Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

HoyokuTensho

C'est pareille, ils ont réussi à lui filer des coups à Jiren, sans que celui n'ait réellement mal
Et c'est comme Vegeta blue qui se demerde parfois mieux que Goku blue.

Plus faible ou plus fort, ça reste peut etre comme un equivalent.

Uub2017

Je suis un grand défenseur du manga depuis le début, que je trouve bien et cohérent...mais c'est vrai que depuis quelques chapitres, j'ai un sentiment de rush, comme si Toyotara voulait prendre le pas et dire "voilà on va passer à autre chose, là c'est moi qui vais vous montrer du nouveau !"
Bon tout n'est pas à jeter, mais y a pas vraiment eu de combat digne de ce nom dans le tournoi alors qu'on aurait pu avoir des choses épiques en prenant son temps mais du coup ça aurait durer biiiiieeeennn plus longtemps !
Dans ce chapitre, ça va vite encore, effectivement le design de Goku est plus proche de l'U.I. de Toryiama...mais là rassurez-moi, c'est pas sa forme finale hein ?
C-17 en ayant vu l'arène de loin, il peut encore être dans un des rochers qui flottent dans la moitié de l'arène....mais bon on dirait qu'il n'y a pas trop d'émotions au fait qu'il explose...
Y a juste Freezer qui me fait kiffer à être malin avec Toppo et Dyspo !
Du coup, j'ai plutôt hâte de finir ce tournoi et de passer à la suite !

Proteus

CitationNon, ce n'est pas la première apparition du MNG. La 1ère apparition était au chapitre 39.
Et surtout, je répondais à ta critique dans laquelle tu disais qu'il avait un œil plus gros que l'autre, donc un problème de proportion.
Je t'ai montré que non, point.
T as du mal à comprendre toi
Je sais pas dans quelle langue je dois m exprimer.
OK on l à vu deux secondes dans le chapitres précédant et c est pas un œil plus gros mais plus fermé.
Je m'en fous.
Je trouve çà MOCHE ou LAID ou PAS BEAU.
Tu comprend çà ?
Je m'en tape du reste je veux que se soit beau.

Ça doit faire dix fois que je me répète
Citation
On sait que tu es un hater du manga. On a compris. Mais essaie de rester un minimum honnête
.
C'est faux je note presque toujours positivement les chapitres. Même le dernier qui est controversé.
La j attend de lire en français mais je trouverais sûrement çà pas mal.

Mephiles

Concernant #17 : On est dans DB, ce n'est pas une oeuvre pour faire sortir les mouchoirs et apporter un job d'appoint aux pleureuses roumaines... alors faut un peu arrêter avec "l'émotion"!!...
Surtout que "l'émotion", ce n'est pas forcément triste... même si sur ce forum, on dirait que c'est ça et rien d'autre!!...
Et, je le précise, on est dans DB, un manga dans lequel on peut ressusciter 150.000 fois sans problème (par diverses DB, par un don de vie d'un Kaioshin, par Whis)!!...

Par rapport à l'U.I. : Evidemment que ce n'est pas sa "forme finale"... Toyotarô nous a montré sa version à deux reprises depuis un bon moment!!...

Voici l'une d'elles, je te laisse chercher l'autre :

Krovax

Moi le rush ça me va, le tournoi dure que 45 minutes donc c'est cohérent, et puis ça correspond au thème du battle royal. Et surtout je suis pressé d'avoir la suite. Là je sais qu'il en reste 2 maximum et c'est cool. A ce rythme là, je vois même mal remplir 2 chapitres, donc surement de l'inédit dès novembre.

Proteus

Ha si pour gérer les personnages restant et un beau combat goku UI contre jiren. Il fait bien deux chapitres où 3.
Ca dira jusqu en décembre, de toute façon

Krovax

Tu penses? En ce cas là le combat goku/Jiren va être bien plus lent que tout le reste. C'est pas impossible, une sorte d'apothéose, oú on développe le principal. Mais d'un autre sens je me dis qu'on aura la suite avant la sortie du film. En tant que mangas promotionnel, donc au minimum le chapitre de décembre. 2 entiers peut être mais 3 non, ça m'étonnerait.

Sento

On voit tout de suite que le Toppo Hakaishin était une idée de la Toei et non quelque chose qui venait de Toriyama. Perso', j'aime bien comment le manga et l'animé se démarquent entre eux, j'aime bien les différences, que l'un ne soit pas une pâle copie de l'autre. Dans l'animé c'est du pur spectacle, du surenchère de transformations, alors que dans le manga c'est pas aussi poussé et surtout on nous présente l'UI comme une technique et non une transformation, ce qui n'était pas le cas avec l'animé, sûrement pour attirer le plus de gens possible.

bibi691

Je viens de lire le chapitre qui est sorti en anglais, c'est déja plus sympa avec les dialogues. Un bon chapitre en somme, après les derniers qui m'ont vraiment déçu. En tous cas on voit que sa rejoint de plus en plus l'animé, donc la conclusion devrait être sans surprise là même que dans l'animé. On a bien l'impression que le faux sacrifice de c-17 est déja prévu par lui même, et ça j'aime beaucoup. Et pour vegeta, c'est bien un power up comme dans l'animé, avec un changement d'aura, même si on ne retrouve pas les pupilles du SSBE. Seul deception, la sortie de toppo et dyspo un peu ridicule pour des perso de leur calibre.

Par contre Sento, je vois pas à quel moment l'animé nous présente l'UI comme une transformation.

Sento

Sinon je viens de lire le chapitre en VA et franchement c'est excellent. Je commence à m'attacher de plus en plus à Jiren, déjà que je l'aimais bien dans l'animé, dans le manga il a un côté qui me plaît encore plus.
Spoiler
Surtout quand il laisse tomber Toppo et Dyspo et rajoute ensuite qu'il veut finir ça seul, et puis contre C-17 qui met fin à sa vie, il dit que ça ne lui a pas plu qu'un de ses adversaires mettent fin à sa vie et qu'il ne laissera pas ceci se reproduire une nouvelle fois.
[Fermer]

Le traitement de Vegeta me plaît bien, on a des vibres de l'ancien Veggie qui est assez sympa.
Spoiler
Puis quand il dit qu'il ne veut pas de l'UI, mais qui veut progresser à sa manière, franchement, c'est top.
[Fermer]
ça commençait vraiment à me fatiguer de voir Vegeta faire pareil que Goku "si Goku le fait, alors moi aussi".

Et Freezer toujours au top, rien à dire à son sujet, il fait ce qu'il a à faire, tout comme C-17.

HoyokuTensho

J'ai vu aussi en version ENG

Toppo hakai et Dyspo mode ultraspeed qui dominaient des niveaux blue n'existent pas dans le manga c'est clair qu'ils veulent pas perdre de temps

Le nouveau Vegeta est une forme post-blue 100%?  Une nouvelle transformation ou un power-up temporaire? Pour Goku dans le 39 on ne sait pas non plus si s'agit de l'un ou l'autre. Si c'est le cas ces formes doivent etre présents dans le film Broly

Sento

Vegeta dit être devenu plus fort, que les Saiyans augmentent en puissance durant le combat, donc c'est un power up.

Jim-my

Vegeta a le même discours que dans l'animé, a savoir qu'il ne veut pas suivre l'UI. Ca vient bien de Toriyama du coup.

Proteus

Sauf que whiz dit qu'il faut passer par la

Minicrom

La touche nostalgie quand Vegeta parle de son enfance. Punaise j'adore.