Coupe du Monde 2018 en Russie

Démarré par SSJGZetto, 20 Mai 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

Chaozu SSJ

Citation de: SSJGZetto le 30 Juin 2018 à 17:57:22
Je ne peux m'empêcher de regarder continuellement ce but tellement il est beau.

Je me dis la même chose depuis une heure. xD

Ronaldo ou Cavani en quart. :ha:

N'empêche c'est fou, il y a eu presque deux fois plus de buts que lors des trois matchs de poule réunis.

kai kai

Vive la France :ha:
J'étais le premier à dénigrer.....
maintenant je ferme ma grande gueule :gohan3: lol

Snicky

Ce match de fou, l'ascenseur émotionnel tout le long !  :ha:

La France m'a rassuré, malgré une première place dans leur poule, j'étais plutôt mitigé sur leurs trois matchs de poule et là ils nous ont montré ce qu'ils ont dans les tripes et c'est là qu'ils devaient rassurer les fans ! Bravo ! :clap:

Bravo à Pavard pour l'égalisation et bravo à Mbappé pour son doublé qui nous qualifie aux quarts de finale, 19 ans et autant de talent, j'espère qu'il ira loin ! Et bravo à toute l'équipe qui n'ont pas à rougir non plus ! Mes seules déceptions ont été Giroud et Matuidi un peu trop absent.

Prochain adversaire, le Portugal où l'Uruguay ! (Même si à l'instant où je poste ce message, le Portugal est éliminé et dominé 1-0 par l'Uruguay)

Ryū-Ken

Bravo à l'équipe de France pour cette superbe victoire qui lance enfin son Mondial !! Mbappé à régaler sûr ce match, maintenant il faudra tout de même commettre moins d'erreurs pour espérer aller très loin dans cette Coupe du Monde  :gohan3:

Snicky

Après Messi, c'est au tour de CR7 de sortir, l'Uruguay gagne 2-1, bravo à eux.

Dommage pour Cavani qui est blessé et ne pourra certainement pas jouer le match contre la France mais en même temps, ça nous arrange aussi qu'il ne soit pas là.

supersaiyajin

Première prolongation de cette CdM ! Ca aurait été une bonne nouvelle si le match avait été intéressant xD xD
Les Russes défendent vaillamment mais à côté, les Espagnols se font la passe à 10. Ca donne un match affreux à voir...

Mes paupières deviennent lourdes devant ce match, suis-je le seul ?

Chaozu SSJ

Non, t'es pas le seul ! Mais c'est souvent comme ça un match de l'Espagne, surtout depuis qu'ils n'ont plus la même attaque qu'avant (et même à cette époque c'était toujours passionnant à regarder...). C'est un peu comme regarder un match de handball, sauf qu'au Hand il y a plein de buts.

Sinon, pour en revenir au match d'hier, je suis tombé sur ça :

Spoiler

xD
[Fermer]

supersaiyajin

Bravo aux Russes, et ravi de voir l'Espagne dehors :ha:

C'est clair que les Russes ont refusé le jeu et n'ont fait que défendre, mais c'était aux espagnols d'innover. Ils se sont entêtés à poursuivre leurs passes à dix pendant 120 minutes alors que ce n'était absolument pas la bonne tactique à appliquer !
C'est un peu comme hier : si la France a gagné, c'est parce qu'elle a laissé le soin aux Argentins de faire le jeu, et ils ont joué en contre-attaque avec la fusée Mbappé. Si la France avait pris le ballon en main, on aurait peut-être eu le même genre de match qu'aujourd'hui, avec un attaque-défense et des argentins garant le bus.

Et donc, pour en revenir aux Espagnols, ils n'ont pas cherché une seconde à changer leur jeu. Pas de variation, pas de tir de loin, pas le centre, rien. L'entêtement, ce n'est pas toujours bon, et on en a un bon exemple ce soir (et puis, les Russes ne voulaient pas finir au goulag promis par Poutine en cas de défaite donc ils se sont donnés à fond xD )

Chaozu SSJ

L'Espagne avait déjà fait plus de 1000 passes avant les prolongations, le beau jeu...  :D

Et c'est un record apparemment.

Broly est canon

Citation de: supersaiyajin le 01 Juillet 2018 à 19:23:07
Bravo aux Russes, et ravi de voir l'Espagne dehors :ha:

C'est clair que les Russes ont refusé le jeu et n'ont fait que défendre, mais c'était aux espagnols d'innover. Ils se sont entêtés à poursuivre leurs passes à dix pendant 120 minutes alors que ce n'était absolument pas la bonne tactique à appliquer !
Ok l'Espagne a échoué mais je comprends pas cette mode de pointer du doigt les équipes qui font l'effort de jouer au moins. Ils y arrivent plus, ils sont en panne d'inspiration ok mais le match de merde on le doit aussi aux russes.

