Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

tenseur

Citation de: Jim-my le 19 Juillet 2018 à 21:22:14
La critique du Chef risque d'être sacrement violente.

Autant j'etait pas d'accord avec lui sur le chap précédant, qui était très bon.

Autant là, c'est dur de trouvé des bon points (hors dessins) a ce chapitre.

Faut croire que la Toei a eu plus de passions scénaristique pour cet arc.

Oui ce chapitre rechute à nouveau , et surtout rush très vite les combats. Aucun développement, aucune tension ... L'anime est nettement meilleur.  Pas convaincu de la version Kale du manga ... Kale fonce sur tout, et élimine au hasard les adversaires. Que fais Jiren ?? ...  Je suis d'accord que les dessins sont l'un des seuls points positif de ce chapitre.  Le chapitre ne raconte rien ou de façon très mauvais et très expéditif !

Dommage car le chapitre précédent était vraiment bon

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 19 Juillet 2018 à 19:07:31
La boucherie. Quelqu'un c'est les univers éliminés et les participants?
Gohan vs Kefla ça va être chaud. J'espère qu'il va gérer ou au pire un draw.

Ca serait parfait un combat à forces égales, ces genres de combats ont été les plus marquant dans DB, faut que ça rage et que ça soit obligé d'aller dans les derniers retranchements, c'est ça qu'on aime dans DB ^^

Jim-my

C'est pas les ""combats"" le pire, c'est les univers. Éliminé en UNE case, sans lamentation, sans au revoir, en oseferie total.

FLO870

En oseferie totale oui, comme dans l'anime quoi :D

Nan mais c'est vrai que c'est chiant sérieux, je verrais avec la vf mais pour ce qui est de la tension ressentie lors de la destruction des univers sa m'a l'air très bof...

M'enfin les chapitres pour que ce soit vraiment bon il faut les lires en tomes pour pouvoir facilement enchainer l'histoire sinon sur un seul scan c'est trop rapide, donc une destruction d'univers en début de chapitre sa abaisse encore la tension si on démarre avec celui ci

Artemicion

Au contraire c'est plus réaliste, le grand prêtre et les zeno perdent pas de temps, les univers détruits on pas e temps de réaliser et donc pas le temps de sortir des merdes comme « notre univers entier se fait détruire mais c'est pas gavé on vous aime trololol »

Et les univers restant on pas le temps de s'apitoyer sur eux, ils on pas que ça a faire.

Pour kale, dans l'anime c'ets Une pleurnicharde qui pete un plomb et qui se calme parce que sa « sœur » la soutient, c'est nul

La on a une kale qui est badass mais tellement forte qu'elle ne maîtrise pas sa puissance et devient berserk au point d'attaquer même ses alliés, c'est mieux

Jim-my

On s'en fou que ça soit réaliste, c'est un manga bon sang.

Le but est de raconté une histoire, la j'en voit aucune. Les univers sont radiée en une case, les participants ne font rien tellement ils sont nul, bref.

Si je veut regarder une Battle Royal "réaliste", je regarde la WWE, en tout cas je ne lis pas un manga.

La, j'ai envie de lire une histoire.

Proteus

CitationOn s'en fou que ça soit réaliste, c'est un manga bon sang.
Merci.
Je trouve tellement absurde l'argument du réalisme, à chaque fois.

J'ai trouvé que c'était le pire chapitre. J'ai tout détesté, je déteste les filles saiyens, elles sortent tout le monde  que du gâchis. C'est très mauvais...

