Coupe du Monde 2018 en Russie

Démarré par SSJGZetto, 20 Mai 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

Kūra

Mouais je m'inquiète pas plus que ça : les deux équipes savaient qu'avec un nul l'une assurait la première place et l'autre la qualification. Pourquoi prendre des risques, s'exposer à des blessures ou autre quand tu as ce que tu veux sans forcer ?

Bon cela dit c'était vraiment soporifique ... En même temps entre des Français qui ne mettent pas de jeu et des danois campeurs qu'ils en peuvent plus ça pouvait pas être autrement  lol

Kūra

Mais quel fils ce chi*n cet arbitre de Argentine-Nigeria.

Ce genre de faute n'est jamais sifflée depuis des années et là à ce match décisif il le siffle c'est juste du délire. Mascherano l'entoure mais l'autre le pousse et le laisse tomber laisse moi rire, put** d'amateur.

Bon Argentine qualifiée sur une belle reprise de Rojo. Franchement j'y croyais plus je suis content pour eux. D'un côté ça me fait ch*er de savoir que mon équipe étrangère préférée va affronter la France. Néanmoins ce sera un beau match et l'Argentine va sûrement s'en sortir grandie. Même si tu n'es pas excellent, voir pas bon souvent, quand tu gagnes à la 85ème comme ça ça te met un boost au moral.

---

Attention les Français, on rentre dans la phase finale et il va falloir élever son niveau de jeu face à Messi & co. Surtout qu'après ce sera Uruguay/Portugal. Et en éventuelle demie ce sera un truc du genre Brésil, Allemagne ou Belgique. Donc autrement dit si les français veulent aller loin, ils vont avoir de beaux obstacles. En version optimiste on pourra dire que si la France gagne cette CdM ils ne l'auront pas volé vu le parcours qui les attend.

Admettons : Argentine en 1/4, Portugal/Uruguay en 1/4 et Brésil/Allemagne/Belgique en 1/2 ? Ouais il va falloir se sortir les doigts c'est sur.

Chaozu SSJ

N'empêche, Maradona qui se lâche lors du deuxième but, quel enfoiré. Entre lui et Platini ils ont l'air un peu aigris les joueurs de leur époque. xD

Au moins, c'était plus intéressant que France-Danemark, et j'espère qu'on aura un vrai match samedi, parce que à part la première mi-temps de France-Pérou...

supersaiyajin

Citation de: Kūra le 26 Juin 2018 à 21:09:14

Ce genre de faute n'est jamais sifflée depuis des années et là à ce match décisif il le siffle c'est juste du délire. Mascherano l'entoure mais l'autre le pousse et le laisse tomber laisse moi rire, put** d'amateur.

C'est dingue de siffler penalty là-dessus. Depuis des années, on a des joueurs qui se tiennent le bras, se tirent le maillot au moment des corners et coups francs, et ce n'est jamais sifflé ! Mais non, là il décide de siffler. Et le plus incroyable dans tout ça, c'est qu'il ne va pas voir la vidéo et qu'on lui confirme qu'il y a bien penalty dans l'oreillette. C'est le monde à l'envers :pfff: :pfff:
Il n'y a qu'une fois ou je me rappelle d'une même erreur flagrante, c'est lors du 8ème de finale entre le Barça et le Milan AC en 2010 ou 2011, je ne sais plus. Une petite poussette entre deux joueurs encore moins importante que celle entre Mascherano et le nigérien mais penalty quand même. Je soupçonnais l'arbitre d'être pro-Barça d'ailleurs...

----------------------

Enfin bref, ce fut laborieux mais l'Argentine passe. Enfin une composition d'équipe potable au coup d'envoi, de bons remplaçants qui rentrent. Est-ce Sampaoli qui a fait les choix ? :D
En tout cas, il faudra hausser le jeu pour passer en quart. Ca vaut aussi pour la France d'ailleurs même s'ils sont davantage une équipe que l'Argentine.

