Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 53

Chaouche

De toute façon , quand on a trop de fan service , ça crie au scandale et l'inverse pareil ... "Je suis fan de ce perso, attends il est déjà sorti ? Chapitre à chier ! " "Mais attend ya d'autre chose de bien dedans ..." " Non je m'en fous, je suis un gros fan de lui donc Toyotaro est mauvais !!" Bref ...  :pfff: Y'a DBM pour ça hein, pas de scénario mais du bon fan service avec tous les perso qui ont leurs moments de gloire  :cool:

Sinon je suis complément d'accord avec toi Anthess  :cool:

Et perso je suis vraiment content , on a échappé a Ribrianne qui lance des cœurs à tout va ...  :D
Et on ressent vraiment la BR, la petite bestiole et le mec invisible qui élimine plein de perso, on n'est pas dans du U7 vs le reste et ça, c'est cool....

Mephiles

Citation de: Anthess le 20 Mai 2018 à 14:14:33En fait les faire briller, c'est mettre au profit le fan service en dépit de la cohérence. Je veux dire, on est dans une battle royale, les faibles se font dégager par les forts ou les malins très rapidement parce que c'est le concept même.

Tu sais, je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ont un problème avec la notion de bataille royale!!...
On en avait eu une mini pour la finale du tournoi de l'époque "Buu", et là on en a une géante à 80 combattants!!...
Je la trouve vraiment très bien traitée par Toyotarô, pleine de surprises et très rythmée!!...

Jim-my

Citation de: vaas1996 le 20 Mai 2018 à 14:11:20
C'est vrai que goku en ssj et en ssj blue était un adversaire du niveau de Krillin xD Ou voir muten roshi spamait de mafuba et plus fort que tien c'est pas un problème ?

A aucun moment Roshi n'est plus fort que Ten. Roshi dit d'ailleurs qu'il est le plus faible de son équipe. Il n'a fait que 3 Mafuba (et encore, le 3éme a été "capturé" par Frost pour ensuite être lancé sur Vegeta), j'ai vu pire comme spam (Ten contre Cell 2éme forme par exemple...).

Et puis, oui on est dans une battle Royal. Sauf que Toyotaro est censé nous raconté une histoire, pas nous montré une logique sportif quelconque. Toyotaro nous ramène des personnages mais ne les utilise pas.

Donc, a quoi bon faire une battle Royal de 80 participants pour nous raconté que Kulilin, Ten et Piccolo sont des grosses bouses ?

A quoi sa sert de ne mettre en avant que Goku, Freeza et Jiren ? Pourquoi ne pas faire direct une final ou ils sont 3 au lieu de perdre son temps avec 77 randoms ?

Membre

Citation de: Jim-my le 20 Mai 2018 à 15:05:52
Sauf que Toyotaro est censé nous raconté une histoire, pas nous montré une logique sportif quelconque.

Ah d'accord donc l'auteur n'a pas le droit de faire ce qu'il veut. C'est officiel ça y est. D'où il est obligé de nous raconter une histoire finalement ? Tous les tournois ont finalement été des grandes récréations, marquant le début ou la fin d'un arc et nous montrer l'accomplissement des personnages. Pour rappel, Krilin avait perdu lamentablement au tournoi de mamie volante :3.

J'espère que Végéta se fera éliminer aussi rapidement et qu'on soit aussi choqué de son élimination hihi. PArce que c'est à ça que ça sert de mettre des randoms comme Krilin (je vais tellement me faire déchirer), à montrer que la dream team de l'U7 est aussi en difficulté parce qu'elle est moins puissante que dans l'esprit des fans. Tu aurais été satisfait toi avec un seul combat Goku, Freezer VS Jiren ? Justement c'est par cette mise au bord du gouffre de l'U7 et par le manque de choix dans ses alliés que Goku acceptera de faire équipe avec Freezer pour vaincre un ennemi et ne pas être détruits. C'est ça l'histoire !

