku et la planète végéta. Franchement c'est du n'importe quoi la toei est entrain de tout détruire.

Je suis pas sûr de comprendre... Tu lui en veux d'avoir tout fait pour se faire ressusciter ? Qu'est-ce que tu espérais au juste, qu'il saborde l'équipe pour que son univers soit détruit ?
On le montre clairement en train de comploter à la fin et même s'il s'est battu aux côtés de ceux qu'il haï, il n'est absolument pas "devenu gentil".

doominator

C'est clair Freezer prendre un tel risque alors que la seule chose qu'il demande à Goku c'est d'être ressuscité, alors qu'il demande ça, et qu'il est conscient de ne pas être en position pour négocié.

Freezer a déjà fait dans l'absurde sur Namek, tu ne vas pas l'y reprendre toujours, en venant sur Terre il se fait buter par Trunks, en ressuscitant une 1ère fois dans FnF on sait ce que ça donne, il a eu 2 chances à la 2ème il a échouée.

Djack le Flemmard

Dernier épisode de Dragon Ball Super avant le film de décembre 2018. Finit-il en beauté ?

Concernant le combat final, il n'y a absolument rien à dire de mal. On se retrouve avec des combattants épuisés mais vaillants, où Jiren doit faire face au trio improbable composé de Goku, Freezer et C-17. C'est absolument dantesque, et l'association Goku/Freezer est un bonheur ultime. Une première partie tout bonnement fracassante, rythmée, qui se termine sans surprise par la victoire de l'Univers 7.

Là où le bât blesse par contre, c'est dans sa seconde partie. La conclusion de l'arc en elle-même. En terme de prise de risque, cette fin riche de bons sentiments frôle le niveau 0, caressant parfaitement le shonen dans le sens du poil.

Le vœu final du vainqueur du Tournoi est d'une prévisibilité à toutes épreuves, et ce qui s'ensuit n'arrange rien. Et vas-y que ça ressuscite tout le monde (tout ça pour rien), et vas-y que ça te trouve des excuses bidons ("heureusement que tu as fais un vœu pur, sinon vous aurez tous mouru, ouh ouh ouh"), et vas-y que ça te fait un pré-générique choupinou pour montrer où se trouvent les personnages (spoiler : comme au début de la série, rien a bougé !), bref ça n'a strictement rien d'intéressant. On nous tease même aucun mystère pour la suite (le coup du re-re-re-re-re-retour de Freezer on y croit pas une seconde).

Une déception grosse comme ça, qui prouve que Toriyama se la coule douce et croit donner aux fans ce qu'ils veulent : du combat et des évolutions, rien de plus. Alors qu'on demande quand même un peu plus que ça...

>> https://wp.me/p4pTtj-5DN

Yarlick

Que Frieza devienne une force "neutre"/mauvaise" ne me dérange pas en soit.
Cela dit, si je regarde, depuis Dragon Ball, les seuls persos vraiment "mauvais" auront été Piccolo Daimao et Cell

Vegeta est devenu un Z-Fighter, Frieza n'a plus l'air aussi maléfique qu'avant, on se rend compte que lui aussi a eu une pseudo prise de conscience, le gros Buu est "gentil" et le petit Buu s'est réincarné en Uub, donc un personnage qui a comme alignement, le bien.

Depuis le début de Dragon Ball, les adversaires de Goku sont devenus, pour la plupart, des alliés donc l'évolution de Frieza ne me choque pas.

Le choix de C-17 était très bon, le pauvre n'avait pas eu l'opportunité de briller dans la Saga des Cyborgs, et on nous l'a représenté lors de son recrutement comme quelqu'un qui s'en fout un peu de tout, que s'il doit mourir, qu'il en soit ainsi.  C17 aura aussi donc énormément évolué.

J'ai vu des posts de certains demander comme l'on pouvait apprécier DBS si nous n'étions pas des gosses.
Peut être que la série est juste, tout public, avec à certains endroits, des seconds degrés de lectures que les gosses ne comprennent pas quand ils sont jeunes.

Il n'y a qu'en France que je vois des gusses aigris, qui veulent du Tro Dark Trololol à chaque recoin/épisode de DBS.....Les mecs...vous avez pas pigé....Toriyama, lui, les trucs dark, c'est pas son univers premier :)

Bref, si j'me sens de faire une critique subjective et objective dans le topic du bilan, je le ferais.

