Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Minicrom

Citation de: Saiya Djinn le 22 Septembre 2018 à 11:12:39

L'élimination de Toppo et Dyspo ridicule, c'est les plus gros morceaux de l'Univers 11 (et au passage, ils font parti des meilleurs combattants de ce tournoi) mais se font éliminer de cette manière alors qu'il pouvait sauter en faisant un peu d'effort. Jiren qui se l'a joue solo et les laisse carrément tomber ... :pfff:

Ben non justement il ne suffisait pas de sauter puisque Freezer était là. C'est ça qu'il fallait leur faire dire... Pas que Dyspo était fatigué XD. Il sautent ils se font interrompre par un Death Beam ... La ou je suis d'accord c'est effectivement ils auraient du essayer de sauter quand Jiren a écarter C17 et Freezer... La il n'y a plus d'excuses tu as raison. Risible. Et je défendais ardemment le dernier chapitre.

Proteus

CitationToppo n'est pas du niveau hakaishin, il fait jeu égal avec du blue perfected, un niveau que Beerus fracasse facilement
J'ai dit casiment. Ça veut dire qu'il ne l'est pas

Kūra

Sauf que les gars il y a plusieurs niveaux de Hakaishin et c'est bien compris dans le manga.

Quand Végéta se transforme en Blue perfect face à Beerus ce dernier lui dit bien qu'avec cette puissance il pourrait être un Hakaishin dans un autre univers. Donc Toppo peut avoir grossièrement le niveau d'un des Hakaishin des plus faibles à la limite ..

Citation de: Minicrom le 22 Septembre 2018 à 16:48:11
Ben non justement il ne suffisait pas de sauter puisque Freezer était là. C'est ça qu'il fallait leur faire dire... Pas que Dyspo était fatigué XD. Il sautent ils se font interrompre par un Death Beam ... La ou je suis d'accord c'est effectivement ils auraient du essayer de sauter quand Jiren a écarter C17 et Freezer... La il n'y a plus d'excuses tu as raison. Risible. Et je défendais ardemment le dernier chapitre.

Non mais c'est sur, que les mecs soient fatigués ou pas me faites pas croire qu'ils pouvaient pas, en dehors de la présence de F', sauter. Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Même Yamcha dans les premiers combats de Dragon Ball arrive à sauter aussi haut/loin, quelle excuse bidon.

FLO870

Be oui mais si Toppo et Dyspo sont mort ils sont morts, demande a Vegeta a la fin de l'arc saiyenne de faire ne serait ce qu'un bond de 10cm
Après c'est juste difficile de croire que les perso sont crevés a ce point , pour Toppo ok il se bat contre Vegeta depuis un bon moment et il vient de se bouffer une explosion d'un Vegeta encore plus puissant mais pour Dyspo sa parait gros quand même qu'il soit autant fatigué

Bardock-83

Je viens de lire le chapitre en vf.

Moi ce chapitre m'a assez plu pour le coup. Je ne vais pas revenir et m'attarder sur les sorties de dyspo et toppo, ce qui m'intéresse se sont les dialogues. C'est ce qui etait le pire pour moi dans le 39, et là j'aime beaucoup. La phrase de Goku est vraiment intéressante (celle de la 2e trad en tout cas, pas celle sur laquelle lechefotaku ralait alors qu'il a tjr pas compris qu'il pouvait y avoir des mauvaises trad).
Ce que dit Vegeta sur sa jeunesse, ce qu'il a été et son choix pour l'avenir est très bien. Non vraimemt j'ai trouvé le tout coherent cette fois

Proteus

CitationSauf que les gars il y a plusieurs niveaux de Hakaishin et c'est bien compris dans le manga.
On le sait, on  s'en fout :D
Même si il se rapproche du plus faible du dieux de la destruction, je dis que goku petit peut largement sauter 20 mètres et vous me répondez sur le niveau de Toppo par rapport aux hakaishin... Lol

berto

Assez catastrophique ce chapitre ici

Y a de bonnes références à DB/DBZ et l'histoire de leurs persos, mais utilisés dans des contextes vraiment mal foutus c'est dommage.
Quelques lignes de texte sorties d'on ne sait où... j'espère vraiment que c'est des problèmes de traduction parce que là c'est grave

Les dessins étaient bien. Par contre pas compris Toppo et Dypso qui retrouvent un uniforme tout neuf dans les gradins... pas compris. Après je sais pas si c'était le cas pour les autres éliminations je me rappelle pas.

