Dragon Ball Super : le Bilan.

Démarré par Teejee67, 25 Mars 2018 à 14:56:29

« précédent - suivant »

Bilan de DBS ?

Très mauvais
6 (6.5%)
Médiocre
13 (14%)
Mmmmm..... Pas mal mais ça aurait pu être mieux
26 (28%)
C'est pas si mal
17 (18.3%)
Bonne série
31 (33.3%)

Total des votants: 91

Artemicion

perso je ne parlerai pas de BoG et FnF version anime, c'etait du rechauffage des films en version degeulasse... j'ai bien aimer les films ceci dit.

Arc Champa : 13/20

Positifs :
- de bonnes idées dans les nouveaux personnages.
- les combats divertissants
- une bonne intro du multivers

Negatifs :
- trop court
- la raison du tournois...
- monaka, buu qui est ecarté et piccolo useless.
- monaka (oui je l'ai mit 2 fois parce que j'ai vraiment detester ce perso)

Arc Trunks du futur : 18/20

Positifs :
- le scenario sombre et plein de rebondissements
- zamasu et black, leur design, leur psychologie, l'exectution de leur plan.
- mirai trunks
- vegeto blue...

Negatifs :

-... mais bien trop peu de temps
- la fin deus ex machina
- les techniques de mirai trunks qui sortent de nulle part (garrick gun, genkidama...)
- le moitiée violette de gattai zamasu

Arc Tournoi du Pouvoir : 14/20 (j'aurait mit 10 il y a 10 episodes, et 5 avant le 109/110 qui etait hallucinant)

Positifs :

- les plus belles animations de DBS
- le trio de fin c17, goku, freezer
- de tres beaux combats
- l'ultra instinct
- pas mal de nouveaux persos que j'ai aimer, en particulier caulifla
- la fin (du moment ou dyspo sort a la fin du tournois)

Negatifs :

-d'autre que j'ai detester : l'U2, l'U3, l'U9
- peu de coherence de puissances et d'endurance
- certain persos pas respectés comme krillin, ten, gohan...
- l'aspect BR pas tres ressenti
- le recrutement trop long

Conclusion :
Note globale : 14/20

j'ai plutot bien aimer cette série, c'etait divertissant, on a eu de tres beaux combats, des animations et des OST epiques...

malheureusement on a un anime bourré de bonnes idées mais mal realisée.

bref loin d'etre parfait mais j'en redemande :)

Kūra

Allez je me lance moi aussi après avoir vidé mon stock de mouchoirs  xD

Blague à part ...

A l'instar de mon voisin du dessus je note pas les deux premiers arcs qui sont juste des remake de bas de gamme des deux films. Comme je l'ai souvent dit j'ai adoré FnF en film mais l'animé était médiocre, lent et dégueulasse visuellement.

Pour BoG c'est encore pire, qu'est ce que c'est lent et inutile ... J'aurais toujours en mémoire les deux trois épisodes avant le fight vs Beerus : le pierre-feuille-ciseau avec Oolong (un épisode entier), la transfo de Goku (un épisode entier alors qu'une page dans le manga a suffit) etc. Le combat était pas mal sur le plan du sentiment de puissance qu'on avait : des planètes qui explosent et l'univers qui peut péter à tout moment, mais sinon ... lent et sans intérêt à part quelques passages. Bref ...

Mais belle mention aux apparitions de Whis & Beerus qui sont d'excellents personnages.

