Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Ryū-Ken

Nan mais faire une tête de con pour la première apparition de l'ultra instinct, c'est la loose quoi, ça met pas du tout en valeur l'Ultra Instinct :pfff:

Il aurait du faire comme dans l'anime c'est à dire un Goku qui est surpris de son état pendant l'épisode 110, ça dure à peine de 2secondes c'était parfait  :cool:

tenseur

Je viens de lire les pages spoiler , ça a l'air mieux que les 3 derniers chapitres, mais toujours nettement inférieur à la version anime ! ... Déçu de la faiblesse de Toppo et Dyspo. Toujours pas de combat épique, mais au moins ça n'a plus l'air de rusher !. A voir ce que ça donne avec la traduction.
Enfin , pas convaincu du retour de l'UI version Toyotaro ... ça reviens un peu trop facilement ... alors que Goku n'est pas censé savoir comment l'activer ...

FLO870

Les gars il faut pas oublier' que ce n'est Pas l'UI dans le manga, Whis dit que ce n'est pas encore le vrai UI :cool:

Gakin

Ca manque cruellement de pages à case unique, celles où il y a un fort niveau de détails comme pour l'apparition de chaque transformation (SS1/SS2/SS3). Du coup, Toyotaro met des transformations où il est impossible de savourer, tellement ses pages sont bourrées de cases.

Toppo et Dyspo sont trop loin de l'arène, c'est une blague ? C'est pas comme si Goku pouvait sauter jusqu'aux nuages étant gamin  :D
Même si c'était le cas, il y a tellement de manières de retourner sur un ring...

FLO870

Déjà Toppo est crevé donc vulnérable, pour sa qu'il se fait martiryser par un pauvre Freezer forme finale et si ils essayent de retourner sur l'arene Pendant qu'ils sont en vol ils se feront canarder comme des lapins par Freezer qui les attendS de pied ferme donc à mon avis c'est pour sa qu'ils n'essayent pas car n'etant Pas capable de voler a cause des conditions du tournois une fois en l'air sa sera des proie de choix pour Freezer

Minicrom

Citation de: FLO870 le 20 Septembre 2018 à 21:06:25
Citation de: Minicrom le 20 Septembre 2018 à 20:02:29
C'est d'autant plus bizarre de faire ce choix de musculature proéminente quand deux chapitre avant Kale c'est fait battre pour cette raison.

Non la différence c'est que Kale utilise un pouvoir baser sur la puissance pure donc sans augmenter la vitesse tout en étant incontrôlable, c'est pas parce que Jiren augmente sa musculature qu'il fait pareil que Kale dans son cas le pouvoir est maîtrisé et il augmente peut être aussi la vitesse en bref que du positif :cool:

C'est la taille des muscles qui ralentit (CF Goku dans la salle de l'esprit du temps). Donc jusqu'à preuve du contraire Jiren devrait perdre en vitesse. Broly était rapide mais pas canon. Donc la logique voudrait que Jiren soit plus lent aussi... Ou alors il faudra expliquer ce qu'il a de différent.

Sinon je suis vraiment le seul choqué par la réaction de C-18? XD

FLO870

Sa dépend certainement des formes, regarde Kame dans Fnf sa le ralentit pas, regarde un Oozaru il a beau être ultra baraque et grand c'est pas pour autant qu'il est lent, si je me souviens bien même vu comment il shoote Goku en kaioken je sais plus combien il est peut être même plus rapide qu'en forme normale :cool:

Pour C18 j'ai pas bien fait gaffe et là j'ai la flemme d'aller revoir les pages en question :D

Vu ce que fait Végéta dans ce chap sa veut certainement dire que le PU de Végéta est prévu dans le scénar de Toriyama car dans l'anime il obtient le Blue évolution et dans le manga il a apriori améliorer encore son Blue à un level supérieur au blue maîtrisée

Minicrom

Oui c'est vrai pour Vegeta Oozaru. Tortue Géniale je suis même pas sur qu'ils y aient pensé en créant la forme donc je la prendrais pas en référence ha ha. Du coup ben on verra bien.