FLO870

C'est juste qu'on aime bien que ce que l'on regarde soit un minimum crédible, je suis dsl mais je vais refaire une comparaison avec l'anime mais dans celui-ci les combats c'est littéralement une file d'attente qui chacun leur tour se font exploser par l'U7 et dans mon cas c'est un point que je trouve très gênant car absolument pas crédible...là on a une vrai battle royale, c'est littéralement le bordel, le chaos, c'est plus intense

Bejīta Wolf

En même temps, on en à quoi à fiche de la plupart des autres univers, on connais presque rien sur eux, c'est des figurants, comment on peut avoir du drama avec des inconnus, des persos que l'on voit depuis quelques chapitres à peine?! :/

Snicky

Décidément, après le dernier chapitre qui m'avait donné de l'espoir pour la suite, Toyotaro m'a encore une fois déçu ... Comme le 3/4 de ce tournoi en manga quoi ...  -_-

Que Kale élimine des combattants pour mettre en avant sa transformation et montrer qu'elle ne se contrôle pas, ok, mais sérieusement 4 Univers en un chapitre ? L'animé avait au moins eu le mérite de mettre en avant des personnages secondaires, dans ce genre de tournoi c'est la meilleure occasion pour le faire et Toyotaro ne le fait pas. -_-

Hormis les Saiyans et Hit vs Jiren, on n'a rien eu d'autres, pas de moment de gloire pour Piccolo, Ten Shin Han, Krillin ... L'utilité d'avoir ramener ces personnages tiens, fallait prendre quelques Cell Junior sur l'île de C-17 si c'était pour faire ça avec eux, ils sont bien plus forts et auraient duré plus longtemps xD

L'Univers 11 comme dans l'animé qui vont rester dans les derniers alors qu'ils ont éliminé qu'une personne, Hit ... Merci la protection scénaristique :zzz:

La déception pour les Nameks de l'U6, enfin en même temps Piccolo était déjà éliminé donc, mais j'attendais au moins la confrontation contre Gohan où que Saonel et Pirina affrontent d'autres combattants comme Dyspo où les trois derniers de l'Univers 2.

Et je ne parle même d'Aniraza, son passage est juste anecdotique, là où l'U3 avait pu créer la surprise en gardant leur carte maîtresse, là ils sortent leur fusion pour tomber deux cases plus tôt ... xD Il aurait pu laisser Aniraza à l'Univers 11 tiens, pendant que l'Univers 7 se battait contre Kale, plutôt que ceux-là restent les bras croisés.

Bref, grosse déception et pour le prochain chapitre je ne vois pas ce que Gohan va faire de plus contre Kafla, il ne va pas tenir longtemps à mon avis où va se sacrifier comme dans l'animé. Où peut être que ce sera Kamé Sennin qui tentera un Mafuba vu qu'il est encore sur le terrain.

Andy

Citation de: Jim-my le 19 Juillet 2018 à 21:54:21
On s'en fou que ça soit réaliste, c'est un manga bon sang.

Le but est de raconté une histoire, la j'en voit aucune. Les univers sont radiée en une case, les participants ne font rien tellement ils sont nul, bref.

Si je veut regarder une Battle Royal "réaliste", je regarde la WWE, en tout cas je ne lis pas un manga.

La, j'ai envie de lire une histoire.

Techniquement ça raconte une histoire, celle d'une battle royale en 48 minutes entre 80 participants.

Ça dépend comment chacun interprète une battle royale de 48 minutes.

Pour ma part il est dans le bon à 80% du temps sur ce tournois, en espérant que tout se "rush" permettra de créer une réelle tension à partir du prochain chapitre. Car oui il reste plus qu'une dizaine de combattant maintenant, on va sentir la différence. Des combats probablement plus long, plus centrés sur les personnages.
Il y aura bien plus de tension et d'histoire a raconter. C'est quand il y a moins de participant qu'on va pouvoir voir une différence (même si la disparition osef des univers fait vraiment brusque c'est aussi ça pour ma part la signification d'une battle royal, c'est a dire que tu n'as pas le temps de te concentrer sur les autres, car ta propre vie est en jeu)
Plus on arrive à la fin, plus il y aura de tension.

Pour ma part dans l'anime a part quelques épisodes je sentais aucune tension (sauf sur la fin), trop grand terrain, le temps irrationnel, forcément un moment de gloire à chacun des persos de l'univers 7, donc tu savais déjà qui allait sortir ce personnage avant de tomber qui, etc... Trop de chichi blabla notamment avec Freezer bref...