Pour moi, cet épisode bien que rushé, termine très bien cette saison de DBS, et contrairement à ce que certains disent, les fins sont toutes ouvertes.
Oubliez pas, c't'un shonen.


paic

Super demi-épisode, dans la lignée des précédents, même en l'absence de l'ultra instinct, il fallait le faire. J'ai adoré comment Jiren a été mis en scène tout au long de cet épisode.
La fin peut sembler trop convenue, mais en fait pas tant que cela. Les Zeno et le grand prêtre en sortent clairement grandis. Et même la déception sur Freezer n'est que partielle, il finit ressuscité, et a la liberté de retrouver toute sa superbe à tête de son empire. Rien ne l'empêche maintenant de mener à bien de nouveaux plans, il semble d'ailleurs faire partie du prochain film. On ne peut pas parler de scandale à son sujet.

Pour moi ça fait 5 épisodes géniaux, plus les 2 avec Tortue Géniale, et d'autres bonnes surprises comme le combat de Végéta contre un Toppo Hakaishin. Cet arc souffre de longueurs et de bien mauvais épisodes, mais reste au final indispensable pour tout vrai fan de DB. J'ai hâte de revoir tout ça en DVD sur un grand écran HD.

Jim-my

Certains disent que Freeza a rejoint la Z-team, alors qu'a la fin, on le voit avec sa nouvelle armée...vous croyiez qu'il s'engage dans la croix rouge ? Il va reprendre comme avant, c'est tout.

N°17 vainqueur du tournoi, personne ne l'avait prédit, j'en conclue donc que DBS a réussi a nous surprendre  :cool:

Oui le vœu était prévisible, normal. La saga Boo se termine par un happy-end total, il fallait que ça soit le cas ici, afin d'être raccord avec l'épilogue.

Bejīta Wolf

La destruction définitive des autres univers n'aurait changé en rien l'épilogue

Namriel

La destruction totale de tous les univers n'aurait rien apporté non plus... Tout comme la survie de Trunks dans le précédent arc, tout comme la re-créaction d'une Terre dans l'univers de Champa, et on peut remonter loin comme ça, jusqu'à la survie du peuple namek par exemple.

En quoi l'annihilation de Hit, Toppo, le trio de Dangers ou encore Ribrianne apporterait quoi que ce soit ?
En revanche la victoire de Jiren n'aurait clairement pas permis la survie de l'univers de Goku et il le rappelle à plusieurs reprises (notamment quand il lui dit adieu, après le contre-coup de l'ultra instinct ; c'est évident qu'il n'allait pas le ressusciter) donc le danger était réel.

berto

#119
Un peu partagé sur cet épisode et ce final, même si globalement j'ai passé un très bon moment devant cet épisode.

Les bonnes choses :

- le combat était super. Dessins chouettes, animations cools, vraiment team work.
Surement le team work le plus cool à suivre de ce tournoi.
Stratégiquement aussi, chacun qui joue son rôle.
Les échanges Goku et Freezer qui se font confiance car dans le même bateau

Et puis ça se battait à l'arrache, Freezer qui s'accroche comme un crève-la-dalle à Jiren, les sur le ring sont un peu tous au bout de leur vie, loin de leur force max, mais se foutent des pains avec tout ce qui leur reste.
C'était assez kiffant

- Freezer ressucité.
Fin peut être un peu trop lisse et "happy", mais ça aurait été encore pire si Freezer se retrouvait encore puni et retournait dans son enfer

- l'idée de Goku qui influence positivement les autres univers.
C'est un peu en toile de fond de tout DB/DBZ/DBS, Goku qui par son attitude et sa façon d'être change/améliore les gens autour de lui (Piccolo, Vegeta, Beerus)
Ici c'est plus vaste car il devient presque une source d'inspiration pour tous les autres univers, qui vont maintenant essayer de s'améliorer
ça fait aussi un contraste intéressant entre le début de l'arc où Goku était considéré comme un fouteur de merde (avec son envie de se battre tout le temps) et cette fin où finalement son attitude va pousser les autres univers à devenir meilleurs (... même si finalement, c'est quelquechose qui aura été laissé de côté durant tout le tournoi)