Kapurikōn no Jeff

CitationBravo aux Russes, et ravi de voir l'Espagne dehors :ha:
La prochaine fois qu'on jouera en ligne, j'irais pas de main morte.  :gokublackrose:

supersaiyajin

Tu es Espagnol ? :D

Citation de: Broly est canon le 02 Juillet 2018 à 15:26:26
Ok l'Espagne a échoué mais je comprends pas cette mode de pointer du doigt les équipes qui font l'effort de jouer au moins. Ils y arrivent plus, ils sont en panne d'inspiration ok mais le match de merde on le doit aussi aux russes.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne jette pas la pierre que sur l'Espagne. Oui, les Russes ont totalement refusé le jeu, et on défendu pendant 120 minutes. Et si le match était aussi nul, c'est en partie grâce à eux.
Mais on le savait d'avance que les Russes n'avaient pas les capacités techniques pour rivaliser avec l'Espagne, donc qu'ils ne joueraient qu'en contre. C'était donc aussi à l'Espagne de changer son jeu pour l'adapter à la situation. Et faire la passe à dix pendant 120 minutes, non seulement c'est inefficace, mais en plus c'est ch**** à regarder.
Oui, les deux équipes sont responsables de l'ennui mortel du match, mais l'Espagne n'a rien fait pour se sortir de cette situation.

Chaozu SSJ

Je m'attends à ça pour Belgique - Japon :

Spoiler
[Fermer]

:ha:

supersaiyajin

Terrible ce contre en toute fin de match, j'ai vraiment de la peine pour les japonais :'( :'(
Ils n'auraient pas du jouer le corner, mais faire tourner, il restait 20 secondes...

La bonne nouvelle, c'est le Belgique-Brésil en quarts qui est alléchant ! Mais vu la défense catastrophique des Belges, le Brésil va n'en faire qu'une bouchée.

SSJGZetto

Dégoûté pour les Japonais... Kawashima, même si tu n'a pas été mauvais dans l'ensemble de la compét', t'as fait de la merde sur les deux buts... Mais il m'a quand même épaté sur une action où il a fait 2 superbes parades !
Les japonais sont bons parce qu'ils sont rapide dans les actions, ils sont tenaces et savent donner du fil à retordre à n'importe quelle équipe. Cela dit, ils ont tendance à trop réfléchir ce qui ralenti leur rythme, parfois ils oublient qu'un des leur se trouve juste derrière. Bref, leur jeu collectif n'est pas mauvais mais il était inférieur à celui des Belges.

Félicitation tout de même ! Vive le Nippon !

Un Brésil - Belgique, qu'est-ce-que ça va être chaud ! :ha:

Citation de: supersaiyajin le 02 Juillet 2018 à 21:58:15
Terrible ce contre en toute fin de match, j'ai vraiment de la peine pour les japonais :'( :'(
Ils n'auraient pas du jouer le corner, mais faire tourner, il restait 20 secondes...bouchée.

Personnellement, ce n'était pas une mauvaise idée, les belges avaient le dessus, aller en prolongation pouvait très certainement leur être fatal. Ils ont misé sur leur dernier corner mais malheureusement voilà, une contre-attaque leur a coûté l'élimination. Perdre à la dernière seconde sur une contre-attaque après un corner, c'est rare dans un match de foot d'ailleurs.

Citation de: Kūra le 30 Juin 2018 à 18:34:18
Bref ça m'emmerde pour cette équipe qui mérite bien mieux. Il faut quelqu'un qui puisse trouver une harmonie entre ces talents offensifs et instaurer de solides bases derrière.

L'Argentine n'est plus ce qu'elle était.
Sampaoli n'a pas su exploiter tout le potentiel de cette Argentine là, et voilà le résultat. J'espère que Messi ne prendra pas sa retraite internationale même si c'est très fort probable. Pour le cas de Dybala, il paraîtrait que c'est Messi qui est derrière tout cette histoire. Pour lui, Dybala n'est pas compatible avec son jeu, c'est pourquoi il n'est pas titulaire.

Bref, oui on est loin de la génération de Tévez, Lucho Gonzalez... C'est dommage, car cette Argentine là a toujours un si grand potentiel.

Citation de: Saiya Djinn le 30 Juin 2018 à 22:00:08
Dommage pour Cavani qui est blessé et ne pourra certainement pas jouer le match contre la France mais en même temps, ça nous arrange aussi qu'il ne soit pas là.

perso je crois que si certainement. On vient d'apprendre que sa blessure n'est pas un cas grave, Il s'en remettra à mon avis. Il a 4 jours devant lui, avec les moyens médicaux qu'il a, on le reverra vendredi, c'est certain de ma part.   :langue:

> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Edinson-cavani-a-toujours-mal-mais-n-a-pas-de-dechirure-a-la-cuisse-gauche/918296