Ici on ne sait rien, on est dans le contexte voilà, je suis Gokû je dois éliminé des gens, et je m'en fous de leur histoire et je m'en fous de leur passer. C'est eux ou moi.

Après il y a toujours a redire, deux trois fois tu sais pas trop ou te situer, comme un moment il y a Goku face à Kale puis tu le retrouves à côté de Jiren.
Jiren qui a part Hit il sert à rien pour le moment (en même temps dans l'animé c'était pareil). Puis il y a une vrai différence de niveau entre ces 3 univers et les autres.

Je pense que cette arc c'est vraiment un à lire quand il est finit... Tu ressentirais clairement la tension puisque ca ne s'arrête pas pendant 7 chapitres environ les gens sont éliminés à tout va, un vrai battle royal quoi, et la suite ça ralentit vu le peu de participant le niveau deviens plus égaux, ça s'intensifie ... bref ce n'est que mon avis après tout ahah

Artemicion

On s'en fou du réalisme?

Donc vous préférez qu'on passe 5 minutes sur chaque univers qui sont limite content de se faire detruire ? Ah bah oui c'etait Vachement mieux.....

Et pour les éliminations vous préférez qu'on est quasiment que des 1v1 en pleine BR? Que chaque univers attende sont tour pour se battre contre l'U7?

C'est une BR, y'a un perso visiblement très puissant qui pete un câble et qui sort plein de merde osef, ça va vite, c'est logique, qu'est ce que vous voulez de plus?

Et c'est un tournois, depuis quand les tournois dans DB racontent une histoire dans les combats? Y'a pas de méchant, juste des 7nivers qui se battent pour survivre...

Sento

J'avoue que ça va beaucoup trop vite, mais comme j'ai déjà donné mon avis, ça ne me dérange pas puisque les personnages sont pour la plupart des randoms. À part les 3 Saiyans de l'U6, Hit, Jiren, Toppo, Dyspo les autres on ne connait absolument rien... du coup je me dis, bon, je m'en fiche un peu. Même si effectivement ça va hyper vite au point où on ne se rend même pas compte quel univers a été éliminé.

Proteus

Oui enfin topo à sortis personne,  jiren, une. Il y a beaucoup trop de gâchis, 3 univers détruits pour les filles saiyens, je trouvais çà totalement naze.

Mephiles

C'est quoi le problème avec la disparition de quatre univers en un chapitre?!...
Déjà, certains n'avaient presque plus de combattants!!...
Et surtout, tout s'est fait brusquement, de manière inattendue (d'ailleurs, vu les réactions ici, positives ou négatives, qui n'a pas été surpris par le carnage fait par Kale, l'attaque contre ses co-équipiers, le moyen de la "raisonner" et la destruction de quatre univers en très peu de temps?!...) : quatre univers disparaissent mais évidemment personne n'a le temps de s'attarder sur eux vu ce qui est en train de se produire sur le ring, chaque univers lutte pour sa survie, particulièrement avec l'improbable qui vient de se produire et qui attaque même son propre camp !!...
Au visionnage de ce chapitre, c'est la fois où j'ai ressenti le plus de tension dans cette Battle Royale!!...

Après, le coup du géant sorti rapidement, je suis bien content car rien que son design est synonyme de remplissage : on est dans un manga mensuel et non une production téloche hebdomadaire, donc le "Monstre de la Semaine" qui est là pour remplir un épisode et dont on sait qu'il va occuper les héros tout l'épisode avant de perdre à la fin, non merci!!...
Ca n'apporterait que de l'ennui (pour amener une coupure publicitaire probablement encore plus ennuyeuse), sans aucun suspense...

De toute façon, si vous regardez bien le chapitre, même les quatre Hakaishin dont les univers ne participent pas au tournoi sont surpris de la puissance de Kale et de son carnage... plus fort encore, même le Grand Prêtre n'a pas l'air d'en croire ses yeux quand il annonce un troisième univers éliminé en enfilade (le 2)!!...
Sincèrement, je trouve ça fort de la part de l'auteur (ou des auteurs) de créer une telle surprise pour les personnages et les lecteurs!!...