[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 092

Démarré par saiyuke, 06 Février 2011 à 01:30:21

« précédent - suivant »

neclord

#90
Citation de: madmat le 10 Février 2011 à 02:36:10
et là très grosse voire énorme voire gigantesque déception, d'entendre une horrible musique des années 80 d'une mocheté sans précédent, avec des vieux "cui cui" d'oiseaux bien kitsch!
enfin je sais pas si c'est le fait d'avoir vu la version dbkai avant la version dbz mais je trouve que la version dbz et vraiment très ringarde...

après comme je l'ai souvent lu sur ce forum "les gouts et les couleurs..."

c'est pas pour être méchant envers les fans de dbz purs et durs, loin de là! mais c'est possible que ce soit dû à l'habitude... d'avoir vu et revu et re entendu cette musique sur ces images.


Je ne suis pas d'accord, rien que revoir la vidéo poster par Aleksandar j'ai eu des frissons de plaisir. Il faut dire que la première fois que j'ai vu ce moment dans le club Dorothée, avec mon frère on etait comme des fous. Ce moment est vraiment l'un, voir le meilleur de DBZ.

Je suis tout de même conscient que c'est ma nostalgie et que peut importe comment on remix la scène je préférai toujours l'original. Maintenant si l'on fait un vrai remake de DBZ avec une mise en scène différente ma réaction sera peut être aussi différente.

Citation de: Prince Of Persia le 10 Février 2011 à 03:58:38

Tient d'ailleurs je me demande toujours pour quoi il y a un Cell Juniors en plus. Car Gohan en tue 8 alors que à la base ils sont 7 pour affronter les autres. cell a eu le temps de pondre un mini Cell entre temps lol

D'après mes souvenirs je les avais compter et il en tuait bien 7, tu vas me forcer à revoir l'épisode.

Aleksandar

Salut madmat, tout d'abord, bienvenue sur le forum et bravo pour ton 1er commentaire :D ! Alors comme tu le dis, Dragon Ball est superbe hein :P ?! Alors...

Citation de: madmat le 10 Février 2011 à 02:36:10

et là très grosse voire énorme voire gigantesque déception, d'entendre une horrible musique des années 80 d'une mocheté sans précédent, avec des vieux "cui cui" d'oiseaux bien kitsch!
enfin je sais pas si c'est le fait d'avoir vu la version dbkai avant la version dbz mais je trouve que la version dbz et vraiment très ringarde...

Ne t'inquiète pas je ne te dirais rien de mal ^^, juste que moi j'ai regardé DBZ en 3eme et là je suis en 1ere donc sa fais 2 ans ( Wouahouu l'esprit de déduction ! ) Et j'ai découvert DB-Z.com a partir du 30-40eme épisode. Donc, moi je ne trouve pas la musique ringarde et encore moins l'oiseau qui fais.. bah.. Cui cui trop kitsch x) !

Je pense que c'est pour montrer en quoi croit Gohan ! Il aime la nature et veux la protéger, les mots de C-16 n'ont fais qu'accroitre son envie de la protéger !

Et je pense être aussi jeune que toi ^^. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de regarder Dragon Ball Z au Club Do'  :-\ :'(

Galessin

Bonsoir ! un peu comme madmat, je lit les commentaires sans réagir (mes post était simplement pour remercier en général ^^) par manque de temps principalement, car je me connecte pas souvent ;) Je vais taché de ne pas être trop brouillon dans mon post :p

Je pense que pour les personne qui découvre la série par les Kai (sans vouloir critiquer bien sur, ce n'est pas mon genre :)) et qui pour cet scène trouve la musique originale un peu... ben vieille faut le dire, ne pas oublier que dragon ball date de la fin des année 80 tout de même ;) Perso je suis un grand fan de cet série, aussi bien en VO que VF et que comme pour la plupart des personne du forum j'ai bien entendu adoré ce passage, la music, gohan qui s'énerve et le cui cui de l'oiseau... bref conquis, j'avais peur d'être déçu par la version kai. en faite le seul truc qui ma un peu deçu dans cet épisode, et que (pour une fois XD) je trouve le passage trop rapide ! Les nouveaux petit effet, la voix de Gohan, et la nouvelle music colle vraiment bien, au début les "cui cui" m'ont manqué, mais après je me suis dit, sur cet music ça aurai un peu cassé l'effet.