Arc Champa : 14/20

Positifs :

- un tournoi. Cela faisait plaisir de revoir Goku dans un tournoi des arts martiaux, c'est la gène de base de DB.
- la relation Beerus/Champa.
- Cabbe. Entrevoir la possibilité (avant de connaître l'existence de Caulifla & co) de voir de nouveaux saiyajin c'était le pied. Sa relation avec Végéta mise en place est juste excellente, à l'instar de Goku & Uub, bref on en a tous déjà parlé c'était bien.
- Hit évidemment, quelle badassitude et quel style ... Cela change de voir un mec combattre de cette façon. Sa façon de faire et d'être sont excellentes.
- L'épisode 39 qui est le premier de DBS à me faire faire sauter de mon canapé, bordel que c'était épic ... Cette fin avec Goku qui va plus vite que le temps c'est n'importe quoi mais c'est ouf ! D'ailleurs il reste dans mon top 5 de mes épisodes préférés de DB
- Une fin pleine d'humour avec le tout puissant Monaka  xD

Negatifs :

- Frost. Comme je l'ai rabâché il est et restera le Freeza discount. Le mec veut faire le dur mais il vaut pas un clou. Franchement j'aurais préféré limite qu'il reste gentil, ça aurait marqué une réelle différence avec Freeza mais bon ... Et puis le coup de l'aiguille mon c*l. Je regrette que Végéta ne lui ait pas plus botté le cul.
- Le Super Shenron que je trouve banal.
- Botamo inutile.
- Piccolo pas respecté du tout. Quelle humiliation de le faire perdre comme ça. Qu'il semble loin le temps où le Namek et ses interventions avait une réelle importance et apparaissait comme un élément indispensable de la Z Team. Que ce soit sur Namek où il bat Freeza 1st form avant de se faire laminer et bien sur ses combats contre C-20 & surtout C-17. Là il passe pour une buse, à cause d'un scénario à la c*n où il se fait avoir par Frost.
- Seuls les deux derniers combats contre Hit sont vraiment à la hauteur niveau intensité. Végéta se fait mettre en PLS pour montrer que l'autre a une tactique presque infaillible c'est pas choquant mais tu sentais que Hit en avait sous le capot.

Un arc globalement positif mais qui aurait pu être mieux. Je n'utilise pas le Kaioken x20 comme argument car c'est au goût de chacun : perso j'ai kiffé mais c'est pas ce qui m'a influencé dans ma note. Si à la place on avait eu le Blue utilisé comme l'animé mais avec le côté épic du #39 ça n'aurait pas changé grand chose.

Arc Trunks du futur : 15/20

Positifs :

- ambiance DBZ revue au goût du jour.
- ambiance apocalyptique, d'entrée de jeu avec l'épisode 47.
- Black, black, black & black ! Bordel un Goku maléfique avec la superbe voix de Nozawa c'est génial.
- Zamasu en général. Le meilleur méchant de Dragon Ball en terme d'écriture et de personnalité pour moi. Un mec convaincu d'être dans son bon droit en faisant les choses qu'il juge bien et qui part en couille après. Cela change des autres méchants qui d'entrée de jeu savent parfaitement que ce sont des ordures, alors que lui se croit justement du bon côté.
- Le retour (en speed) de Végéto, avec une superbe animation et un beau combat. L'épiosde 66 était juste ouf. Ce qui est bien c'est qu'on l'aura vu qu'à ce moment là pendant 5-6 minutes. Au moins il garde son côté exceptionnel et n'est pas devenu banal, ce qu'on aurait pu craindre notamment dans l'arc Survie de l'Univers.
- Végéta/Mirai Trunks au premier plan devant Goku, ça change et c'est top. Pour une fois c'est pas Goku qui ramasse tout.

Negatifs :

- J'ai largement préféré le Gattai Zamasu du manga que celui de l'animé (et surtout de l'épisode 66 avec sa moitié violette). L'idée est bonne mais visuellement c'est dégueu.
- 19 épisodes c'était court, mais intense certes. Néanmoins j'aurais préféré en avoir plus !
- Mirai Zamasu chiant et trop constant. Le mec jouit de son immortalité point. Alors que Black .. ben c'est Black et le Zamasu du présent a son évolution vers le côté obscur xD.
- La bande à Pilaf et leur OST immonde qui m'ont plusieurs fois donné envie de casser ma TV/mon PC/ mon téléphone. Une fois c'est drôle mais plusieurs fois comme ça dans un arc sérieux non c'est juste pas possible.
- D'où j'en arrive sur le fait que des moments épics ont été rushés et des moments inutiles traînés ... Végéta qui botte le cul de Black ça dure quoi 5 minutes ? A côté de ça on a eu du blabla et des trucs inutiles qui nous ont saturé l'écran, dommage ...