SSJGZetto

On est d'accord sur la France, c'est sans doute le pire match de la compétition...  -_-

Résultats du jour :

Bravo pour les Péruviens qui quittent le mondial sur une victoire, les islandais eux malheureusement n'ont pu parvenir à bout des croates mais ils se sont quand même bien défendu en égalisant malgré leur défaite.

Et sans oublier : La qualification de l'Agentiiiiiinaaaa !!!  O:)

Bon sang ! Ce match a été un remède très efficace pour me remettre du match de la France ! Mais comme Kûra, ça m'ennui de voir les deux équipes que je supporte s'affronter aussitôt. Mais c'est comme ça, ce Samedi je serai Français, et j'espère que l'Argentine réveillera cette France toute ramollie.
Vive les buts dans les dernières minutes !  O:)

Citation de: Kūra le 26 Juin 2018 à 21:09:14

Perso, bien que je sois super heureux pour les Argentins, il n'en reste pas moins que le match a été taché par des décisions d'arbitrages assez scandaleuses le penalty sifflé sur une "faute" de Mascherano, ou le penalty non-sifflé en faveur de la Nigéria sur une main. Certaines fautes étaient destinées aux nigériens et non aux argentins.

Les argentins ont eu très très chaud, moi personnellement même si je suis pour l'Argentine, j'aurai validé le deuxième penalty pour les nigériens. Sois-disant c'était "involontaire", mais lever les mains comme Umtiti, c'est plus qu'une erreur. On a pas besoin de lever les bras pour sauter.

Citation de: Chaozu SSJ le 26 Juin 2018 à 22:16:32
N'empêche, Maradona qui se lâche lors du deuxième but, quel enfoiré. Entre lui et Platini ils ont l'air un peu aigris les joueurs de leur époque. xD

Ce doigt d'honneur... Why ?? :o

A mon avis, c'est sans doute sa réponse à ceux qui se sont acharnés sur l'Argentine lors de ces derniers match de groupe.
Ceux qui ne croyaient plus en cette nation. C'est dans son genre de répondre de cette manière. xD xD

Les rendez-vous pour demain :

Kūra

Non mais le pénalty sifflé sur Mascherano est aussi scandaleux que la main non sifflée contre l'Argentine. Franchement si tu ne siffles pas main sur cette action je voudrais bien savoir quand est-ce que tu la siffles  xD xD. Bref pour l'instant l'arbitrage vidéo est une vraie catastrophe.

En effet quand tu es footballeur t'as pas besoin de lever les mains comme un central jouant au Volley-ball pour sauter haut  xD. Bref ça promet du lourd pour la suite. Déjà quand tu vois que CR7 aurait pu prendre un rouge hier  :D

Citation de: supersaiyajin le 26 Juin 2018 à 22:20:09
Enfin bref, ce fut laborieux mais l'Argentine passe. Enfin une composition d'équipe potable au coup d'envoi, de bons remplaçants qui rentrent. Est-ce Sampaoli qui a fait les choix ? :D

Moi il faudra qu'on m'explique comment tu peux encore te priver de Dybala. Soit il a de la mer*e dans les yeux soit il est convaincu qu'il est incompatible avec Messi (joueur axial derrière l'attaquant). Enfin c'est comme même con de se priver d'un mec pareil, limite je suis sur qu'en pointe il ne serait pas dégueulasse.

Chaozu SSJ

Citation de: SSJGZetto le 26 Juin 2018 à 22:47:15Ce doigt d'honneur... Why ?? :o

A mon avis, c'est sans doute sa réponse à ceux qui se sont acharnés sur l'Argentine lors de ces derniers match de groupe.
Ceux qui ne croyaient plus en cette nation. C'est dans son genre de répondre de cette manière. xD xD

Le meilleur c'est quand je l'ai vu assis dans un fauteuil après le malaise, plus tard. On aurait dit qu'il venait de prendre une cuite, j'étais pété de rire. xD

supersaiyajin

C'est un spectacle à lui seul ce Maradona dans les tribunes. Les caméramans ont bien compris cela en le filmant à chaque but ou action xD xD

Citation de: Kūra le 26 Juin 2018 à 22:52:19
Moi il faudra qu'on m'explique comment tu peux encore te priver de Dybala. Soit il a de la mer*e dans les yeux soit il est convaincu qu'il est incompatible avec Messi (joueur axial derrière l'attaquant). Enfin c'est comme même con de se priver d'un mec pareil, limite je suis sur qu'en pointe il ne serait pas dégueulasse.