Spinak

DBS est fait pour diviser les fans, rentrez pas dans leur jeu.  lol

chapitre lu...

ouai

chapitre lu *sort*

Minicrom

A aucun moment Roshi n'est plus fort que Ten. Roshi dit d'ailleurs qu'il est le plus faible de son équipe. Il n'a fait que 3 Mafuba (et encore, le 3éme a été "capturé" par Frost pour ensuite être lancé sur Vegeta), j'ai vu pire comme spam (Ten contre Cell 2éme forme par exemple...).

Et puis, oui on est dans une battle Royal. Sauf que Toyotaro est censé nous raconté une histoire, pas nous montré une logique sportif quelconque. Toyotaro nous ramène des personnages mais ne les utilise pas.

Donc, a quoi bon faire une battle Royal de 80 participants pour nous raconté que Kulilin, Ten et Piccolo sont des grosses bouses ?

A quoi sa sert de ne mettre en avant que Goku, Freeza et Jiren ? Pourquoi ne pas faire direct une final ou ils sont 3 au lieu de perdre son temps avec 77 randoms ?

Parce que le El famoso "Qu'est-ce que ça raconte" prend des proportions disproportionnées^^ Chaque chapitre ou épisode doit absolument être chargé en narration maintenant. Pour moi c'est une erreur de penser comme ça. Le cinéma d'avant-garde des années 20 n'est par exemple pas du mauvais cinéma parce qu'il n'y a pas de narration intensive. C'est truffé d'idées visuelles qui disent plus que le script. Une œuvre ce n'est pas seulement une histoire c'est une idée de mise en scène. La dramatisation passe avant tout par l'image et non par le récit en lui-même. L'idée de Battle Royale c'est une idée de mise en scène en soi. Il y a qu'à voir comment cette idée transforme les combats depuis trois chapitres.

Pourquoi ne pas passer directement à une finale à trois ? Ben àmon sens tout simplement parce qu'avec cette idée Toryima et Toyotaro ont la possibilité de raconter un conflit pour sauver l'univers d'une manière inédite. On reprochait à l'anime son manque de tension, mais éliminer les personnages de cette manière sert justement à créer cette tension. Krillin, Ten et Piccolo ne passent pas pour des bouses, c'est les autres qui sont aussi terriblement puissants (pour presque reprendre Kame Sennin au début de DB). Ces personnages ne sont pas nul, on le sait, c'est justement pour ça que c'est intéressant de ne pas les voir briller à mon sens. L'univers 7 est dans la panade^^. Au contraire moi je pense que les personnages sont tous utilisés à bon escient pour montrer que les autres univers aussi sont forts. 

Alors oui on aurait pu avoir des personnages qui aurait pu plus briller. La question est, en avait-on besoin? Moi je suis persuadé que ce serait moins passionnant à lire.

Chaozu SSJ

Toriyama avait réussi à faire briller Tenshinhan et Krilin sans faire perdre en cohérence dans DBZ. Pour moi, le fan-service avec ces deux persos c'est plutôt de les faire venir plus longtemps dans une histoire pour au final ne pas nous surprendre avec. Après, oui c'est une Battle Royale, ça va vite, ect... mais au final, ces deux persos marquent moins les esprits, alors qu'ils sont plus mis en avant que dans DBZ, et elle est là l'incohérence par rapport à l'habitude de montrer Krilin et Tenshinhan avant DBS, du moins dans le manga. Et je ne parle pas que du tournoi. Après, on verra avec Kamé Sennin.

Et si le but est de semer le doute au sein de l'univers 7, je me demande juste pourquoi le choix n'a pas été plutôt porté sur Buu et Gotenks à la place des trois humains, la sensation de doute dans l'univers 7 aurait pas été plus grande de les voir tomber de la même manière que Krilin et Ten ?

Citation de: Spinak le 20 Mai 2018 à 16:04:28
DBS est fait pour diviser les fans, rentrez pas dans leur jeu.  lol

Arf... trop tard. :D

Snicky

+1 Chaozu SSJ !

