Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Nas

J'ai voté pas terrible, et je suis gentil..
C'est arc est vraiment à chier, et pas du tout travaillé.
Vraiment déçu de Toyotaru qui pour le coup a réussi à faire aussi pourri voire pire que l'anime. Il s'est passé quelque chose c'est pas possible, car jusqu'à maintenant j'avais trouvé les autres arc DBS totalement supérieur à l'anime, avec de bonnes idées, et bien travaillé, mais la ! C'est du n'importe quoi, Toriyama n'est plus derrière c'est une évidence..et du coup Toyotaru se met a copier l'anime en rushant.
Déçu..je continuerai par curiosité.

Jim-my

Bha non, il copie pas du tout l'animé.

Bejita78

Je trouve l'anime supérieur personnellement.

L'anime a quand même le mérite d'avoir proposé des moments classe et spectaculaire.

Broly est canon

Ouais, parce que animation, bande son... Un cache misère quoi.

Car dans le fond, y a rien qui change, ou très peu.

Jim-my

C'est un combat entre deux guerriers avec des idéaux différent (l'amitié et la confiance vs la solitude et la puissance brut). Après, c'est sur qu'organisé un tournoi gigantesque pour que ces deux-là se rencontre, c'est peut être trop.

Proteus

J'ai voté pas mal.
Il y a toujours au moins un truc qui me gene pour ne pas mettre une très bonne note. Juste pas mal pour du dragon ball, ma série préféré. C'est pas assez.

Je commence par ce qui me gêne:
La sortie de Toppo et dyspo  j'ai déjà expliqué que c'est ridicule qu'il ne peuvent pas sauter la distance qui les sépare du ring. Même fatigué  aucune excuse. C'est du niveau dragon ball.
Et dyspo demande à jiren de les aider. Mais pourquoi ? Il va créer une plate forme ? Ou dyspo veut que Jiren les tienne par la main ?
Et le combat végéta contre Toppo aura été décevant. Dyspo n'a presque rien fait.

Goku UI est moche.

Si non les dialogues étaient intéressants. Végéta contre jiren, sympa et j'apprécie que le blue récupère une aura.
Freezer Était bien stratège

J'ai malgré tout peur pour le charisme de goku UI complet pour la suite

kilda

WOOOAH !

J'ai adoré ce chapitre, Végéta qui ne veux plus être  tout le temps derrière goku et il choisi de devenir fort à sa manière, sans se soucier du niveau de goku.

Belle morale pour végéta, il a muri et c'est vraiment bien ce changement, contrairement à ce que lui ou les autre,  anciennement, ont voulu, c'est à dire devenir puissant, en passant les étape de goku.
Que se soit kami, kaio et la salle de gravité.
J'aime ce nouveau végéta.

Dommage pour  N°17 qui a eu une idée bonne mais mal exécuté.

Et goku qui a choisi le coté pur des art martiaux, il est devenu un maitre, pour moi il garde son statue de sage que celui de combattant, il a compris et mis en oeuvre le véritable expert en art martiau, c'est celui qui avait été après son entrainement avec kami.
Depuis le kaio ken sa puissance augmente et il a entrainé l'esprit, comme es art martiaux interne, alors que Végéta c'est l'externe.
Enfin je vois ça comme ça.

Enfin un bon chapitre qui donne beaucoup plus de developpement au personnage, Gohan (pour le 39), N°17, Végeta et Goku.
Dommage pour les autre combattant de l'U7, qui on fait de la figuration, de très mauvais gout, c'est mon seul regret de DBS.

J'ai hâte de voir ce final goku / jiren.

Proteus

C'est dommage que quand c 17 se fasse exploser pour rien  tendhinhan ne fasse pas une référence à chaozu. Et avec végéta çà fait trois fois que çà ne sert à rien lol

Jim-my

C'est vrai.

C'est dingue cette capacité qu'on les second couteaux a être inefficace dans DB  xD

Proteus

Lol tu fais référence à Toppo qui traite de second couteau végéta ?

Bejita78

Non 4 fois.

- Chaouz vs Nappa.
- Goku vs Cell.
- Vegeta vs Buu.
- C17 vs Jiren.

C'est vrai qu'un sacrifice réussi serait la bienvenue pour changé.

Proteus

Je parlais de se faire exploser pour rien.
Mais en pure sacrifice on peut rajouter goku, oui.

berto

Citation de: FLO870 le 23 Septembre 2018 à 02:12:44

C17 a du ki? Donc comme n'importe qui possédant du ki il peut se faire exploser :cool:

Justement ils sont censés pas avoir de ki nan ?
Dans DBZ ils dégageaient jamais d'aura, et la Z Team arrivait pas à les repérer en procédant comme ça.

