Episode 1

Démarré par FLO870, 12 Octobre 2024 à 01:45:55

« précédent - suivant »

FLO870

On a enfin le premier épisode sous la main!

Les bons points:
-J'ai bien apprécié l'épisode, comme on s'y attendait les dessins et l'animation sont au rendez vous.

-Ce qui est trés intéréssant c'est qu'on en apprend pas mal sur le lore en peu de temps comme par exemple avec l'origine des nameks venant du makai (idée amorcé dans dbs arc granolah quand Muri nous disait que les nameks ne venaient pas de cette univers).

-le fait que les événements de daima soit une consequence directe de l'arc Boo est agréable puisque ça crée un lien fort avec ce que l'on connait et crée une continuité logique et crédible sur cette nouvelle histoire

-Evidemment le développement du royaume des démons avec un point intéréssant c'est qu'apparemment ce royaume est totalement indépendant des univers que l'on connait, je m'attendais a ce que ce soit le makai de l'U7 mais vu que le poisson demande dans quels univers ils veulent se rendre on en déduit que c'est en dehors des univers.

Quelques mauvais points:
-Evidemment j'ai pas envie de voir nos héros en petit après on verra bien comment ça sera traité

-Petite déception sur Degesu et même Gomah, je pensais vraiment qu'ils auraient l'air plus menaçant/méchant que ça, dans leur interactions on voit bien qu'ils ont pas l'air aussi mauvais qu'un Babidi par exemple

-soucis de cohérence avec dbs avec la séparation de Shibito et le maintien de la régle de base qui est que le corps de Boo annule les fusions, en soit la limite d'une heure de dbs et le gaz de Boo sont 2 règles pouvant co-exister mais le soucis vient de Shin qui dans l'arc Black nous dit qu'il pensait que c'était le corps de Boo qui permetait la défusion alors qu'en faite c'était les 1h de temps ce qui maintenant ne marche plus car Shibito a lui même expérimenté que la défusion fonctionne grâce à Boo.
On peut se dire que peut être à la fin de daima Shin va refusionner suite à un gag peut être mais ça rend bizarre le fait que dans dbs ils ont défusionner grâce aux db, pourquoi s'embeter avec cette solution quand Boo peut le faire plus facilement?
Arriver là certain vont me dire que Daima ne prend pas en compte dbs
C'est possible mais un détail curieux si daima ne le considère pas c'est qu'ils ont validés là aussi dans cette série l'existence d'un multivers

Alors qu'en pensez vous?

HoyokuTensho

Eh bien à la fin de la série Shin et Kibito devront refusionner ya pas le choix, ils doivent assumer
Comme dans arc Beerus ils sont encore fusionnés

Et Daima prend en compte DBS c'est obligé

Bejita78

Non pas obligé car Toriyama lui même avait dis que GT ce passe dans un univers parallèle donc ya pas de raison que ce soit pas également le cas pour Daima et d'ailleurs (petit pic envers DBS) dommage que DBS ne soit pas également dans un univers parallèle car vu le traitement de Goku...

DeceiverOfFools

J'ai plutôt bien aimé ce premier épisode : déjà, visuellement, il est magnifique.
Ensuite, le lore est déjà bien développé, on présente les nouveaux personnages, le royaume des démons, ainsi que l'origine des Nameks. Pour un premier épisode, c'est déjà bien riche en informations et prometteur pour la suite niveau scénario et développement de l'univers.

Les points négatifs, maintenant : je trouve l'intro un poil trop longue. 10 minutes pour revoir l'arc Buu commenté par les "méchants", c'est un peu chiant malgré des graphismes et une amélioration remis au goût du jour. Ensuite, je ne comprends toujours pas la raison du voeu de Gomah. Quel intérêt de rajeunir toute la Z team ? J'espère que ce n'est pas un prétexte des scénaristes pour rendre le tout enfantin, même s'il y a fort à parier que si, car la Toei et Toriyama semblent vouloir jouer à fond la carte de la nostalgie et du retour aux sources. Gomah lui-même semble n'être pour l'instant qu'une pâle copie de Pilaf...

En bref, j'ai passé un bon moment devant cet épisode, mais j'espère ne pas être déçue par la suite, et surtout, j'espère que la série n'oubliera pas les vieux fans en ciblant majoritairement un public jeune, comme l'a fait Super.

supersaiyajin

J'ai globalement apprécié ce premier épisode de Daima. Il réussit à jouer sur la corde sensible avec le "résumé" de la saga Buu et nous donner envie de regarder la série.
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut, mais effectivement, le développement du lore DB est intéressant et bien amené.

