Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 80

Trunks87

#300
Citation de: Proteus le 20 Août 2018 à 13:02:22
CitationCoté rapport de force pour moi c'est correct car logiquement comme kefla n'a pas le KI divin elle ne peut pas surpasser un SSGOD,
Kale a roulé sur golden freezer qui lui même surpasse les SSGOD, qui lui même a pas de KI divin non plus.

Et Gohan est à égalité avec kefla, qui est au dessus de kale   donc c'est n'importe quoi.


On ne sait même pas combien de temps il s'est entraîné et c'est celui qui progresse le plus vite en peu de temps....

Tout le monde a bénéficié d'un power up gigantesque tout droit sorti d'une boite de kinder surprise depuis battle of gods, je trouve pas ça moins crédible que vegeta qui met 6 mois pour passer de ssj 2 à blue alors que dans dragon ball il a mis plus de 10 ans à atteindre 2 stade de ssj  là ou gohan a mis 1 an :cool:

Jim-my

Mais pourquoi Vados nous a mis un coup de pression comme ça a la fin du chap précedant ?

C'est comme si Kaio dit a Goku de pas approché Freezer, celui-ci débarque sur Namek et s'en débarrasse en 6 pages, je vois ça comme ça  :D

Artemicion

#302
Citation de: Trunks87 le 20 Août 2018 à 14:04:00
Citation de: Proteus le 20 Août 2018 à 13:02:22
CitationCoté rapport de force pour moi c'est correct car logiquement comme kefla n'a pas le KI divin elle ne peut pas surpasser un SSGOD,
Kale a roulé sur golden freezer qui lui même surpasse les SSGOD, qui lui même a pas de KI divin non plus.

Et Gohan est à égalité avec kefla, qui est au dessus de kale   donc c'est n'importe quoi.


On ne sait même pas combien de temps il s'est entraîné et c'est celui qui progresse le plus vite en peu de temps....

Tout le monde a bénéficié d'un power up gigantesque tout droit sortit d'une boite de kinder surprise depuis battle of gods, je trouve pas ça moins crédible que vegeta qui met 6 mois pour passer de ssj 2 à blue alors que dans dragon ball il a mit plus de 10 ans à atteindre 2 stade de ssj  là ou gohan a mit 1 an :cool:

le truc c'est que vegeta par exemple ca passe par une transfo,pareil pour frezezer... la gohan a aucun changement, en plus on nous dit clairement qu'il s'entraine pas des masses, mais il a un niveau qui egale un perso qui vaut ssj X ssj legendaire

FLO870

Citation de: Jim-my le 20 Août 2018 à 14:08:11
Mais pourquoi Vados nous a mis un coup de pression comme ça a la fin du chap précedant ?

C'est comme si Kaio dit a Goku de pas approché Freezer, celui-ci débarque sur Namek et s'en débarrasse en 6 pages, je vois ça comme ça  :D

C'est sur que pour sa j'ai hâte d'avoir la vf, qu'on nous dise clairement si c'est soit Gohan qui a carrément dépassé le blue ou soit Kafla qui est par épuisement ou parce qu'elle a pas le mode berzerker plus faible (en puissance pure) que Kale
Parce que ouais franchement Toyo n'aurais pas du nous mettre ce tease enfin de chapitre de la part de Vados  :/

Chaouche

Vados dit bien qu'elle a peur que Kale perd contrôle et attaque n'importe qui et fait n'importe quoi ...Faut arrêter de chercher la petite bête !

Pour Kefla , Kale Ko et Caulifla presque plus d'énergie... Gohan est un génie du combat ,  tout simplement , Vegeta le dit lui même dans le manga  " il a le plus gros potentiel ..."

ça passe quand il passe de Saiyan a SSJ 2 en peu de temps et de SSJ1.5 en plus fort que SSJ3 en une danse  , mais évidement la , devenir plus fort que l'arc Buu , ça passe pas ...