Enfin, tout ça pour vous dire que en temps que fan des Dragon Ball et Dragon Ball Z original depuis la 1er diffusion française a la télé, je n'aurai pas pensé que cet scene aurai pu être reprise sans avoir cassé l'ambiance :)

Sur ce, grâce au Kai, je pense que l'esprit Dragon Ball va perduré de longue année encore, pour le bonheur de tous ;) j'espere ne pas avoir été trop brouillon, si c'est le cas désolé :s

PS : Merci encore a Saiyuke pour ce fantastique boulot, superbe qualité pour cet épisode, idéal sur la ps3 ;)

madmat

euh nan je suis pas si jeune! j'ai 27 ans et j'avais vu dbz un peu au club dorothée mais pas assez régulièrement, genre que le mercredi matin je crois...

enfin c'était juste mon impression, faut dire que même si je suis né dans les années 80 j'ai les poils qui se hérissent quand j'entends des musiques au synthé toute moche, c'est surement pour ça que j'ai pas accroché sur la version dbz...

voilou, sinon vivement la suite!

Lerey74

ya pas d'être nostalique ou pas,cette musique de kai n'a rien d'épique! comment essayer de faire la même chose en se foirant
et pour moi le passage du manga est bien plus épique que l'animé.
autant avoir remis celle de goku ssj a vec freezer

Prince Of Persia

Mdrr neclord c'est pas comme si c'était une torture  ;D
Je suis presque sur qu'il y en a un de plus, car à chaque fois que j'ai vu cette épisode je comptais les mini cell

Shin Antares

Bien, c'est à mon tour.  :D

Episode très rapide, j'adore les petits cris des Cell juniors. Je me demande s'il n'y a pas de censure sur le bras de Yamucha quand il se le fait casser. Si je me souviens bien, on le voyait en zigzag. Bref, pas très important par rapport à LA scène de cet épisode.

Vous l'aurez tous compris, je parle évidemment du moment où Gohan explose de colère. Le seul truc qui me dérange est l'OST. J'avoue être également déçu comme beaucoup mais pas parce qu'elle est nulle ou autre chose. Non, je trouve juste qu'elle est inadaptée au contexte, à l'action. Je croirais entendre la chorale d'une église.

Bref, l'épisode a été fait comme ça donc on n'a pas vraiment le choix. Ceci dit, j'ai quand même bien aimé l'effet de chaleur autour de Gohan qui montre la montée fulgurante de son aura et de sa puissance.

Vivement le prochain épisode pour voir les  :celljr: se faire démonter un à un par Gohan.

watto

#97
Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec toi Antares! Je pense qu'il y a une censure sur le bras de Yamcha qui m'a pas du tout convaincu. Je m'attendait à la pliure du bras net et complètement parti en Zigzag, comme tu le dit!

La transformation est superbe, mais il est vrai que la musique n'est pas particulièrement adaptée au contexte. Les voix ont leur place pour le début de la transformation mais ensuite, lorsque gohan explose il nous faut une bonne petite musique, mais apparement ils n'étaient pas inspirés...

En tout cas on sent que les petits cell ont du souci à se faire, cell est allé trop loin!  :ha:

Petite précision : Les épisodes 90 et 91 ne fonctionnent donc pas dans leur version nette sur la freebox revolution (la mienne en tout cas...) mais cet épisode fonctionne parfaitement! SUPER! Je ne sais pas ce qui a été changé, mais il faut garder ça! 

Hikarii

J'ai laché DBKai depuis début juillet à cause du fait que je viens de plus en plus rarement sur mon PC. (Heureusement qu'il me reste mon portable avec wi-fi pour faire une tite visite sur le fow de temps en temps  ^u^). Mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder cette épisode, Gohan étant un de mes perso favoris ... :)

Bref, la transformation de Gohan ... Comme la plus part d'entre vous, je préfére la version de DBZ. (peut être l'effet nostalgique ?)
Mais celle ci n'est pas si mal à vrai dire. Quand j'avais regardé la première fois ce "remake" de LA transformation de Gohan SSJ2, je n'avais eu qu'un seul mot à la bouche : nul.
Mais maintenant que je l'ai revisionner ... Les nouveaux effets donnent plutôt bien, la musique n'est pas si mal, surtout le début. A vrai dire, je m'attendais à pire mais au final, ce n'est pas si mal (Wouaw la belle rime x'D). Par contre, je trouve qu'il ont mis la musique un peu trop tôt ^^" !
Mais j'ai quand même un faible pour la musique originale, Unmei no Hi - Tamashii vs Tamashii, qui est plus sensationnel, qui donne vraiment plus envie d'être au cotés de Gohan pour défoncer ces maudits Chibi Cells *-* !

