Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 53

Bejīta Wolf

La VA et VE sont dispo, je pense que la VF ne devrait pas tarder

Minicrom

Merci BejitaWolf.

À la lecture de ce chapitre, je dois dire que mon avis sur le chapitre se confirme. ll est bon et Piccol,o malgré son élimination, brille pour le coup d'après moi. Éliminer un gars qui fait un massacre pareil est une bonne action et se faire avoir par l'insecte est bien justifié. Seule l'élimination de C-18 me laisse circonspect. Si la scène est géniale, notamment avec ce discours intelligent (pour une fois) sur la notion de beauté relative (discours bien mieux mené que l'anime à mon sens) et le fait que Krillin passe pour un étalon de beauté (hilarant et en plus ça lui donne une fonction dans les gradins), je suis circonspect par le fait que C-18 ait laissé autant de temps a ses ennemis pour sauter... Cette générosité un peu Out of character me gène.  Surtout qu'elle ne tire pas pour économiser de l'énergie.

C-17 a un entraînement similaire à Saitama on dirait XD

Plus généralement j'aime le découpage du chapitre. L'U7 en confiance avec une première partie fun, et l'irruption du drame avec les personnages invisibles qui débarquent pour rappeler que c'est du sérieux. C-18 sort, car trop confiante (la première de la team à sortir pour cette raison) et Piccolo se fait avoir en faisant un petit exploit, mais celui-ci est contrebalancé par la stratégie adverse (feinter deux ennemis invisibles). Décidément je ne vois pas de maltraitance de personnage ici. Ce chapitre je lui mettrai bon je pense. Pas le meilleur non plus (j'ai préféré le chapitre centré sur Frost).

Edit: J'ai lien. On peux le poster ici ou c'est malvenu?

pat pat

Krilin est un beau gosse  :D xD xD xD
sa tete ronde et chauve et son absence de nez sont des symboles de perfection  xD
mais putain c'était drôle! et voilà? krilin été utile meme dans les gradins, sa beauté a joué en sa faveur.
qui parmi nous aurait deviné que l'atout de krilin serait sa beauté?
bref très bon chapitre pour moi  xD

Jim-my

On a eu la même chose dans l'animé, donc la surprise est quand même gâché  :D

pat pat

Beerus aussi trouve ribrihanna jolie  xD xD :'(
les attaques de ribrianne c'est des produits de beauté aussi  xD anti UV et autre  :D

FLO870

Le chapitre  est dispo en VF sur bleach mx!

len1313

Je viens de lire le chapitre en VF.

Je peux comprendre que voir des persos comme Krilin, C-18 ou Piccolo se faire éliminer sans avoir briller fait chier mais c'est le but d'une battle royale !!
Cela montre que n'importe qui peut se faire éliminer à tout moment et pour ça c'est cool !!

Après vous reprochez que les persos se font éliminer sans briller contrairement à l'animé. Oui vous avez raison, mais si vous avez ce sentiment, c'est parce que dans l'animé, c'était fait de sorte à ce qu'un épisode soit centré sur un perso quasiment. Un coup c'est centré sur C-17, un coup sur Krilin, un coup sur le duo Piccolo-Gohan,...

Forcément en prenant ce parti, l'animé était obligé de faire briller les membres de l'Univers 7 avant de les éliminer.
Là dans le manga, le scénario est complètement différent !!
Après c'est vrai que voir des mecs comme Krilin ou Tenshihan se faire éliminer d'entrée n'est pas illogique car leur niveau a bien baissé.

Par contre pour Piccolo et C-18, ils ont un tel niveau, que se faire éliminer sans gloire est un peu dur. Mais c'est la voie qu'a choisi de prendre le manga. Au moins, nous avons 2 versions complètement différentes de cet arc.
Rien que voir que le combat Goku vs Jiren avait continué et qu'on nous le montre pas est une bonne chose pour moi. Il y a des combats dans tous les sens.

Si je dois mettre par contre un gros bémol à cet arc dans le manga, c'est qu'on ne voit pas de combats entre des persos d'autres univers. A part la partie avec frost, j'aimerais voir des combats entre des persos autres que ceux de l'U7.
Et peut être les dessins aussi, on ne ressent pas la puissance des coups comme nous avons pu le voir dans l'arc Zamasu par exemple.

pat pat

D'ailleurs pour compléter ton post :
C fucking 17 se serait fait tej comme une sombre merde si Gohan ne l'avait pas prévenu au dernier moment et MÊME ENCORE malgré ça il a failli dégager.
MER Jiren reste sur ces gardes parce que tu as beau être fort un mec invisible qui te fout une tatane out of nowhere ca passe pas.
Et l'erreur de Piccolo est venu de la , ils croyaient tous que c'étaient deux combattants invisibles!

