La fin de l'arc Black/Mort de Zamasu: Du génie ou à chier? Votre avis

Démarré par Noham, 14 Novembre 2016 à 21:29:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé la fin de l'arc Black/Mort de Zamasu?

Horrible
8 (10%)
Nul
6 (7.5%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
7 (8.8%)
Agréable
16 (20%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
21 (26.3%)

Total des votants: 77

Kepiaschkz

Citation de: berto le 22 Novembre 2016 à 05:23:20

- des trucs encore sortis tout droit de nulle part et sans explication : la nouvelle Timeline vers laquelle se rend Trunks et Maï, Beerus qui a créé une Timeline quand il a tué Zamasu (alors là je veux bien une explication parce que je comprends absolument pas le pourquoi du comment de ce truc là)

D'autre membres du forum ne comprennent pas ce passage. Et c'est un peu la faute à la Toeï qui l'explique d'une très mauvaise façon.

En gros la nouvelle timeline s'est juste créée de la même manière que toutes les autres : en changeant le passé.

Trunks a créée une timeline en sauvant Goku de sa maladie cardiaque. Il a créée une timeline ou il est vivant.

Beerus a créee une timeline en tuant Zamasu car il aurait du être vivant et devenir Black. Il a donc créé une timeline ou Zamasu est mort et non une timeline ou "Zamasu n'a pas été détruit" comme ça a été maladroitement dit dans l'anime.
L'anime est également maladroit en laissant supposer que Beerus est le seul responsable de la création de cet anneau.  Mais Trunks est bel et bien co-responsable : c'est lui qui a permis à Beerus de faire cela en voyageant dans le passé et en informant Beerus du danger de Black.

D'ailleurs,  la plupart des récits plus rigoureux sur les voyages dans le temps font intervenir des créations de timelines rien que par l'acte de voyager dans le temps en lui même.  Car si on réflechit bien : a la base il existe un monde sans voyageur du temps,  et ce dernier en voyageant dans le temps devrait systématiquement créer un monde avec sa présence.
Toriyama a juste voulu simplifier la chose en décidant qu'il fallait en plus changer les événements du passé de manière significative pour faire diverger la timeline.
Sans ça il y aurait déja 36 anneaux du temps dans la boite  xD.

Ensuite,  la Toeï nous a bien embrouillé l'esprit avec ses conneries de "je suis un Dieu donc si je tue un autre Dieu cet acte se répercutera dans toutes les timelines". Et ensuite elle en rajoute une couche avec "Black est vivant car il porte l'anneau".
A mon humblissime opinion,  il faut de suite oublier ce foutu passage !! Ce n'est probablement pas dans le script de Toriyama et n'apparaitra pas non plus dans le manga.  J'en mets m main à couper. 
La Toei a fait dire une connerie à Beerus et quand elle s'est apercu qu'elle a merdé,  elle a tenté de faire dire une autre connerie à Black pour rattraper le coup. Et tout ça pour quoi ?  Pour enfin balancer la vraie info à la fin : "Dieu ou pas Dieu, quiconque change le passé créée une nouvelle timeline.  Point Final".
La Toeï a certainement voulu faire du remplissage en créant un faux suspense sur "Black et Zamasu seront ils toujours dans le futur ou pas ? " Sauf que ca a fait pshiiiit,  tous le monde savait bien que l'arc n'allait pas se terminer comme ça.

Concernant Mai et Trunks,  c'est simple : ils iront dans la même timeline que celle d'ou ils viennent (ou le multivers a été détruit par Zen'ô) mais avant que Beerus ne meure suite au meurtre des Kaïoshins par Black. Dans celui-ci Beerus,  averti par Whis du présent,   scellera Zamasu et détruira Black AVANT qu' ils ne tue le Kaïoshin de l'Est et Kibito. Après on peut se demander pourquoi Beerus ne tuera pas Zamasu avant qu'il ne devienne immortel et avant que Black ne tue Gowasu mais on peut le justifier par rapport au fait qu'il n'aura encore tué personne à ce moment là.

