Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 53

Nestor burna

Toyotaro a visiblement compris qu'il y a un temps pour tout dans cette battle royale...

Les 57emes couteaux sont logiquement expédiés avec un humour très db. L'imposture burlesque ribrianne a durée le temps qu'il fallait, tout le contraire de l'anime...

L'anime a procédé de manière inversée, si bien qu'au final ils ont rushés les épisodes qui en valaient la peine....

Bref pas  mal

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 19 Mai 2018 à 22:08:47
Non tu n'est pas le seul, je suis d'ailleurs surpris que tout le monde en a rien a battre de l'élimination de Piccolo alors que dans l'animé ça avait gueuler comme pas possible  :/

Pourtant l'élimination de Piccolo est aussi naze que celle de l'animé, enfin me concernant.

Le manga a l'immunité  :D

Je me souvient des dizaines de pages "Piccolo a glissé la honte" et la rien  xD.
Pas de gros combat pour Piccolo dans le manga. Pas de développement de la relation frère/sœur de N17 et N18...

Kūra

Citation de: Ryū-Ken le 19 Mai 2018 à 22:08:47
Non tu n'est pas le seul, je suis d'ailleurs surpris que tout le monde en a rien a battre de l'élimination de Piccolo alors que dans l'animé ça avait gueuler comme pas possible  :/

Pourtant l'élimination de Piccolo est aussi naze que celle de l'animé, enfin me concernant.

Je dis rien parce que c'est la même déception que l'animé, avec quasiment la même mise en scène. Si néanmoins il avait été sorti à la Krilin oui j'aurais hurlé xD. En attendant dans le manga Piccolo n'est pas mis en avant comme l'animé, son combat contre les Namek était cool.

C-17/C-18 était le meilleur développement de relation entre personnages de tout l'arc. C'est vrai que là on peut regretter de pas en avoir plus.

Le tournoi sera fini d'ici le chapitre 41 ou 42 à ce rythme xD.

En attendant l'avantage pour moi c'est qu'on perd pas de temps avec les random qui servent à rien et qui mettaient trois plombes à être éliminés dans l'animé, un moment donné faut arrêter. Après malheureusement ça joue aussi sur les mecs de l'U7 qui tombent rapidement. Au moins on a pas l'impression qu'ils soient presque invincibles comme dans l'animé.

Par contre j'attends que l'U11 se mette en route. Ok pour l'instant ils n'ont aucun éliminé mais à part Jiren ils n'ont rien branlé pour l'instant, aucune sortie de leur part à part Hit ... Ce qu'il serait pas mal c'est genre qu'ils arrivent d'un coup et fasse un gros ménage des quelques random restant (U2, Obuni, U4 et une partie de l'U3 ..).

Jim-my

D'ailleurs il reste Obuni comme tu dit, on peut espérer un remake du grand combat qu'on a eu avec Gohan  :gohanultime: 

Membre

Là je suis pas d'accord pour Piccolo, dans le manga c'était mille fois mieux fait. Parce que justement : il vient de dégommer Gamisaras alors il pense qu'il a à faire à un autre homme invisible, c'est immédiat. Dans l'animé, la coupure avec Shantsa et les clones à la con coupent cette impression que Piccolo peut être trompé mais là ça parait tellement évident qu'en effet ce n'est pas choquant, c'est même bien fait. De plus, Damon et Gamisaras font un massacre juste avant, de ce fait il n'est pas éliminé par un random mais par un mec qui vient de faire un massacre avec son pote. ça renforce l'idée qu'il croit qu'ils sont pareils.

Minicrom

Je ne pense pas que le manga à l'immunité. Ce n'est qu'une question de traitement à mon humble avis. Dans l'anime Piccolo tombe après une scène d'anthologie. Il y a donc un contraste très fort entre l'épisode précédent et sa sortie. Le final du combat contre les namek est tellement réussit que sa chute paraît mauvaise en comparaison. Ici on est dans une situation chaotique là ou l'anime est bien plus ordonné puisque les conflits se gèrent les uns après les autres. Le fait que l'élimination de Piccolo passe mieux vient aussi peut être du fait qu'à la lecture c'est moins choquant de voir Piccolo chuter ainsi.