Ensuite, d'où ça vient ça que je chaque personnage qui a du ki peut se faire exploser ? La Z Team c'est tous des potentiels djihadistes ?

Qu'ils peuvent dégager un gros ki d'un coup pour "créer une secousse autour d'eux" (comme ce que fait Vegeta dans ce chapitre), ok c'est du vu et revu tout au long de DBZ/DBS.
Mais quavec ce ki ils puissent se faire exploser en explosant tout autour d'eux... il n'est aucunement fait mention de ça au cours de DBZ/DBS.
Le seul exemple qu'on a dans toute la saga c'est Vegeta vs Buu. Donc on peut en déduire seulement que c'est une technique propre à Vegeta, ou éventuellement que c'était une aptitude qui lui a été conféré par Babidi.
Mais si tous ceux qui avec du ki peuvent se faire péter comme ça, et vu l'esprit de sacrifice de la plupart des membres de la ZTeam (+la possibilité de repop avec les Dragon Ball), on l'aurait vu à plusieurs reprises (ce qui aurait rendu la chose ridicule d'ailleurs)

Pour la trad de la dernière page il semblerait bien que ce soit une erreur de trad car le site B-manga avait posté au début ce "je laisse toujours tomber tout le monde" puis aujourd'hui il a été changé en "Désormais je ne me laisserais plus distraire par ce qui m'entoure", si jamais tu a au début du mal a comprendre exactement quelle sens a cette phrase comme sa a était le cas pour moi FRANCKY9G a a la fin de la page d'avant a très bien expliqué cette phrase

Ok du coup ça me parait mieux comme ça.
J'aime bien l'explication de Francky, qui est une explication possible et que j'aime bien (mais je suis pas certain que Toyo ait voulu dire ça)

Par contre du coup je trouve que ça a pas été emmené de façon super fine.
J'aurais aimé par exemple que Goku montre des signes d'enervement sur une ou deux cases puis se dise "nan ça sert à rien, j'irais nulle part comme ça", ça aurait été plus clair

Pour Toppo pourquoi l'attaque qu'a fait Vegeta ne devrait pas marcher? :what:

Parce que c'est même pas une attaque.
Vegeta dégage ce ki sur un coup de colère.
Que Toppo soit légèrement repoussé quand il se jette sur lui, ou surpris et un peu déséquilibré (s'il avait les pieds à terre), ok.
Mais de là à voltiger comme ça, surtout que Toppo est présenté comme un tank lui aussi
Surtout que juste avant les mecs viennent de se battre pendant un moment, étaient à égalité, et avaient donc vu leur énergie bien baisser.

Be l'intérêt de sa présentation en tant qu'apprenti hakaishin c'est  de certainement justifié son niveau et sa permet (surtout pour le tournois d'exhibition vu que maintenant y a Jiren) de directement nous faire peur avec ce statut

oui ok avec ça

Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait moyen de raconter un truc autour de ça.
Pourquoi Toppo est présenté comme apprenti HakaiShin, alors que Vegeta et Goku qui sont de son niveau on leur a jamais proposé.
En quoi il a progressé depuis qu'il est apprenti HakaiShin, quel est son enseignement
Quels sont ses motivations
etc...

L'anime a proposé quelquechose à ce niveau là, même si c'était un des plus gros ratés de l'arc

Ici dans le manga on a rien, ni sur le fond (on sait rien de Toppo, qui il est, ses motivations), ni sur la forme (il se bat de façon totalement standard, et ne semble avoir aucune compétence spécifique aux HakaiShin).

Et malheureusement, on peut généraliser ça à tout l'arc en manga
Les seuls nouveaux personnages qui ont été (un peu) développés c'est Jiren, Kale et Caulifa.
3 sur 65 (80 - 10 de l'U7 - les 5 U6 du tournoi U6/U7), c'est ridicule

Sa change rien que Goku soit plus en état juste avant le pu de Vegeta, pendant un instant il a encore largué Vegeta ce qui l'énerve donc Goku même a ce moment là a encore un train d'avance sur Vegeta
J'ai pas compris pourquoi tu dit sa "Je vois pas en quoi la prestation de Goku face à Jiren est supérieur à celle de Vegeta vs Toppo (de plus Toppo avait battu Goku lors du match exhibition, là ou Vegeta tient un minimum son match)"

Je vais donner un exemple à la con pour illustrer
Tu prends la Ligue 1 de l'an passé.
T'as PSG (Jiren), Lyon (Goku), Marseille (Vegeta), Monaco (Toppo).
T'en as un qui est large au-dessus, et les 3 autres c'est kifkif
Lyon se mange un 5-1 contre Paris (en ayant mis un joli but), quand Marseille fait match nul contre Monaco

... dans l'absolu, Marseille ici fait pas un moins bon match que Lyon.
Donc je vois pas pourquoi Marseille ragerait sur la "perf" de Lyon malgré son joli but.

