Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 80

Jim-my

Goku connait forcement le niveau max de Vegetto, puisqu'il était conscient durant la fusion...

Broly est canon

C'est sensé être une preuve/un argument ça ? xD

Tiens, quelque chose de plus consistant : Goku et Végéta n'ont jamais exploité ne serait-ce que la moitié du potentiel de Vegetto. D'autant plus que Gotenks nous a montré que la fusion dépassait clairement le potentiel des deux guerriers qui la compose, et de loin, du coup c'est plutôt difficile de savoir avec précision les limites d'une telle technique sans l'utiliser à plein potentiel.

On parle d'un manga ou les Kaioshins sont des putains d'incompétents qui ne connaissent rien aux potalas et affirment des choses qui s'avèrent fausses après dans DBS, du coup c'est la porte ouverte à la remise en question de pas mal d'affirmations sans preuve, même si la personne qui déclare quelque chose fait figure d'autorité dans le domaine concerné c'est pas impossible qu'elle dise de la merde. De plus, le fait de volontairement mettre à la poubelle les rapports de puissance ça bride carrément les démonstrations de puissances qu'on pouvait avoir avant. Genre Vegetto SSJ Blue qui casse un immeuble de trois étages avec un Final Kaméhaméha... xD xD xD
Si on reste logique il aurait fallut créer une dimension à part pour le faire se battre avec quelqu'un. Je dis pas que ce serait mieux, mais y a un juste milieu. Dans DBS, on nous dit des choses, et quand ils essayent de nous les montrer (s'ils le font) ça fait souvent pshiiit. Du coup, ça vend pas beaucoup de rêve et ça n'aide pas trop à l'intégration d'une information comme celle là ou d'une autre.

Jim-my

Bha oui, c'est un argument. Goku était conscient, c'est un fait. Et Goku sait parfaitement jauger la force.

Qu'est ce que tu en sait qu'ils n'ont pas exploité la moitié du potentiel de Vegetto ? C'est jamais dit  :cool: En plus, tu m'invente une forme SSJ4 qui sort de je ne sait ou pour Vegetto.

Les Kaioshins sont stupide dès DBZ. Je te rappel que le jeune Kaioshin ne sait pas que les boucles d'oreilles qu'il porte depuis des millions d'années servent a fusionné. De plus, comment voulais tu que le vieux Kaioshin sache que les Potalas ne marche qu'une heure sur les mortels ? Au dernière nouvelles, ça n'a jamais été testé sur des mortels, c'est pour les Kaioshins. Et pour eux, bha c'est définitif, comme l'explique justement le vieux Kaioshin.

Le But du Final Kameha de Vegetto sur Zamasu, c'était de détruire Zamasu, pas de détruire la terre, hein. Je pense qu'a ce niveau, les mecs savent maîtrisé leur force et les dégâts collatéraux de leur attaques.

Bref, moi je reste sur l'affirmation de l'auteur (seul personne qui régie les règles du manga, c'est pas a "Broly est Canon" ou "Jim-my" de le faire), a savoir que Vegetto a son max ne vaut rien dans le monde divin du SSJG, Beerus etc  :cool:

Ryū-Ken

Goku dit des conneries c'est juste un prétexte pour ne pas fusionner. Et puis je rappelle à la base Beerus devait pas être aussi fort et pourtant Ils ont bien boosté sa puissance, bah c'est pareil pour Vegeto Ils l'ont sous-estimé.

Quand Il parle du SSJ4 ça sort pas de nul part Il peut potentiellement avoir le SSJ4 comme Gotenks qui a eu le SSJ3 :cool:

Et très franchement quand je vois Kefla qui à un niveau relativement poche de Vegeto, pour moi ça ne fait aucun doute que Vegeto mange du SSJGOD quand Il veut :Cool2:

Francky9g

Le SSJ4 ? Vegeto en parle dans le manga DB ? Première nouvelle.  :D

Et lorsque l'auteur fait dire à Goku que même la fusion ne battrait pas Beerus, il n'y a aucune raison qu'il veuille faire comprendre au lecteur que Goku se trompe. Bien au contraire, c'est une indication permettant de s'eviter un Vegeto qui se ferait défourailler par Beerus. Ça permet de fluidifier la narration (et/ou d'economiser sur l'animation) et d'aller à l'essentiel : il n'y a pas de solution ou de plan de secours pour battre Beerus.

kilda

Je crois qu'on s'est égaré, c'est kafla le sujet du chapitre pas végétto.

Sinon gohan est plus puissant que durant la saga buu, il impressionne goku, donc, pour moi kafla est plus puissante que kale et caulifla.
Rien dans le chapitre dit le contraire, c'est juste gohan qui est devenu beaucoup plus puissant et sa combativité est supérieur à ce que l'on connaissait de lui.

Ce n'est plus le gamin qui s'amuse avec cell.

Jim-my

Mais c'est quoi le SSJ4 ? Putain j'ai raté un tome les gars, y'en a 43 ?

Citation de: Ryū-Ken le 11 Septembre 2018 à 14:03:46
Goku dit des conneries c'est juste un prétexte pour ne pas fusionner. Et puis je rappelle à la base Beerus devait pas être aussi fort et pourtant Ils ont bien boosté sa puissance, bah c'est pareil pour Vegeto Ils l'ont sous-estimé.

Quand Il parle du SSJ4 ça sort pas de nul part Il peut potentiellement avoir le SSJ4 comme Gotenks qui a eu le SSJ3 :cool:

Et très franchement quand je vois Kefla qui à un niveau relativement poche de Vegeto, pour moi ça ne fait aucun doute que Vegeto mange du SSJGOD quand Il veut :Cool2:

Ah ouai donc toi tu décide carrément quand un personnage dit ou non des conneries. Goten est bien le fils de Goku ? Si ça se trouve, elle ment et elle a trompé Goku avec Thalès.

