Dragon Ball GT : Le Débat

Démarré par mourad73, 30 Juillet 2012 à 14:56:46

« précédent - suivant »

Clemsi

Au début ça fait grave gamin, on sent que la toei animation a voulu re faire du Dragon Ball quand Goku était petit, il y a aussi l'ost qui fait plus gamin que sombre dans l'ensemble.

Après ça devient sérieux à partir de Baby...

SSJGZetto

#136
Ce qui est dommage dans la série, c'est que cette dernière est concentrée que sur Son Gokû et très peu sur nos amis. Il y'a eu des combats comme Vegeta Vs Baby Gohan & Goten, ainsi que Uub vs Baby Vegeta, ainsi que le reste contre C-17 n'ont pas tous duré longtemps..
Les scénaristes auraient pu au moins faire combattre la Z-Team vs les Dragons Maléfiques, chaques amis se battent contre chaque Dragon Maléfique, Son Gokû qui c'est le héros affronte le Boss, disons le plus fort, Syn Shenron. Cela rendrait la Saga des Dragons encore plus intéréssante !

DBGT n'a que 64 épisodes... Donc logiquement avec 4 Sagas, les combats ne durent pas longtemps...
C'est dommage, c'est dommage.

muggi

Pour moi  reste dragon ball donc j'adore quand même mais que a partir de la saga baby .

KAiWAi

Tout d'abord, petite question pour ceux qui connaissent un peu mieux DBGT que moi (c'est pas difficile):
> Est-ce que Goku Adulte se transforme en SSJ, SSJ2 ou SSJ3 dans DBGT (ou uniquement quand il est petit) ??

-------------------------------

Je me suis jamais exprimé sur le sujet ici, mais ça n'en vaut même pas la peine tellement DBGT est indigne de l'oeuvre de Toriyama. C'est vraiment ce qui s'est fait de pire autours de la série. Ca rate tout ce que ça entreprend, aucun nouveau perso ne vaut le coup, les différents scénarios sont pitoyables, les combats sont insipides, les personnages principaux sont souvent massacrés jusqu'à la parodie: Vegeta à moustache, Goku qui redevient petit mais se transforme tout de même en homme-singe rose-fluo, Trunks qui perd 1000 points de charisme par rapport au Trunks du futur que nous connaissions, Goten et Gohan inutiles sur toute la ligne ... mon dieu quelle purge.

Quand je vois les critiques que reçoit parfois Battle of God alors qu'il est tellement plus digne de porter le nom Dragon Ball que DBGT.

Pourtant à l'époque, lorsque j'avais vu les premiers croquis (de Toriyama tout de même) j'étais plutôt excité. Mais à la vue des premiers épisodes, j'ai compris que cette série n'était qu'une rallonge sans saveur. D'autant que techniquement, on a droit à certains des plus moches épisodes de Dragon Ball !!

Pour l'anecdote, j'ai loupé une grosse partie des épisodes ... puis lorsque j'ai repris, je suis tombé sur un épisode qui m'aura marqué à tout jamais et qui fait que je ne veux plus entendre parler de DBGT tellement je l'ai trouvé nullissime: l'épisode 57 je pense... c'est lorsque Goku SSJ4 combat Omega Shenron pour la première fois. Il se fait tellement ridiculiser qu'il doit se cacher dans les gravas de la ville pendant la moitier de l'épisode. Insupportable... et non content de ça, s'en suit 5 épisode de combats pénibles dans le même décors dépriment avec fusion, dé-fusion, transformation, dé-transformation, je tombe, je me relève, je crève mais non pas vraiment, je suis caché, tu m'vois - tu m'vois plus ...

... pitié !!  :pfff: :non:

Shin Antares

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant ton analyse.

Sinon, pour ta question. Il n'y a qu'au début de la série où l'on voit Gokû avec son physique d'adulte sinon le reste des épisodes il a l'apparence d'un enfant. Je ne me souviens pas très bien mais il me semble que lorsqu'il s'entraîne avec Uub, il devient SSJ afin de contrer une attaque de ce dernier (à vérifier quand même). A part ça, le SSJ2 ne me dit rien. Contre Baby Bejita, il passe directement en SSJ3 mais avec son apparence d'enfant. De toute façon, dès qu'il redevient enfant, les seules fois où l'on peut le voir avec son physique d'adulte, c'est lorsqu'il passe en SSJ4.