C'est clair. Au moins qu'il le fasse rentrer au cours du match, c'est le minimum, tu peux pas ne pas le faire jouer. Sur une action, il peut te mettre un but, surtout quand il rentre vers l'intérieur avant de déclencher une frappe. Dès fois il se rate certes, mais la plupart du temps elle est dedans.

Je ne suis pas entraîneur, mais personnellement, j'aurais mis une full Série A en attaque (Higuain, Icardi (2 attaquants centraux, j'en conviens) et Dybala), avec Messi derrière. Certes, Icardi n'est pas là, mais s'il y a bien un rôle ou il est excellent, c'est en remise de la tête vers un autre joueur, un peu comme Giroud. Il le fait tout le temps à l'Inter, et ça fonctionne très bien. Et c'est quelque chose qu'il leur manque en attaque ou lors des coups de pieds arrêtés (vu que Sampaoli ne veut pas faire jouer Fazio qui est très grand), et qu'ils jouent donc 90% du temps au sol. Dommage de s'être privé de ce joueur.

supersaiyajin

Double post.

Les allemands ridicules, bravo à la Corée du Sud. J'aurais du parier de l'argent sur eux :D
Comme je m'en doutais, la malédiction de la CdM continue ^^

Je n'ai pas vu le match des Suédois, mais gagner 3-0 face au Mexique, c'est pas rien !

Kūra

J'en reviens pas pour les schpountz pas foutus de battre une pauvre équipe de Corée, qui ont gagné pour rien en plus. La malédiction du vainqueur de la CdM ... C'est impressionnant surtout quand tu tombes dans des groupes qui ne sont pas non plus ouf.
Ok cette coupe du monde est spéciale avec des petites équipes qui font ch*er à jouer les campeurs et qui préfèrent perdre 1-0 en garant le bus que 4-2 en ayant joué et marqué. Mais sérieusement quand tu es l'Allemagne, soit l'équipe quasiment la plus régulière de l'histoire de la compétition, que t'as un effectif stable avec toujours la même colonne vertébrale depuis 6 ans, que t'as des joueurs d'expérience qui jouent la LdC tous les ans dans des grands clubs et que t'as en face des mecs dont la plupart ne jouent dans aucun championnat majeur au bout d'un moment faut se sortir les doigts.

Citation de: supersaiyajin le 27 Juin 2018 à 13:14:45
C'est clair. Au moins qu'il le fasse rentrer au cours du match, c'est le minimum, tu peux pas ne pas le faire jouer. Sur une action, il peut te mettre un but, surtout quand il rentre vers l'intérieur avant de déclencher une frappe. Dès fois il se rate certes, mais la plupart du temps elle est dedans.

Je ne suis pas entraîneur, mais personnellement, j'aurais mis une full Série A en attaque (Higuain, Icardi (2 attaquants centraux, j'en conviens) et Dybala), avec Messi derrière. Certes, Icardi n'est pas là, mais s'il y a bien un rôle ou il est excellent, c'est en remise de la tête vers un autre joueur, un peu comme Giroud. Il le fait tout le temps à l'Inter, et ça fonctionne très bien. Et c'est quelque chose qu'il leur manque en attaque ou lors des coups de pieds arrêtés (vu que Sampaoli ne veut pas faire jouer Fazio qui est très grand), et qu'ils jouent donc 90% du temps au sol. Dommage de s'être privé de ce joueur.