Arc Tournoi du Pouvoir : 11/20

Positifs :

- L'idée de base est géniale (basique ou pas, cela reste un tournoi). Une Battle Royale c'est du jamais vu dans DB.
- La diversité des personnages : pouvoir de l'amour, un Mégazord, des invisibles, le Trio Sonic/Cream/Knuckles de l'U9, la Justice League ...
- Des épisodes/moments plus que mémorables : 109/110, 129(fin)/130, Goku contre Kafla, Végété Toppo etc
- La nouvelle forme de Goku. Que ce soit non maîtrisée ou maîtrisée j'aime les deux (même si j'ai un faible pour la première car plus sobre). C'est la seule forme dans DBS où Goku est celui qu'on connaît : visage fermé, calme mais tu sens que ça va péter. Et surtout il rigole/sourit jamais en UI, c'est à noter quand on connaît son comportement dans DBS.
- Muten Roshi, Végéta, C-18 bien respectés.
- Le coup de poker avec C-17 j'ai adoré, le MVP du tournoi. Après le choix de le faire revenir à la fin c'est autre chose, je parle de sa prestation d'ensemble.

Negatifs :

- Qualité d'épisode trop inégale. On a eu du divin et du médiocre. Quel gâchis ...
- Une tension qui n'arrive qu'à l'épisode 129.
- Les Zeno que je n'ai rapidement plus supporté. Franchement si on calcule leur temps de "parole" ils ont pris facilement 30 minutes d'audience pour des conneries. D'ailleurs au delà de ça il y a eu trop de blabla.
- Pleins de combats contre des random dont on se contrefout royalement. Dans DB ces combats là ne sont pas censés durer autant, là ça devenait ridicule. Comme si on essayait de te faire croire que Goku allait vraiment risquer d'être éliminé en affrontant Ribrianne, Tupper ou l'U9. Blague
- Des personnages justement inutiles qui ont trop traîné dans le tournoi.
- Traitement des univers inégal. Les Ribrianne et leur Love Pride c'était drôle deux épisodes mais ils auraient jamais du aller aussi loin quand tu vois leur niveua. L'U4 un beau pétard mouillé alors que y'avait moyen de faire un truc cool avec leur deux "ninja". L'U3 et le Mégazord rushé. L'U6 j'en parle juste après. L'U11 c'est ma grosse déception. En fait t'enlèves Jiren, Toppo & Dyspo derrière t'as que des random. C'est l'univers favori du tournoi je m'attendais à ce qu'ils le dominent et à bien plus que ça niveau puissance. En fait les Kahseral, Cocotte ou Kunshi ça vaut rien, c'est décevant.
- L'U6 ....... Entre la Caulifla qui me fait penser à une adolescente en pleine crise rebelle, une Kale qui est juste un outrage à la mémoire de Broly et qui ne sert strictement à rien. La fusion des deux ne pouvait pas donner quelque chose de grandiose à part faire briller Goku UI ... Hit qui se fait sortir par Jiren c'est pas le problème, mais on l'a pas assez vu. Néanmoins il aura eu le mérite d'être dans le seul combat (qu'on a vu à l'écran et sur lequel on était concentré) entre d'autres univers que l'U7 en affrontant Dyspo. Botamo/Magetta c'est pareil que les autres, qu'est-ce qu'ils foutent encore jusqu'aux épisodes 103 & 107 ?! On les a déjà vu dans le premier tournoi, pourquoi on nous les balance sérieux. Cela aurait été si grave si Végéta avait sorti Botamo du premier coup ? Sérieusement. Et si c'est un prétexte pour faire briller Gohan c'est raté.
- Justement Gohan. J'étais pas le premier scandalisé à ce qu'il se sacrifie pour sortir Dyspo au contraire il fait ça face à plus fort que lui et un mec tellement rapide qu'il aurait pu emmerdé les autres. Mais par contre avant, à part face aux Namek qu'est-ce qu'il a vraiment fait ? Taper dans le bide de Botamo ? Sortir Obuni et provoquer la fin de l'U10 ? Waoua ... Quelle déception aussi.
- Krilin & Ten Shin Han pas respectés. Surtout le premier qui se fait sortir comme une mer*e, comme c'est aussi le cas dans le manga (en pire) je me suis dit que Toriyama n'avait plus envie de voir sa gueu*e xD xD.
- Piccolo qui tombe. Lui c'est pareil j'ai l'impression qu'on voulait plus le voir briller, entre ça et le premier tournoi sa prestation d'ensemble dans DBS fait peur.

Bref un tournoi mi figue mi raisin. Alors qu'il aurait pu être l'un des meilleurs arcs de DB.

Conclusion :

Si on fait la moyenne des 3 notes ça fait 13.33, mais j'enlève un point pour les deux premiers arcs qui m'ont d'entrée de jeu donné l'impression que la Toei se foutait de notre gueule.

Du coup note globale : 12.5/20

J'en garderai globalement de bons souvenirs de DBS. Mais le plus frustrant c'est qu'on a vu à plusieurs reprises qu'ils étaient capables de faire du très bon, de l'excellent et même du grandiose. Mais on ne l'a vu que trop peu souvent et c'est franchement pas cool. Quand tu vois la mer*e qu'on a eu à certains moments, je préfère encore revoir Goku qui apprend à conduire avec Piccolo ou son énigme posée par Tao Pai Pai avant le Cell Game.

Nestor burna

La toei peut effectivement faire du grandiose, mais pas à n'importe quel prix. Sur le 130 ils ont du cachetonner sévère entre l'identité et le nombre d'animateurs. Je suis quasiment certain qu'ils ont produit l'épisode à perte compte tenu des modestes audiences TV. Raison de plus pour fournir un bon scénario bien réalisé, ça dilue largement les honteux dessous de tapis ^^

CHAOZU

:oh:
Citation de: Nestor burna le 26 Mars 2018 à 18:33:08
La toei peut effectivement faire du grandiose, mais pas à n'importe quel prix. Sur le 130 ils ont du cachetonner sévère entre l'identité et le nombre d'animateurs. Je suis quasiment certain qu'ils ont produit l'épisode à perte compte tenu des modestes audiences TV. Raison de plus pour fournir un bon scénario bien réalisé, ça dilue largement les honteux dessous de tapis ^^
Des modestes audiences ?
Les audiences de DBS ont été excellentes depuis le premier épisode en se classant pour chaque épisode dans le top 10.
À titre de comparaison Naruto, bleach...n'y étaient quasiment pas (dans le top 10).
De plus, trop on tendance à comparer les techniques de calcul d'audience.
Au Japon les audiences ne sont pas du tout calculées comme en France.

Membre

Bonjour. Long time no see. Je viens juger dbs à la fin de la série. Mais du coup je vais comparer avec tous les arcs qui ont existé (succinctement) pour me justifier.

DBS, j'ai trouvé ça sympa, plutôt bien même.

A la base je suis plus fan de Dragon Ball que de la série Dragon Ball Z. J'ai toujours apprécié les tournois, c'est quelque chose qui me stimule, j'adore tout ce qui est compétition dans Dragon Ball. Donc les débuts de Dragon Ball, rythmés aventure / Tournoi me plaisaient beaucoup, car on savait que le tournoi était une récréation. Il n'apportait rien de particulier mais ouvrait sur quelque chose à chaque fois, je prends pour exemple le tournoi remporté par Tenshinhan qui est une introduction à Piccolo.