C17... son sacrifice j'ai tellement rien ressenti.
Déjà à la base on s'en fout un peu de ce personnage, et s'il a été efficace dans ce tournoi il a pas non plus été plus développé que ça.
Ensuite d'où il explose ? Shenron était pas censé avoir désactivé sa bombe ?
Et l'attitude de C18 franchement... ok c'est un personnage "froid", mais cette froideur c'est une façade et une image qu'elle se donne, elle est pas comme ça au fond vis à vis des siens. C'est C18 c'est pas Freezer

Freezer
"Je ne savoure pas l'idée d'écraser un ennemi affaibli"
... comment dire... j'espère VRAIMENT que c'est une erreur de traduction, parce que sinon faut coller Toyatoro dans une pièce et lui faire relire l'arc Freezer sans cesse pendant 3 jours
A part ça son traitement est plutôt correct, le mec est bon tactiquement et sait quand faire les efforts (même s'il pourrait être plus efficace s'il faisait moins le connard)
J'ai bien aimé la relation Freezer/C17... je saurais pas vraiment dire pourquoi, peu de liens entre les deux.
Mais ça marchait quand même bien, les deux combattent pas mal ensemble, sont tactiquement bons, jouent le chrono etc...

Goku
Bon bah plutôt en arrière-plan tout le long du chapitre.
La dernière case là aussi j'espère que c'est une erreur de trad.
Parce que "je laisse toujours tomber tout le monde" alors que le mec est toujours en première ligne face à un nouvel ennemi, voilà

Toppo
La façon dont il se fait éjecter par Vegeta est ridicule, c'est limite du gag.
Le gars a fait jeu égal pendant je ne sais combien de chapitres, est plutôt tanké et solide mais voltige comme un ballon sur une explosion de ki... avec Ribrianne ça aurait marché, pas avec Toppo.
... et puis pareil du coup son tournoi grosso modo se résumera à un combat accroché vs Vegeta en arrière-plan.
On connaît rien de plus sur lui, sur ses motivations. Le fait qu'il soit un apprenti Hakaishin... aucune incidence.
La même pour Dyspo en pire encore.
HS mais pour faire la comparaison avec l'anime, le traitement de ces deux personnages illustrent assez bien en quoi les deux supports font de la merde avec cet arc
- le manga balance Toppo et Dyspo sans rien avoir construit autour d'eux ni raconté avec (ni même avoir eu de beaux combats)
- l'anime a développé 2-3 trucs autour d'eux mais c'était merdique

Vegeta...

Par où commencer.

Son power up est à chier.
Déjà il s'enerve que Goku soit devant et fasse un gros combat contre Jiren... sauf que Goku est à terre et hors-service.
Son UI il l'a utilisé genre 15 secondes, durant lesquels il a réussi à contenir Jiren. Le reste du temps, soit il cognait sans effet (par un Jiren qui bougeait même pas), soit il se faisait rouler dessus.
Je vois pas en quoi la prestation de Goku face à Jiren est supérieur à celle de Vegeta vs Toppo (de plus Toppo avait battu Goku lors du match exhibition, là ou Vegeta tient un minimum son match)
Ensuite, depuis quand quand Vegeta jalouse il obtient un power up ? Il a fait que ça pendant tout DBZ, de rager parce que Goku lui collait des écarts de plus en plus important à chaque passage... si à chaque fois il s'énervait il obtenait un power up, il aurait déjà débloquer le SSJ72 Vegeta

