Dragon Ball Kaï : Episode 041

Démarré par saiyuke, 24 Janvier 2010 à 01:04:33

« précédent - suivant »

DX93

Merci beaucoup pour cet épisode, il me tarde vraiment de me retrouver à la Saga Cell avec un nouvel opening =)
Ouais c'est sûr que ces ziks là nous font même pas vibrer ... c'est décevant =_=

piccolo

JE VOIS que je suis pas seul a ne pas du tous aimer les paroles dans les musique... perso je trouve que ce n'est meme pas la peine de les traduire...
Mais bon saiyuke aime le travail complet! :lol:
sinon je suis content que lors de l'abandon de vegeta la musique NE fut pas massacrer j'aimerai en  dire autant de la musique lors de la concentration de vegeta mais je ne peux decemment pas...
:piccolo:

DX93

Ouais les musiques sont vraiment nazes... Franchement il fallait pas aller aussi loin et ces pauvres japonais l'ont fait du coup ils ont foiré...=_= tin...
En plus c'est vraiment une musique de prétentieux, les gamins au japon vont commencer à être radins avec ça xD

mourad73

Miroir de l'épisode 41 en H.264 :

Rendez vous pour voir les derniers épisodes hébergés en tant que mirroir...

Raito

Personnellement j'ai adoré les deux musiques à parole. Je trouve que sa colle bien avec les perso. J'comprend pas pourquoi vous n'avez pas tant aimé. C'est devenu une sorte de mode désormais de mettre des musiques avec des paroles (même si le meilleur reste celle de Songohan niveau 2).

sefyudu83

moi comme toi j'ai kiffé certaines musiques dans Kaï surtout "Chou Ôÿå Super Dragon Soul" c'est celle où Gokû sort de la medical machine, après "Saiyan Blood" chanté par le seiyu de Bejita en jap j'ai pas trop accroché mais faut dire que entendre des nouvelles ça change un peu....

Edit Fred69 : J'ai enlevé le gras des caractères de ton message, je te prie d'écrire comme tout le monde.  ;)

ok ok !!!  ;D

Capitaine0aizen

Citation de: Raito le 26 Janvier 2010 à 20:53:07
Personnellement j'ai adoré les deux musiques à parole. Je trouve que sa colle bien avec les perso. J'comprend pas pourquoi vous n'avez pas tant aimé. C'est devenu une sorte de mode désormais de mettre des musiques avec des paroles (même si le meilleur reste celle de Songohan niveau 2).

La mode?
Il y a des voix des foi mais pas de paroles, c'est plutot rare ce genre de musique?
Je connais pas assez les films japonais pour dire ça..

Ikhnaton

Citation de: Raito le 26 Janvier 2010 à 20:53:07J'comprend pas pourquoi vous n'avez pas tant aimé.

Parce que c'est de la m**** ?
Non seulement c'est de la musique de très très mauvaise qualité (Madonna fait des chef d'oeuvre à côté) mais en plus ça va pas du tout avec DBZ.
Je pensais avoir entendu le pire avec le thème de freezer...

LibraNoLink

Bonsoir,
...Et Unmei no Hi Tamashii VS Tamashii (Transfo de Sangohan en SSJ2)... c'est sur que comparativement c'est de la super musique.. pourtant là c'est bien du Dragon Ball Z...

Il y a toujours eu des thèmes avec paroles dans les animé et il en va de même pour dbz en son temps.. ça fait partie du folklore de l'animation japonaise (j-pop et autres types de musiques japonaises "bas de gamme"  qui deviennent jouissives une fois implanté dans un animé... allez savoir pourquoi...) .. Après libre à vous de ne pas aimer mais ne jetez pas la faute sur DBKai car ses musiques "nazes" étaient largement prévisibles et dans la continuité de DBz... M'enfin bref de mon coté je les trouve très bien, elles collent parfaitement aux personnages et à l'action ^^
Globalement assez satisfait des musiques de kai... ok les anciennes sont très bien mais j'en ai tellement bouffé à force de voir et revoir DBz...

Sinon superbe épisode, je lui trouve rien à redire, selon moi un des meilleurs depuis le début.. vivement la suite!! et merci pour le fansub et la distribution ^^

Blaw

DBZ n'a jamais eu de musiques nazes, c'est même l'un des points forts de la série.

D'ailleurs, la grosse critique qui revient à chaque fois, et à raison, à propos de "DBK", c'est le niveau des musiques.

Je te conseille de comparer par exemple, la scène de DBZ où Gokû arrive avec Kintoun devant Nappa et Vegeta avec celle de "DBK" et tu vas voir qu'il y a un monde entre les deux.

On peut aussi se demander pourquoi ce changement, ça coûte de l'argent de produire des musiques, même de mauvaises, alors pourquoi le faire quand on a des tas de musiques très bonnes et prêtes à l'emploi ? (Autant le doublage, ça peut se comprendre, l'original est en mono et la qualité sonore n'est pas optimale, mais les musiques sont sorties maintes fois en CD donc en stéréo et en très bonne qualité).

Après, faut faire avec, "DBK" est quand même plus agréable à regarder car ça ne met pas 3 plombes, mais c'est dommage car "DBK" avec les musiques de DBZ, ça aurait donné une adaptation parfaite.

