Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Francky9g

Citation de: Proteus le 19 Septembre 2018 à 23:49:18
Le visage de son goku n'est même pas symétrique. Regardez ces yeux...
Je veux croire que ce message est ironique. L'inverse serait à la fois comique et malaisant. Dans ce dernier cas, je te conseillerais d'attendre le chapitre en entier ET traduit avant de critiquer.
Il est évident que Goku est fatigué/usé, et que c'est pour cela qu'il a été dessiné de cette façon. Exactement comme le Vegeta derrière. Si je l'ai tout de suite compris, c'est que le dessin est parfaitement représentatif de ce que voulait signifier l'auteur.

Au passage, je le trouve très stylé ce Goku MNG.

Proteus

Tu raconte n'importe quoi  il n'a pas un œil plus baissé que l'autre qui montrerait la fatigue. Ce qui serait quand même moche vu la situation.
Il a carrément un œil plus gros que l'autre. C'est raté

Kūra

Il a un oeil qui joue au billard et l'autre qui compte les points mais sinon oui il est fatigué xD.

C'est critiquable car Toyotaro nous a dessiné de l'excellent Goku (dans tous les arcs) la plupart du temps. En Blue Maîtrisé, God ce que tu veux, là désolé c'est dessiné avec le cul et il n'a aucun charisme, aucune badassitude dans cette forme dans le manga. J'espère qu'il saura se rattraper avec la forme maîtrisée parce que là franchement ça pue du c*l.

Toppo & Dyspo qui se font descendre comme ça par Freeza sur un rocher non mais là blague. Jiren dans l'animé il saute de rocher en rocher quand Goku lui fait le coup de Krilin avec les Kienzan pour qu'il tombe et là les deux restent comme des flans non je suis désolé. Ils se font sortir de manière aussi minable que les autres random c'est juste inadmissible.

Après j'attends de voir le chapitre en entier pour savoir si je vais vraiment vomir ma haine ou si ce sera juste pour la finalité de quelques planches mais bon je le sens pas du tout le bordel.

L'Arc Trunks du Futur était génial en manga, mais là j'en viens presque à regretter (oui j'ose le dire) Ribrianne la kikoo & Kale/Caulifla et leurs personnalités à deux balles quand je lis cet arc qui pourtant encore une fois avait super bien commencé (Battle Royale des Hakaishin, recrutement rapide, premiers combats ..).

Je ressens autant d'intensité dans les combats et de badassitude qu'en regardant Mon curé chez les nudistes (oui c'est un film qui existe allez voir sur wikipédia xD).

Krovax

Il y a quand même une différence entre "j'aime pas" et c'est râté, une différence de prétention. Mais bon tu n'aimes pas le style toyotaro, on va pas épiloguer là dessus.

N'empêche je pensais qu'au moins le combat entre vegeta et toppo était dans le script mais même pas. Vegeta parait quand même bien puissant, toppo bcp moins. Ça va finir vraiment vite, possible en 1? Mais maximum 2.

Minicrom

Il est acté depuis 4 ou 5 chapitre qu'il ne faut pas sauter près du vide. Je suppose que la tension du chapitre va venir de là. Le lecteur les sait perdu sans l'aide de Jiren. Et le drame vient justement du fait qu'il ne les aides pas. On ne peut pas dire que ce n'est pas intéressant comme idée. En l'air personne n'est invincible. Même eux tomberont s'ils se font canarder dans les airs. Encore une fois j'aime l'idée. J"attends de voir l'exécution.

L'attente est looooooongue.

Spinak

C'est pas non plus une catastrophe, la faute surtout à une transformation un peu chelou/confuse aussi, on sent qu'il ne sait pas quoi faire des cheveux de Goku, ce n'est pas très harmonieux.

Quant au proportion du visage, ça m'est arrivé à me faisant les 42 tomes, de trouver certains personnages hideux XD Par Toriyama himself donc, on peut pas être toujours au top sur chaque case c'est clair. Mais bon c'est vrai qu'il soignait toujours ses premières apparitions!

