Episode 19

Démarré par FLO870, 22 Février 2025 à 15:47:24

« précédent - suivant »

Votre avis?

Excellent
5 (55.6%)
Bien
4 (44.4%)
Moyen
0 (0%)
Pas terrible
0 (0%)
Trés mauvais
0 (0%)

Total des votants: 9

FLO870

Bon pour moi c'est le meilleur épisode de la série! :bave:

Y a principalement 2 défauts a mon sens:

-Bon déjà on a Gomah qui reste pas fou comme méchant donc c'est plus difficile de ressentir de la tension surtout qu'il n'y a pas de sang

-Les incohérences sur les échelles de force, on a l'impression qu'il n'y a quasi pas de différence entre Vegeta normale et en ssj3.
Si on se fie a ce qu'on voit Vegeta normale est plus fort que Goku mini ssj4 mais bon c'est juste qu'ils ont fait n'importe quoi...
A mon sens faut juste prendre en compte la prestation de Vegeta en ssj3 ce qui signifie que nos héros ont pas mal perdu de force en rétrécissant de sorte a ce qu'un ssj3 adulte soit plus fort qu'un ssj4 mini

Points forts:

-Bien sur l'animation et les dessins, dites moi si je me goure mais sur ces 2 points c'est je pense le meilleur qu'on ait jamais eu de toute la license :o Ce Goku ssj3 :bave:  :oh:

-les combats et la mise en scène est géniale on ressent la puissance de nos héros comme jamais!

-Ils ont corrigés ce qui était à mon sens un point faible des épisodes précédent a savoir que Goku et vegeta accepte de se battre a plusieurs mais on comprend qu'ils ont acceptés uniquement car ils etaient petits ^^

-J'adore ce nouveau ssj3 chez Vegeta, je suis bien content qu'ils lui aient personalisés la forme au lieu de betement faire un coup de photoshop en prenant la coiffure de Goku et Gotenks pour la foutre sur Vegeta comme ont l'a toujours vu jusqu'ici avec cette forme dans les produits dérivés
Il pète la classe <3

-J'ai mis l'épisode en pause tellement j'ai commencé a rigoler quand Bulma a fait du chantage sexuel avec Vegeta  xD
Vegeta qui en entendant ça stoppe illico le combat sans chercher a comprendre alors qu'il disait juste avant qu'il préférait crever que de laisser sa place, on voit les priorités :D  xD

-Goku qui se transforme bon c'est une redite de l'arc Boo mais quand c'est fait avec des dessins exeptionnelles et une animation folle ça fait son effet, tellement badass le Goku :ha: il avait tellement de charisme que même moi devant ma chaise j'avais envie de me tenir a carreau lol
Le "T'en veux encore" avant de faire péter le niveau 4 olala de la folie pure  :bave:

Si les 2 gros défauts que j'ai donnés avant n'existait pas donc que les rapports de force était cohérents et que Gomah soit un bon méchant qui en impose et qui fait saigner nos héros on aurait eu un épisode que j'aurais qualifié de légendaire!
Pour le ssj4 il envoit en version adulte hate de voir en combat ce que ça donne!
En espérant que la semaine pro on ait surement végeta qui comprenne ce qu'est cette forme pour qu'il nous l'explique 

Broly83

Personnellement, je rage encore plus avec cet épisode. J'étais pourtant à fond dans l'épisode, avec un Vegeta SSJ3 adulte qui pète la classe ou bien même quand Goku a fait ses transformations successives : c'était réchauffé par rapport à l'arc Buu, mais de toute beauté. Puis quand on est arrivés au SSJ4 dégueulassement honteux, je me suis rappelé que c'était Daima...

Quand je vois l'animation et les dessins magnifiques de cet épisode, surtout pour Goku et Vegeta en adultes, je me dis qu'il y avait des autoroutes à prendre et ils se sont plantés. Sans déconner, contrairement à DBS les personnages ont été globalement respectés dans cet épisode : juste goku qui n'est plus un crétin. J'ai l'impression qu'il a repris sa position de leader, davantage adulte dans sa manière de penser. Ça fait plaisir. Puis même leurs versions adultes, ce n'est peut-être que visuel, mais cela m'a redonné un sentiment de maturité et tension. On sent que l'Histoire prend un autre ton. D'ailleurs, ils auraient dû les faire redevenir adultes bien avant ! Ça aurait pu raconter plus de choses et creuser davantage dans l'Univers, en évitant de se taper des moments/incohérences inutiles.

