Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

chick

Je comprends qu'on puisse être mitigé sur la fin, elle paraît trop prévisible et facile ( résurrection de tout le monde)
Cependant, l'idée des Zen-o : voir si la conscience des univers dis inférieurs est suffisamment élevée et donc si ces univers méritent d'être sauvés, et si le niveau de conscience des ces guerriers peut s'élever pendant ce tournoi est, à mon sens, très intéressante.
Après, je n'ai jamais ressenti que les Zen'o ( jusqu'à ce dernier épisode) soient capables de ce type de réflexion ( ils ne sont  qu'initialement la métaphore de Littleboy qui a frappé Hiroshima). Et ça donne l'impression qu'on leur a donné cette intelligence qu'à la fin, alors que tout porte à croire que c'est le Grand prêtre qui gère le multivers ( par exemple lors de l'épisode du jeu de destruction des planètes, ils n'ont pas l'impression d'avoir conscience de la porté de leur acte)

Trunks87

Citation de: Jim-my le 31 Mars 2018 à 18:38:41
Ouai, ben y'a pas a dire, ta pas compris la moralité de l'arc (et plus globalement de la serie).

C'est triste, tellement c'est évident, mais bon.
La prochaine fois argumente au lieu de laisser un message qui sert a rien :cool:
En clair je la trouve nulle et simpliste car si freezer aurait gagné, on sait bien qu'il n'aurait pas fait le voeux de ressusciter tous les univers effacées  :)

kai kai

La fin on l'aime ou on l'aime pas c'est chacun son truc....
Mais de la à parler de sadisme des zen'ô , alors que c'est le contraire,  me paraît mal interprété

De toute façon ils avaient prévu un combattant valeureux qui gagnait, mais ou cas où, donc une chance infime ils auraient toit effacé

Ces deux petits gars me paraissent beaucoup plus intelligent et pur qu'on le croit, Il n'ont pas eu besoin du grand prêtre pour avoir leur avis dans l'arc champa...

Comme Jiren, il se fait sortir par le binôme le plus improbable Goku/Freezer, et en même temps c'est le gratin au niveau combattant

Pour venir a bout de la montagne qu'est Jiren, il a fallu deux gars que tous oppose moralement pour vaincre l'impossible et sa justifie à mon sens le fossé de puissance entre eux

D'ailleurs fossé pas si éloigné que ça, car il sont tous au bout du rouleau...., ça se tient pour moi tous ça

chick

@TRUNKS87 : C'est en effet un point important, la manigance de Freezer qui ne va finalement nulle part, le fait qu'on sache pertinemment qu'il n'est pas mort/sorti, la très forte impression que C-17 est mort, le fait comme je l'ai dit que Zen-o paraît ne rien comprendre. On peut légitimement imaginer ( même peut-être à tort) que Freezer allez gagner ( j'ai même cru que Freezer avait tiré sur Goku...en fait c'était l'utilisation de l'UI, étrange tout ce sang qui disparaît cependant, et Jiren qui finalement peut se tenir debout par la suite).
Du coup si Freezer gagné, l'idée des Zen-o actuelle ne tient plus la route ( plus d'U7, plus d'histoire)
Après, tout cela reste des impressions et interprétations, mais si on me disait que la fin initiale avait été changé, ça ne m'étonnerait pas.

Trunks87

Citation de: kai kai le 31 Mars 2018 à 22:53:22
La fin on l'aime ou on l'aime pas c'est chacun son truc....
Mais de la à parler de sadisme des zen'ô , alors que c'est le contraire,  me paraît mal interprété

A parce que continuer à regarder des univers partir dans la douleur et le chagrin c'est pas du sadisme ça?? et les zénos en prennent un plaisir monstre à regarder le tournoi
Au départ on aurait pu penser que c'étaient des gamins irresponsables, mais on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si cons qu'ils en ont l'air

Et de plus, ils n'avaient aucune idée du gagnant pour la fin, et encore moins prédirent leur vœux, qui nous dit si goku aurait gagné qu'il aurait fait ce souhait là?

Jim-my

Citation de: Trunks87 le 31 Mars 2018 à 22:42:15
Citation de: Jim-my le 31 Mars 2018 à 18:38:41
Ouai, ben y'a pas a dire, ta pas compris la moralité de l'arc (et plus globalement de la serie).

C'est triste, tellement c'est évident, mais bon.
La prochaine fois argumente au lieu de laisser un message qui sert a rien :cool:
En clair je la trouve nulle et simpliste car si freezer aurait gagné, on sait bien qu'il n'aurait pas fait le voeux de ressusciter tous les univers effacées  :)

En mettant a l'épreuve les univers condamné, Zeno les a rendu meilleurs, et a prouvé que les Humains pouvait faire preuve d'altruisme. Ça fait écho a l'arc précédent, ou Zamasu a condamné les Humains sans leur laissé la moindre chance.

La voilà, la moral de la série. L'être Humain peut être altruiste et généreux malgré leurs erreurs.

C'est bien évidemment une fin que les gens qui ont "débranché leur cerveau pour suivre DBS" ne peuvent pas comprendre (je ne te vise pas particulièrement).

Trunks87

#186
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais  comment aurait on pu etre certains que quelqu'un comme C17 allait gagner et faire preuve d'altruisme de par son voeu?
C'était plutôt un gros risque.... il n'y avait qu'une seule chance pour que ça se passe comme ça, tout aurait pu etre effacé

Jim-my

C'est justement ce qu'explique le Grand Prêtre....

C'etait un pari.

Zeno voulait voir si le gagnant pouvait faire preuve d'une grande générosité. Dans le cas contraire, il aurait estimé que les Humains de ces huit univers était perdu.

chick

Je pense que TRUNKS87 veut dire que dans le scénario ça ne laisse la place qu'à une happy end. DBS ne s'arrêtant pas là, il n'y avait aucune autre possibilité.

Trunks87

voila tu as bien résumé, ou un happy end un peu moins tordu :)

Jim-my

Bha oui forcement, c'est DragonBall, ça ne va pas finir avec tout le monde mort  :D

Trunks87

Justement c'est pour cela que le scénario frôle le néant absolu :)

Jim-my

Je vois pas en quoi, on a une belle moral de fin, et ça fait une continuité avec l'arc précédent.

Si tu t'attendais a autre chose, ce n'est pas DragonBall que tu dois regarder.

Trunks87

 Mais arrête énormément de fans s'attendaient à un arc bien meilleur, 50 épisodes ( en comptant le recrutement) pour juste raconter ça :)


Jim-my

L'interet de l'arc Buu ? Plus de 80 épisodes pour raconter la réincarnation d'un démon + la résurrection de Goku ?

Tu voit ou je veut en venir ?

L'arc était un tournoi, forcement qu'on allait être limité dans la narration, de plus, comme je l'ai dit, on est dans DragonBall, on a jamais eu de scénario tordu ou vraiment original (a part l'arc Zamasu qui sort vraiment du lot).

Le message final est beau, les Humains ont prouvé aux Dieux qu'ils méritent tous de vivre malgré leur erreurs.