"Nous les Sayans nous évoluons en combattant, mon pouvoir d'il y a quelques minutes ne veut plus rien dire maintenant"
... mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu
J'espère vraiment que c'est pas la bonne traduction, parce que là aussi si Toyatoro ou Toriyama a écrit un truc comme ça c'est qu'il fume de la bonne et/ou qu'il a Alzeihmer.
Je sais pas, je me rappelle des combats DBZ, je me rappelle des Sayans, qui sont finalement... normaux, et donc logiquement perdent en lucidité/force/endurance au fur et à mesure que le combat se déroule.
btw je me rappelle d'aucun adversaire qui devient de plus en plus fort au fil du combat (sauf les cheats absorptions de Buu)... ce qui serait pas logique de toute façon.

J'aime bien l'idée qu'il dise "fuck l'Ultra Instinct, c'est pas mon style ni mes qualités je vais progresser en utilisant mes qualités naturelles" (grosso modo, du moins c'est comme ça que j'ai compris). ça fait du sens

Mais tout son speech quand il dit grosso modo "je me suis forgé tout seul pendant la plus grande partie de ma vie, et je vise le sommet en bossant comme ça et sans l'aide de personne"
... mais c'est une putain de régression en fait.
Le truc de toujours bosser solo et de demander de conseils à personne et s'enfermer parfois dans ses conneries/entrainement non optimaux, c'est justement ça qui l'a vu voir se prendre un écart toujours de plus en grand par Goku (alors que de base il lui est supérieur).
DBS semblait marqué un changement majeur à ce niveau là, puisqu'il avalait son orgueil et acceptait de mettre son entraînement sous les ordres de Whis et en coopération avec Goku
... et justement ca a été très efficace puisque, de son propre aveu, il n'a jamais autant progressé. Et que l'écart avec Goku s'est largement diminué.

Pareil son speech sur le fait qu'il se battait dans de vrais guerres quand les terriens "s'amusaient" dans leur budokai... alors c'est une phrase que j'aurais bien aimé lire.
Le contexte de ce tournoi s'y prêtait bien (à la base c'est un budokai tenkaichi mais dans les faits ça ressemble plus à une guerre).
Mais là je trouve que ça marche pas terrible.
Peut être raiment plus en fin de tournoi quand tout le monde est l'arrache et lui même en difficulté

Tout ça date de pas mal et dire que les autres ont rien branlé, c'est pas super fin dans le sens où ils les a tous vu combattre férocement depuis qu'il les a rencontrés (contr lui même, puis contre l'armée de Freezer notamment)

Je trouve ça également bizarre qu'il soit fier de ce qu'il a fait par le passé. Les guerres qu'il a menés dans le cosmos n'ont rien de glorieuses, puisqu'elles consistaient à exterminer des populations qui n'avaient rien demandé.
Quitte à voir Vegeta reparler de ça un jour, j'aurais préféré que ce soit en exprimant des regrets (ou quelquechose dans le genre) plutôt que de mettre ça en valeur
... putain même DBM traite mieux ce sujet, c'est fou

Reste Jiren, qui est la grosse satisfaction de ce chapitre pour moi.
Sans dévoiler grandhcose de son histoire, les quelques lignes de dialogue qu'il a nous éclairent pas mal sur sa mentalité.
Confirment un peu ce que je pensais de lui, à savoir un combattant surpuissant mais qui n'aime pas se battre, n'aime pas faire de mal, cherche à (sur)protéger son monde.
- Quand il dit à Vegeta qu'il s'est mis en danger à chaque fois qu'il a combattu, ça doit vouloir dire qu'il va au charbon que quand la situation est très grave et qu'il a de bonnes raisons morales d'y aller
- Quand Toppo dit que les Pride Toopers ont été créés pour ça, je pense que ça veut dire pour "ménager" Jiren. Faire la "justice" à sa place, sauf quand la menace est rop importante et que Jiren est le seul à pouvoir régler le conflit
- Quand Jiren laisse Toppo et Dyspo sortir du ring, c'est pas par mépris mais parce qu'ils pensent que ceux ci ont déjà beaucoup donné et qu'il ne veut pas les mettre plus en danger.
... Grosso modo, Jiren je le vois un peu comme un Gohan qui aurait pris sa mission de protecteur à coeur et n'aurait jamais cessé de s'entraîner.