Surtout qu'en proposant un épisode comme ça, ils nous montrent qu'ils savent très bien ce que les fans veulent. Comment est-ce qu'ils ont pu se rater à ce point... après ça ? C'est vraiment l'incompréhension de mon côté.
Cette série, mais quel gâchis.

P.S : Pour les fans de DBZ-GT, cadeau de 0:00 à 2:42 :

https://www.youtube.com/watch?v=QIa9mMNtcUA&list=LL&index=5

Bejita78

Du coup c'est officiel pour le nom de la transformation c'est bien le ssj4. Donc finalement pas d'info sur le pourquoi du comment de la nouvelle transformation? C'est juste magique comme Gohan Beast? Goku arrive au calme à ce transformé en ssj4 sans avoir une queu de singe de base... Et c'est censé être canon cette histoire alor comment expliqué l'absence du ssj4 dans dbs?

Il reste 1 épisode pour finir le combat, expliqué le pourquoi du comment et finir la série... Ça sent le "c'est magique pose pas de question"

supersaiyajin

Quelle beauté visuelle cet épisode <3 J'ai rarement vu ça !!

C'est vrai que cette version du SSJ4 est visuellement décevante quand on la compare à celle de DBGT. C'est un poil dommage car un côté enfantin ressort de son visage alors qu'on a eu juste avant toute la panoplie de Goku avec ses transformations toutes plus badass les unes que les autres.

Mais que voulez-vous, il faut bien vendre de nouvelles figurines, donc il était nécessaire de changer son visuel d'une façon ou d'une autre :D

Makan09

Pour le coup FLO870, je ne suis pas d'accord concernant les rapports de forces entre Vegeta base et SSJ3, on voit bien qu'il y a une nette différence entre le moment ou Vegeta se bats en forme normale et en SSJ3, jusqu'à ce que Vegeta n'est plus beaucoup de stamina, son SSJ3 dominait Gomah, qui aurait fini hors d'état de nuire en 5 secondes sans son 3eme oeil cheater, le combat semblait tout gagner pour Vegeta après sa transformation (Gomah qui "vomis" ses tripes a chaque coup dans le ventre ou qui se fais balader dans tous les sens ou encore littéralement désintégré par le Final Flash) la ou les passes d'armes avec le Vegeta de base ne donnait pas cette impression.

D'ailleurs cette épisode me donne l'impression que le downgrade suite aux rapetissements de nos protas a été sous-estimé, et je suis le premier a l'avoir fait, je ne pensais que la différence de puissance entre leurs formes juvéniles et adultes étaient aussi gros.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'on tient probablement l'un des plus bels épisodes de l'histoire de Dragon Ball. J'espere tout comme vous, qu'on aura une pirouette scénaristique pour expliquer l'absence du SSJ4 dans DBS, sinon tant pis ca leur fera une porte ouverte pour écrire d'autres histoires entre la fin de Daima et le début de DBS pour corriger le retcon haha.

supersaiyajin

Mais pourquoi êtes-vous persuadé que DB Daima et DBS constituent une continuité ? Pour moi, c'est un univers parallèle, tout comme le sont DBGT et DBS. Trois storyline différentes.
Je me trompe peut-être mais je n'y crois pas une seule seconde à Kaio Shin qui va refusionner avec Kibito dans le dernière épisode, etc.

Bejita78

Si Daima est canon et si DBS est canon aussi alor forcément les fans ce pose des questions sur le pourquoi du comment de l'absence du ssj4 dans dbs, le pourquoi du comment de l'absence du ssj3 de vegeta dans dbs, le pourquoi du comment de la re fusion de kibotoshin...

Il peut y avoir des suites alternatif comme GT mais des canons alternatif c'est possible? Dans ce cas GT aussi alor c'est un canon alternatif et DBH aussi alor... Faut quand même de la cohérence dans une oeuvre sinon c'est pas crédible.

supersaiyajin

Dragon Ball (les 42 tomes) correspond à la série principale et tout le reste, ce sont des suites alternatives non connectées les unes aux autres. C'est ainsi que je vois les choses...

joeyw

Citation de: Bejita78 le 22 Février 2025 à 20:40:20Du coup c'est officiel pour le nom de la transformation c'est bien le ssj4.

C'est officiel de où ?

Bejita78

- supersaiyajin:
Oui moi aussi c'est ainsi que je vois les choses mais il est bien dis que dbs et daima sont canon à l'oeuvre originale donc ya un problème de cohérence du coup.