FLO870

Nan mais dans les 2 cas sa me parait bizarre, si Gohan est plus fort qu'un blue les perso serait être vraiment choqué de sa puissance et là sa m'a pas l'air d'être réellement le cas et si c'est juste Kafla qui est moins forte alors c'est bizarre que Vados nous ait fait ce tease en nous disant qu'elle est peut être la plus baléze sur le terrain

Jim-my

Elle est la plus balèze de son équipe, mais pas difficile puisque c'était la dernière  xD

Adbag

D'une manière général, l'Utra Instinct apporte un souffe nouveau à la franchise.

L'idée d'introduire l'Utra Instinct par Tortue Genial est, malgré les contre-verse, une bonne initiative. Power up sur power up, peut être interprété comme une facilité et une lassitude pour certain.

Scénaristiquement parlant, cela ouvre de grande perspective pour l'avenir. D'une manière général, l'Ultra Instinct montré dans ce chapitre et très difficile a maitrisé, Tortue Génial en fait la démonstration, un semblant de, comme le précise Whis. Tortue Génial enseigne l'Ultra Instinct à Goku, c'est sans le vouloir.


Ce qui est par contre étrange c'est qu'il en parle seulement maintenant mais il y a une simple explication a cela: c'est un rajout scénaristique afin de créer de nouvelle perspective aux nouvelles aventures et avoir un souffle nouveau.

Même si je pense que le power up restera l'âme de Dragon Ball.

Nous allons vers le future de Dragon Ball Z et L'UI peut permettre au ancien membre de revenir sur le devant de la scène, même si je pense qu'ils en faudra du temps pour qu'un crilin maitrise l'UI s'il y arrive un jour, ca serait grostèsque de le voir maitrisé l'UI 2 arcs plus tard.


Par contre, je ne sais absolument pas pourquoi les 2 version anime et manga sont si différent au niveau du "déclancheur" de l'Ultra Instinct, c'est assez étrange pour la suite.

Pour Gohan, dans ce chapitre il est dit qu'il a choisi d'être humain plutot que Saiyan et que la transformation n'est plus utile pour lui. Piccolo précise que s'il s'entrainerait au lieu d'étudier, ils seraient beaucoup plus fort que Goku.

Goku est lui-même surpris de la force de gohan.

Francky9g

Trad expresse du chinois par Google trad (approximatif, à prendre avec des pincettes).

Whis :
Bien que cela soit très similaire... La différence est tout de même très importante entre les deux.

Beerus :
O... Oui
Tout de même, comment le vieux grand-père peut-il faire ça...?

Whis :
Mais... Peut-être est-ce l'accumulation des années ?
Le principe est identique.

Goku :
Grand-père, les mouvements que tu viens de faire sont...

Kame Sennin :
Oh oh oui...
Mais même si j'ai fait un gros échange, il semble que je ne puisse toujours pas le faire.

Mephiles

Rappelez-vous quand même de sa technique de l'homme ivre... ça avait déjà à voir avec ça, non?!...

kilda

J'en était sur, Gohan contre buu n'avait pas encore utilisé sa "force potentiel" au max elle a juste été réveillé, mais ils a fallut qu'il sache l'utilisé.

L'entrainement avec piccolo a été utile.

mtbmecca

Perso j'aime bien la tournure que prend le manga.. C'est très bien ainsi.

Sel

Moi c'est pas l'histoire de savoir si Gohan peut rivaliser ou si Kame senin arrive a éviter un coup qui m'importe je suis prêt à accueillir pleins de nouveaux concepts (on a bien vu Satan esquivé une attaque de Kid Buu la seule différence c'était que yavait un trait à un caractère comique et là non donc les gens geulent entre guillements)

Moi ce qui me gène c'est comment le scénario et les personnages sont gérés ou devrais-je dire baclé. Tout va trop vite, on voit pas assez les personnages avant qu'ils ne se fassent sortir ils ont pas le temps de briller si je puis dire. Kefla même si elle a sorti une bonne troupe de people au final on ressent pas l'impact. Le combat Gohan vs Kefla franchement il a duré 5 cases pour moi là et on est aller directement à la conclusion ou ils se font un vieux poing et sortent tous les deux..
Le premier combat Goku contre Vegeta ya pleins de rebondissements ou la balle passe de chaque coté et on sait plus qui va gagner.
Trop rapide et expédié à mon goût.. on sent pas la pression on s'en fou de savoir qui va gagner.