Le problème est là, c'est quoi l'intérêt de nous faire revenir des personnages après tout ce temps pour qu'il ne fasse rien avec ? Je ne comprends pas l'intérêt ...

S'ils ramènent des personnages qui ont été longtemps en retrait, autant les utiliser et faire en sorte qu'il brille un minimum, je ne pense pas que les fans demandent à ce que Krilin tape du Jiren ! xD Mais ce tournoi est la meilleure occasion pour faire briller les personnages largués en puissance comme Krilin, Ten etc sans nuire à la cohérence puisqu'il y en à pour tout les niveaux dans les 80 combattants, tout le monde n'est pas au niveau des SSB.

kaizoku zoro

Ce que j'ai aimé dans ce chapitre c'est que ca va vite même pas besoin de lire la vf les images suffisent, j'espère que le tournois finira dans  2 ou 3 chapitres histoire  pour passé a autre chose, parce qu'honnêtement ca me passionne pas du tout.

Minicrom

Citation de: Saiya Djinn link=topic=7833.msg302849#msg302849 date=1526827706
+1 Chaozu SSJ  !

Le problème est là, c'est quoi l'intérêt de nous faire revenir des personnages après tout ce temps pour qu'il ne fasse rien avec ? Je ne comprends pas l'intérêt...

S'ils ramènent des personnages qui ont été longtemps en retrait, autant les utiliser et faire en sorte qu'il brille un minimum, je ne pense pas que les fans demandent à ce que Krilin tape du Jiren ! xD Mais ce tournoi est la meilleure occasion pour faire briller les personnages largués en puissance comme Krilin, Ten etc sans nuire à la cohérence puisqu'il y en à pour tout les niveaux dans les 80 combattants, tout le monde n'est pas au niveau des SSB.

Personnellement j'aime les justifications données par le manga. Pour Gotenks le fait que Vegeta s'y oppose est bienvenu, car ça montre qu'il plus humain que Goku maintenant. Et on ne peut pas dire que c'est incohérent avec l'arc Buu puisque c'est Goku qui poussait les enfants au combat (et même si Végéta n'était pas contre à l'époque un perso a le droit de changer d'avis). D'autant plus que dans l'arc Buu il n'y avait littéralement pas le choix. Là les personnages avant le tournoi n'ont pas conscience qu'ils s'engagent dans un combat sans espoir face à Jiren. Ils pensent à juste titre qu'ils ont toute leur chance même si Goku est inquiet. Il n'y a pas de signaux « défaites » assurée comme lorsque Super Buu apparaît. Pour Buu c'est évidemment à cause de sa capacité à soigner qu'ils l'ont évincé et inventé cette histoire de sieste.

Mais d'après moi Toyotaro et Toriyama n'ont pas rien fait avec Krilin et compagnie. Ils n'en font rien selon certains critères, compréhensibles qui sont ceux de fans de ces personnages. Or la fonction des personnages dans cet arc est claire. Ils sont là pour donner le sentiment que l'U7 est aussi en danger. Rien de plus. Et puis suffisamment de personnages secondaires sont développés dans cet arc. Muten Roshi, C-17, Jiren et Vegeta ce n'est pas rien. Personnellement je pense que les futurs arcs auront aussi besoin des anciens persos de la Z team et c'est à ce moment que ceux qui ne brillent pas maintenant brilleront. Chacun son tour j'ai envie de dire. Je regrette sur le coup chaque élimination à chaque fois aussi, mais quand on relira l'arc d'un coup on se rendra vraiment compte que c'est une bonne idée. J'espère^^

Chaozu SSJ

Citation de: Saiya Djinn le 20 Mai 2018 à 16:48:26
+1 Chaozu SSJ !

Le problème est là, c'est quoi l'intérêt de nous faire revenir des personnages après tout ce temps pour qu'il ne fasse rien avec ? Je ne comprends pas l'intérêt ...