Citation de: DeceiverOfFools le 14 Octobre 2024 à 21:57:02Les points négatifs, maintenant : je trouve l'intro un poil trop longue. 10 minutes pour revoir l'arc Buu commenté par les "méchants", c'est un peu chiant malgré des graphismes et une amélioration remis au goût du jour. Ensuite, je ne comprends toujours pas la raison du voeu de Gomah. Quel intérêt de rajeunir toute la Z team ? J'espère que ce n'est pas un prétexte des scénaristes pour rendre le tout enfantin, même s'il y a fort à parier que si, car la Toei et Toriyama semblent vouloir jouer à fond la carte de la nostalgie et du retour aux sources. Gomah lui-même semble n'être pour l'instant qu'une pâle copie de Pilaf...

C'est évident que c'est un prétexte pour amener la série où ils le souhaitent, même si je prie pour qu'ils ne se comportent pas tous comme des bébés en se chamaillant constamment et deviennent débiles.
Malgré tout, ce vœu colle bien avec la caractère de Gomah entraperçu dans cet épisode.
L'animation est magnifique donc je pense qu'on ne sera pas déçu sur ce point. Reste à voir comment vont se comporter nos héros et le ton qui sera donné à la série, mais ce premier épisode me donne confiance.

DeceiverOfFools

C'est évident, oui, mais j'espère tout de même qu'il y aura une raison autre qu'extradiégétique à ça. Je sais pas, le fait que Goku et cie soient obligés de trouver comment compenser leur petite taille, par exemple. On sait déjà que Goku va réutiliser son bâton, alors pourquoi pas d'autres armes ? Ça pourrait être l'occasion de revenir à un style de chorégraphie plus martial, ce que les trailers tendaient à montrer.
En tout cas, j'espère comme toi que le fait que tout le monde ait 6 ans ne sera pas un prétexte pour mettre des gamineries à tout bout de champ, ce serait rapidement insupportable.

Et oui, visuellement c'est magnifique, mais ce n'est que le premier épisode. Espérons que la qualité ne diminue pas au fil des épisodes.

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 14 Octobre 2024 à 08:52:49Non pas obligé car Toriyama lui même avait dis que GT ce passe dans un univers parallèle donc ya pas de raison que ce soit pas également le cas pour Daima et d'ailleurs (petit pic envers DBS) dommage que DBS ne soit pas également dans un univers parallèle car vu le traitement de Goku...

Non la différence c'est que c'est Toriyama qui a travaillé Daima comme il a fait avec Super
Chose qu'il n'a pas fait avec GT, il n'etait pas impliqué à part qques contributions pour qques designs

Donc Daima est aussi bien canon que Super jusqu'à preuve du contraire (tout ce qui est du made in Tori le sont), et surtout,
on a pas encore vu la fin donc on verra si Shin/Kibito finiront par refusionné
tous les Dragon Ball qui sont écrits par Toriyama himself : Super, Daima, Jaco Galactic Patrolman avec DBMinus, l'oav 2008 Goku et ses amis, pour l'instant sont considérés canons

Et DBS je n'aimais  pas trop non plus au départ, pareillement j'aurais voulu que ce soit dans un univers parallèle, mais maintenant avec Gohan Beast et Broly, la hype m'a envahit

Clemsi

Flashbacks sur l'arc Boo avec le sound design de Z :

Je ne regarde pas Daima, mais j'avais vu cet extrait sur twitter il y a quelques jours, et je savais qu'il allait faire quelque chose comme ça.

Sinon, les dessins sont beaux et l'animation est bonne, mais les Seiyu de Goku et Vegeta ont vieilli et ça s'entend, ce qui est maintenant un énorme point négatif pour les nouveaux animes Dragon Ball selon moi.

S'ils ont le projet de refaire une adaptation animée du manga un jour, il faudra changer les Seiyuu ou utiliser les voix et le sound design de Z, comme il l'a fait.

Mephiles

J'espère vraiment que Shin et Kibito refusionneront à la fin de DAIMA et qu'on apprendra par exemple que Boo a pris un médicament et n'a désormais plus de gaz intestinaux!!...
 :D