Et s'il vous plait soyez pas de mauvaises fois en disant que Toyotaro veut sauver le manga en enlevant les rapports de puissances.. ou devrais-je vous rappeler comment on été traiter ten shin han et Krillin ? Si c'était son but il leur aurait offert un meilleur traitement. Je sais pas ya juste tellement mieux à faire avec les personnages, je trouve ça baclé voilà c'est mon avis

Chaozu SSJ

Citation de: Sel le 20 Août 2018 à 18:02:07Et s'il vous plait soyez pas de mauvaises fois en disant que Toyotaro veut sauver le manga en enlevant les rapports de puissances.. ou devrais-je vous rappeler comment on été traiter ten shin han et Krillin ? Si c'était son but il leur aurait offert un meilleur traitement. Je sais pas ya juste tellement mieux à faire avec les personnages, je trouve ça baclé voilà c'est mon avis

C'est pas de la mauvaise foi, peut-être de la naïveté à la limite, enfin je parle pour moi. On peut se dire que si Toriyama détruit la Z-Team contre Nappa pour les faire rebondir comme sur Namek pour Krilin ou contre Cell pour Ten, Toyotaro pourrait avoir l'idée de faire de même à sa sauce.

Après, se battre jusqu'au bout contre le Nappa de l'arc Saiyans a quand-même plus de valeur que de se faire sortir rapidement par un sous-Freezer complètement largué en quelques cases. Si on les fait revenir uniquement pour ça...

Et c'est un peu la même chose pour Gohan, le voir progresser ainsi sans forcément utiliser sa nature de Saiyan (selon lui) redonne beaucoup d'intérêt à un Piccolo qui prend cher depuis longtemps.

C'est sûrement pas anodin que Toyotaro veuille faire briller Kamé Sennin et Gohan dans le même chapitre.

En contrepartie, ce serait pas étonnant de voir Végéta évoluer grâce à sa nature de Saiyan (comme c'est le cas dans l'animé) et aller plus loin que Goku de ce côté là, sachant que de son côté Goku doit suivre les enseignements de son premier mentor afin utiliser cette technique de l'UI qui n'est pas réservée aux Saiyans.

Broly est canon

Les mecs, je vous demande juste de rejeter l'idée que la fusion est une multiplication des puissances de combat. Je sais bien que c'est soit disant officiel, mais si vous vous posez deux secondes et analysez ce que ça veut dire, cela signifie que Vegetto SSJ pourrait défoncer Beerus et les autres Hakaishin, et en SSJ Blue il prend le Grand Prêtre et lui fait l'amour sans préliminaire, pour paraphraser un commentateur sportif à l'accent sud-américain.

Si on prend des informations qui viennent de la même source, le SSJ3 c'est 400 fois la force de base du Saiyan qui l'utilise. Si Goku et Végéta forme de base ont une puissance de 3 000 000 d'unités, c'est à dire celle qu'avait Goku en forme de base contre Freezer si on en croit les saints databook, cela ferait Vegetto forme de base : 9 000 000 000 000 (9 billions), et en SSJ c'est 450 000 000 000 000. Soit 375 000 fois Goku SSJ3. Alors les comptes d'épicier c'est de la merde (pour ça que je rabâche que les conneries qu'ils racontent dans des livres de merdes destinés à vous faire cracher votre tune ne servent à rien), mais est-ce que vous pensez réellement qu'un Beerus est (largement) plus fort que 375 000 Goku SSJ3 (car avec les chiffres que je donne il est à 1 200 000 000) ? Quand on sait ce que représente un power up de 50 dans DBZ, c'est même pas sérieux d'envisager ce genre de chose. Faut pas oublier que ces chiffres n'ont jamais été pensé pour être fondamentalement vrais, ils sont là pour que les fans puissent continuer à débattre entre eux pour maintenir la flamme.