Non mais on est d'accord. Icardi est même plus fort que Higuain à mon goût. Regarde les statistiques qu'il a en jouant à l'Inter où il claque 20 buts/saisons . Il a presque de meilleures statistiques (si tu regardes au ratio) à l'Inter que Higuain depuis qu'il est au Napoli, et pourtant il a pas des Hamsik, Lavezzi, Dybala, Mandzukic & co autour de lui hein. Tu verras que lorsque l'Inter le vendra l'acheteur fera sauter la banque.
Icardi comme tu dis il a un jeu de tête et de pivot monstrueux pour sa taille. Et puis c'est un mec qui défend plus que l'ex madrilène qui passe son temps à marcher. Et dans ce cas là au pire sans Icardi tu t'en remets à Dybala qui en poste d'attaquant fera pas pire que l'autre surcoté.

De toute façon cette situation me rappelle 2010 où l'autre craqué de Maradonna avait préféré titulariser Higuain et ses pieds carrés, incapable de marquer contre Lyon avec des Kaka & CR7 autour de lui, à un autre intériste j'ai nommé Diego Milito qui  sortait d'une saison de fou et qui a moisi sur le banc.
J'ai jamais compris l'enthousiasme autour de Higuain, ce mec est surcoté au possible. Il n'est pas mauvais, mais il fait pas parti du gratin des attaquants de pointe comme on voudrait nous le faire comprendre.

Chaozu SSJ

C'est triste, mais la Corée était l'une des seules "petites" équipes qui jouait tous ses matchs sans camper comme la plupart des autres équipes de ce mondial, ils auraient mérité de passer à la place de la Suède qui faisait que ça contre l'Allemagne.

SSJGZetto

C'est fini, le Brésil a son ticket pour les 8èmes de final après un beau match contre la Serbie qui ne s'est pas laissée faire. Neymar n'a pas fait sa chochotte mais n'a quand même pas été bon, pertes de balles, des occasions de but manquées. Bravo aux Brésiliens, des coriaces !  :clap:

Résultats du jour :

Citation de: supersaiyajin le 27 Juin 2018 à 18:00:47
Double post.

Les allemands ridicules, bravo à la Corée du Sud. J'aurais du parier de l'argent sur eux :D
Comme je m'en doutais, la malédiction de la CdM continue ^^

Heureusement que je n'ai pas parié. On compte combien de fan explose devant leur télé ? Genre c'est la Corée du Sud qui élimine les Allemands de la Coupe du Monde en leur collant 2-0. Qui l'aurait cru... ? Décidément cette World Cup est une succession de phénomènes incroyables quoi.  xD

Je suis aussi extrêmement déçu des Allemands, je ne les reconnais plus. J'étais persuadé qu'ils n'allaient pas regagner la Coupe du Monde cette année car beaucoup de choses ont changées depuis 2014, mais néanmoins je m'attendais à un bon résultat de leur part. C'est juste incroyable. Neuer n'aurait pas dû sortir de ses cages, d'habitude quand il est dominé il monte un peu et rejoins les siens lors des corners. Bref, il y a eu un ascenseur émotionnel depuis le but de l'espoir de Toni Kroos mais voilà. Tant pis.

La Corée du sud emporte l'Allemagne avec elle, et le Mexique continu malgré la défaite écrasante face aux Suédois. Cela dit, en dépit des résultats qu'on a vu dans ce groupe, le Mexique et la Suède ont bien évidement plus de mérite que l'Allemagne pour la qualification. Bravo !

Citation de: Kūra le 27 Juin 2018 à 19:10:10
J'en reviens pas pour les schpountz pas foutus de battre une pauvre équipe de Corée, qui ont gagné pour rien en plus. La malédiction du vainqueur de la CdM ... C'est impressionnant surtout quand tu tombes dans des groupes qui ne sont pas non plus ouf.
Ok cette coupe du monde est spéciale avec des petites équipes qui font ch*er à jouer les campeurs et qui préfèrent perdre 1-0 en garant le bus que 4-2 en ayant joué et marqué. Mais sérieusement quand tu es l'Allemagne, soit l'équipe quasiment la plus régulière de l'histoire de la compétition, que t'as un effectif stable avec toujours la même colonne vertébrale depuis 6 ans, que t'as des joueurs d'expérience qui jouent la LdC tous les ans dans des grands clubs et que t'as en face des mecs dont la plupart ne jouent dans aucun championnat majeur au bout d'un moment faut se sortir les doigts.