J'aime pas la dernière case par contre. Déjà de base le mec fait un peu bibundum. La en gonflant ses muscles ça fait plus ridicule qu'autre chose

tenseur

Je viens de lire le chapitre 40 en VF et j'ai voté : Pas terrible

C'est mieux que les 3 chapitres précédents, mais de gros soucis restent présent sur ce chapitre

Points négatifs :

- Toppo et Dyspo finalement inutile dans le manga et vraiment trop faible ... la comparaison avec l'anime fait très mal  .. Toppo/Dyspo ne peuvent vraiment pas revenir vers l'arène .. C'est une blague ? ... Toppo est censé être le prochain dieu de la destruction de l'univers 11 !!
- Le faux UI qui s'active trop facilement comme une transformation alors que c'est censé être une technique d'après le manga ... c'est trop trop simple à activer.
- Toujours pas de combats épique
- Freezer trop présent, peu de développement de perso  ( je commence à avoir beaucoup de mal avec Freezer )
- Toujours encore un tournoi qui ne sert à rien , ça ne raconte pas grand chose.

Points positifs :

- Moins de rush mais le passage avec Freezer aurait pu être enlever, pour développer davantage le reste.
- Graphiquement c'est un peu mieux que les 3 chapitres précédents
- Pouvez t-il faire encore pire que le chapitre précédent ?

Bref j'en attend bien plus .... J'espère au moins que le combat Goku/Jiren ne sera pas raté dans le manga , mais pourra t-il faire encore mieux que sur l'anime ... J'en doute fortement !

Jim-my

Niveau mise en scène, peu probable que ça atteigne ne serait-ce que 10%...

La Toei a fait le plus gros combat de son histoire sur la licence, et elle l'a fait sans support a suivre (alors que les combat fillers n'ont jamais été leur fort a l'époque). Et Toyo est encore trop limité pour faire une performance comparable.

J'espère néanmoins que ça sera supérieur a Goku/Gattai Zamasu, qui est a l'heure la plus grande réussite de Toyo.

FLO870

BERTO Les perso dans le manga se font guérir quand ils atterrissent dans les gradins, on ne nous le dit pas mais c'est le cas pour tout le monde, il n'y a personne de blesser dans les gradins

C17 a du ki? Donc comme n'importe qui possédant du ki il peut se faire exploser :cool:

Pour la trad de la dernière page il semblerait bien que ce soit une erreur de trad car le site B-manga avait posté au début ce "je laisse toujours tomber tout le monde" puis aujourd'hui il a été changé en "Désormais je ne me laisserais plus distraire par ce qui m'entoure", si jamais tu a au début du mal a comprendre exactement quelle sens a cette phrase comme sa a était le cas pour moi FRANCKY9G a a la fin de la page d'avant a très bien expliqué cette phrase

Pour Toppo pourquoi l'attaque qu'a fait Vegeta ne devrait pas marcher? :what:
Be l'intérêt de sa présentation en tant qu'apprenti hakaishin c'est  de certainement justifié son niveau et sa permet (surtout pour le tournois d'exhibition vu que maintenant y a Jiren) de directement nous faire peur avec ce statut

