Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 80

FLO870

#420
Parce que Goku a justement activé l'Ui dans sa forme de base, il a donc logiquement la puissance de sa forme de base et non pas une puissance supérieur vu que l'Ui permet juste a ce que son corps réagisse indépendamment de la réflexion, on nous dit jamais que sa rend plus puissant
Ou alors on nous dira que quand il active cette technique toute la puissance de son corps est utilisé donc il aurai en Ui la puissance du blue

Proteus

Sauf qu'on sait que chez goku, l ui provoque une transformation.

Mephiles

Citation de: Spinak le 22 Août 2018 à 21:50:04
Chapitre lu en VF.
[...]
J'ai absolument rien sur le fait que Roshi devienne plus fort que Jiren attention...

Ca tombe bien car justement il ne devient pas plus fort que Jiren... lis donc ce passage en V.F. encore une fois!!...

itachi 316

Citation de: Proteus le 23 Août 2018 à 01:27:04
Sauf qu'on sait que chez goku, l ui provoque une transformation.

Pour le moment on a vu que Goku passer en UI alors ça doit certainement être la même chose pour quelqu'un d'autre qui passerai en UI .

Citation de: FLO870 le 23 Août 2018 à 00:20:19
Parce que Goku a justement activé l'Ui dans sa forme de base, il a donc logiquement la puissance de sa forme de base et non pas une puissance supérieur vu que l'Ui permet juste a ce que son corps réagisse indépendamment de la réflexion, on nous dit jamais que sa rend plus puissant
Ou alors on nous dira que quand il active cette technique toute la puissance de son corps est utilisé donc il aurai en Ui la puissance du blue

Donc la note de Toriyama qui dit que c'est un power up ça veut dire quoi pour toi ?

FLO870

J'y ai répondit sur la page d'avant: "Je pense que le terme Power Up veut juste dire que le perso a juste chopé un nouveau truc qui le rend encore plus fort qu'avant et si le terme PU est utilisé comme sa alors l'Ui est bien un PU"

Pour l'instant je ne me fie qu'au manga donc pour l'instant Goku ne devient pas plus puissant en UI

itachi 316

Un power up c'est un power up , c'est comme si tu me disais que la technique de l'homme saoul était un power up car ça pouvait lui permettre de gagner .
Pour moi power up c'est une montée de puissance et le fait que le manga ne l'ai pas encore dit en même temps on a vu quoi de Goku dans cette forme 4 ou 5 cases ?


Jim-my

Il est evident qu'il devient plus fort, sinon il n'a aucune chance contre Jiren.

Proteus

On l'a vu zero case puisque ce n'était pas le pur ultra instinct

Bejita78

Moi je ne comprend toujours pas pourquoi Goku devien plus fort avec l'UI. Il bouge instinctivement OK. Mais pourquoi un Power Up? (dans l'anime).

FLO870

Citation de: itachi 316 le 23 Août 2018 à 11:08:38
Un power up c'est un power up , c'est comme si tu me disais que la technique de l'homme saoul était un power up car ça pouvait lui permettre de gagner .
Pour moi power up c'est une montée de puissance et le fait que le manga ne l'ai pas encore dit en même temps on a vu quoi de Goku dans cette forme 4 ou 5 cases ?

Be écoute moi je l'ai toujours vu comme sa, qu'un power up =quelque chose qui te rend plus baléze

Donc moi tant que le manga ne nous diras pas clairement que l'UI augmente le ki je continuerais de dire que ce n'est pas le cas, jamais on ne nous le dit en plus sa paraitrais assez bizarre qu'au vu de ce chapitre on nous disent après que Oui en faite l'UI augmente la puissance physique donc le ki

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 23 Août 2018 à 11:38:42
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi Goku devien plus fort avec l'UI. Il bouge instinctivement OK. Mais pourquoi un Power Up? (dans l'anime).

Parce qu'il n'a plus de limite.

itachi 316

#431
Citation de: Bejita78 le 23 Août 2018 à 11:38:42
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi Goku devien plus fort avec l'UI. Il bouge instinctivement OK. Mais pourquoi un Power Up? (dans l'anime).

Muten Roshi bouge instinctivement mais ce n'est pas l'UI et justement je me demande même si cela n'est pas pour nous montrer la différence entre se battre instinctivement et vraiment utiliser l'UI .
Comme te l'a dit Jim-my, arrivé à cet état est comme une libération de potentiel ultime et voilà pourquoi il y a un changement physique puis Beerus confirme que ce qu'il a fait contre les autre hakaishin n'est pas l'UI mais juste de l'instinct ( un peu comme Roshi) ce qui explique qu'il n'avait pas changé de forme .

Flo@ C'est pour cette raison que je pense qu'être en forme de base, en SSJ ou en SSB ne change rien c'est son potentiel maximum couplé avec le fait d'avoir une technique qui te donne un avantage sur l'adversaire car tu n'as même plus à réfléchir ton corps se bat totalement instinctivement .
En Gros c'est comme si tu me disais que Gohan ultime est ultra fort et il ne s'est même pas encore transformé (alors qu'il n'a plus besoin de se transformé pour avoir son niveau de puissance max) .

FLO870

Hein? Mais Beerus ne confirme pas que ce qu'il a fait était juste de l'instinct contre ls hakaishin? Normalement c'était l'UI mais il ne le maitrise pas

Mais pour l'instant dans le manga on ne sait pas si sa sera expliqué comme sa, rien ne nous dit, ne nous indique que le potentiel de Goku est libéré avec l'UI

itachi 316

#433
Il dit: cet idiot de Goku à réussi à maîtriser l'ultra instinct avant moi ?  ce qui démontre qu'il n'a même pas atteint le niveau d'UI que Goku possède dans ce chapitre .
Puis dans le chapitre où il se bat contre les autres hakaishin il n'est pas mentionné qu'il est en UI sauf si mes souvenirs me font défauts ?

HoyokuTensho

La bataille raoyale entre hakaishins Beerus utilise juste des mouvements instinctifs d'arpès ce que Whis affirma
Nous on pense que c'est un UI non maitrisé mais il n'est fait pas mention d'UI à ce moment là


Citation de: FLO870 le 22 Août 2018 à 23:35:25
Mais c'est justement parce qu'il n'y a pas de signes distinctifs entre l'ultime et la base :D
L'ultime n'est pas une transfo, aucun changement physique ne doit arriver normalement (sinon Gohan devrais changer physiquement quand le doyen namek lui révèle son potentiel...)
Parce que qu'est ce qu'on appelle l'ultime? Moi ce que j'appelle l'ultime c'est quand Gohan a tout son potentiel de révelé et qu'il peut passer a sa pleine puissance sans passer par des formes ssj et c'est exactement ce qu'on a dans ce chapitres :cool:


Pas de signe distinctifs c'est vrai alors on dit quand même qu'il etait uen utimate, même si le chapitre n'en parle pas
C'est juste que pour activer son full potentiel, le vieux Shin lui avait dit de faire comme s'il se transformait en SSJ. donc il s'etait transformé en mode ultime comme s'il se trtansformait en SSJ devant Goku Shin et Kibito
Avant le tournoi il a du faire pareille