Sento

Agréable. J'aurai aimé voir un Vegeto + Trunks le finir, mais c'était quand même sympa de voir Trunks le finir avec son épée. ::)
Zen-chan qui détruit l'univers à cause de Zamasu... ça m'a fait rire. :D

Sympatoche et différent comme fin.

berto

Citation de: Kepiaschkz le 22 Novembre 2016 à 15:14:27

Trunks a créée une timeline en sauvant Goku de sa maladie cardiaque. Il a créée une timeline ou il est vivant.

Beerus a créee une timeline en tuant Zamasu car il aurait du être vivant et devenir Black. Il a donc créé une timeline ou Zamasu est mort et non une timeline ou "Zamasu n'a pas été détruit" comme ça a été maladroitement dit dans l'anime.


Merci pour l'explication.
Dit comme ça, c'est en effet beaucoup plus clair et compréhensible.

Citation de: Kepiaschkz le 22 Novembre 2016 à 15:14:27

Ensuite,  la Toeï nous a bien embrouillé l'esprit avec ses conneries de "je suis un Dieu donc si je tue un autre Dieu cet acte se répercutera dans toutes les timelines". Et ensuite elle en rajoute une couche avec "Black est vivant car il porte l'anneau".
A mon humblissime opinion,  il faut de suite oublier ce foutu passage !! Ce n'est probablement pas dans le script de Toriyama et n'apparaitra pas non plus dans le manga.  J'en mets m main à couper. 
La Toei a fait dire une connerie à Beerus et quand elle s'est apercu qu'elle a merdé,  elle a tenté de faire dire une autre connerie à Black pour rattraper le coup. Et tout ça pour quoi ?  Pour enfin balancer la vraie info à la fin : "Dieu ou pas Dieu, quiconque change le passé créée une nouvelle timeline.  Point Final".
La Toeï a certainement voulu faire du remplissage en créant un faux suspense sur "Black et Zamasu seront ils toujours dans le futur ou pas ? " Sauf que ca a fait pshiiiit,  tous le monde savait bien que l'arc n'allait pas se terminer comme ça.


Je suis 100% en accord avec ça, et je voudrais rebondir là dessus pour dire que je suis très optimiste pour la suite de DBS, notamment du fait que le manga va rattraper l'animé.

Sans trop jeter la pierre à la Toei, qui a fait du joli boulot sur le plan technique (images, animation, musiques, doublages), je pense que les deux grosses faiblesses de l'anime dans cet arc ont été les suivantes :
- un rythme beaucoup trop rapide (20 épisodes avec tout ce qui s'est passé... wtf la Saga Sayans était beaucoup plus linéaire et pourtant compte quasi 40 épisodes)
- une construction de l'intrigue assez bancale: un rythme assez irrégulier, pas mal d'incohérences, de points très mal voire pas du tout expliqués, et de "révélations" qui arrivent de façon un peu bizarre

Le fait que le manga repasse devant devrait résoudre assez largement ces deux faiblesses.
Même si Akira est pas l'auteur le plus rigoureux qui soit, et bien le script de son manga DBS (bien aidé par Toyatoro sans doute) tient vraiment la route, et est beaucoup plus cohérent et à la fois plus fluide que ce que propose l'anime DBS.

Avec le papier et l'histoire définitive sous les yeux, je pense que les scénaristes de la Toei seront beaucoup mieux cadrés dans leur histoire et éviteront plus facilement les erreurs qu'on a pu voir à quelques reprises dans cet arc.
De même, le rythme de parution du manga me paraît ok (pour le déroulement de l'histoire) et ça me semble également un bon rythme pour la réalisation de l'épisode de l'anime (surtout que le manga DBS m'a donné l'impression à certains moments de rusher pas mal pour éviter d'être trop distancé par l'anime).

Avec le manga devant chronologiquement, les choses sont plus logiques, et tout le monde (Tori + Toyatoro d'un côté, et les gens de chez Toei de l'autre) devraient avoir plus de temps pour faire un meilleur boulot.

Si au niveau de l'intrigue ils sont aussi inspirés que pour cet arc (qui était vraiment bon au final), alors on peut espérer du très bon pour la suite.

Kepiaschkz

D'autant qu'avec 40 pages mensuelles on se rapproche du rythme de publication à l'époque de toriyama ( 13-15 pages hebdomadaires).