Zangya

Pour les musiques, pour moi la réponse est toute trouvée (je suis musicienne pour info) :

Le style des musiques de DBKAI a été conçu dans un seul but : s'adapter au marché américain... Malheureusement, c'est ça. Comme vous l'avez tous remarqué, ces musiques n'ont rien du tout à faire là, et elles n'ont rien de "DBZien". Toutes les musiques de DBKAI sont comme ça... Les instru sonnent très "occidentaux", alors que ceux de DBZ avaient toujours leur "je-ne-sais-quoi" de Japonais.

Et quand je dis que DBKAI c'est du "rock pour ado américain", allez revisionner l'arrivée de Gokû sur Namek s'il vous plait : On dirait le thème de ROCKY des années 80 (ce qui décrédiblise Gokû, avec une entrée à la "je me la pète")! Bon, ça passe peut-être dans un Rocky, mais pas dans DBZ (Saiyuke avait été plus méchant, il avait dit que ça ressemblait au thème d'Hercule-Satan :D)

PS : J'ai rien contre Rocky, j'en ai pas vu un seul ^u^

EDIT : Et pour reprendre le message de LibraNoLink, le thème quand Gohan SSJ2 explose (Unmei no Hi Tamashii VS Tamashii) était effectivement parfait car c'est un thème qui inspire le suspens, le mystère, et qui donne des frissons!!!!!!! C'est ça DBZ! Mais pour DBKAI, si Gohan s'énerve encore sur un thème à la Rocky, je pose ma démission :zangya:

Linkgohan

Citation de: Zangya le 27 Janvier 2010 à 10:46:47
Pour les musiques, pour moi la réponse est toute trouvée (je suis musicienne pour info) :

Le style des musiques de DBKAI a été conçu dans un seul but : s'adapter au marché américain... Malheureusement, c'est ça. Comme vous l'avez tous remarqué, ces musiques n'ont rien du tout à faire là, et elles n'ont rien de "DBZien". Toutes les musiques de DBKAI sont comme ça... Les instru sonnent très "occidentaux", alors que ceux de DBZ avaient toujours leur "je-ne-sais-quoi" de Japonais.

Et quand je dis que DBKAI c'est du "rock pour ado américain", allez revisionner l'arrivée de Gokû sur Namek s'il vous plait : On dirait le thème de ROCKY des années 80 (ce qui décrédiblise Gokû, avec une entrée à la "je me la pète")! Bon, ça passe peut-être dans un Rocky, mais pas dans DBZ (Saiyuke avait été plus méchant, il avait dit que ça ressemblait au thème d'Hercule-Satan :D)

EDIT : Et pour reprendre le message de LibraNoLink, le thème quand Gohan SSJ2 explose (Unmei no Hi Tamashii VS Tamashii) était effectivement parfait car c'est un thème qui inspire le suspens, le mystère, et qui donne des frissons!!!!!!! C'est ça DBZ! Mais pour DBKAI, si Gohan s'énerve encore sur un thème à la Rocky, je pose ma démission :zangya:

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La chanson de la transformation de Gohan je l'écoute et réécoute souvent sur mon téléphone. Et les autres, arrêtez, s'il vous plait de dire que les musiques collent parfaitement à l'action, c'est FAUX ! Autant je peux adhérer à la musique du seiyu de Bejita autant au moment du Power-up ça passe pas ! La même avec Freeza qui se fait attaquer... Fallait s'y attendre, une réadaptation de Dragon Ball Z, ça puait à 3 kilomètres des musiques refaites au goût du jour (pas le mien, et ni le vôtre j'espère).

Voilà sinon l'épisode en lui-même est pas mal, avec des bonnes recolos et l'épisode suivant qui laisse prévoir de super recolorisations !
Seul bémol qui me chagrine, c'est la voix de Bejita qui ne fait plus le même impact qu'avant, c'est dommage :(

Freezer

Les musiques reste carrément mieux que ceux de la Version US.
Moi les nouvelles musiques, j'aime bien, pour DBK en tout cas.

SocGokû

Citation de: Zangya le 27 Janvier 2010 à 10:46:47

En gros Dragon Ball Kai devient bof tout ça à cause du pognon et de ses américains étant donné que les censures sont assez fréquent pour que DBKai soit facilement tourner dans les marché dans les autres pays.

Perso j'aime bien la musique de Freeza mais les paroles pendant l'action, je trouve ça bof y compris la chanson de Vegeta. Mais la plupart des musiques d'ambiances assez font "asiatique", ce sont mes préféré.  ;D

Vegeta.san

Bon épisode!
Malgré le fait que je déteste voir Bejita en difficultés, j'ai trouver cet épisode pas mal du tout^^
En effet il est très proche de l'original pour ce qui est des scènes, ils n'ont pas supprimé beaucoup de scènes c'est vrai mais je ne m'en plaint pas...
Les tremblements sont toujours un peu gênants mais bon on y peut rien... Si seulement on avait gardé la qualité de la période précédente... :'(
Et j'dois aussi dire qu'ils vont en effet s'améliorer au niveau des recolos pour le prochain épisode!
C'est une nouvelle qui m'fait bien plaisir mais ça serai bien pour tout l'épisode xD

Ah une dernière chose à propos de ce que je pense de cet épisode, je veux bien sur parler des O.S.T!
Par moments les nouveaux O.S.T sont mieux que les anciens mais sur ce coup je ne suis pas VRAIMENT content, même si les paroles m'ont bien fait sourire sur le coup^^

Voila voila vivement le prochain épisode comme toujours! Avec...... Tsaaah j'peux pas en parler c'est trop triste :'(....

:vegeta: