CHAPITRE 35 de Dragon Ball Super

Démarré par Sephiroth, 20 Avril 2018 à 05:47:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.2%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.6%)
Très mauvais (1/5)
1 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
3 (4.8%)
Pas terrible (2/5)
4 (6.3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.2%)
Pas mal (3/5)
11 (17.5%)
Bien (3.5/5)
6 (9.5%)
Très bien (4/5)
18 (28.6%)
Excellent (4.5/5)
12 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (4.8%)

Total des votants: 61

garrick storm

#90
J'ai adoré ce chapitre vraiment.
  -Déjà contrairement a l'animé on voit que Goku s'économiser réellement. Même face a Toppo et Dyspo en simultané il ne se transforme pas en SSJ blue.
  -Ensuite chose importante Goku dis qu'il ressent déjà des signes de fatigue, donc je pense qu'on peut être rassuré  par rapport a l'animé pour le moment on devrait pas avoir d'énergie infini.
-Ensuite le SSJ blue full power de Goku qui avait vaincu Gattei Zamasu est complement inutile ce qui est pour le moins choquant.
-Hit a fais d'énorme progrès (Goku en est meme choqué) et malgré cela même en se battant contre Jiren avec Goku leur effort est inutile.
-Enfin Goku qui abandonne pour le moment et Hit qui se fait éliminé

Depuis le début du tournoi je trouve que l'intensité est incroyable contrairement a l'animé. En 5 minutes environs 15 à 20 personnage éliminés dont Krilin et Tenshihan. Goku qui dit qu il se sent déjà un peu fatigué. Le SSJ blue full power inefficace face a Jiren. Goku qui a failli sortir a 2 reprises. C est presque impensable d'imaginer que les participants vont avoir besoin de tout ce temps pour conclure le tournoi.


kilda

Citation de: Artemicion le 23 Avril 2018 à 20:47:56
Non Kilda au contraire goku prévient juste hit que jiren n'est pas en train de se battre sérieusement et que son prochain coup sera bien plus fort et rapide, ce qui se produit.

Que goku lui parle ou non il serait sortit de la même manière, ça a juste permit à jiren de se rendre compte que goku n'est pas si mauvais pour avoir remarquer ça

Ok, merci pour la précision, du coup c'est plus logique.

Snicky

J'ai voté Pas mal.

Ça reste intéressant mais je ne trouve pas ce chapitre si exceptionnel, d'où ma note. Néanmoins le combat Hit vs Jiren était intéressant pour l'évolution d'Hit qui à complètement changer de manière de combat avec sa nouvelle technique !

Le point qui m'a vraiment plu dans ce chapitre est de voir Goku qui est bien conscient de l'UI et qui veut essayer de l'atteindre dans ce tournoi à force de se battre, c'est le seul espoir qu'il à pour battre Jiren en 1v1.

Par contre j'espère que c'est juste pour ce chapitre (et peut être le prochain qui tend vers un Goku vs Jiren) qu'on se concentre sur eux, ce serait dommage que ça part comme l'a fait l'animé où on se concentre seulement sur deux personnages et où on voit que des 1v1. Les deux premiers chapitres du tournoi était génial sur l'aspect battle royal, ne perds pas le rythme Toyotaro ... O:)

Par contre Végéta à pris la relève et affronte maintenant Toppo et Dyspo, on aura un peu plus de leur affrontement dans le prochain chapitre ? Même si je pense que ça va être interrompue car je trouve que c'est trop tôt pour qu'un des trois perdent.

Ryū-Ken

Pour ceux que ça intéresse voici l'avis du Chef  :) :

https://m.youtube.com/watch?v=uHPwqIvq260

MiraiVegetaSSJ

Je suis d'accord avec lui  pour l'instant pas convaincu par cet arc version manga, en esperant que ça s'améliore.

Spinak

#95
Meme impression aussi, je n'ai pas reconnu Goku dans ce chapitre (façon ça fait un bail qu'il est mort pour moi XD), et les dialogues...

Je me suis laissé tenter de le voir sans la trad, je trouvais déjà le chapitre pas terrible. Mais finalement je pense que je préférais quand je comprenais pas les dialogues XD (merci aux personnes qui ont fait la trad).

