Dragon Ball Super : Épisode 82

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2017 à 23:59:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
4 (5%)
Moyen
4 (5%)
Agréable !
21 (26.3%)
Super !
29 (36.3%)
Excellent !
17 (21.3%)

Total des votants: 78

Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 22 Mars 2017 à 19:16:16
J'ai déjà dit des centaines de fois pourquoi c'est complètement con de voir un Goku en mode kro d4rk. Ça va pas avec son évolution.

A quel moment tu voit que Goku est "dark" ? Il provoque son adversaire, comme il la fait des centaines de fois par le passé, c'est tout. Goku veut serrer la main de Toppo a la fin, donc non, il n'est pas mauvais, c'est Goku.

Ryū-Ken

#91
Citation de: Trunkss le 22 Mars 2017 à 23:10:04
Citation de: Zenkaioshin le 22 Mars 2017 à 19:16:16
J'ai déjà dit des centaines de fois pourquoi c'est complètement con de voir un Goku en mode kro d4rk. Ça va pas avec son évolution.

Désolé Monsieur le scénariste créateur de Son Goku !
Citation de: Jim-my le 22 Mars 2017 à 23:30:23
Citation de: Zenkaioshin le 22 Mars 2017 à 19:16:16
J'ai déjà dit des centaines de fois pourquoi c'est complètement con de voir un Goku en mode kro d4rk. Ça va pas avec son évolution.

A quel moment tu voit que Goku est "dark" ? Il provoque son adversaire, comme il la fait des centaines de fois par le passé, c'est tout. Goku veut serrer la main de Toppo a la fin, donc non, il n'est pas mauvais, c'est Goku.

Ça va pas avec son évolution tout simplement parce que Goku veut laisser le flambeau à la nouvelle génération ( comme par exemple dans la saga buu), il la laisser son côté égoïste depuis bien longtemps. D'ailleurs la fin de Z va dans se sens là.
Alors pourquoi refaire de Goku quelqu'un d'égoïste ? Dans DBS, Goku en a plus rien à faire de mettre ses amis en dangers, la Toei à ultra accentuer son envie de combattre des gens forts. Limite il ne pense qu'à ça !! Dans ma connaissance il jamais eu autant une envie de combattre aussi forte. On aurait dû avoir un Goku plus proche de la saga buu qu'un Goku qui passe à débile à un pure saiyen type baddack (en moins pire évidemment).

Jim-my

Goku voulait laissé la place aux jeunes dans la saga Buu parce qu'il était mort ! Il le dit, "Normalement je ne doit pas être là, c'est aux jeunes de s'en occupé".

Une fois qu'il est ressuscité, il reprend son ancien caractère, c'est d'ailleurs lui qui finit Buu, et pas la "nouvelle génération".

Pareille pour Oob, oui il veut en faire un successeur, mais il veut en priorité le former pour le combattre, donc si, sa passion du combat passe avant tout, mais ça, sa se passe après DBS, donc inutile d'en parler et de le prendre en compte.

Dans DBS, Goku et bien vivant, et des tas de gars sont plus fort que lui, sa nature Saiyen le pousse a tous les battre.

Ryū-Ken

#93
Goku c'est quelqu'un de pas égoïste qui a fait confiance à son fils durant le Cell Game quand même. J'ai pris l'exemple de la Saga Buu parce que c'est dans la continuité de faire confiance à la nouvelle génération. Certes je sais qu'il était mort et par conséquent que ce n'était pas son rôle de s'en débarrasser. Mais Goku n'a pas voulu battre Gros Buu parce que justement il voulait laisser la place à la nouvelle génération, est-ce que le Goku de DBS l'aurais fait ? J'en suis pas si sûr. Donc ça prouve bien que Goku n'est pas une personne égoïste contrairement dans DBS.

Alors oui cette panoplie de personnages plus forts l'uns que les autres a certainement fait bouillir son sang de Saiyen. Mais le voir limite en avoir rien à foutre de mettre dans la merde ses amis moi ça me choque. J'ai l'impression qu'il s'en tape que des centaines de milliards d'être vivants son condamné par ça fautent, il remet même pas en cause les règles du tournois. Pour Goku tout est normal, tant qu'il peut ce battre ça le va. En conclusion je comprends tout à fait que certains soient choqué du comportement de Goku dernièrement.

paic

Je rappelle que l'Arc Bou a été pensé par un Toriyama quasi contraint et forcé, qui lui a volontairement donné un ton parodique. Difficile dès lors d'en faire une référence absolue dans vos raisonnements, canon ou pas.

Dans DBS, en mettant de côté de façon assez radicale Trunks et Goten, et même Gohan au final, il y a une véritable volonté de revenir  aux sources, même le mode de production moderne engendre les différences de ton et de production que nous connaissons.

Pour moi le film FnF, parachevait à la perfection Dragonball dans son ensemble. Toriyama lui donnant la fin qui devait être la sienne dès le début. Il en fut autrement avec la série qui a suivi, ça en est presque dommage.

Sephiroth

Citation de: paic le 23 Mars 2017 à 10:05:09
Je rappelle que l'Arc Bou a été pensé par un Toriyama quasi contraint et forcé, qui lui a volontairement donné un ton parodique. Difficile dès lors d'en faire une référence absolue dans vos raisonnements, canon ou pas.

Ça c'est du "bullshit" complet. Une rumeur qui circule dont on ne connait absolument pas la véracité.

Kūra

L'Arc Buu marquait plutôt un début de retour aux sources de Dragon Ball premier du nom : des combats et de power up toujours fidèles à DBZ mais aussi pas mal d'humour pipi-caca avec Goten/Trunks qu'on avait pas vu depuis des lustres. Mais de là à dire que Tori' s'est forcé à le faire j'en doute.

Sans parler qu'au départ le méchant qu'on a est un gros sac qui pense qu'à bouffer les gens en les transformant en friandises, ça change de Frieza & Cell .. Même Piccolo Daimao est dessus de lui niveau charisme et motivation. Je parle bien de Buu première forme qui sort du cocon de Babidi hein.

ma junia

Je tiens aussi à dire, désolé pour le hs, que le combat gotenks vs buu était l'un de ses meilleur combat.
Donc akira préfère l'humour plutôt qu'au sérieux.

paic

Citation de: Sephiroth le 23 Mars 2017 à 13:07:19
Citation de: paic le 23 Mars 2017 à 10:05:09
Je rappelle que l'Arc Bou a été pensé par un Toriyama quasi contraint et forcé, qui lui a volontairement donné un ton parodique. Difficile dès lors d'en faire une référence absolue dans vos raisonnements, canon ou pas.

Ça c'est du "bullshit" complet. Une rumeur qui circule dont on ne connait absolument pas la véracité.

Aucunement, comme dit plus bas, le combat entre Buu et Gotenks résume à lui seule le ton parodique de cette partie. Que l'interview soit avérée ou pas, cela ne change rien aux faits.

Bejita78

Personnellement je trouve que le combat Gotrunk vs Super Buu est le combat le plus nul dans dbz. Trop enfantin pour moi.

ma junia

Pour vous, mais pas pour l'auteur.

Sun Wukong

Citation de: Trunkss le 22 Mars 2017 à 12:15:57
Faire de Goku un "Pseudo" méchant c'est une idée absolument magnifique. Vous aurez voulus quoi sérieux ? Que les PrideTroopers soient des méchants avec de mauvaises intentions qui en veulent à la Gentillesse, Que Goku soit le Héro de la situation, qu'après moultes péripéties il arrive à se surpasser et bas les méchants. FIN ?

Ici Goku à également sa propre évolution, Le Goku protecteur de la veuve et de l'orphelin n'est pas pour autant mort (loin de la..) Mais son côté Saiyan fou prend le dessus , il ne pense qu'a sa battre et y prend un plaisir monstre, un vrai Masochiste du combat. Si on met les interventions qui sont sensé faire rire ( surtout pour les enfants qui découvre la série grace à super) on a un bon Goku qui se laisse dépasse par sa passion du Combat. Il n'hésite pas à se proclamer "l'ennemie de la justice" pour arriver à ses fins , combattre Toppo. Alors que Vegeta deviens petit à petit un bon humain (comme l'étais Goku) Goku lui a l'aire de se diriger sur un profil d'un vrai Saiyan assoiffé de victoire et de sensations fortes des combats. Et vu comment on voit la fin de DBZ , je vous le jure vous l'aurez votre Goku mâture. Maintenant on a une évolution psychologique intéressante pour Goku et Merde ça fait du bien ! Le bon Goku Gentil qu'on adore qui deviens un assoiffé de Combats et qui ne pense pas à toutes les conséquences, c'est Splendide !