Joeyw: La fugurine du petit Goku ssj4 s'appel officiellement "Goku daima ssj4"

FLO870

Citation de: Broly83 le 22 Février 2025 à 20:06:22Personnellement, je rage encore plus avec cet épisode. J'étais pourtant à fond dans l'épisode, avec un Vegeta SSJ3 adulte qui pète la classe ou bien même quand Goku a fait ses transformations successives : c'était réchauffé par rapport à l'arc Buu, mais de toute beauté. Puis quand on est arrivés au SSJ4 dégueulassement honteux, je me suis rappelé que c'était Daima...

Ouais c'était du réchauffé mais là pour une fois ça m'a pas géné, j'ai même adoré.
Sans plaisanter la qualité des dessins et l'animation étant tellement folle je crois bien que j'ai jamais vu un Goku aussi badass et charismatique que son ssj3 en fin d'épisode :bave:
Tu dis le ssj4 dégeulasse par rapport a son design ou bien parce que c'est du réchauffé?
Moi qui ait toujours adoré le design du ssj4, je ne peux qu'aimer ce new ssj4 sur le plan du design

Citation de: Bejita78 le 22 Février 2025 à 20:40:20Du coup c'est officiel pour le nom de la transformation c'est bien le ssj4. Donc finalement pas d'info sur le pourquoi du comment de la nouvelle transformation? C'est juste magique comme Gohan Beast? Goku arrive au calme à ce transformé en ssj4 sans avoir une queu de singe de base... Et c'est censé être canon cette histoire alor comment expliqué l'absence du ssj4 dans dbs?

Il reste 1 épisode pour finir le combat, expliqué le pourquoi du comment et finir la série... Ça sent le "c'est magique pose pas de question"

Attendons on aura peut être des infos sur cette forme (par pitié O:) ) plus tard
Là tu fais l'erreur d'appliquer le fonctionnement du ssj4 de gt a cette nouvelle forme, y a aucune raison que pour atteindre cette nouvelle forme il y ait obligation d'avoir déjà une queue de singe, simplement avec cette forme la queue repousse et disparait en l'enlevant au même titre que le pelage apparait et disparait etc
Faut se baser sur la seule et unique chose que l'on sait de cette forme qui est qu'elle est plus puissante que le 3 c'est tout ce que l'on sait actuellement :cool:
Y a des choses qu'on peut déduire comme par exemple que cette forme soit lié a l'oozaru ou encore que cette forme semble être effectivement un vrai ssj4 car de ce qu'on a vu elle doit être la continuité du 3, son stade supérieur ce qui par exemple n'est pas le cas de gt qui n'a de ssj4 que le nom et la puissance car elle n'est pas le stade évolué du ssj3

Citation de: supersaiyajin le 22 Février 2025 à 20:50:53Quelle beauté visuelle cet épisode <3 J'ai rarement vu ça !!

C'est vrai que cette version du SSJ4 est visuellement décevante quand on la compare à celle de DBGT. C'est un poil dommage car un côté enfantin ressort de son visage alors qu'on a eu juste avant toute la panoplie de Goku avec ses transformations toutes plus badass les unes que les autres.
Je dois dire que j'ai pas compris là.
Je vois pas ce qu'il y a d'enfantin dans son design :what: c'est litéralement le même ssj4 que gt sauf que les cheveux sont rouges, ses avants bras sont plus gros et il a des trait de poil en plus sur le torse

Citation de: Makan09 le 22 Février 2025 à 23:32:35Pour le coup FLO870, je ne suis pas d'accord concernant les rapports de forces entre Vegeta base et SSJ3, on voit bien qu'il y a une nette différence entre le moment ou Vegeta se bats en forme normale et en SSJ3, jusqu'à ce que Vegeta n'est plus beaucoup de stamina, son SSJ3 dominait Gomah, qui aurait fini hors d'état de nuire en 5 secondes sans son 3eme oeil cheater, le combat semblait tout gagner pour Vegeta après sa transformation (Gomah qui "vomis" ses tripes a chaque coup dans le ventre ou qui se fais balader dans tous les sens ou encore littéralement désintégré par le Final Flash) la ou les passes d'armes avec le Vegeta de base ne donnait pas cette impression.
Il y a une différence mais c'est ridicule par rapport à la vrai différence qu'il doit y avoir.
Vegeta en normal résiste déjà aux coups de Gomah et fait jeu égale en poing contre poing et en ssj3 il le domine aisément ok mais sur un combat de puissance brute Vegeta ssj3 n'a pas une large domination avec son Final Flash
Puis bon vegeta normale > Goku mini ssj4 ça foutrait completement en bordel les échelles de force :what:
Donc quand je vois qu'il n'y a pas tant de différence entre le normale et le ssj3 j'en conclue qu'il faut surtout prendre en considération la prestation en ssj3
C'est comme dans le film Broly ou il faut pas regarder la prestation de Goku normale contre Broly sinon Goku normale est meilleur que Vegeta ssjgod

