Dragon Ball Kaï : Episode 045

Démarré par saiyuke, 21 Février 2010 à 01:08:12

« précédent - suivant »

saiyuke

Merci BADSOSO pour l'information, je ne m'étais pas renseigné là dessus!

[Mode "Partage des sources" ON]

Spoiler

Les principales sources d'information de tout ce que vous trouverez sur les sites DB Français viennent en général :

- Soit de KANZENTAI
- Soit DAIZEX

Donc si vous allez sur KANZENTAI par exemple, vous aurez ça, c'est aussi simple :

Episode 045 - February 21, 2010
「20倍界王拳だ!すべてを賭けたかめはめ波」
"It's a 20-Fold Kaio-ken! A Kamehameha With Everything on the Line"

Episode 046 - February 28, 2010
「これが最後の切り札だ!悟空の特大元気玉」
"This is the Last Trump Card! Goku's Extra-Large Genki-dama"

Episode 047 - March 7, 2010
「目覚めろ伝説の戦士...超サイヤ人、孫悟空!」
"Awaken, Legendary Warrior... Son Goku, the Super Saiyan!"

Evidemment c'est la solution de facilité, mais on peut remonter encore plus loin (chez nos amis nipons) avec des sites comme ceux ci :
- Anime Newtype
- Le site officiel de DBKAI par la Toei (en Jap toujours)
- La page officielle de DBKAI sur le site de FujiTV
- Le MyLab de "Fuji Terebi" (j'ai zappé l'adresse)
- Et les blogs de nos amis Japonais. (en japonais of course)
[Fermer]

[Mode "Partage des sources" OFF]

Et pour en revenir à l'épisode, ça fait bien plaisir de voir les recolorations, et surtout le SSJ dans 2 épisodes ! Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend! (Prochaine étape, l'attente pour le Gohan SSJ2, lol) Dans l'épisode, on voit aussi que y'a des petits détails qui peuvent avoir leu importance, du genre pourquoi Gokû finira par tuer Freeza avec une seule main... Je peux me tromper mais moi je fais le lien avec le nombre de fois où Vegeta dit à Gokû "Tu dois tuer Freeza de ta propre main", "Tu dois tuer Freeza de ta propre main", et au final, Gokû finira bien par tuer Freeza d'une seule main :goku: Bon c'est tiré par les cheveux! Je vous l'accorde ^u^

Asgard

Citation de: badsoso le 21 Février 2010 à 23:31:55
un épisode tres plaisant.........
Spoiler
épisode 47
"目覚めろ 伝説 の 戦士 ... 超 サイヤ 人, 孙悟空
Réveille toi guerrier légendaire......goku le super sayan
[Fermer]
@asgard
fait moi confiance
je pense que ma crédibilité n'est plus a prouver

Loin de moi l'idée de remettre en question ta crédibilité, je voulais juste savoir où tu l'avais lu, car j'aurais aimé aller y faire un tour...  ;) ^u^

Citation de: Saiyuke le 22 Février 2010 à 00:24:09

Et pour en revenir à l'épisode, ça fait bien plaisir de voir les recolorations, et surtout le SSJ dans 2 épisodes ! Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend! (Prochaine étape, l'attente pour le Gohan SSJ2, lol) Dans l'épisode, on voit aussi que y'a des petits détails qui peuvent avoir leu importance, du genre pourquoi Gokû finira par tuer Freeza avec une seule main... Je peux me tromper mais moi je fais le lien avec le nombre de fois où Vegeta dit à Gokû "Tu dois tuer Freeza de ta propre main", "Tu dois tuer Freeza de ta propre main", et au final, Gokû finira bien par tuer Freeza d'une seule main :goku: Bon c'est tiré par les cheveux! Je vous l'accorde ^u^

J'ai adoré ce passage qui totalement refait, une scène magnifique, avec une musique qui colle parfaitement au moment.... :goku: :vegeta:

stargks

Hwu* merci de nous faire ce grand plaisir tous les lundi!! Heu... J'ai une question c'est normal que depuis l'épisode 43 je n'arrive plus à lire la version psp sur ma psp?
Ça m'affiche que c'est une vidéo incompatible, j'ai une psp 5.00 m33-6.

Edit Fred69 : Fautes corrigés en vert. Langage SMS interdit. Merci d'écrire correctement à l'avenir. Je te prie d'aller te présenter ici : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=33.165
*Expression incorrigible.

Sasuke10

Oui à moi aussi la nouvelle version psp ne marche ^u^ merci.
Et pour en revenir à l'épisode j'ai aimé comment ils ont acellérés le hs et :freezer2: je le trouve stylé et vraiment démoniaque :-\.

Blues4u

Waouuuh ! Je suis toutes les semaines depuis l'episode 4 et là j'ai joui ( presque ) devant le kamehameha de goku, quel super episode, freeza genial tyran abusé et goku qui incarne le seul super heros valable avec gohan ( enfant )

merci sasuke, maintenant on organise des dimanche soir avec des potes pour matter tes subs !