Seul problème, les interventions/ tons humoristiques redondant rendent Goku un peu débile, ça lui enleve son Charme de grand Guerrier qui irais parfaitement avec se nouveau profil

De toute façon l'Arc n'a même pas réellement commencer, Wait & See

Après avoir lu ton post je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'idée d'un Goku sadomasochiste ... son nouveau caractère est en fait à cause de Chichi... dans un sens ça faisait 7 ans que Goku était mort, à son retour elle devait surement avoir des tas d'idées derrière la tête...  :D :D :D

Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 23 Mars 2017 à 03:40:11
Goku c'est quelqu'un de pas égoïste qui a fait confiance à son fils durant le Cell Game quand même. J'ai pris l'exemple de la Saga Buu parce que c'est dans la continuité de faire confiance à la nouvelle génération. Certes je sais qu'il était mort et par conséquent que ce n'était pas son rôle de s'en débarrasser. Mais Goku n'a pas voulu battre Gros Buu parce que justement il voulait laisser la place à la nouvelle génération, est-ce que le Goku de DBS l'aurais fait ? J'en suis pas si sûr. Donc ça prouve bien que Goku n'est pas une personne égoïste contrairement dans DBS.

Alors oui cette panoplie de personnages plus forts l'uns que les autres a certainement fait bouillir son sang de Saiyen. Mais le voir limite en avoir rien à foutre de mettre dans la merde ses amis moi ça me choque. J'ai l'impression qu'il s'en tape que des centaines de milliards d'être vivants son condamné par ça fautent, il remet même pas en cause les règles du tournois. Pour Goku tout est normal, tant qu'il peut ce battre ça le va. En conclusion je comprends tout à fait que certains soient choqué du comportement de Goku dernièrement.

Goku ne fait pas confiance a Gohan en ce moment ? Il arrête pas de dire que ça va aller pour le tournoi, car il y a Gohan. Donc non il n'est pas égoïste.
Goku ne voulait pas tuer le Gros Buu car ce n'était pas a lui de le faire, si il avait été vivant sa aurait tout changé, il s'en serait occupé lui-même sachant qu'il en était capable.
Il faut vraiment que tu enlève de ta tête cette partit ou Goku était mort, il ne pensait plus jamais revivre a ce moment.
Ce n'est pas Goku qui a condamné les univers, au contraire il leur offre une chance de survie. Tu t'es fait manipulé par Bergamo dans l'épisode 81 toi  :D

Goku a voulu négocié avec Zeno pour changé les règles, c'est Beerus et Whis qui l'en ont empêché, pour pas contrarié Zeno. Goku semble avoir un plan, alors laissons le.

Sephiroth

Citation de: paic le 23 Mars 2017 à 15:00:03
Citation de: Sephiroth le 23 Mars 2017 à 13:07:19
Citation de: paic le 23 Mars 2017 à 10:05:09
Je rappelle que l'Arc Bou a été pensé par un Toriyama quasi contraint et forcé, qui lui a volontairement donné un ton parodique. Difficile dès lors d'en faire une référence absolue dans vos raisonnements, canon ou pas.

Ça c'est du "bullshit" complet. Une rumeur qui circule dont on ne connait absolument pas la véracité.

Aucunement, comme dit plus bas, le combat entre Buu et Gotenks résume à lui seule le ton parodique de cette partie. Que l'interview soit avérée ou pas, cela ne change rien aux faits.

En quoi le ton parodique de ce combat prouve t'il que Toriyama fut forcé de faire cet arc ?? Aucun rapport. xD

Kapurikōn no Jeff

Les gars, le titre du sujet: Dragon Ball Super : Épisode 82
Osef de la saga Buu. Si y en a qui veulent voir des avis sur l'épisode, ils se tapent du HS merci pour eux. -_-