ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

saiyuke

J'y vois sûrement un lien avec les formes éveillées des fruits du démon.

Shin Antares

C'est ce qui a détruit le royaume de Lulusia. Mais on ne sait pas vraiment ce que c'est au final. Il me semble que c'est Vegapunk qui l'a créée. Est-ce qu'elle serait l'arme antique Uranus ? Cela me parait peu probable vu que ces armes datent du siècle oublié.

Nous savons que "Poséidon" est Shirahoshi et que "Pluton" est un navire de guerre sans précédent situé à Wano Kuni ou Alabasta (j'ai un doute). Par contre, nous ne savons rien sur "Uranus".

Ah, il y a encore trop de mystères et trop de questions sans réponses.

Shin Antares

Chapitre 1115

Ça fait plaisir de revoir de vieilles têtes !!

Nous avons enfin la suite des révélations de Vegapunk. A priori, l'arme dont il parle est bien une arme antique et elle était déjà là il y a 900/800 ans !! Je pense que c'est celle qui a éradiqué le royaume de Lulusia. Bref, pas mal de choses intéressantes.

Par contre, quel rapport avec Imu ? Ce personnage aurait vécu pendant le siècle oublié ? Il y a encore trop de mystères et j'ai trop envie de savoir.

Shin Antares

Chapitre 1116

Les révélations se poursuivent et grâce à elles, aux différents commentaires et aux images en lien avec tout cela, je suis en train de me dire que Imu faisait parti de ce siècle oublié et détient toute la vérité à ce sujet. Sans compter le portrait qu'il/elle regarde. Cela me paraît de plus en plus évident que c'est la reine de l'Alabasta d'il y a 800 ans (donc l'ancêtre du défunt roi Cobra). Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais ça en prends le chemin.

Mother Flame ne serait donc pas l'arme antique mais une énergie afin d'alimenter cette dernière. C'est donc bien le GM qui la possède.

J'ai hâte de voir ce qu'il se passera avec le robot géant. A priori, c'est lui qui transporte l'escargophone. Cela fait sûrement le lien avec la rencontre de Luffy et Vegapunk. En effet, ce dernier était dans le robot et était bloqué pour en sortir. J'imagine qu'il avait déjà prévu sa mort etc... depuis cet instant.

Pas de scan la semaine prochaine.

Shin Antares

Chapitre 1117

Scan intéressant !!

- Zoro vs l'un des doyens ? Si c'est le cas, j'ai hâte de voir ça (mais j'y crois moyen).

- Les géants commencent à se faire bastonner par la marine. Mais cela ne durera pas, ils réussiront à se barrer.

- Les révélations de Vegapunk continuent mais se terminent sur une phrase qu'on aurait bien voulu lire jusqu'au bout. A partir du moment où le Gorosei savait que le den den mushi était dans le corps du robot, il était évident que ça se passerai de cette façon. Je suis dégoûté mais c'était tellement prévisible. Qu'est-ce qu'on aurait lu si le robot n'avait pas été détruit ? C'est quoi ce début de mot (Mo-) ?

Shin Antares

Chapitre 1118

Quel dommage, vraiment, pour le robot. Néanmoins, j'espère que ce n'est pas terminé avec lui et qu'on en saura un peu plus.

Bonney a éveillé son FDD ou c'est juste une apparence qu'elle a imaginé ? En tout cas, ça fait bizarre de la voir comme Luffy en Gear 5 !!

Shin Antares

Chapitre 1119

La communication avec l'escargophone est revenue mais (comme par hasard) on a loupé le plus important !! Je note également que le robot est toujours là et qu'il s'appelle Emeth. "C'est l'heure". L'heure de quoi ?

A part ça, pas grand chose à dire sur ce scan. D'ailleurs, pause la semaine prochaine.

Shin Antares

Chapitre 1120

Le groupe de Zoro s'en sort de justesse et c'est grâce à Atlas qui se sacrifie. Il ne reste plus que Lilith parmi les Vegapunk.

Le robot subit, mais réserve à priori, une petite surprise pour le Gorosei. Luffy n'a toujours pas percuté que Joy Boy c'est lui, à travers son FDD.

Et dire que Egghead deviendra le nouveau QG des mugiwaras. Je me demande bien comment tout ceci se terminera.

Shin Antares

Chapitre 1121

Bon bah le message est clair. Celui qui trouvera le One Piece sera véritablement le Roi car il pourra en faire ce qu'il en voudra. Par contre, je ne crois pas que Vegapunk sait ce qu'est ce trésor donc comment peut-il être aussi affirmatif ?

Cela voudrait donc dire que le One Piece est en lien avec le siècle oublié. Et en effet, je crois me souvenir, dans le flashback sur Gol D Roger, que c'est la précédente incarnation de Joy Boy qui a déposé ce trésor à cet emplacement bien précis.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Shin Antares

Chapitre 1122

Comme par hasard, le message "final" de Vegapunk n'a pas lieu. Il est interrompu pile à ce moment là, étonnant !!

Je suis intéressé par ce que dit Koby et j'ai donc hâte de voir ce qu'il se passera en lien avec tout ceci.

J'aurai bien aimé savoir qui était le précédent Joy Boy, car à priori, il était sacrément balèze, avec un haki des rois de malade. Tellement puissant qu'il annule l'invocation de Saturn. Voilà comment se termine ce combat.

Je ne sais pas combien de scans il reste avant que la série ne se termine, mais avec ce chapitre, il y a encore énormément de choses à voir. Et au rythme où cela va, j'ai du mal à croire que One Piece se finira l'année prochaine.

