Dragon Ball Super : le Bilan.

Démarré par Teejee67, 25 Mars 2018 à 14:56:29

« précédent - suivant »

Bilan de DBS ?

Très mauvais
6 (6.5%)
Médiocre
13 (14%)
Mmmmm..... Pas mal mais ça aurait pu être mieux
26 (28%)
C'est pas si mal
17 (18.3%)
Bonne série
31 (33.3%)

Total des votants: 91

Jim-my

Pareil pour Black, qui n'est pas l'ennemie final.

C'est Zamasu fusionné, qui physiquement, n'a rien de commun avec Goku.

CHAOZU

Citation de: Elui le 27 Mars 2018 à 21:08:12
Je te repond point par point :

-Ginyu dans GT n'a jamais pris le corps d'un allie tu confond avec super ou il revient.

-Dans l'arc buu il n'y a jamais eu prendre le ki pour atteindre un nouveau niveau c'était pour réveillé buu
,la scène dans super et du copier coller de gt je te met le passage en vf
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=bxzxwVAsPxY&vl=fr
[Fermer]

-Je savais pas que la bande a Pilaf existaient avant Dragon ball ,merci pour cette info .

-C'est sur que sa change tous que les super dragon ball sont dispersée dans 2 univers plutôt qu'un ,
c'est sur qu'il y avait 2 univers dans GT .

-Pour la fait que l'arc super c-17 et l'arc de résurrection de F est mené différemment je te l'accorde
mais l'armée de freezer dans super revient des enfers pour la Z-team avec un Boss qui y provient comme dans GT ou se sont les méchant qui reviennent des enfers avec un Boss qui y provient .

Mais je pense que ce soit normal que les arcs soit different un minimum sinon c'est un remake ;)

Ce n'est que mon avis et je t'invite a m'envoyer tes réponse si tu n'est pas d'accord .
Je pense que l'on est pas dans le bon topic et j'ai peur que l'on soit HS ?!
Comme l'a dit Jimmy je parlais de Ginyu du manga original.
Je pense que tu savais très bien pour la bande de pilaf ce que je veux dire c'est que des idées circulent d'une série à l'autre de la licence.
Oui il.y avait qu'un seul univers dans GT mais cela marque une réelle différence entre les deux séries.
De plus comme je l'ai dit elles  n'ont pas du tout la même utilité.
Pour la scène similaire ou quasi je te l'accorde. Mais comme je l'ai dit il y aura forcément des similitudes. Sans oublier que c'est le même studio (Toei animation) qui a produit et réalisé les épisodes de super et GT.
Pour ma part, les deux séries ont quelques similitudes ou clin d'œil mais je ne pense pas que DBS ait tout "pompé" à dbgt. Enfin c'est mon avis.
Fin du HS.

Elui

Pareil pour baby vegeta qui n'est pas l'ennemie final mais bien Baby .
Qui n'a rien de commun avec vegeta et qui veut se venger des saiyen là ou vegeta ne le veut pas .

Je parlais plus du principal ennemie qui sera bel et bien l'ennemi a abattre mais sous une autre forme .

Je propose aussi d'arreter le HS mais je n'ai jamais dit que DBS avait tout "pompé" de DBGT
mais qu'il avait beaucoup d'idée similaire  .

Bejīta Wolf

Oui, merci, si vous voulez continuer à comparer dbs vs dbgt, c'est par ici

VP Songoku

Arc favori: Trunks du futur

Épisodes favoris: combat Songoku-Jiren,

Episode à la suite duquel je me suis roulé par terre en rire pendant 5 minutes: épisode 69 avec Dr Slump et Aralé

Bejita78

Je dois pas avoir d'humour.

Dans cette épisode j'avais juste envie que Beerus Hakai Arale.

Sephiroth

Tous les gout sont dans la nature. ^ ^
Cet épisode est un retour aux origines de ce qui a fait le succès et de ce qu'aime profondément Toriyama. C'est sur que si on est avant tout fan de la partie baston de Dragon Ball, ça ne plait pas forcement. On est très loin de ce que l'on peut trouver dans un arc comme celui de Cell oui. Mais c'est aussi ça Dragon Ball.

Chaouche

Exactement ;) L'humour du début de DB ou de Dr Slump <3 Tout simplement génialissime ! Tout les gouts sont dans la nature évidemment et heureusement ...Mais DB c'était avant tout un Manga avec un humour de folie ...Je me suis rarement autant marrer devant un manga que le début de DB ou des 15 tomes de Dr Slump ;)

Bejita78

Oui je suis d'accord mais DB ce n'est pas DBZ.

Voir Vegeta ce faire défoncé pour une gamine pour moi ça passe pas.

Sephiroth

Tu le sais normalement, tu me connais. Quand je parle de "DB", je parle avant tout de l'oeuvre original (le manga). Y'a pas de "Z". ^ ^
Et même dans la deuxième partie, l'arc Boo permet à Toriyama de revenir au fondement de ce qu'il aime réellement ---> le gag.

Mais je comprend completement ce que tu veux dire. Quand on aime un personnage, c'est souvent par ce que l'on s'identifie à lui. Et donc, voir un personnage aussi fier que Vegeta être ridiculiser, c'est pas forcement facile à avaler. Ça entache pas mal tout ce qui fait que l'on apprécie un personnage.

Ludocross16

Je vais dire bonne série , si je devais noté , je dirais 15/20 , ne serais ce que pour le fait de son existence et puis le plaisir réel qu'elle m'a procurée chaque Week End , ça va me manquer ...... je ne met pas plus car , assez irrégulière avec des incohérences que beaucoup ont relevé , mais qui  n'ont pourtant pas ternies mon plaisir pour autant ...même si je n'ai pu m'empêcher moi aussi de les relever ,
Scénaristiquement innovant (un peu de réchauffé par moments) , avec de très bonnes idées plus ou moins bien amenées , et pour le moins originales et plaisantes à mes yeux tout du moins ....
Dommage en revanche qu'elle est déplu à autant de monde , je suis désolé (sincèrement ) pour eux ... par contre ceux qui ont vraiment détesté de bout en bout  et n'ont carrément RIEN aimé , mais ont regardé et commenté jusqu'au bout , là j'ai du mal à comprendre ?? (peut être espéraient ils un changement radical à un moment donné !? à un moment , quand on aime pas , il vaut mieux zapper ...)

Bref , une bonne petite série qui va me manquer , j'attends une suite et le Film avec impatience .... :langue: :teleport2:

kilda

J'ai pas aimé les arc de super globalement, c'est surtout quelque épisode peu nombreux.

T'as des épisode bien scénarisé et d'autre qui son complétement ridicule, mal fait.

Bardock-Sama

En terme de nouveau personnages, Black Goku est pour moi la meilleur création de DB Super. Il est très populaire et ils ont été très malin car ils ont vue que sa a marché avec Majin Vegeta et ils ont créer Black Goku qui a très bien marché  :clap: On le voie grâce aux nombreux produits dérivé, cartes, etc ...

Mephiles

Pur info, son nom, c'est Gokû Black, pas Black Gokû (en vrai, c'est Zamasu, mais bon)!!...

Jim-my

Citation de: Bardock-Sama le 28 Mars 2018 à 20:34:06
En terme de nouveau personnages, Black Goku est pour moi la meilleur création de DB Super. Il est très populaire et ils ont été très malin car ils ont vue que sa a marché avec Majin Vegeta et ils ont créer Black Goku qui a très bien marché  :clap: On le voie grâce aux nombreux produits dérivé, cartes, etc ...

Ouai enfin, il n'y a rien de comme entre Black et Majin Vegeta.