Le dernier arc m'a beaucoup plu parce que je l'ai exactement pris comme ça : une récréation avant un arc. Le tournoi en lui-même n'apporte pas forcément une intrigue, il vient pour clôturer une intrigue, pour nous dire "voilà le niveau des guerriers, ce qu'ils savent faire, où ils en sont." Un tournoi, c'est un accomplissement, pas une quête. L'aspect battle royale était d'ailleurs une bonne idée, mais hélas, le format télévisuel pouvait être compliqué : animer plein de gens qui se foutent sur la tronche, c'est difficile, bien que Pokémon le film l'ait fait... Donc pour moi le tournoi du pouvoir était un plaisir récréatif et la fin était satisfaisante car, comme pour le tournoi remporté par Tenshinhan, ouvre sur quelque chose. Un tournoi est toujours une étape charnière.

J'ai apprécié l'arc Zamasu, parce qu'il apportait un vent de fraîcheur... Et d'ailleurs DBS a apporté cette idée sympa que tout adversaire n'était pas forcément un "méchant". Certes, Zamasu est un salopio, mais il y a une idéologie intéressante derrière le personnage. Et Mai... Roh mais Mai quoi ! Quel personnage réussi ! J'adore ! Le passage avec Vegeto était peut-être de trop et ces bons dans le temps à répétition un peu lourds... Le manga est plus agréable à ce niveau. Cependant le résultat reste vraiment bon !

D'ailleurs, il fait écho à l'arc des cyborgs dont j'ai adoré le début avec ce paradoxe incroyable : les androïdes ne sont pas mauvais dans le présent !!! C'était une idée folle intéressante... Et Cell est un peu un black, c'est un clone de Goku (bon et de Freezer, Vegeta et Piccolo oui je sais...) Mais les deux arcs sont très proches... Cependant ça ne passait pas avec Cell... Le combat contre lui m'a assez déplu et du coup je n'ai jamais vraiment loué un culte à Gohan... Mais je compte reparler du traitement des personnages dans DBS. MAINTENANT ! HAHA SURPRISE !

Alors oui. Gohan. S'il vous plaît. Foutez la paix à Toriyama XD Je veux dire, l'auteur n'arrête pas de vouloir que Gohan ne soit pas un combattant, qu'il soit juste un type qui se bat en cas d'extrême danger et qui veut devenir savant, il n'a RIEN d'un combattant, RIEN d'un Goku. Toriyama veut que ce personnage aille dans ce sens et les fans dans l'autre. Gohan doit devenir un être tranquille, qui peut se défendre, mais qui ne trouve pas intérêt au combat. IL LE DIT ET LE REPETE quand il se bat contre Cell. Son évolution est logique ! Son élimination au tournoi du pouvoir est logique ! Certes c'est décevant, mais c'est hyper logique (peut-être trop pour du Dragon Ball ?)

Freezer ne devient pas gentil, certaines le pensent mais non... Il se sert de Goku et ses amis pour ses intérêts et revenir à la vie... Il va revenir pour se venger, il n'oublie jamais rien, c'est le mal incarné...

Ensuite pour les terriens et autres combattants qu'on aurait voulu voir briller un peu plus... Hélas ils sont dépassés. C'est le message de Toriyama je pense : il faut savoir tourner la page. Car oui rappelons-le, à la fin de DBZ, ils sont tous à la retraite pratiquement x)

Goku m'a énervé dans DBS, mais bon je l'ai jamais véritablement aimé dans DBZ... Je préférais clairement voir un Tenshinhan claquer son Shin Kikoho dans la gueule de Cell. Et puis chaque arc c'était la même chose, Goku c'était Gourcuff, il est blessé ou mort au début et à la fin il se ramène pour faire la vedette... Et à chaque fois il finit pas le boulot... Et au contraire très bons développements de Végéta, C-17 et Beerus...