Mephiles

C'est vraiment du gros délire pour Ribirianne, j'adore!!...
C'est un combat d'anthologie, comme celui de Krilin Vs Bacteria!!...
Chapitre ultra-rapide à lire, rythme effréné pour des éliminations en pagaille, génial!!...
En un quart d'heure de baston, plus de la moitié des combattants sortis... avec de sacrées surprises!!...
La tension monte!!...

Jim-my

Citation de: pat pat le 21 Mai 2018 à 17:23:25
C fucking 17 se serait fait tej comme une sombre merde si Gohan ne l'avait pas prévenu au dernier moment et MÊME ENCORE malgré ça il a failli dégager.
MER Jiren reste sur ces gardes parce que tu as beau être fort un mec invisible qui te fout une tatane out of nowhere ca passe pas.
Et l'erreur de Piccolo est venu de la , ils croyaient tous que c'étaient deux combattants invisibles!

c'etait pareil dans l'animé, et ta été le premier a descendre ça, je te comprend pas  xD

len1313

Citation de: pat pat le 21 Mai 2018 à 17:23:25

Comme Goku qui aurait pu se faire sortir par Jiren sans l'intervention de Hit dans le chapitre précédent !
J'ai l'impression que retrouver les anciens Tenkaichi Budokai, où à chaque fois qu'un des persos était proche du bord de l'arène tu avais peur qu'il tombe !
Cela fait chier pour des persos comme Piccolo et C-18 car nous savons qu'ils sont plus forts que la majorité des autres combattants, mais c'est le but d'une battle royale !

"JIM-MY" --> C'est parce que dans l'animé, chaque perso de l'U7 avait 1 ou 2 épisodes minimum centrés sur eux. Donc forcément quand on les voit faire de superbes combats pour se faire éliminer bêtement peu de temps après, cela t'énerve. Là dans le manga, c'est tellement allé vite et dans tous les sens qu'ils n'ont même pas eu le temps de briller.

Mephiles

Si on prend les deux éliminés de l'Univers 7 de ce chapitre, #18 a quand même vaincu trois ennemis d'un coup et Piccolo quelques-uns, dont celui qui a fait un gros carnage sur le ring!!...
Et puis tous les deux sont tombés par effet de surprise, comme d'autres d'ailleurs dans ce chapitre!!...
Le seul dans l'équipe qui soit réellement tombé sans faire étalage de sa puissance pour le moment, c'est Krilin (et encore, une fois éliminé, il permet involontairement à sa gonzesse de se sortir d'un très mauvais pas) vu que Tenshin Han a déployé une énergie colossale dans son coup contre Frost... même si au final ce n'était pas assez contre  son adversaire!!...

berto

Très bon chapitre.

Largement meilleur à mon gout que le chapitre précédent. Je crois qu'en fait ce tournoi est bien plus sympa à suivre dans les moments vraiment Battle Royale que dans les moments où ça se concentre sur du 1vs1

Le point fort c'est justement qu'on a vraiment cette impression de Battle Royale, et les participants agissent en conséquence.
Gamirasa et Damon font ce qu'on pouvait attendre d'eux : profiter du bordel ambiant pour attaquer par surprise et provoquer de l'élimination en masse.

Un peu dommage quand même que Damon se fasse dégager aussi facilement une fois repéré.
Il cogne assez fort quand même et j'aurais qu'il faudrait plus qu'un simple pioupiou pour le sortir
J'espère que Quitela a quand même d'autres atout dans sa manche. Et vu le design des combattants restants de l'U4, j'ai un doute

La sortie de Piccolo est très bien. Qu'il ait réussi à repérer et griller le premier pour se faire avoir par un deuxième qu'il pensait identique c'est bien trouvé
On peut regretter qu'il ait pas pu avoir plus de gros moments (contre les Nameks de l'U6 comme dans l'anime par exemple), mais sa sortie en elle même est cool

Ribrianne, ils sont partis dans un délire aussi pété mais qui passe quand même, et au moins ils sont sortis et on en reste là avec eux. Ce sera pas lourdingue comme l'anime.
Par contre là où dans l'anime on pouvait quand même la respecter pour sa volonté de se battre jusqu'au bout même si largement larguée, là c'est aussi bien qu'elle dégage vu qu'elle a give up sans vraiment de raison (c'est la partie humour on va dire)

Vegeta vs Toppo c'était cool aussi. L'impression que Toppo a trouvé une faille dans la façon de combattre de Vegeta.