Je m'explique. Dans l'anime le temps est bien plus dilaté et on comprend moins (alors que ça se tient je ne critique pas forcément l'anime ici) pourquoi Piccolo se fait avoir de cette manière alors qu'il est ultra expérimenté. D'autant plus que dans cet épisode encore une fois l'insecte ne s'attaque qu'à l'U7. Ici rien à voir, l'homme invisible et l'insecte s'attaquent à tout le monde et des membres de tous les univers tombent comme des mouches, C'est très chaotique. Piccolo élimine l'homme invisible et se fait avoir instantanément par l'insecte parce que tout indique au premier abord que lui aussi est invisible. Au milieu de ce chaos, l'élimination paraît moins bête (au moins moins décevante) à mon sens parce qu'on ressent la rapidité de l'action. On sent bien qu'absolument tout le monde sur l'arène est pris de cours et que Piccolo réalise un exploit (sortir l'homme invisible) mais se fait piéger par le suivant en UN instant.

On est tous un peu déçu par cette élimination c'est évident... Mais c'est parce qu'on raisonne comme des fans de ces personnages. Or je ne crois pas qu'aller à l'encontre de nos désirs de fans soit mauvais. DBS est dans une situation aujourd'hui ou quoi que fasse il y'aura une partie de la communauté pour trouver ça mauvais ou dire que ça ne raconte rien (ce qui est faux d'après moi aussi mais bref). Sortir Krillin, Piccolo et Ten Shin Han à défaut de plaire à tous le monde est vraiment culotté quand on y pense. Pour moi c'est vraiment intéressant. Le développement des persos intéressants comme C-17 et Tortue géniale n'en est que plus surprenant tant on n'attendait pas ces personnages...

Citation de: Bejīta Wolf le 19 Mai 2018 à 19:28:16
Bienvenue! je te conseil si ce n'est pas déjà fait, de lire les quelques lignes du règlement, le lien est dans ma signature :)

Sinon, je trouve ton post très intelligent, j'aime beaucoup et je ne peux qu'être d'accord :cool: tu as très bien résumé.

Perso, j'attends la vf pour un avis définitif

Merci! Promis je vais aller voir. :teleport2:

Edit:
Citation de: Anthess le 19 Mai 2018 à 23:31:45
Là je suis pas d'accord pour Piccolo, dans le manga c'était mille fois mieux fait. Parce que justement : il vient de dégommer Gamisaras alors il pense qu'il a à faire à un autre homme invisible, c'est immédiat. Dans l'animé, la coupure avec Shantsa et les clones à la con coupent cette impression que Piccolo peut être trompé mais là ça parait tellement évident qu'en effet ce n'est pas choquant, c'est même bien fait. De plus, Damon et Gamisaras font un massacre juste avant, de ce fait il n'est pas éliminé par un random mais par un mec qui vient de faire un massacre avec son pote. ça renforce l'idée qu'il croit qu'ils sont pareils.

Je suis d'accord avec toi du coup. Je tend à voir cette scène de cette façon aussi. Pour moi c'est une bonne scène.

HoyokuTensho

Citation de: Kūra le 19 Mai 2018 à 22:33:21

Le tournoi sera fini d'ici le chapitre 41 ou 42 à ce rythme xD.

C'est clair
c'est vraiment la fiesta ce chapitre. ça élimine à gogo

L'insupportable Ribrianne OUT! mission accomplie. Hit s'est fait éliminoche en un chapitre alors si Ribrianne devait rester plus lontemps ce serait injuste  :D
Par contre pour Piccolo c'est dommmage, élimination prématurée .. on reste sur notre fin du coup

Vegeta se demerde pas mal contre contre Toppo, preuve que lorsque Goku avait dit qu'il n'etait pas forcément à fond, c'tait bien juste

Mephiles

Chapitre #40 : septembre 2018
Chapitre #41 : octobre 2018

Si c'est le cas, ça permettra à Toyotarô d'avoir de l'avance sur le film de décembre 2018!!...