Kefla a un niveau proche de Vegetto uniquement parce que Kale et Caulifla sont KO avant de fusionné (la fusion ne régénère pas la santé)

FLO870

Citation de: kilda le 11 Septembre 2018 à 15:18:39
Je crois qu'on s'est égaré, c'est kafla le sujet du chapitre pas végétto.

Sinon gohan est plus puissant que durant la saga buu, il impressionne goku, donc, pour moi kafla est plus puissante que kale et caulifla.
Rien dans le chapitre dit le contraire, c'est juste gohan qui est devenu beaucoup plus puissant et sa combativité est supérieur à ce que l'on connaissait de lui.

Ce n'est plus le gamin qui s'amuse avec cell.

En puissance pure non Kale>Kafla car Kale>ssjb et Krilin dit que si Gohan s'entrainais Sérieux il pourrait doubler son père donc sa veut dire qu'il lui ait inferieur et Kafla est du même niveau que Gohan

kilda

C'est étrange les rapport de force, que ce soit l'anime manga, rien est expliqué clairement.
Le kaioshin vieux disait que les potalas sont supérieur à la fusion metamole, dans la saga buu.

Mais est ce que quelqu'un dit que kafla est plus puissante, dans le manga ?

Ryū-Ken

#744
Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 15:45:39
Mais c'est quoi le SSJ4 ? Putain j'ai raté un tome les gars, y'en a 43 ?

Gotenks à bien eu le SSJ3 donc Vegeto peut potentiellement avoir le SSJ4  :cool:

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 15:45:39
Ah ouai donc toi tu décide carrément quand un personnage dit ou non des conneries. Goten est bien le fils de Goku ? Si ça se trouve, elle ment et elle a trompé Goku avec Thalès.

Ton exemple avec Goten n'a rien à voir, là on parle de Goku qui dit que la fusion est inutile mais c'est juste un prétexte scénaristique c'est pas un argument valable  :cool:

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 15:45:39
Kefla a un niveau proche de Vegetto uniquement parce que Kale et Caulifla sont KO avant de fusionné (la fusion ne régénère pas la santé)

C'est de l'interprétation mon ami  :cool:

Francky9g

CitationGotenks à bien eu le SSJ3 donc Vegeto peut potentiellement avoir le SSJ4
Le SSJ4 de DBGT n'existe tout simplement pas dans le manga Dragon Ball (ni dans sa suite le manga DBS). Donc dans notre échange (rappelons que nous sommes sur le topic du chapitre 39 du manga DBS), mentionner une potentielle utilisation du SSJ4 par le Vegeto de Dragon Ball n'a aucun sens. D'un point de vue narratif.

Pire. C'est comme si tu me disais que Goku aurait pu piétiner Cell parfait en se transformant en SSJ3, s'il avait été poussé dans ses retranchements. Cela n'a aucun sens. Sauf peut-être dans une fanfic.

FLO870

Tant que c'est pas contredis dans les fait Goku God>Vegetto ssj
Puis en faisant comme sa on peut contredire n'importe quelle parole de n'importe quelle perso

Et c'est sensé être une interprétation que la fusion ne régénère pas la santé?

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 11 Septembre 2018 à 19:01:44
Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 15:45:39
Mais c'est quoi le SSJ4 ? Putain j'ai raté un tome les gars, y'en a 43 ?

Gotenks à bien eu le SSJ3 donc Vegeto peut potentiellement avoir le SSJ4  :cool:

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 15:45:39
Ah ouai donc toi tu décide carrément quand un personnage dit ou non des conneries. Goten est bien le fils de Goku ? Si ça se trouve, elle ment et elle a trompé Goku avec Thalès.

Ton exemple avec Goten n'a rien à voir, là on parle de Goku qui dit que la fusion est inutile mais c'est juste un prétexte scénaristique c'est pas un argument valable  :cool:

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 15:45:39
Kefla a un niveau proche de Vegetto uniquement parce que Kale et Caulifla sont KO avant de fusionné (la fusion ne régénère pas la santé)

C'est de l'interprétation mon ami  :cool:

Mais je te demande juste ce qu'est le SSJ4 ! Moi je connais juste qu'au 3, et après c'est les transformations divine. Donc je te demande juste ce qu'est le SSJ4, si tu pouvait me l'expliqué.

Ensuite, prouve moi que c'est un prétexte scénaristique que Goku dise ça. (Et je veut une vrai preuve, pas toi qui me dit que Toriyama voulait pas de Fusion, parce que ça t'en sait rien) 

Pour Kefla et sa santé, non ce n'est pas une interprétation. Que ce soit dans le manga ou l'animé, Goku et Vegeta (animé) ou Vegetto (manga) prennent un Senzu avant d'affronté Zamasu. Donc c'est bien que ça ne régénére pas les blessures ou la force.

Bejīta Wolf

Pour le ssj4, c'est simple à comprendre, il est dans la supposition d'un niveau 4 du ssj, pas celui de GT, et c'est logique, si 2 gosses ssj en fusionnant arrivent au ssj3, Goku et Vegeta arc Boo aurait pu atteindre tranquillement un stade au dessus du ssj3.

FLO870

Mais on sais pas si sa existe un ssj4
Puis non c'est faux, pour Gotenks il a fallut de l'entrainement Et leur potentiel dépasse de loin celui de leur père