ShinGaijin

#140
J'adhère totalement à ce que tu dis Kaiwai.J'ai eu un immense sentiment d'arnaque en voyant cette horreur.J'ai tout même acheté la Dragon Box GT :COLLECTIONNITE AIGUE:  :hihi:
J'ai même préféré regarder en version US, malgré son doublage, histoire d'avoir autre chose que les horribles BGM de Tokunaga.Toujours le même thème issu de l'opening, avec 3 pauvres thèmes mega-cheap agaçants et ennuyeux au synthé en guise de compagnons.Les pires BGM de toute l'histoire de DB à mes yeux.La bande son U.S de Mark Menza est à mon humble avis bien meilleure et atténue le côté niais et gamin de la série.
On peut pas trop en vouloir à Akihito Tokunaga, il était jeune à l'époque et de plus, la Toei lui a visiblement refilé un budget ridicule.

Seuls les dessins souvent bons valent le détour (plus les seiyuus bien sûr qui ont fourni un travail exemplaire!  :cool: )
Content que la série se soit achevée au bout de 64 épisodes seulement, faute d'audiences (alors que l'épisode 1 avait démarré avec 24% de PDM !)  :hihi:






KAiWAi

Ok, je viens de regarder à nouveau le premier épisode et j'ai pu vérifier le fait que Goku adulte ne se transforme pas en SSJ dans DBGT. C'est ce que je voulais savoir, merci. D'ailleurs, j'ai toujours pas pigé pourquoi il redevient adulte uniquement en SSJ4, c'est tellement débile.

Y'a pas que ça que je ne comprends pas ... toute l'histoire avec le Shenron Rouge et les Dragon Balls qui s'éparpillent dans la galaxie me parait totalement bancale. Et je ne parle pas de la dernière partie avec les 7 dragons maléfique ... rien que de l'évoquer, j'en ai des frissons de pitié !!  :pfff:

SSJGZetto

Il y'a eu un moment où Son Gokû se transforme en SSJ2, c'est lors du combat contre le Générale Rild un nom du genre, mais il se transforme que pendant un instant pour contrer avec son aura deux objets pointus que l'ennemi lui a envoyé. Après, nous l'avons plus revu sous cette forme. C'était le seul moment pour le SSJ2.

Moi, je me suis beaucoup demandé pourquoi Son Gokû ne s'était pas téléporté lorsque le Dr.Myu et Dr.Gero l'ont emprisonné en Enfer, pour rejoindre ses amis au combat contre Super C-17. Je sais qu'il a eu Freezer et Cell sous son nez mais... Quand même, il a eu largement le temps après.

KAiWAi

Citation de: SSJGZetto le 03 Décembre 2014 à 15:17:26
Il y'a eu un moment où Son Gokû se transforme en SSJ2, c'est lors du combat contre le Générale Rild un nom du genre, mais il se transforme que pendant un instant pour contrer avec son aura deux objets pointus que l'ennemi lui a envoyé. Après, nous l'avons plus revu sous cette forme. C'était le seul moment pour le SSJ2.
Je parlais de Goku adulte !! ;-)

Tinky Dan Dan

Citation de: SSJGZetto le 03 Décembre 2014 à 15:17:26
Moi, je me suis beaucoup demandé pourquoi Son Gokû ne s'était pas téléporté lorsque le Dr.Myu et Dr.Gero l'ont emprisonné en Enfer, pour rejoindre ses amis au combat contre Super C-17. Je sais qu'il a eu Freezer et Cell sous son nez mais... Quand même, il a eu largement le temps après.

Pour la même raison que Cell ne le fait pas. L'enfer semble être coupé du monde, il ne doit pas pouvoir ressentir l'énergie des gens qui sont sur la Terre.
De toute façon l'intégralité de cette partie est incohérente avec le manga, car dans le manga l'enfer n'est pas ainsi.
L'enfer est juste un passage avant de se faire réincarner en un nouvel être vivant.
Pour ça que j'ai toujours considéré DBGT comme la suite de DBZ, et pas comme la suite du manga.