Ce que j'ai pas aimé :

- cet épisode a été franchement rushé.
Fin de combat + fin de série en un épisode c'était largement insuffisant en terme de temps (ils auraient pu nous faire un double épisode)
Du coup c'est expédié à la va vite et il y a pas vraiment de moments marquants / qui prennent aux tripes dans les derniers moments de l'épisode

- le chrono et ses 48 minutes qui n'auront strictement servie à rien

- La scène de "power up" de Jiren un peu relou.
Freezer qui passe une heure à parler avant d'aller achever Jiren c'était chiant.
Jiren très affaibli et à genou sur son combat c'était cool, qu'il se fasse remotiver par Toppo c'est cool aussi, mais un back to back à un tel niveau de puissance c'était un peu pourri

- La façon dont Freezer a été ressucité.
Whis c'est vraiment abusé... franchement c'est Dieu le Père ce type là ?
Il est 10x plus balèze que tout le monde dans son univers, il peut remonter le temps, et maintenant il peut ressuciter les gens. Il y a de l'abus.
Pareil pas trop aimé que la résurrection de Freezer soit aussi "facile", et qu'elle vienne de Beerus
Il a quand même essayé de leur mettre une banane (en tentant de rallier l'U11), j'aime pas que Beerus soit aussi indulgent.

J'aurai aimé un Beerus qui laisse pas passé ça mais que Goku (voire tous les combattants U7) défendent la cause de Freezer et qu'ils arrivent à faire changer Beerus d'avis.
Et ça aurait été plus marquant pour Freezer de voir ses ennemis historiques intercéder en sa faveur

- la scène C17/C18 "nan mais t'es sûr que tu voulais pas demander ton bateau ?"
Si ça avait été tournée comme une scène marrante, ça aurait fonctionné.
Mais là c'était d'un ridicule incroyable

- Le final trop lisse et happy ending. Trop convenue et devinée pratiquement depuis le début de l'arc

- la scène finale Goku/Vegeta qui est totalement clichée et surtout hors sujet.
La rivalité Goku/Vegeta c'est le moteur de tout DBZ, mais dans dans DBS c'est vraiment pas le cas (dans DBS Vegeta est pratiquement un personnage secondaire, et il s'est même limite mis volontairement en retrait de cette rivalité à certains moments).
Du coup je trouve que cette conclusion illustre absolument pas DBS

Les points "je sais pas trop" :

- l'intention cachée de Zeno et du Grand Prêtre

D'un côté ça a été une grosse surprise et je m'attendais pas à ça.
ça fait relativiser aussi ce qu'on pouvait penser de Zeno.
Et ça servira de bonne leçon aux Univers ressucités (et à l'U7 aussi au passage).

D'un autre côté ça renforce encore le côté trop "happy ending" et lisse de cette fin d'arc.
Et surtout, pour ceux qui vont vouloir remater cet arc, en connaissance de cet élément ça enlèvera encore toute la tension qui était déjà très faible

Et enfin, finalement je trouve que cette révélation apporte finalement peu à l'histoire, si ce n'est montrer que Zeno est pas si naïf et "cruel" que ça.
Si le GrandPrêtre n'avait rien dit, dans les faits ça aurait pas changé grandchose (univers ressucités, U7 vainqueur etc...)

- Le cas Freezer

Comme beaucoup j'aurais aimé qu'il fasse une grosse crasse à un moment donné (finalement sa présence aura été assez fade dans ce tournoi), qu'il y ait un gros twist.
Et je pensais que j'aurais insulté les scénariste s'ils avaient fait Freezer retourner sa veste et se ranger du côté des gentils.

... et pourtant, au final, je trouve son traitement pas mal et intrigant (la fin n'est pas fermée non plus, il n'est ni gentil et ne fait pas partie de la Z Team. Il reconstitue des forces, mais l'impression quand même qu'il ne sera plus le même connard qu'avant)

Je me demande toutefois quelle peut être l'armée devant laquelle il se tient à la fin, vu que le gros de ces troupes à été éliminé entre la saga Namek et son attaque sur la Terre au début de l'Arc Cyborgs. Et que le reste qui a été rassemblé par son bras droit a été détruit lors de l'arc FnF