J'aurais bien aimé par exemple voire Goku tenir un vrai échange équilibré (du moins pendant un certain moment) contre Jiren, alors que pendant ce temps là Vegeta est dans le même genre de match accroché vs Toppo.
Qu'il se dise "putain je suis en train de faire kifkif contre ce random moustachu (j'exagère) alors que Kakarott est en train de faire pareil mais contre le Big Boss de ce tournoi".

Là ça m'aurait paru plus justifié. Parce que dans ce chapitre il jalouse un mec qui vient de manger un KO

Quant au fait que Goku ait activé l'Ultra Instinct, est ce que c'est si impressionnant pour que Vegeta rage comme ça ?
En tant que lecteur on a le détail, mais Vegeta il est déjà bien occupé par son combat avec Toppo.
Ensuite le résultat de cet UI, c'est un Goku qui a esquiver et échanger 2-3 coups vs Jiren, puis s'est mangé un énorme pin et s'est fait mettre hors service.
Si cet échange a montré des choses prometteuses, le résultat est quand même pas du tout ouf.

Il est ou le problème que Vegeta PU par jalousie car Goku l'a encore largué? Sa jalousie  déclenche une motivation et une colère qu'il le font se surpasser et le font évoluer comme lorsqu'il passe ssj ou après quand Trunks meurt ou vu le visage l'espace d'un instant de Cell super parfait je pense qu'a la mort de Trunks Vegeta Pu un peu même si encore loin de pouvoir affecter Cell ou encore quand il s'énerve après Goku dans l'arc saiyenne et charge son Canon Garrick ou là aussi il devient plus fort et plus récemment dans bog contre Beerus

La jalousie et la colère qui en découle ont jamais été le déclencheur des powerup (SSJ1, SSJ2, SSJ3, SSJG etc...), à part pour le SSJ1 dont il est l'un des ingrédients mais pas forcément le principal d'ailleurs (c'est l'étincelle qui les fait obtenir le SSJ, mais ils parviennent à cette forme seulement s'ils ont déjà acquis un certain niveau, et ce coup de colère est alors l'étincelle qui déclenche le truc).
Pour le SSJ2/3 et les formes divines, il y a même plus besoin de colère. C'est juste de l'entraînement et/ou apport extérieur (rituel et ki d'autres Sayans pour le SSJG de Goku, energie divine pour le SSJB)

La jalousie et la colère, chez Vegeta, c'est le moteur qui le pousse à toujours s'entraîner d'arrache-pied pour dépasser son rival, ce qui le fait devenir toujours de plus en plus fort dans l'absolu (mais moins fort et moins vite comparé à Goku, du moins dans DBZ).
Mais c'est pas la jalousie et la colère qui, directement, le font devenir plus fort

Une énorme colère (ou émotion forte de façon générale) peut sensiblement et temporairement augmenter les capacités pendant un temps très limité, ou du moins permettre de les "surutiliser" (adrénaline tout ça), sans pour autant que ce soit démesuré ou que ça amène ta puissance "normale" à un autre niveau.
- Vegeta vs Goku (saga Saiyan). Vegeta se fait dépasser et souillé par le lowclass warrior Kakarott et son Kaioken x3 (technique elle même très instable). ça le fout hors de lui et il balance un kikoha sur lequel il arrive à faire jeu égal avec Kaioken x3 (sans le dépasser d'ailleurs) sur un échange de kikohas
- Vegeta vs Cell. Il pète une durite quand son fils se fait trouer, se jette sur Cell et parvient à balancer un combo de kikohas phénomal.
Bon Vegeta de base il est quand même très fort, là il dégage encore plus de puissance... mais après quelques secondes il est complètement vidé (dans l'anime on voit qu'il est un peu à bout de souffle) et a pas spécialement fait mal à Cell.
voilà il a eu un coup de chaud temporaire et a tapé fort, mais il a pas atteint SSJ2 sur ce coup là (ce qui est tout à fait logique d'ailleurs)
- Vegeta vs Beerus idem

Bref, dans ce chapitre on est pas du tout dans la même vision, mais vraiment dans le cadre d'un powerup.
Avant il faisait jeu égal avec Toppo (les deux étaient à fond) puis après le sort du ring sans même le faire exprès et l'attaquer.
Il est même pas spécialement en colère puisqu'ensuite il "discute" clairement avec Jiren, et là aussi parvient à le faire bouger et le frapper fort (et sans le prendre par surprise).