SSJGZetto

Oui pas faux, j'avais oublié ce détail. Mais il y'avait des moyens pour sortir de l'enfer. Bon après c'est une partie incohérente au manga comme tu l'a précisée. A moins que les réalisateurs ont voulu donner place à la Team-GT dans le combat sans Gokû.

Makushimu yoichi

Citation de: Teen_Gohan_757 le 05 Août 2012 à 17:18:00
Contrairement à beaucoup ici je n'ai pas trouvé DBGT si mauvais que ça :p 'Fin en VOstFR parce qu'en VF  :o

J'aime bien le fait que Goku redevienne enfant, ca fait penser à DB (avant Radditz donc) et son duo avec Pan est assez marrant je trouve :p

Les différentes sagas ne sont pas mauvaises même si c'est pas du niveau de DB/Z, ca c'est clair mais genre la Saga Baby fut assez bonne je trouve, avec un ennemi bien sympa. Bon le SSJ4 et le Golden Oozaru, j'en suis pas fan mais bon ca passe quoi.

Après le fait qu'il n'y en a que pour Goku, c'est un peu casse pieds et les SSJ4 et machine a onde brutz, c'est...spécial :p

Mais bon moi j'ai passé un bon moment avec DBGT et les OST (surtout de génériques ! ) sont assez bonnes et la fin est juste épique et émouvante, j'ai vraiment adoré cette fin !

Bref ! DBGT c'est pas dégueulasse je trouve !
Je suis tout à fais d'accord avec toi mon chers ami  :cool:
J'ai toujours préféré Dragon Ball GT à DBZ, déjà les personnages sont plus forts, et les méchants sont plus classes (Baby Vegeta est mon préféré).
Et cette atmosphère qui si dégage me plais beaucoup bravo pour Dragon Ball GT  :cool:!

KAiWAi

Citation de: Makushimu yoichi le 28 Décembre 2014 à 13:03:06
J'ai toujours préféré Dragon Ball GT à DBZ
On est en France OK, mais la liberté d'expression à tout de même ses limites ...
... je t'envois le CSA et tous les comités censeurs !!!  :hihi: :haha:

Critzou

Citation de: Makushimu yoichi le 28 Décembre 2014 à 13:03:06
Citation de: Teen_Gohan_757 le 05 Août 2012 à 17:18:00
Contrairement à beaucoup ici je n'ai pas trouvé DBGT si mauvais que ça :p 'Fin en VOstFR parce qu'en VF  :o

J'aime bien le fait que Goku redevienne enfant, ca fait penser à DB (avant Radditz donc) et son duo avec Pan est assez marrant je trouve :p

Les différentes sagas ne sont pas mauvaises même si c'est pas du niveau de DB/Z, ca c'est clair mais genre la Saga Baby fut assez bonne je trouve, avec un ennemi bien sympa. Bon le SSJ4 et le Golden Oozaru, j'en suis pas fan mais bon ca passe quoi.

Après le fait qu'il n'y en a que pour Goku, c'est un peu casse pieds et les SSJ4 et machine a onde brutz, c'est...spécial :p

Mais bon moi j'ai passé un bon moment avec DBGT et les OST (surtout de génériques ! ) sont assez bonnes et la fin est juste épique et émouvante, j'ai vraiment adoré cette fin !

Bref ! DBGT c'est pas dégueulasse je trouve !
Je suis tout à fais d'accord avec toi mon chers ami  :cool:
J'ai toujours préféré Dragon Ball GT à DBZ, déjà les personnages sont plus forts, et les méchants sont plus classes (Baby Vegeta est mon préféré).
Et cette atmosphère qui si dégage me plais beaucoup bravo pour Dragon Ball GT  :cool:!
Yup. DBGT ne mérite absolument pas toute cette haine. Je me suis rematé l'animé il n'y a pas longtemps et je ne me suis pas fait chier du tout. Ok, il y a quelques incohérences par ci, par là mais je ne vois pas en quoi GT ruine l'oeuvre originale. (Ça c'est DB Evolution plutôt) Puis le manga en a déjà, des incohérences. Et les OST sont vraiment mémorables pour certaines.

yoyorguep

Pour moi 70% de GT est a ignoré, seul l'arc de Baby est bien !