En fait oui c'est vraiment l'impression que c'est écrit pour des enfants.
Bref je m'y retrouve plus beaucoup dans ce qu'est devenue Dragon Ball.

Sans se prendre la tete avec les détails, ça reste agréable à lire, j'ai voté moyen.


pat pat

Moi je n e comprends absolument' pas les critiques sur les dialogues
Ils ont quoi? Parce que je sais pas si c'est pcke j'ai lu le chapitre en anglais mais je ne vois pas le  drame dont il parle
C'est principalement de la stratégie et de la coordination ,?
Quant à la critique sur le fait qu'ils parlent de transformation ca n'a absolument aucun sens , j'ai ris tellement c'était wtf pour moi.
La mise en avant des formes de Goku a toujours été la et na jamais gêné . Que ce soit contre Toppo , contre zamas on parle de transfos , et même dans la saga Cell ils cherchent à dépasser le stade de saiyan. Le ssj3 qui est une transformation juste transformation, qui met l'accent sur  laspect « il reste toujours quelque chose à découvrir des formes »
Dans l'arc Trunks du futur dans le chapitre 16 on parle de transformation, trunks qui a la niveau d'un ssj3 en ssj2 , Goku qui se transforme comme si.
En quoi c'est reduire Goku a ses transformations ? De quel technique parle t lien l'occurrence?
Quand Goku croise un adversaire il cherche toujours à trouver des failles, oui
Mais la , quelle faille il y avait à trouver? Dans toute l'histoire du manga et depuis le début du manga dbs c'est la premier fois que Goku croise un mec contre Jiren , rien ne marche   C'est juste un mur de béton infranchissable! Goku qui fait la teleportation que Jiren n'a jamais connu et qui surprends même Hit ( subtilité des lecture cela dit en passant) le mec contre la teleportation du premier coup avec une main. No souci sans même regarder
De tous les adversaires de Goku , ils se sont tous fait avoir au moins la première fois , même Cell.
La le mec bloque le coup sans souci? Il reste quoi comme technique ultra » technique » et réfléchi à Goku a part cette approche? Il essaye même un full blue kamehameha sans réussite aucune. Quelle stratégie Goku aurait pu adopter contre ce mec?
Par contre Jiren qui lui se bat effectivement avec stratégie en attirant Hit au bord du ring avant de pouvoir le sortir en un coup sans perdre d'énergie , ça c'est stratégique et c'est dit dans le chapitre.
Quant au Goku que personne n'a reconnu ( lol) on va debunker ca en deux sens très simplement :
-quant on y réfléchit , Goku a déjà été ignoré dans sa vie? Est ce qu'il y a un seul adversaire qui a envers Goku l'attitude que Jiren a eu? C'est à dire de l'indifférence totale? Tout a toujours tourné autour de lui et est amis , freezer contre lui , avec freezer qui craint qu'il soit devenu un saiyan légendaire. Cell était la pour les combattre encore une fois tout sauf les ignorer, mirai trunks revient pour Le ressusciter, les cyborgs veulent Le tuer donc il doit les affronter, dans la saga boo encore la même chose , végéta veut l'affronter. Idem boo ne lui refuse jamais un combat, jusque là tous ces adversaires ont toujours eu un certain intérêt pour lui ou au mieux ne  l'ignore pas , freezer veut se venger des saiyan scènes qui l'inclu, Beerus se centre sur lui et lui propose a lui et végéta de devenir des dieux.
On parle de mecs qui jouent à pierre feuille papier ciseaux pour s'en partager leurs adversaires ,que ce soit dans la saga boo ( je vais pas faire l'historique ). Même Hit qui était sensé être un mec ultra fermé s'ouvre à Goku ,
En bref Goku n'a jamais eu à affronter un mec qui ne le considère pas , il na jamais eu à chercher la reconnaissance en tant que tel. Et la pour L'une des rares fois c'est le cas ,
Rien que ça permet d'expliquer son attitude.
-> donc non c'est pas Goku qui a changé , c'est le même , il est tout simplement mis dans une situation totalement inédite. Et donc il aura une réaction inédite . On ne peut pas se plaindre de l'infantilisation de Goku , de sa débilisation et en même temps grogner quand' il est présenté sous un nouveau Jour. La c'est juste pour moi de la fermeture d'esprit. Et pour le guerrier sans nom qui peut paraître débile en français bah en anglais par exemple c'est absolumeent pas la même chose , « nameless warrior » c'est pas juste dire qu'il n'a pas de nom. C'est d'un certain point de vue nier la personne en elle même et d'une certaine manière s'est accomplissents.
Et voilà mon dernier argument
Un truc con TOTALEMENT CON mais qui je pense est pertinent , pour ceux qui ne comprennent pas la frustration de Goku à être appelé un nameless warrior
J'ai un seul truc à dire « Yo Ora Goku »
Vous voyez ? Voilà dans tous les médias dragon ball il y a cette petite phrase anondine, dans toutes les previews dbs, depuis toujours et à presque tous ses adversaires
« Yo c'est Goku » , ça peut paraître con mais voilà
Et Jiren ne refuse pas de dire le nom de Goku, il ne le connais pas!
C'est tout simple, pour des dialogues qui sont si cons apparemment ils sont difficiles à comprendre. Jiren apprend le nom de Goku au moment où il crie son nom au bord de l'elimination. Parce que lors d'en leur première rencontre , il n'écoute pas quand Goku lui dis son nom. Donc non faut pas chercher plus loin, il dis le nom de Goku au moment où il l'apprend
Et d'ailleurs ça devrait montrer le caractère désespéré d'en goku au bord de la défaite qui gueule son nom en quête de reconnaissance.....
C'est pas parfait , on peut ne pas aimer ce développement, mais Cen est un et il faut commencer par le comprendre.
Le manga n'a pas vocation à être un anime +++ , nope et ça je lai dis plusieurs fois, regarder l'anime en disant ca il le fera mieux , cette erreur il la retirera ,, bah c'est se fourvoyer parce que dans ce cas le manga n'est rien d'autre qu'un anime mais sans les défauts majeurs
Ce qui n'est pas le cas, ça raconte son histoire avec des enjeux et ses dynamiques propres et ça depuis un peu toujours.
Et regarder les chapitres , voir que apres' deux chapitres et tout ce qu'il s'est passé a peine 8 minutes de sont. Écoulées et parler quand même de rush, c'est ne même pas comprendre que les événements seront placés différemment dans le manga. Essayer de comparer avec l'anime du point de vu du déroulement ne sert à rien parce que le déroulement ne sera pas le même du tout. Et le fait qu'on ait un Jiren/Goku aussi tôt en est la preuve.
C'est comme tout ceux qui ont déduit après la première défaite de black en ssj et l'arrivée de zamas qu'ils fusion'eraient , que l'arc serait hyper rushé et qu'il finirait tôt.
Quant au chef bennnn je me rappelle qu'a Une époque il disait dans ses lives que l'histoire de l'arc trunks du futur en manga ne racontait pas grand chose et que ça se résumait à
-zamas arrive et veut tuer tout le monde puis ils se battent.
Puis avant de faire sa vidéo sur le manga l'a relu et a changé d'avis , donc voilà.
Ça vaut ce que ça vaut