Mais bon c'est obvious, Toyotaro ne pourra pas faire aussi bien que Toriyama a ce niveau là. Non seulement ils n'ont pas la même expérience, mais surtout que DB pour Toyo c'est un univers d'adoption pour Toyo. Bon courage à lui pour la suite!

Pour le reste, j'attends de voir.

Francky9g

Citation de: Proteus le 20 Septembre 2018 à 14:21:17
Tu raconte n'importe quoi  il n'a pas un œil plus baissé que l'autre qui montrerait la fatigue. Ce qui serait quand même moche vu la situation.
Il a carrément un œil plus gros que l'autre. C'est raté

Je te laisse mesurer ton erreur.  :cool:
Moi, j'ai même pris une règle.  :D
Alors oui, en gros plan, ça peut sembler bizarre mais la base des yeux est rigoureusement de même taille (d'angle à angle). Aucun problème.
Seule la partie haute diffère car il a un œil fatigué, donc moins ouvert. Faut vraiment vouloir s'acharner pour critiquer Toyotaro sur cette case.
Et comme dit plus haut, je t'en trouve aussi de vraies erreurs de Toriyama.

EDIT
Voilà comment est Goku juste avant. Donc oui, c'est bien un œil plus fatigué que l'autre.

Kapurikōn no Jeff

Jim-my

La facepalm de Jiren quand il voit ses potes tombé  xD Mais c'est épique ça mdrr

Karro

Dispo en complet sur le site concurrent numero uno.

Spoiler
vraiment c17 ne peut pas survivre bordel...
[Fermer]

Minicrom

Chapitre lu. J'ai une bonne première impression. Vivement la traduction. Je donnerai mon avis définitif à ce moment là.

Bejīta Wolf

Me suis trompé de sujet  :D je suis fatigué ce soir

Dispo sur le site

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-40-complet/

Comme je disais, il y a du vraiment beau comme tu très mauvais. Verra bien la traduction

FLO870

Sa m'as l'air vraiment cool! Bon on a toujours les mêmes problèmes à savoir les persos trop vite dégager du terrain mais en échange on a un Végéta bien badass! Il a carrémment PU grâce à Toppo certainement maintenant j'ai hâte d'avoir les trads pour savoir quelle est cette nouvelle évolution de Végéta (sûrement une sorte de Blue V2 allant au delà du Blue parfait!)

Artemicion

Chapitre lu, c'etait Bien.

Clairement toppo et dyspo ne peuvent pas revenir du Rocher, ils sont trop loin et freezer les isole.

Vegeta est cool, aucun respect pour toppo lol

Le prochain annonce du lourd.

len1313

Après une première lecture, j'ai assez bien aimé ce chapitre (comparé au précédent). Pour le coup, les dessins sont assez beaux, et on a bien cette impression de vitesse chez Jiren.

Après je ne suis pas très fan de la version manga du UI, qui fait trop penser au SSJ God.

Par contre, je suis très déçu du traitement de Toppo sur ce tournoi !!! Surtout après son combat face à Goku avant le tournoi !!
C'est vrai que vu l'arène, c'est clairement impossible que C-17 ait survécu. Donc clairement il va falloir que ce soit un autre perso qui gagne le tournoi, car si c'est C-17, cela sera une énorme incohérence !

Peut être que la fin parfaite du tournoi (à mes yeux) aura lieu dans le manga ^^.

Spoiler
Ma fin idéale est que Goku arrive à battre Jiren (seul ou avec l'aide de Vegeta et/ou Freezer) et qu'il ne reste que Goku et Freezer sur l'arène. Du coup l'U7 gagne le tournoi, mais Freezer demande aux Zeno s'il peut combattre Goku afin de désigner le vainqueur du tournoi et savoir qui aura droit au voeu des super DB.                                                                                                        Goku gagnerait ce combat et demanderait le même voeu que C-17 dans l'animé, mais au moins on aurait eu droit à un Freezer qui fait un coup de p*te et qui resterait un méchant.
[Fermer]