Sa change rien que Goku soit plus en état juste avant le pu de Vegeta, pendant un instant il a encore largué Vegeta ce qui l'énerve donc Goku même a ce moment là a encore un train d'avance sur Vegeta
J'ai pas compris pourquoi tu dit sa "Je vois pas en quoi la prestation de Goku face à Jiren est supérieur à celle de Vegeta vs Toppo (de plus Toppo avait battu Goku lors du match exhibition, là ou Vegeta tient un minimum son match)"
Il est ou le problème que Vegeta PU par jalousie car Goku l'a encore largué? Sa jalousie  déclenche une motivation et une colère qu'il le font se surpasser et le font évoluer comme lorsqu'il passe ssj ou après quand Trunks meurt ou vu le visage l'espace d'un instant de Cell super parfait je pense qu'a la mort de Trunks Vegeta Pu un peu même si encore loin de pouvoir affecter Cell ou encore quand il s'énerve après Goku dans l'arc saiyenne et charge son Canon Garrick ou là aussi il devient plus fort et plus récemment dans bog contre Beerus

Je cite:""Nous les Sayans nous évoluons en combattant, mon pouvoir d'il y a quelques minutes ne veut plus rien dire maintenant"
... mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu
J'espère vraiment que c'est pas la bonne traduction, parce que là aussi si Toyatoro ou Toriyama a écrit un truc comme ça c'est qu'il fume de la bonne et/ou qu'il a Alzeihmer.
Je sais pas, je me rappelle des combats DBZ, je me rappelle des Sayans, qui sont finalement... normaux, et donc logiquement perdent en lucidité/force/endurance au fur et à mesure que le combat se déroule.
btw je me rappelle d'aucun adversaire qui devient de plus en plus fort au fil du combat (sauf les cheats absorptions de Buu)... ce qui serait pas logique de toute façon."

Parce que c'est faux peut être? A force de combattre les saiyens progresse et sa leur arrive même de progresser pendant un combat lorsqu'il se surpasse en débloquant de nouveau stade comme dans ce chapitre ou Vegeta fait évoluer sa transfo du blue (mais c'est pas du tout une nouvelle transfo)
Goku sur namek évolue durant le combat grâce a sa transfo du ssj :what:

J'ai pas l'impression que dans ce chapitre il raconte sa vie passé en étant fier, il dit juste qu'il a morflé toute sa vie dans  énormément de bataille ou sa vie était en jeu pour ses conquêtes
Il dit pas qu'il est fier ou content d'avoir tué plein de gens, pas du tout :/ Il raconte juste ce qu'il a fait dans sa vie a Jiren

tenseur

Jim-my, Oui le combat Goku/Jiren dans l'anime est exceptionnel ... ça fait partie des grands moments de Dragon Ball. Je le visionne encore régulièrement  :)
Celui du manga aura fort à faire pour exister à côté de la version anime.

Je laisse encore une chance à Toyotaro , on sais jamais. Dans tout les cas, il est capable de faire mieux que les chapitres actuel du manga.

bibi691

Pour moi pas de doute que la fin sera plus épique que les derniers chapitres, j'espère juste qu'il mettra un peu plus de variété dans les combats, parce qu'on s'est plaint de la réutilisation d'animation dans l'anime, mais le manga, j'ai l'impression qu'ils font tous le même combo avec le même coup de pied en l'air. En tous cas a priori il reste 2 chapitres a cet arc, je t'en prie toyotaro, émerveille moi.

Bejita78

Flo870:

Les Cyborgs n'ont pas de ki. D'ailleur même dans l'anime c'est pas normal que C17 dégage une aura de ki.

Dans DBZ ont ne voit jamais les Cyborgs dégagé une aura de ki.

bibi691

En aucun cas c'est précisé que c'est du ki, ils dégagent surement de l'énergie, comme ils en utilisent pour leurs technique.

Jim-my

Comme je l'ai déjà dit, c'est obligé qu'ils ont du ki, sinon comment font t'il pour voler ? Lancé des attaques ? Crée un bouclé ? C'est pas des robots, y'a pas de réacteur.

C'est juste qu'on ne peut pas le ressentir, ce ki, ce n'est pas naturel.