S'ils ramènent des personnages qui ont été longtemps en retrait, autant les utiliser et faire en sorte qu'il brille un minimum, je ne pense pas que les fans demandent à ce que Krilin tape du Jiren ! xD Mais ce tournoi est la meilleure occasion pour faire briller les personnages largués en puissance comme Krilin, Ten etc sans nuire à la cohérence puisqu'il y en à pour tout les niveaux dans les 80 combattants, tout le monde n'est pas au niveau des SSB.

Surtout que dans l'anime je trouve pas que la manière d'exploiter Tenshinhan est abusée et incohérente, la technique des 4 corps était une bonne idée pour montrer que dans un tournoi, un humain peut s'en sortir autrement qu'avec la force démesurée d'un Goku. Pour Krilin, si Toriyama dit que c'est le plus fort des humains, je pense que c'est parce c'est le combattant plus rusé de tous, celui qui va chercher d'autres moyens que la force brute pour gagner et survivre dans un match, et par rapport à ça, c'est un comble de le voir tomber aussi rapidement dans ce qu'on appelle une battle royale.

Les faire revenir sans utiliser ce qui les fait briller à leur manière, c'est un peu comme de ramener à la vie l'un des êtres les plus redoutables que Goku ait combattu pour en faire une combattant bien en dessous des meilleurs en terme de force brute (enfin ça c'est peut-être moins le cas dans le manga, pour le coup). Désolé pour le hors-sujet Manga vs Anime, je continuerais sur le sujet approprié si besoin. ^^

Après, c'est intéressant ce que dit Minicrom sur les autres personnages secondaires, et je pense surtout à Kamé Sennin qu'on ne laisse peut-être pas rester dans le tournoi aussi longtemps pour rien. Après tout Roshi est ce qui se rapproche le plus d'un mentor pour Krilin et Tenshinhan, donc ce serait sympa de voir son crâne chauve briller à son tour. :Cool2:

Broly est canon

C'est vrai que goku en ssj et en ssj blue était un adversaire du niveau de Krillin xD Ou voir muten roshi spamait de mafuba et plus fort que tien c'est pas un problème ?

Je pense que le toi d'il y a quelques mois qui découvrait le tournois du pouvoir en animé avait tout plein d'excuse pour justifier l'infamie qu'est cet arc. xD

Jim-my

Citation de: kaizoku zoro le 20 Mai 2018 à 17:04:23
Ce que j'ai aimé dans ce chapitre c'est que ca va vite même pas besoin de lire la vf les images suffisent, j'espère que le tournois finira dans  2 ou 3 chapitres histoire  pour passé a autre chose, parce qu'honnêtement ca me passionne pas du tout.

Y'a rien après, c'est la fin tu sais ? 

Citation de: Broly est canon le 20 Mai 2018 à 19:49:22

Je pense que le toi d'il y a quelques mois qui découvrait le tournois du pouvoir en animé avait tout plein d'excuse pour justifier l'infamie qu'est cet arc. xD

Les personnages était mis en avant correctement dans l'animé, donc oui je défendais, mais c'etait pas l'infamie (de mon point de vue) comme ça l'est dans le manga  xD

kilda

Citation de: Chaozu SSJ le 20 Mai 2018 à 19:43:45
Mais ce tournoi est la meilleure occasion pour faire briller les personnages largués en puissance comme Krilin, Ten etc sans nuire à la cohérence puisqu'il y en à pour tout les niveaux dans les 80 combattants, tout le monde n'est pas au niveau des SSB.

Je partage cet avis, et c'est une preuve que DBS n'est pas à la hauteur de dragon ball, pour moi.

Mephiles

Citation de: Jim-my le 20 Mai 2018 à 21:11:54
Citation de: kaizoku zoro le 20 Mai 2018 à 17:04:23

Y'a rien après, c'est la fin tu sais ?

Mais non, y a autre chose après le tournoi : le film déjà et la poursuite du manga, Toyotarô l'a annoncée si ma mémoire est bonne!!...