Exactement, c'est ça qui étonne leur défaite. Après, qu'on est ou non la meilleur équipe, ou une grande équipe, on joue quand même au football. L'essentiel c'est le jeu collectif, peu importe qui on est. La Corée s'est montrée plus déterminante que l'Allemagne, et c'est ça qui est regrettable et décevant sur les Allemands.  -_-

De plus il s'agit d'un match historique, c'est la première fois dans l'histoire de la CDM que l'Allemagne se fasse éliminer au premier tour. Et par qui ? La Corée du Sud, dit comme ça, ça paraît banal et assez humiliant pour les Allemands, mais c'est ça qui fait que le Football reste bien plus qu'un sport.

Demain à l'affiche !  :ha:

On est servi !

supersaiyajin

Demain, gros match en perspective entre l'Angleterre et la Belgique. Soit on va accoucher d'une souris avec un match à la "France-Danemark" ou ils vont faire tourner le ballon pendant 90 minutes, soit on aura un beau match avec des buts. Et quand on voit les attaquants de chaque équipe, j'espère voir un beau spectacle offensif O:)

Citation de: Chaozu SSJ le 27 Juin 2018 à 19:43:36
C'est triste, mais la Corée était l'une des seules "petites" équipes qui jouait tous ses matchs sans camper comme la plupart des autres équipes de ce mondial, ils auraient mérité de passer à la place de la Suède qui faisait que ça contre l'Allemagne.

Oui, ils peuvent sortir la tête haute les Coréens, une des seules "petites" équipes qui n'a pas campé toute la partie. Même dominé, ils continuaient à attaquer sans relâche parce qu'ils voyaient les ouvertures, surtout en seconde période.
J'en profite pour rendre un hommage au coréen qui s'est pris un ballon très fort sous la ceinture. Il a souffert le pauvre xD xD

Kūra

Si demain les Nippons pouvaient se qualifier ce serait énorme. Un nul leur suffit contre les polonais. Par contre Sénégal-Colombie promet, parce que les deux équipes voudront gagner, surtout les Sud-américains. Un joli match à venir ! Surtout que les sénégalais techniquement sont pas dégueulasses.

Bon Panama-Tunisie je vois même pas l'intérêt de diffuser le match xD. Par contre Angleterre-Belgique est un choc et les mecs peuvent notamment jouer la première place pour éviter, imaginons, la Colombie et se "contenter" de jouer le Japon par exemple. De plus ce serait un test pour les deux équipes qui leur permettrait de juger leur niveau avec un premier adversaire à leur mesure. Deux équipes offensives et dont les défenses vont être mises à rude épreuve.

Parce que la Belgique notamment autant devant c'est champagne mais derrière à part Courtois c'est pas la sécurité sociale. La défense à 3 c'est un système qui doit être bien maîtrisé (Juventus & Chelsea tous les deux avec A.Conte) tu as intérêt à avoir des ailiers qui font les essuies glace.
Si tu prends la composition face à la Tunisie : Meunier ça tient à peu près la route, Carrasco c'est un joueur purement offensif à la base. C'est pas un mec qui défend naturellement, pas tout seul sans son latéral gauche (F.Luis à l'Atletico Madrid).
Le milieu tu as quoi ? Le génial De Bruyne & Witsel. Ce dernier n'est pas assez bon (il n'est pas mauvais mais en #6 il est pas ouf) pour moi pour tenir le milieu tout seul de la Belgique. Et là on en revient au problème avec Nainggolan qui pour moi est bien meilleur que Witsel (sans parler de son apport offensif et ses frappes de mammouth).

Après si ils arrivent à bien jouer en phase défensive et revenir vite pendant les contre-attaques adverses tant mieux. Mais déjà face à Sterling, A.Youn ou Alli qui sont des fusées on aura un premier élément de réponse.

Broly est canon

Les Mexicains célèbrent la Corée du Sud devant leur ambassade : http://news.maxifoot.fr/info-286064_180628/football.php

Enaurme. xD