Sinon à part ça, la partie où Cell accouche est toujours aussi excellente x') !

Super Yoyojin

Je pense être du même avis que beaucoup de gens ici (mais pas tous on dirait ;)), je préfère la scène de la transformation dans DBZ que dans DBK. Celle-ci n'est pas mauvaise pour autant, je la trouve pas mal du tout, avec des effets en plus (les ondulations quand Gohan explose, le cri plus profond...), mais la musique n'est pas dans le même esprit que Tamashii vs Tamashii.
Là on a un côté un peu "surréaliste" avec les choeurs, qui donne une dimension différente à la scène.
Dans DBZ, on ressent la ferveur, la puissance et l'émotion dans la musique, c'est parfait :gohan:

Bon après je m'y attendais un peu : il est difficile d'égaler la scène telle qu'elle est dans DBZ avec une autre musique ^u^ C'est le cas ici, même si la scène reste mythique !

En tout cas, maintenant c'est du sérieux :gohan: :cell:

ShinGaijin

#100
Hé bien, grande déception concernant la version blu ray, puisque le thème de la transformation de Gohan a été remplacé par le thème de Broly (quand il se transforme en SSJ pleine puissance dans le film 8 par exemple), un thème entendu 50.000 fois...complètement hors sujet.
Rien à voir avec le magnifique thème composé pour auquel nous avons eu droit dans la version HDTV Rip, et encore moins avec Tamashii Vs. Tamashii.

Azer32

Bonjour, concernant ces musique en questions justement, dans la fin de l'épisode 92 de DBKAI 1er du nom, lorsque Gohan commence à s'énerver et à se transformer, je voudrais savoir le nom de la musique,  celle ou l'on entend des chœurs et orchestres, je la cherche désespérément ^^'

Merci d'avance!

ShinGaijin

#102
Citation de: Azer32 le 31 Août 2011 à 19:15:12
Bonjour, concernant ces musique en questions justement, dans la fin de l'épisode 92 de DBKAI 1er du nom, lorsque Gohan commence à s'énerver et à se transformer, je voudrais savoir le nom de la musique,  celle ou l'on entend des chœurs et orchestres, je la cherche désespérément ^^'

Eh bien d'après ce que j'ai glané comme infos ça et là, le CD qui devait contenir cette fameuse OST sortira quand les procédures judiciaires contre Kenji Yamamoto seront terminées, ce morceau n'étant pas concerné dans l'accusation de plagiat...le tout c'est de savoir quand  ;D

De toute façon une édition 5.1 est prévue en Blu Ray pour l'Australie avec cette OST, donc il y aura moyen de récupérer la musique sans les voix, c'est prévu pour Noël...sachant qu'il y a une team qui s'y intéresse de très très près  ;D je ferais le nécessaire pour en faire profiter ceux qui s'y intéressent.  ;)

C'est vrai que ce thème est magnifique...du grand art, quoi.

Azer32

Citation de: Gaijin le 03 Septembre 2011 à 21:51:57
Eh bien d'après ce que j'ai glané comme infos ça et là, le CD qui devait contenir cette fameuse OST sortira quand les procédures judiciaires contre Kenji Yamamoto seront terminées, ce morceau n'étant pas concerné dans l'accusation de plagiat...le tout c'est de savoir quand  ;D

De toute façon une édition 5.1 est prévue en Blu Ray pour l'Australie avec cette OST, donc il y aura moyen de récupérer la musique sans les voix, c'est prévu pour Noël...sachant qu'il y a une team qui s'y intéresse de très très près  ;D je ferais le nécessaire pour en faire profiter ceux qui s'y intéressent.  ;)

C'est vrai que ce thème est magnifique...du grand art, quoi.

Cool!! merci pour l'info ^^
Eh bien, on a plus qu'à attendre la sortie!! Au fait ? Pas de date officielle pour cette sortie ?

Azer32