FLO870

Totalement d'accord avec toi ^^

Par contre le chef trouve sa bizarre que Goku reste planté face au dernier coup de poing de Jiren et j'ai déjà vu plein de personne dire la meme Chose mais attendais je suis le seule qui sur cette scéne a compris que Goku n'avais juste pas le temps de réagir tellement la patate de Jiren est rapide??? Perso je l'ai clairement perçu ainsi...


Chaouche

On a l'impression que pour certains , l'avis du Chef est sacrée et absolu  xD Attention le Chef a dit que les dialogues sont pourri alors c'est vrai   :cool:

Sinon j'adore toujours autant les piques a DBS via un avis(vidéo) négatif !! Tout simplement génial  :cool:

pat pat

Citation de: FLO870 le 24 Avril 2018 à 22:44:41
Totalement d'accord avec toi ^^

Par contre le chef trouve sa bizarre que Goku reste planté face au dernier coup de poing de Jiren et j'ai déjà vu plein de personne dire la meme Chose mais attendais je suis le seule qui sur cette scéne a compris que Goku n'avais juste pas le temps de réagir tellement la patate de Jiren est rapide??? Perso je l'ai clairement perçu ainsi...


c'est la fusion de deux événements :
-> d'une part un Goku totalement' surpasse et désarmé qui est en train d'assister à sa défaite face à un coup de point d'une vitesse que j'ose pas imaginer et en même temps l'effet bizarre de Hit qui ralenti le coup d'un coup.
@Chaouche en effet tu as raison prendre un avis d'une personne pour le graal c'est npk
Par exemple le même chef avait aimé la demesure de l'UI qui aux yeux de beaucoup d'entre nous sortait de nulle part et ne collait absolument pas avec l'image donnée à la technique. Pourtant lui avait adoré parce que ça faisait saint seyaesque ( dragon ball n'est pas saint seiya cela dit).
D'ailleurs son avis sur l'arc zamas dans le manga a bien changé.
Personne n'a le monopole de la pensee critique et d'ailleurs pour moi il nous le montre bien dans. Cette vidéo.
Après je peux comprendre pour certains que voir un Goku aussi perdu et désemparé ça surprend ou ça ne fait pas plaisir
:lol

Proteus

Mais on s'en fout de l'avis du chef mdr.

Chaouche

#101
Citation de: pat pat le 24 Avril 2018 à 23:19:59
Citation de: FLO870 le 24 Avril 2018 à 22:44:41
Totalement d'accord avec toi ^^

Par contre le chef trouve sa bizarre que Goku reste planté face au dernier coup de poing de Jiren et j'ai déjà vu plein de personne dire la meme Chose mais attendais je suis le seule qui sur cette scéne a compris que Goku n'avais juste pas le temps de réagir tellement la patate de Jiren est rapide??? Perso je l'ai clairement perçu ainsi...


c'est la fusion de deux événements :
-> d'une part un Goku totalement' surpasse et désarmé qui est en train d'assister à sa défaite face à un coup de point d'une vitesse que j'ose pas imaginer et en même temps l'effet bizarre de Hit qui ralenti le coup d'un coup.
@Chaouche en effet tu as raison prendre un avis d'une personne pour le graal c'est npk
Par exemple le même chef avait aimé la demesure de l'UI qui aux yeux de beaucoup d'entre nous sortait de nulle part et ne collait absolument pas avec l'image donnée à la technique. Pourtant lui avait adoré parce que ça faisait saint seyaesque ( dragon ball n'est pas saint seiya cela dit).
D'ailleurs son avis sur l'arc zamas dans le manga a bien changé.
Personne n'a le monopole de la pensee critique et d'ailleurs pour moi il nous le montre bien dans. Cette vidéo.
Après je peux comprendre pour certains que voir un Goku aussi perdu et désemparé ça surprend ou ça ne fait pas plaisir
:lol

Ben oui c'est n'importe quoi ... Il parle de "fan" mais c'est surtout lui qui est "trop fan" ..Des que Goku ne réagi pas comme lui le voudrait ,c'est nul ....Sinon comme tu dis , les transformations , c'est le schéma de DB(Z) ...Suffi de voir le tant apprécié Arc Cell , ça ne parle que de transfo ....

Spinak

J'ai vu le chapitre quelques temps avant de tomber dans ce topic sur la vidéo du chef, qui rejoignait mon avis sur plusieurs points.
c'est réconfortant quelque part de voir qu'on est pas seul à réagir positivement ou négativement à certains détails et c'est rarement pour descendre gratuitement DBS.

Ce qu'il y a de cool avec le chef c'est qu'il exprime assez bien ce que la plupart d'entre nous pense et n'ose pas dire peut être (que ce soit pour encenser ou critiquer dbs), d'où le fait qu'il se retrouve souvent dans l'argumentaire des gens XD.

Pat pat:
si c'est mes arguments qui t'ont dérangé, je peux essayer de developper.

Je n'ai pas beaucoup aimé le fait que Goku ne pense qu'a se battre contre Jiren. On aurait dit un chien qui court après une balle sans réfléchir.
Pour ce qui est des dialogues (qui sonnent surement mieux en VA) c'est surtout le fait que Goku s'exclame de cette façon pour faire entendre son nom.
A ce moment là j'ai plus eu l'impression de voir Naruto que Goku. Dans un Shonnen c'est surement un classique, mais ça va quoi, Goku n'a plu 12 ans, son nom tout le monde le connait, il a fait ses preuves. C'est vraiment cette sensation d'être revenu en arrière avec le personnage qui me dérange.