Le début de DBS a été un peu plus douloureux pour moi. L'arc du retour de Freezer était en deça du film dont je trouvais le scénario déjà faible. C'était pareil mais avec la beauté du dessin en moins et des longueurs... Et l'arc BoG était moyen. Au final j'ai pris mon pied quand c'est devenu inédit.

Au final, notons ça. DBS c'était dynamique, ça allait à l'essentiel souvent (pas tout le temps), les combats n'étaient pas des batailles de regard pour gratter quelques longues secondes avec une petite trompette en sourdine pour nous faire patienter. Notons tout ça avec une phrase de ressenti à chaque fois.

DB
Arc recherche des bouboules : 14/20 (début sympathique, mythique)
Arc initiation premier tournoi : 17/20 (le meilleur selon moi)
Arc ruban rouge : 15/20 (L'humour que je trouve le plus efficace)
Arc deuxième tournoi / Piccolo : 16/20 (Cette première fois où Dragon Ball se montre plus sombre, juste après un moment de liesse)
Arc troisième tournoi / Piccolo le retour de la vengeance du fils : 12/20 (Dispensable mais passage obligé, paye ton paradoxe)

DBZ
Arc Saiyens : 15/20 (un des meilleurs, surtout pour le désespoir lors du combat contre Nappa)
Arc Namek : 13/20 (trop de longueur selon moi)
Arc Cyborgs : 13/20 (pris dans son entièreté, avis mitigé)
-Début : 15/20 (un début très bien amené, les personnages de C-16, C-17 et C-18 sont attachants)
-Arc Cell : 11/20 (désolé, j'aime pas Cell, et son histoire m'a gavé)
Arc Boo : 16/20 (DBZ brise son propre mythe et s'amuse avec lui-même. Je suis client.)

DBS
Arc Battle of Gods : 12/20 (Le film en différent)
Arc Return of F : 10/20 (Très dispensable)
Arc Champa : 14/20 (Apporte un lore monstre et audacieux, un tournoi sans réel enjeu, mais amusant)
Arc Zamasu : 15/20 (Une psyché inexplorée dans Dragon Ball, du combat, de la réflexion et des personnages attachants)
Arc Tournoi du pouvoir : 16/20 (Une récréation exaltante si tant est qu'on n'est pas à la recherche d'un scénario ficelé)

Au final je pense que le réel problème avec le tournoi du pouvoir, c'est le conflit qu'il y a eu entre l'évolution logique que désirait Toriyama (et/ou la Toei) et l'attente voulue par les fans (peut-être trop de hype ?). Je pense que la mise en scène y est pour beaucoup et aurait méritée sur certains plans d'être mieux travaillée, mais que le scénario n'est pas si important dans un tel arc et perso j'ai pris ça comme un divertissement coloré et je me suis assez bien éclaté. Plus que jamais, DBS divise c'est indéniable, mais personnellement j'apprécie énormément d'avoir eu une suite, et j'attends avec impatience de voir Dragon Ball se développer encore. Je prie de tout mon être pour que l'on voit : un arc avec Goten et Trunks ado et un arc au-delà du tournoi pour mettre en avant Oob et Pan... Sans que ce soit du GT. Parce que j'ai pas aimé GT.

Juste pour le fun (ça reste mes goûts) :
Arc voyage dans l'univers : 07/20 (quand tu te mets à faire avance rapide, c'est mauvais signe...)
Arc Baby : 10/20 (Baby est charismatique, mais je trouve ça chiant en fait quand les gentils deviennent méchants. D'ailleurs j'ai pas aimé le filler copy-Vegeta)
Arc Super C-17 : 08/20 (Oui il y a du sentiment, mais y'a surtout un arc assez inutile et un méchant qui réussit l'exploit de perdre tout le charisme qu'avait C-17)
Arc Dragons qui sont pas gentils : 06/20 (Déjà, le combat contre Li Shenron, bah c'est le combat contre Boo, ni plus ni moins... Et... Bah le reste ça tourne en rond quoi...)