Citation de: Makan09 le 22 Février 2025 à 23:32:35D'ailleurs cette épisode me donne l'impression que le downgrade suite aux rapetissements de nos protas a été sous-estimé, et je suis le premier a l'avoir fait, je ne pensais que la différence de puissance entre leurs formes juvéniles et adultes étaient aussi gros.
Oui c'est clair qu'on l'a sous estimé
Là on a je pense en gros ssj3 adulte>ssj4 mini
Mais ça me semble un peu abusé quand on voit que Goku ssj domine le combat contre le Tamagami 3 alors que ce dernier est plus fort que Dabra après il est vrai que Dabra avait reçu le boost de Majin
Citation de: Bejita78 le 23 Février 2025 à 11:13:42Si Daima est canon et si DBS est canon aussi alor forcément les fans ce pose des questions sur le pourquoi du comment de l'absence du ssj4 dans dbs, le pourquoi du comment de l'absence du ssj3 de vegeta dans dbs, le pourquoi du comment de la re fusion de kibotoshin...

Il peut y avoir des suites alternatif comme GT mais des canons alternatif c'est possible? Dans ce cas GT aussi alor c'est un canon alternatif et DBH aussi alor... Faut quand même de la cohérence dans une oeuvre sinon c'est pas crédible.

C'est exactement ça ^^
Par contre une notion de canon alternatif ça me parait completement contradictoire, ça n'a pas de sens, le canon c'est justement un cadre et là on exploserait completement ce cadre et on pourrait faire absolument ce qu'on veut sans tenir compte de rien, une autre suite pourrait très bien par exemple inventer une nouvelle génèse a Boo puis une autre série encore une autre etc Bref y aurait plus aucune règle et ça serait la foire à la saucisse

supersaiyajin

Citation de: FLO870 le 23 Février 2025 à 15:01:37Je dois dire que j'ai pas compris là.
Je vois pas ce qu'il y a d'enfantin dans son design :what: c'est litéralement le même ssj4 que gt sauf que les cheveux sont rouges, ses avants bras sont plus gros et il a des trait de poil en plus sur le torse

Je parle uniquement au niveau du visage : je trouve son visage juvénile, avec notamment des yeux plus gros. Ca ne rend pas pareil que le SSJ4 de DBGT.

Ryū-Ken

Citation de: supersaiyajin le 23 Février 2025 à 16:24:36
Citation de: FLO870 le 23 Février 2025 à 15:01:37Je dois dire que j'ai pas compris là.

Je parle uniquement au niveau du visage : je trouve son visage juvénile, avec notamment des yeux plus gros. Ca ne rend pas pareil que le SSJ4 de DBGT.

Ça c'est à cause du nouveau style de Toriyama qui est beaucoup plus rond et enfantin, on est loin de l'époque des années 90's malheureusement  :'(

supersaiyajin

Oui, et on a de la chance que ce SSJ4 ne possède pas des bras aussi fins que le SSG :gokuss4punch: La quasi-totalité des personnages de DBS et Daima ont vraiment besoin de retourner à la salle de sport :D

Makan09

FLO870, pour avoir revu le SSJ4 mini vs Gomah, je considère que la performance de Goku SSJ4 est vraiment pas loin du SSJ3 de Vegeta adulte, Gomah qui se fais désintégré par son Kamehameha et recovery par son 3eme oeil, Gomah qui crache ses tripes a chaque fois que les coups de Goku SSJ4 font mouche. Je trouve vraiment la perf de Goku SSJ4 supérieur a celle de Vegeta adulte de base pour le coup.

Supersaiyajin, entre les interviews et l'implication de Toriyama dans les projets que sont DBS et Daima, il ne fais pas de doute que ses 2 séries soient canons. Toriyama ne s'est quasiment jamais impliqué dans  des projets non canoniques, si ce n'est pour créer des designs pour 2-3 spin off ou jeux vidéos, mais tout ce qui touche a l'histoire, l'humour ou le worldragon ballilding, celui ci reste généralement loin de ce qui n'est pas canonique a la saga.