:ha: :ha:  Confirmed to Run At Least 99 Episodes!   :freezer2:  :freezer2:

Au moins 99 ca veut pas dire juste 99 :)

Raf

Citation de: Saiyuke le 22 Février 2010 à 00:24:09
Dans l'épisode, on voit aussi que y'a des petits détails qui peuvent avoir leu importance, du genre pourquoi Gokû finira par tuer Freeza avec une seule main... Je peux me tromper mais moi je fais le lien avec le nombre de fois où Vegeta dit à Gokû "Tu dois tuer Freeza de ta propre main", "Tu dois tuer Freeza de ta propre main", et au final, Gokû finira bien par tuer Freeza d'une seule main :goku: Bon c'est tiré par les cheveux! Je vous l'accorde ^u^
Vegeta ne dit pas vraiment " de ta propre main" mais plutôt "de tes propres mains". C'est le problème du singulier/pluriel en japonais qui ne se différencie pas vraiment la plupart du temps.

Edit Saiyuke : Bah si y'a pas de singulier/pluriel, comment tu le sais qu'il parle au pluriel? ;) Ok c'est l'expression francaise, mais je l'ai interprété comme ça pour que ça colle avec la mort de Freezer. Et comme tu fais bien de le souligner, le travail d'un traducteur n'est pas seulement de traduire mais aussi et surtout d'interprétation le message que l'auteur veut faire passer. Evidemment, j'aurais pu le mettre au pluriel, mais connaissant la mort de Freezer, j'ai trouvé plus judicieux de le mettre au singulier. Dans un autre contexte je l'aurais mis au pluriel bien sur.

Par exemple (simple), "本をかいました Hon wo kaimashita" pourra être utilisé si on a acheté un ou plusieurs livres.
Dans le cas présent Vegeta doit dire "貴様/自分/あなたの手でフリーザを殺せ Kisama/jibun/anata no te de freeza wo korose" ou quelque chose comme ça (désolé je n'ai pas l'épisode sous la main).
ici il faut voir l'expression "jibun no te de nantoka suru" qui sera toujours traduite en français par l'expression correspondante "faire quelque chose de ses propres mains".  Ce serait une erreur de traduire par main au singulier.

Si il le tue d'une seule main c'est surtout pour montrer au téléspectateur sa puissance ^^

RyN

Je le savais que Goku Super Saiyajin arriverai au 47  :ha: !
J'ai vraiment adoré cet épisode, Goku Kaïoken x20 est trop bien fait !
Vivement la HD  ^u^ !

saiyuke

Citation de: stargks le 22 Février 2010 à 11:45:58
Hwu* merci de nous faire ce grand plaisir tous les lundi!! Heu... J'ai une question c'est normal que depuis l'épisode 43 je n'arrive plus à lire la version psp sur ma psp?
Ça m'affiche que c'est une vidéo incompatible, j'ai une psp 5.00 m33-6.

Edit Fred69 : Fautes corrigés en vert. Langage SMS interdit. Merci d'écrire correctement à l'avenir. Je te prie d'aller te présenter ici : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=33.165
*Expression incorrigible.

1 - Merci de faire un effort sur l'orthographe.
2 - On ne parle pas de fichier/codec/support dans ce topic. C'est écrit en rouge dans le premier message.
3 - Mourad! m'a dit qu'il arrive à les lire sur sa PSP. Mourad!, si tu passes par là, peux-tu confirmer?
4 - Merci pour tes encouragements ;)

RyN

Sache que maintenant, ce n'est plus Mourad! Mais Murow!  :D

fan2dbz

Bonjour,
Cette épisode était sublime, de bonne qualité.
Il reste 2 épisodes pour le :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: bon, c'est vrai que s'il auraient enlever les hs du combat le super saiyen serai à l'épisode 46! Mais bon....
Cool!!

Et Saiyuke, les sous titres ombrées ça fait classe!
(ou c'est mon écran qui bug)

saiyuke

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci.

GreatTeacherOni

Je viens de voir l'épisode et il est magnifique , excellente recolo !
Le Kaio Ken X20 est enorme !
Merci pour l'épisode et vivement la semaine prochaine !

Super Yoyojin

Excellent épisode, en effet. Les scènes du Kaiôken X20 et du dialogue Gokû/Vegeta sont sublimes. Je ne m'attendais pas à voir le générique de fin lorsque Freeza fonce sur Gokû, je pensais qu'ils nous mettraient plus de suspense et moins de "brutalité" dans cette transition :lol: Enfin c'est pas grave :P
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine et encore plus à celle d'après :ha: :ha: :ha:

Un grand merci à Saiyuke, encore une fois ^u^

keturdu95

Très bon épisode, malheuresement toujours pas le genkidama pour le prochain épisode, tant pis^^

Imaginez une seconde ce qu'auront fait Krillin, Gohan, Piccolo et Bulma si Gunyu aurait pu s'emparer de son corps. Et puis Goku qui n'as pas le temps de régler l'affaire :D

Ps: désolé les noms Japonais et moi, bof quoi.

Bardock14

Citation de: RyN le 22 Février 2010 à 18:25:41
Sache que maintenant, ce n'est plus Mourad! Mais Murow!  :D
Ah c'est ça je me disais aussi... Très bon épisode, même si personnellement je sens une lassitude dans DB KAÏ. Mais on va enfin voir si, dans le prochain épisode, ils ont modifié l'aspect SSJ de Gôku. Car normalement dans le manga il me semble que les SSJ ont les cheveux doré, pas jaune.