Donc oui en conclusion, je trouve quand même DBS beaucoup plus intéressant que DBGT...

Allez salut.

Mirror

Pour ma part, je dirai qu'ils jouent quand même sur une corde sensible. Dragn Ball s'inscrit avec ou sans dbs dans une LEGENDE. Qu'ils soient les détenteurs légitime de la marque ne fait tout .. Il ne faudrait prendre l'habitude outrepasser ses droits.
Maintenant, quand je voit le soin qu'ils ont accorder à leur fin d'arc final, je dirai " allez y les gars ! prenez le temps de bien faire, vous m'avez fait rêver"
Les idéaux que dbs soulève sont cool.
J'irai chercher les livres sans hésiter !

Elui

Ce que je retiens de cette serie c'est des bon moment mais surtout des moments incroyablement nul .
Des idée repompée a dbgt , aucun enjeux , aucun background sur les nouveaux personnage à 1 ou 2 exception .
Des transformation pas impressionantes et surtout un abondance du fan-service  . -_-

CHAOZU

Peux-tu me citer les moments "repompés"sur dbgt stp?

Bardock-Sama

Arc Champa : 13/20 : L'enjeu du tournoi était vraiment bof ... la note de 13 est mis pour la création de Hit qui est un personnage que j'aime beaucoup et surtout ses techniques que j'adore, car c'est du jamais vu dans Dragon Ball (même si sa avais déjà été exploité avec Guldo) Il y a aussi Kyabe que j'ai bien aimer il m'a fait penser a Gohan Ado (mais avec moin de charisme hein  :D )

Arc Zamasu & Black : 16/20 : La création de Black Goku était une excellante idée pour moi c'est un personnage qui dégage un charisme de fou. Le fait de voir un Goku méchant est original car il y a eu pas mal de fan fic avec un Goku qui s'était pas cogné la tête étant bébé mais dans l'animé ils sont parti sur tout autre chose avec Zamasu qui vole le corps de Goku. Mais justement le mauvais point dans cette histoire c'est qu'il sont allé trop dans la facilité et c'est dommage. Il y a aussi beaucoup d'autre choses a expliquer comme Trunks qui sort des Final Flash et des Genkidama .. comment ? Quand a t-il appris ? Et aussi le fait qu'il maitrise le mafuba en l'espace de quelques secondes. C'est dommage car Black Goku est mon méchant préféré tout DB confondue mais pas mon arc favoris. Ils sont trop allée dans la facilité et ont poursuivi l'histoire de la manière la plus simple pour que le "petit public" comprennent et c'est dommage.

Arc Survie de L'univers : 17/20 : C'est peut être par la Hype du dernier épisode que je met cette note car j'ai adorer la scène avec le duo Freezer/Goku que j'ai du regarder au moins une vingtaine de fois  xD Car le reste du tournoi est pas grandiose ... Gohan qui ne fait rien de spécial, Picolo qui sort contre "une mouche" , Tenshinhan par un Random. Il y a avais tellement de choses a exploiter chez nos guerrier z .. Ils se sont focaliser sur 3 personnages : Goku & C-17 et Vegeta .. Car il faut bien l'avouer mise a part le dernier fight de Freezer le reste du tournoi il a passer sont temps a dire "oh oh oh"  xD Après il y a aussi d'autres bon combat (Kefla VS Goku Ui & Jiren VS Goku UI round 1& Toppo vs Vegeta & Goku vs Jiren round 2 & et d'autres ...) Mais c'est vraiment dommage que pratiquement tout sois focaliser sur uniquement 3 personnages. 

Note Général

OST | 16/20
Animation | 13/20
Scénario | 10/20

Après il y a tellement d'autre choses a dire ...