Flo870: En fait ce moment là, le moment ou Goku cri son nom et s'apprête à recevoir un coup de poing fulgurant, c'est effectivement un peu bizarre car le personnage oscille entre deux expressions qui ne s'accordent pas.
Soit tu montres un Goku plein de détermination prêt à encaisser le coup qui lui fonce dessus, soit tu illustres l'impuissance, la surprise et la crainte du début à la fin.
Ici tu as les deux qui s'enchaîne très vite, c'est un peu bizarre, mais c'est un détail.

Aprés en ce qui concerne les transformations, je pense que le chef voulait surement dire que Dragon Ball c'est pas juste une histoire de transfo.
Voir tout les personnages en chien devant Goku juste pour savoir si il se transforme ou pas, si il est a fond, c'est un peu du récit bas de gamme, on tourne un peu autour du pot sans vraiment avancer. Après chacun s'y retrouve ou pas, mais effectivement j'ai trouvé ça un peu lourd.

Voilà voilà


Proteus

#103
Moi je trouve qu'il raconte pas mal de conneries...
Je l'ai écouté là comme un pigeon encore... Et je suis d'accord sur casiment rien.
Je ne vois pas le problème avec les dialogues, puisque c'est un chapitre a 80 % action, ça parle de tranformation ? Bin oui on a juste whiz qui précise que goku est à fond, et goku introduit le fait d'avoir un stade au dessus. Je vois pas le soucis. Il raconte n'importe quoi
Pour l'orgueil de goku qui veut qu'on l'appel par son nom, pareil je vois pas le problème, il se fait traiter de sans-nom, normal qu'il se rebiffe.
Et pour sa no- réaction à la patate de jiren c'est juste qu'il peut rien faire et qu'il réalise que ça y est il va etre éliminé.

Bref... et je sais que plein de gens vont prendre ses arguments comme étant parole d'évangile, je trouve ça un peu ridicule.

pat pat

#104
Alors sur les transfos je ne vois absolument pas en quoi c'est un souci dans le maître , les transfos sont des armes et la particularité de Goku et des saiyan sont. Il en a 5c c'est normal que quand il se batte on en parle lol.
Pour le Goku je pense just que c'est le fait de voir Goku désemparé, je pense que c'est la première fois où on ne le voit pas gerer la situation a fond. Sur le coup de poing
Ce que tu dis la, c'est la ânière dont tu aurais voulu qu'il réagisse , Goku n'a pas 12 ans certes. Mais pour lui de faire peter la gueule par un mec qui ne le « calcul pas » ça a du jouer.
Après est ce un défaut qu'on ait de l'ambiguité dans les réactions d'un personnage? N'est ce pas la marque des persos bien écrits? D'ailleurs ici je ne vois rien de surprenant , juste un Goku surpris et qui fait face à une situation qu'il n'a jamais connu.
Et non je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas soit tu es montré des façon À où B , de la nuance n'est jamais bon pour un perso. Ce Goku c'est mon moment préféré de lui de tout dbs , le Goku badass on la eu a multiples reprises , le Goku puissant aussi , le Goku qui assure , qui a peur , irresponsable et même idiot, mais le Goku frustrée et en quête de reconnaissance..........j'attends
Quant à la critique de rush
Pour moi ça vient d'un seul souci, essayer de faire coller les événements du manga à ceux de l'anime. Ça fait un an que ce truc na plus aucun sens. C'est pas parce que un truc qui s'est passé au milieu de l'anime se passe au début du manga que ça veut dire que l'anime est à Ce stade la de progression dans l'histoire.
L'exemple de Black et zamas est le meilleur exemple
-> black se fait pourrir en ssj
-> zamas arrive
Tout le monde disait quen fait il n'y aurait pas le ssj rose dans le manga et que la fusion aurait lieu hyper tot , OMG C RISHER
-> quatre mois plus tard on était en encore sur l'arc avec tous les « normaleent si on suit la logique anime, le chapitre fini le mois prochain » :lol
C'est la même chose ici, personne ne trouverait que c'est rusher si on avait pas vu l'anime , le fait que le Goku/Jiren arrive aussi tôt aurait plutôt été surprenant.
Dsl pour les fautes horribles , je suis sur tel