[INFO] SÉISME AU JAPON : PAS D'ANIMÉS CE WEEK-END

Démarré par mourad73, 11 Mars 2011 à 20:11:55

« précédent - suivant »

RyN

Cela était inévitable, j'en étais sûr.
J'espère qu'ils survivront tous, un miracle je vous en supplie...

ShinGaijin

Ca va paraître un peu dur de dire ça mais ils se sont remis de bien pire.En fait je ne sais même pas si c'est pire, on commence à peine à évaluer les dégâts.Au fils des jours qui vont suivre ça ne va pas être gai..J'espère juste qu'ils ne vont pas se replier sur eux mêmes, c'est une de leurs fâcheuses habitudes, alors que le monde entier va venir les aider.Après, dans les drames et les difficultés, le Japon est toujours uni comme un seul homme.Courage.

Shin Antares

J'ai appris la nouvelle en rentrant du boulot ce midi. C'est vraiment catastrophique. Tu m'étonnes qu'il n'y aura pas d'animés ce week-end. Je pense d'ailleurs que ça va durer.

Ce midi, les journalistes annonçaient 44 morts et maintenant, il y en a plus de 1000 !! Il est clair qu'après un tel événement, on peut s'attendre à ce qu'il y en ai beaucoup plus, malheureusement.

Je leur souhaite courage et un prompt rétablissement.  ^u^

Prince Of Persia

#4
Quel catastrophe pour ce pays qui chaque années a de nombreux séismes mais celui la a fait mal. Ce qui m'inquiète le plus c'est le risque nucléaire. Il y a une centrale qui a une fissure apparemment. Ensuite le nombre de victimes est de 1000, malheureusement je doute fortement que ce soit le chiffre définitif. Heureusement d'un coté dans ce pays ils suivent très bien les normes sismique pour les bâtiments. Mais ils sont pas tous comme ça

ShinGaijin

#5
Ceux qui connaissent bien les médias Japonais (et ils y en a certains ici qui se reconnaîtront  ;)) savent qu'ils on toujours tendance à minimiser les  situations catastrophiques. Pour le moment la NHK parle de 1000 à 1400 morts, et qu'une fusion serait en cours à la centrale de Fukushima, située à mi-chemin entre Tokyo et Sendai-shi, la TEPCO (l'EDF de la préfecture) nie mais plusieurs sources récurrentes affirment le contraire.

Pour ce qui est de Tokyo, un ami sur place m'a dit que dans l'ensemble les choses sont rentrées dans l'ordre, malgré la vilaine réplique qui à eu lieu quelques heures après (6,8) dégâts très superficiels en général.Les gens ont plus l'air préoccupés par Sendai-shi (famille ou amis sur place etc) , et les problèmes rencontrés par les centrales nucléaires.

Dans l'ensemble, le pire à l'air d'être passé.

saiyuke

Moi aussi mes amis m'ont dit qu'à Tokyo, les secousses ne sont pas fortes. Ils vont tous bien.

C'est sur qu'il n'y a pas de KAI alors? La loose :-\ Ca décalle notre planning. Enfin bref, en plus demain devait être diffusé l'OAV  Fusion sur FujiTV (avec un Janemba bleu?)



HS : Si quelqu'un sait d'où vient cet image...



Hikarii

Ganbatte mina san ... Nous pensons très fort à vous, même si nous sommes impuissants face à cette tragédie. C'est là que nous nous rendons compte à quel point, nous, humain, seront toujours impuissants face à la colère de mère nature.

En espérant qu'ils aient traversé le pire, et qu'ils puissent à nouveau trouver l'espoir ...
De tout coeur avec vous.

saiyuke

Citation de: gfk le 12 Mars 2011 à 13:30:11
Citation de: Saiyuke le 12 Mars 2011 à 10:08:08



HS : Si quelqu'un sait d'où vient cet image...

ça vient des images promotionnelles présentes sur l'anime comic du film 12...

http://www.manga-sanctuary.com/animecomics-dragon-ball-z-anime-comics-vol-12-japonaise-s6059-p14466.html

http://img151.imageshack.us/f/dscn0778f.jpg/

Oh merci, t'assures!!! ca m'aurait empeché de dormir plusieurs nuit... Je savais pas que Janemba était bleu aux yeux rouges à la base!

ShinGaijin

#10
Le programme Fuji TV a été mis à jour, je confirme pas de Dragonball Kai ni de One Piece:
A noter pour ceux qui regardent Fuji TV habituellement que l'émission de football spéciale UEFA habituellement diffusée à 4:55 est elle aussi annulée.
Vu les circonstances c'est normal...ça devrait reprendre assez vite néanmoins.

Gokū1325

C'est une terrible catastrophe qui a touché le Japon. Mais faites leur confiance, tout sera rebâti et fortifié en un temps record, il ne faut pas s'en faire pour ça. Seulement ayons une pensée pour toutes les victimes ainsi qu'à leurs proches.

DeeJay_Fire

Dommage pour les Japonnais et le Japon, j'espère que tout va bien se passer et que les pertes ne vont pas trop s'alourdir.

P.S H.S : n'empêche ça va te permettre Saiyuke d'éviter de courir a poil fin mars :lol:

ShinGaijin

#13
Pour ceux que ca intéresse Fuji TV a mis en place un streaming permanent via ustream : http://www.fujitv.co.jp/index.html

EDIT: 10.000 disparus à Minamisanriku, préfecture de Miyagi. Cette petite ville compte 19.000 habitants (NHK).Nouvelle secousse à Fukushima (NHK) où le réacteur de la centrale nucléaire n'aurait pas été touché (Gouvernement Japonais). La population aux alentours ne suit pas et commence à quitter la région et se dirige vers le Sud de Honshu (NHK).Enfoiré de saloperie de séisme (Gaijin)

Shin Antares

Ouais, pourritures de séisme et de tsunami de m**de.  >:(

J'ai entendu l'info pour les 10 000 personnes disparues et maintenant ils en sont à 1 800 morts. Je pense que ce nombre va malheureusement encore augmenter.  :'(