L'arc "Tournoi du Pouvoir" compte déjà 10 chapitres, dont 4 réellement pour le tournoi!!...
Même s'il se terminait en septembre au plus tôt comme deux personnes au-dessus le prétendent, ça ferait 14 chapitres en tout (dont 8 de tournoi), soit 630 planches (sans compter les bonus, chapitres ou illustrations), c'est-à-dire le plus long arc du manga à ce jour!!...

Jim-my

J'ai plus d'espoir pour "l'entre deux", Toyo va trop vite pour proposer quelque chose de beau.

J'espère juste qu'il sera a la hauteur pour le combat Goku/Jiren.

kilda

Je me demande si kafla existera dans le manga.

Sinon plutôt bon chapitre, j'attends la vf.

Snicky

Franchement je commence à avoir de plus en plus de mal avec le manga ...  -_-

Qu'ils sortent les perso comme Krilin, Piccolo etc ok mais laisse-les le temps de briller ! Pourquoi il se précipite autant ?

La sortie de Piccolo est pire que dans l'animé il a littéralement rien fait à part battre Gamisaras ... Même chose pour C18 qui avait eu un traitement sympa avec son trio avec les deux Saiyans où son duo avec Krilin et C17, ici rien ...

J'attends tout de même la trad mais vu ce que ça donne, ça m'étonnerait que mon avis change. :zzz:

Décidement je trouve que cet arc est gâché sur beaucoup de points, animé comme manga.

vaas1996

Vous vivez trop dans la nostalgie, faut comprendre que ces perso Krillin, tien, muten roshi, ... Même piccolo Sont dépassés depuis dbz! Critiquer le manga dbs pour ça c'est un peu tard fallait critiquer DBZ (voir dB pour muten roshi)! C'est juste la suite logique ce que l'on voit dans le manga dbs! les remettre au centre des combats n'aurait aucun sens! L'anime l'a fait ok mais au prix d'avoir complètement foutu le bordel dans tout les rapports de puissance ou la cohérence du scénario !

Jim-my

Bha non, Kulilin et Ten ont affronté des adversaires de leur niveau dans l'animé. Pareil pour Piccolo qui a affronté ces congénères de l'U6.

Muten Roshi a vaincu 3 adversaires de son niveau, grâce a ces techniques. Il n'y a que Frost qui était beaucoup plus puissant, mais celui-ci baissé son énergie au maximum pour ne pas tuer Roshi.

Il suffisait de faire pareil ici, faire s'affronté des adversaires de même niveau pour justifier leur présences.

vaas1996

C'est vrai que goku en ssj et en ssj blue était un adversaire du niveau de Krillin xD Ou voir muten roshi spamait de mafuba et plus fort que tien c'est pas un problème ?

Membre

Mais qu'est ce qui empêchait justement qu'ils soient éliminés comme les autres merdâsses des autres univers ? Pour rappel, on a ici les plus puissants guerriers de tous les univers ! Perso si je suis un fort et que je vois un autre en difficulté, je le tabasse direct. Je vais pas l'ignorer juste parce que ce personnage a un fan club. (Vous voyez l'idée).

En fait les faire briller, c'est mettre au profit le fan service en dépit de la cohérence. Je veux dire, on est dans une battle royale, les faibles se font dégager par les forts ou les malins très rapidement parce que c'est le concept même. Franchement, ça n'aurait pas eu de sens si ce n'était pas justifié, mais à chaque fois il y a un effort scénaristique pour nous expliquer comment ils se font sortir (trahison de freezer, ennemi invisible, ennemi insecte qui trompe la vigilance). Le but de cet arc ce n'est justement pas de faire du fan service mais de montrer une ambiance battle royale, chose inédite dans dragon ball. Je pense que les gens se méprennent en pensant que cet arc est un Show spectaculaire des personnages de l'U7.

Je pense sincèrement que Toyotaro mise sur la cohérence plutôt que sur le spectacle. Le fait de sortir des gens de l'U7 facilement, c'est une technique scénaristique pour montrer qu'ils n'ont pas l'avantage, loin de là et qu'ils sont autant en difficulté que les autres.