Après Gohan ne devrait jamais sortir Kafla, déjà lui mettre un coup ce serait bien pour lui, je dis ça juste pour souligner le fait que les informations qu'ils nous vendent pour continuer à alimenter les discussions sur la série (et donc la maintenir aussi bankable) ne sont même pas à prendre en compte pour analyser ce genre de scène.
On sait que Gohan s'est entrainé et qu'en principe il est même un peu plus fort qu'avant puisque DB est fait comme ça, mais une fusion entre un SSJ de bon niveau avec un truc possédant une force inouïe ne devrait pas trembler face à cette vermine qu'est Gohan, on a bien vu le boost colossal qu'offrait cette technique auparavant.

Ce que j'aurais bien aimé dans le traitement de ce combat si ce n'est davantage de cohérence et plus de longueur (maladie liée à DBS ça décidément), c'est une approche sur la compatibilité ou non de Caulifla et Kale. Goten et Trunks forcément ça faisait mouche, Végéta et Goku ce sont le Yin et le Yang donc forcément ça aurait fini par marcher aussi, mais outre la sororité symbolique de Kale et Caulifla qui font d'elles de bonnes prétendantes à la fusion, l'aspect instable de Kale et confiante de Caulifla aurait pu donner une fusion puissante mais ayant des absences de concentration (psychologie de Kale) et un manque globale d'expérience tactique et/ou du haut niveau (les deux) ce qui fait qu'un Gohan couplé à un Piccolo auraient pu réaliser un travail d'équipe du tonnerre pour les éliminer avec les moyens du bord, c'est à dire pas de power up à la con comme DBS en distribue en veux-tu en voilà.

Ça aurait pu être une approche intéressante parmi tant d'autre du combat, nous permettant de nous tenir en haleine sur deux chapitres avec du contenu avant de passer à des chapitres traitant des deux gros combats sur le ring entre les leaders de l'U7 et 11 et les dauphins de ces deux univers. Je suis dégouté, jusqu'à la saga Black dans le manga on avait droit à une suite de qualité, qui exploitait bien les transformations divines et les intrigues étaient mieux développée avec moins de censure, pour résumer. De plus on a eu droit à des planches de toute bôôôté. Là, le tournois est nul à chier dans son ensemble, plus que dans l'animé, et on a droit à des dessins où les proportions sont catastrophiques. De plus, en noir et blanc le charisme inexistant de Jiren est encore plus gênant que dans l'animé. (Heureusement pour celui là qu'il a eu droit à des séquences d'animations et des OST digne de ce nom, sinon c'était un Broly bis, c'est à dire la pire merde possible pour une série)
Et je ne parle pas de l'apparition totalement OSEF de l'UI.

Avec DBS de manière globale, même si c'est plus récent avec le support papier, j'ai l'impression que les mecs manquent cruellement d'imagination et que lorsqu'ils veulent briser les codes établis dans Z (puissance > all) en ajoutant davantage de technique ils le font mal, avec le plus bel exemple ce à quoi on vient d'assister avec Papy Sama, c'est de l'excès qui ouvre la porte à tous les abus j'ai envie de dire. Je n'imagine pas le manga redresser la pente de manière magistrale, bien que je peux me tromper, mais mon impression générale avec DBS ça aurait été la frustration de tout un tas d'idées géniales qui auront été mal exploitées voire carrément esquivées.
De plus, gérer d'un côté l'animé et de l'autre le manga en faisant d'eux deux supports drastiquement différents c'est une erreur qu'il fallait ne pas faire lorsqu'on a pas d'idée et qu'on manque de temps.

Le seul truc qui m'empêche de vomir intégralement sur les deux supports ce sont les combats Jiren vs Goku dans l'animé et l'arc Black dans le manga. Et pourtant Dieu sait que j'ai les amygdales qui baignent dans mes sucs gastriques.