Ici imo on est vraiment sur un power up sorti de nulle part, assez artificiel pour permettre de mettre Vegeta à peu près au niveau de Goku (de façon différente).
Assez proche dans l'idée d'ailleurs de ce que la Toei à fait avec le SSJB Evolution de Vegeta là.
Pour moi ça n'avait aucun sens ni aucune base dans l'anime, ça n'en a pas plus dans le manga.

Je cite:""Nous les Sayans nous évoluons en combattant, mon pouvoir d'il y a quelques minutes ne veut plus rien dire maintenant"
... mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu
J'espère vraiment que c'est pas la bonne traduction, parce que là aussi si Toyatoro ou Toriyama a écrit un truc comme ça c'est qu'il fume de la bonne et/ou qu'il a Alzeihmer.
Je sais pas, je me rappelle des combats DBZ, je me rappelle des Sayans, qui sont finalement... normaux, et donc logiquement perdent en lucidité/force/endurance au fur et à mesure que le combat se déroule.
btw je me rappelle d'aucun adversaire qui devient de plus en plus fort au fil du combat (sauf les cheats absorptions de Buu)... ce qui serait pas logique de toute façon."

Parce que c'est faux peut être? A force de combattre les saiyens progresse et sa leur arrive même de progresser pendant un combat lorsqu'il se surpasse en débloquant de nouveau stade comme dans ce chapitre ou Vegeta fait évoluer sa transfo du blue (mais c'est pas du tout une nouvelle transfo)
Goku sur namek évolue durant le combat grâce a sa transfo du ssj :what:

Qu'ils progressent et évoluent entre chaque combat, oui c'est vrai de façon générale et encore plus pour les Sayans.
Qu'ils évoluent PENDANT le combat (et dans la phrase de Vegeta dans sa généralité, ça veut dire que leur force augmente à mesure que le combat avance), ça c'est complètement faux.

Parce que évidemment, au plus le combat est disputé et s'allonge, au plus les Sayans droppent en énergie (même si peut être moins vite que d'autres peuples ou combattants).
Tu peux prendre tous les combats de DBZ et DBS c'est comme ça. Et c'est on ne peut plus logique.

Il y a le cas de ces power up pendant le combat (SSJ pour Goku vs Freezer principalement, on pourrait parler des fusions éventuellement), qui amène un regain de puissance. Mais après ce re-up, leur énergie/capacités recommence à diminuer (Goku est moins frais à la fin de son combat qu'au moment où il vient de passer SSJ, idem Gohan SSJ2 après son duel vs Cell)
Et encore, ces cas de combats avec gros power up sont des exceptions (Goku vs Freezer est finalement le seul combat où un personnage a obtenu une nouvelle transformation (hors fusion, potalas etc...) en cours de combat.

J'ai pas l'impression que dans ce chapitre il raconte sa vie passé en étant fier, il dit juste qu'il a morflé toute sa vie dans  énormément de bataille ou sa vie était en jeu pour ses conquêtes
Il dit pas qu'il est fier ou content d'avoir tué plein de gens, pas du tout :/ Il raconte juste ce qu'il a fait dans sa vie a Jiren

Oui tu as raison.
En première lecture, grosso modo j'ai lu ça comme s'il disait "pendant que ces branleurs faisaient mumuse dans leur tournoi sans vrai enjeu, moi je me mettais ma vie en jeu pour de vraies causes".

Mais en effet c'est pas du tout ça qu'il dit. Il explique juste qu'il a plus l'habitude de se battre pour sa survie que les autres qui se battent pour le plaisir.

Bon si c'est pas complètement faux, je trouve ça pas super bien placé non plus.
Ressortir des dossiers qui datent de 15-20 ans, alors que depuis il a combattu à leurs côtés, et a bien vu que quand il fallait se mettre à la planche et tout donner pour lutter contre des adversaires complètement tarés et complètement pétés (lui même, Freezer, Cell, Buu etc...), la Z Team (et Goku en particulier) étaient pas les derniers à y aller

Ce genre de speech aurait vraiment claque je pense plus tôt dans le tournoi.
Un moment par exemple où tu verrais Goku et Kame Sennin (et Krillin et/ou Tienshinhan) se battre de façon classique/budokai de leur côté, quand Vegeta de son côté ferait un ménage beaucoup plus bourrin et violent vs plusieurs.
Qu'il fasse le même genre de speech à ce moment là (directement à Goku d'ailleurs why not) "T'as l'habitude de faire mumuse dans tes tournois d'arts martiaux pendant que moi je faisais vraiment la guerre et je me battais à chaque instant pour ma survie. Mais te trompes pas Kakarott, ici on n'est plus dans une guerre pour notre survie que dans un de tes tournois où tu t'amuses", ça aurait été plus pertinent

Proteus

Pour le coup de se faire exploser on a cité chaozu en exemple juste au dessus

berto

c'est vrai je l'avais zappé lui