En points faibles, je dirais que les dessins sont beaux, mais ça manque de punch dans les coups. Je saurais pas dire pourquoi

La reprise du match Goku-Jiren aurait mérité d'être plus montrée aussi. Surtout que bizarrement sur les 2-3 cases qu'on a, on dirait que la lutte est serrée. Alors que précédemment Jiren dominait nettement

Dernier truc qui m'inquiète un peu pour la suite, c'est sur le tableau des survivants.
Qu'on ait éliminé large ça ma choque et c'est même logique.
Par contre vu la tronche des participants restants, je vois pas trop de personnages (chara design accrocheur on va dire) qui pourraient être des combattants surprises et redoutables

FLO870

Chapitre pas mal

Un bon début de combat entre Vegeta et Toppo ou les 2 se valent a peu prés (je rappelle que si Goku a perdu contre ce dernier dans le match de présentation c'était car il avait commis une erreur en voulant terminer le combat  rapidement, sa lui avait couté la défaite d'ailleurs Toppo avait bien dit que si il s'était pris le coup de poing a pleine puissance de Goku il aurais surement perdue)
Hâte d'en voir davantage et je me demande si on aura le Toppo hakaishin? Je pense que oui car le fait qu'il ait été présenté en tant qu'apprenti hakaishin a surement été fait dans le but de le promouvoir hakaishin dans le tournoi tout en lui apportant un PU mais sa voudrais alors surement dire que Vegeta aura lui aussi besoin d'un PU pour lui tenir tête donc peut être que la forme évolué du blue de l'anime sera présent dans le manga

On a vraiment de la bonne Battle royale, sa péte dans tous les sens avec des combats interrompus a cause des autres combattants!

Ouf on l'a échappé belle, Ribrianne ne nous cassera pas les pieds sur plusieurs chapitre (Vraiment je la déteste dans l'anime...)

Par contre assez déçu de la sortie de Piccolo alors oui sa rajoute de la tension car on voit que l'U7 est lui aussi en difficulté mais franchement ramener tous ses perso (C18, Ten, Krilin et Piccolo) pour sa je trouve sa vraiment dommage....on a déjà 4 perso de l'U7 qui ont vraiment pas fait grand chose de mémorable...j'aurais au moins aimé avoir un Piccolo qui nous donne un combat dans lequel il crache ses tripes pour éjecter son adversaire avant qu'il se fasse sortir...

Puis C17 qui dit qu'il ne s'ait pas entrainé pour avoir ce niveau mais qu'il a juste tapé sur des braconniers....clairement je n'aime pas ce passage on retombe dans ce qui est pour moi un défaut de DB en général c'est de donner des PU démesuré pour vraiment pas grand chose quand des perso sont largués pour les remettre a niveau sans trop se casser la tête...Puis surtout c'est redondant car en gros on nous dis a travers ce passage que C17 a un potentiel de folie mais c'est bon sa fait trop on a déjà: Gohan, Goten,Trunks,Kale,Caulifla,Uub,Freezer et surement d'autre encore qui ont un énorme potentiel...

Y a je trouve depuis le début du tournois un gros manque de punch dans les coups, c'est trop plat, pas assez explosifs comparé a ce qu'on pouvait avoir avant comme pour Vegeta Vs Black ou on a plusieurs scène ou les 2 se font propulsés dans la ville en explosant tous sur leur passage là vraiment sa manque de puissance, on a un Goku vs Jiren ou aucun dégâts majeur sur l'arène ou sur d'autres participants ne se produit, on a pas l'impression que c'est un choc entre 2 titans

tenseur

J'ai vu le chapitre avec traduction française et malheureusement mon avis est le même , c'est une déception ( depuis 3 chapitres ). C'est beaucoup trop rapide, et ça me convient pas. Ca donne l'impression que la majorité des combattants ne servent à rien.
Ca manque de moment épique et de tension ... Les combats sont bof ... Je commence à avoir peur pour la suite du manga. A ce demandé si Akira a participé à tout ça !!

Je ne ressens absolument pas de bataille royale et les personnages sont mal gérés .... Que Goku  est entrain de combattre Jiren , ça ne va pas ensemble, et la réaction de Jiren est illogique ... Jiren part mais Goku reste ... alors qu'il aurait l'occasion d'éliminer Goku et C17 en même temps ... ( Jiren a peur d'un personnage invisible, vraiment ? )