Proteus

CitationProteus Ah parce que le kaioken change l'etat d'esprit et la manière de se battre?
Hein ? Mais j'ai jamais dit çà. Ça démontre tout de même une nouvelle forme, donc il fallait le faire d'une manière classe. Et c'était le cas
CitationPuis même c'est pas parce qu'il n'a jamais eu un air surpris avant qu'il ne peut pas être surpris maintenant..
.
C'est vrai mais même avec un air de surprise tu peux le dessiner sans une tête de con lol.
L'air surpris et l'air con et mal dessiné, c'est différent
Citation
Au bout de 10 fois, on a compris Proteus  :cool:
Apparement pas tout le monde  xD

Broly est canon

J'ai une théorie expliquant pourquoi beaucoup ont l'impression (à raison) que l'animé a beaucoup mieux géré l'Ultra Instinct et les combats intenses : car l'arc était tellement vide qu'ils ont du tout miser sur le spectacle (son et animation de grande qualité) pour combler les abysses scénaristiques du tournoi. En manga comme y a pas tout ça, beh ça saute aux yeux.

Francky9g

Bah les combats de l'anime DBZ m'ont toujours paru meilleurs que ceux du manga.
L'animation, les ost et les seiyus apportent une dimension bien plus épique. C'est la même chose pour DBS.
Rien de neuf sous le soleil.

Citation de: Proteus le 20 Septembre 2018 à 19:40:41
Mais on parle d une première apparition de transformation,, est ce que goku qui devient ssj1 face à freezer ou 3 face à buu fait une tête de con pareil ? Est ce que Gohan qui devient ssj2 face à cell à un œil qui dit merde a l'autre ?

L image que tu compare c est goku en fin de bataille...
La dans le contexte, c'est moche
Non, ce n'est pas la première apparition du MNG. La 1ère apparition était au chapitre 39.
Et surtout, je répondais à ta critique dans laquelle tu disais qu'il avait un œil plus gros que l'autre, donc un problème de proportion.
Je t'ai montré que non, point.
On sait que tu es un hater du manga. On a compris. Mais essaie de rester un minimum honnête.
Moi, je le trouve très beau, le Goku MNG. Et lors de sa 1ère apparition, je le trouve tout à fait classe. Pas badass, certes. Mais juste classe. Et son air surpris est tout à fait normal : il est dans un état serein et obtient un power-up en faisant juste un travail sur lui-même, son ego.
Il y a de quoi surprendre, la 1ère fois. Cela n'a rien à voir avec le SSJ qui s'obtient par la colère.

Broly est canon

A la différence près que dans le manga de base même si comme toi on préfère l'animé, on se faisait pas chier en lisant les chapitres. Là c'est plutôt qualitativement proche de la fosse des Mariannes.

FLO870

Pour toi :cool:

Moi je ne m'ennuie pas du tout en lisant ces chapitres :cool:
De Toute façon malheureusement le manga souffre du fait de passer aprés l'anime...ducoup les scènes vraiment bien dans l'anime quand elles ne sont pas présente dans le manga sa gueule...

N'empeche La nouvelle aura du Blue de Végéta est vraiment classe :bave:

HoyokuTensho

Citation de: tenseur le 20 Septembre 2018 à 22:06:43
Enfin , pas convaincu du retour de l'UI version Toyotaro ... ça reviens un peu trop facilement ... alors que Goku n'est pas censé savoir comment l'activer ...

C'est vrai comment il a réussi à le réactiver aussi facilement à la fin. Il y accède mieux que dans l'anime. Et son stamina n'etait pas au plus bas après le 1er UI

Freeza s'en prend toujours aux guerriers affaiblis. pas vraiment glorieux

Donc Vegeta il nous a sorti quoi ? un truc similaire au kaioken like de Goku dans le 39  :/
Il a bien assuré, pour moi c'est Vegeta qui sauve le manga
Après avoir maitrisé le blue 100% comme Goku, il accède encore au power-up suivant, equivalent de ce que nous a montré goku dans le chapitre précédent

Vivement la VF pour voir les explications de ce stade

FLO870

Goku a réussi à piger le truc c'est tout et il faut pas oublier que ce n'est pas le vrai UI

Vu la prestation de Végéta c'est certainement bien plus puissant que ce qu'a fait Goku dans le chap d'avant