Elui

Les idées repompées a GT :

Des Dragon ball surpuissante dispersée a travers l'univers .
Un ennemi qui prend le corps d'un allié (baby vegeta dans GT,Black goku dans super).
Donner son ki a travers plus personne pour atteindre un nouveau niveau (Super baby dans GT , Goku God dans super)
Retour de la bande a pilaf .
Des ennemie revenu de l'enfer (arc super c-17 dans GT ,Resurrection de F dans super)

Je peux t'en citer d'autre si tu veux

Bardock-Sama

GT est au dessus pour son scénario & ses arc qui sont tous d'un enjeu capital &  transformation original qui ramène aux origines du Saiyan et qui est ma transformation favorite et d'autres bon point.

Dans DB Super les transformation sont juste des coloration, même si en soit elle sont belle ce n'est pas original, le SSJ4 en terme d'originalité est très au dessus du Blue/Rose et Migate pour moi.

CHAOZU

Citation de: Elui le 27 Mars 2018 à 20:30:02
Les idées repompées a GT :

Des Dragon ball surpuissante dispersée a travers l'univers .
Un ennemi qui prend le corps d'un allié (baby vegeta dans GT,Black goku dans super).
Donner son ki a travers plus personne pour atteindre un nouveau niveau (Super baby dans GT , Goku God dans super)
Retour de la bande a pilaf .
Des ennemie revenu de l'enfer (arc super c-17 dans GT ,Resurrection de F dans super)

Je peux t'en citer d'autre si tu veux
Oui enfin à ce compte là on peut dire la même chose de dbgt qui a repompé sur db/DBZ :
Ginuy qui prend le corps d'un allié.
Prendre le ki ou pouvoir des autres pour atteindre un nouveau niveau comme buu dans un autre style. Goku dans le film contre que Broly qui prend l'énergie de ses alliés pour évoluer et battre l'antagoniste.
Le retour de la bande de pilaf en début de série comme dans... dragon ball premier du nom.
En ce qui concerne les super dragon ball celles-ci ne sont dispersées sur l'univers mais sur deux univers (6&7) et les héros ne partent pas à leur recherche comme dans dbgt.
Pour ce qui est d'un retour d'un personnage des enfer ce n'est pas du tout la même chose dans les 2 séries.
Voilà bien sûr qu'il y a des des points communs entre chacune des série de la licence dragon ball mais je pense que c'est normal.
Enfin ce n'est que mon avis.

Elui

Je te repond point par point :

-Ginyu dans GT n'a jamais pris le corps d'un allie tu confond avec super ou il revient.

-Dans l'arc buu il n'y a jamais eu prendre le ki pour atteindre un nouveau niveau c'était pour réveillé buu
,la scène dans super et du copier coller de gt je te met le passage en vf
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=bxzxwVAsPxY&vl=fr
[Fermer]

-Je savais pas que la bande a Pilaf existaient avant Dragon ball ,merci pour cette info .

-C'est sur que sa change tous que les super dragon ball sont dispersée dans 2 univers plutôt qu'un ,
c'est sur qu'il y avait 2 univers dans GT .

-Pour la fait que l'arc super c-17 et l'arc de résurrection de F est mené différemment je te l'accorde
mais l'armée de freezer dans super revient des enfers pour la Z-team avec un Boss qui y provient comme dans GT ou se sont les méchant qui reviennent des enfers avec un Boss qui y provient .

Mais je pense que ce soit normal que les arcs soit different un minimum sinon c'est un remake ;)

Ce n'est que mon avis et je t'invite a m'envoyer tes réponse si tu n'est pas d'accord .

Jim-my

Il parlait de Ginyu du manga original, qui prend le corps de Goku.

Elui

J'avais mal compris , je suis d'accord du coup .
Même si je pense qu'avoir un ennemi qui a récupérer le corps en tant que boss final est différent et que surtout dans les deux cas quand ils reviennent ils sont dans "un pays en ruine" .