Shin Antares

Chapitre 1123

Le haki des rois du Joy Boy de l'époque est à priori plus puissant que celui de Shanks !! Donc, si je comprends bien, Luffy est voué à être meilleur que son modèle sur ce point. Je me demande ce que cela aurait donné si c'est Le Roux qui avait mangé ce FDD ?

Ce petit flashback sur ces "2 semaines" est très intéressant. Au final, Vegapunk veut que ça soit les mugiwaras qui trouvent le One Piece. On verra bien. En tout cas, direction Elbaf, enfin c'est pas trop tôt !!

Shin Antares

Chapitre 1124

La discussion entre Sakazuki et Kizaru est très intéressante. J'espère que ce dernier prendra conscience de certaines choses et se ralliera aux mugiwaras.

Concernant le dernier Vegapunk encore physiquement vivant, en l'occurrence Lilith, elle dit que tout le monde est vivant !! Est-ce que par hasard toutes les consciences des autres (sauf York à priori) sont avec elle (dans sa tête quoi) ?

Vivement Elbaf. En toute logique, Luffy devrait revoir Shanks (sauf s'il est déjà parti lui aussi à la recherche du One Piece). Aux dernières nouvelles, il s'est bastonné contre Kid. Donc, pas sûr qu'il soit présent sur Elbaf.

Pause la semaine prochaine.

Shin Antares

Chapitre 1125

Quel scan bordel !!  :ha:

Nous avons une information essentielle sur Saint Saturn. Il était déjà présent il y a 200 ans et avec le même physique (depuis combien de temps vit-il ?) !! Et au vu de ce qu'il se passe par la suite concernant sa mort (à cause de l'échec de sa mission) et son remplacement par Saint Figarland Garling, je peux déduire certaines choses et également me poser des questions :

1) A priori, Saint Saturn avait cette longévité grâce à son FDD. C'est surtout grâce à Imu, qui a l'air de contrôler ce type de FDD (car c'est bien ce personnage qui lui enlève ce pouvoir). Dès que le FDD disparaît, Saturn meurt direct.

2) Il y a de fortes chances que les autres doyens soient dans le même cas que Saint Saturn. Autrement dit, qu'ils vivent depuis très longtemps grâce à leur FDD et sous la dominance de Imu qui gère tout ceci (expliqué précédemment). Je comprends mieux pourquoi le Gorosei plie le genou face à ce personnage.

3) Ce qui me fait me demander (à nouveau) : qui est réellement Imu ? Quels sont ses intentions et ses vrais pouvoirs ? Est-ce un homme ou une femme (en l'occurrence l'ancêtre du Roi Cobra, fort probable) ? Cela me semble évident, à présent, que ce personnage est issu du siècle oublié. Et au vu de ce qu'il arrive à faire à Saint Saturn, d'aussi loin en plus, c'est quoi cette puissance de malade ?

4) Est-ce que les 5 doyens ont toujours été les mêmes depuis le début de l'existence du Gorosei ? Vu ce qu'il se passe dans ce chapitre et comment Saturn est remplacé à la vitesse de la lumière, il y a de quoi se poser des questions à ce sujet. Il est clair que Garling a reçu ses ordres de Imu. Le Gorosei n'est rien à côté de ce personnage !!

Au passage, j'ai la nette impression que l'Armée Révolutionnaire va bientôt se mettre en marche pour de bon. Ce n'est pas pour me déplaire (depuis le temps qu'on attends cela). On pourra peut être voir Dragon en pleine action et connaître enfin son potentiel.

Bref, scan très intéressant avec des informations croustillantes, qui nous questionnent davantage. Limite, vu qu'on se rapproche de la fin du manga, ce genre de chapitre est mieux qu'une baston. En attente de voir la tronche des mugiwaras lorsqu'ils découvriront le One Piece ! Ça sera énormissime.

Shin Antares

Chapitre 1126

Nous revoyons 2 pointures de la piraterie : Barbe Noire et Shanks.

Le 1er fout le bordel à Mariejoie en bloquant la nourriture. Et je suis certain qu'il prépare autre chose.
Le 2ème bastonne Bartolomeo. J'espère que ce dernier est toujours vivant.

Une autre grosse bataille est à venir, car à présent, c'est au tour des Yonkos de se mettre sur la tronche pour la quête du Saint Graal : le One Piece (et donc le titre de Roi des pirates). Mais ce n'est pas pour maintenant, on a le temps.

Ce qui m'intrigue, c'est ce qu'il se passe dans les 2 dernières pages. C'est quoi ce bordel ? Ne me dites pas que l'auteur part sur une histoire avant d'arriver sur Elbaf ? Quels sont les personnages qui ont disparu après la fiesta et où sont-ils ?

Le manga ne sera jamais terminé l'année prochaine comme c'était prévu. On sent qu'il y a de la rallonge. En même temps, une fois que cette fiction sera finie, ils n'auront plus rien d'équivalent (en terme de longueur et de popularité). Donc, il font durer.

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 13 Septembre 2024 à 12:27:52Le manga ne sera jamais terminé l'année prochaine comme c'était prévu. On sent qu'il y a de la rallonge. En même temps, une fois que cette fiction sera finie, ils n'auront plus rien d'équivalent (en terme de longueur et de popularité). Donc, il font durer.

Nan mais Oda il ne faut pas l'écouter quand il s'agit de donner une date pour la fin de son manga. Il a toujours eu faux ce n'est pas la première fois ni la dernière, donc ne prends pas en compte l'estimation donner par l'auteur.