Interview historique : L’éditeur de Dragon Ball

DB-Z.com

Un éditeur de manga, c'est la personne qui lit /valide / édite le manga d'un mangaka. C'est le mec qui se demande constamment : "Est-ce que je vais réussir à vendre ce truc si je l'édite ?". Et il y en a un qui a particulièrement vu juste : Kazuhiko Torishima, le tout premier éditeur d'Akira Toriyama à la Shueisha, la maison d'édition des mangas Dr. Slump, Dragon Ball, Naruto, One Piece, des magazines Jump, etc.

En 1987, Akira Toriyama disait de Kazuhiko Torishima :

"C'est un homme qui ne cache jamais rien, mais ça signifie aussi qu'il dit franchement tout ce qu'il pense. Je pense que nous allons très bien ensemble. Les gens qui cachent ce qu'ils pensent sont difficiles à cerner, et je ne pourrais pas travailler avec ce genre de personne." (Dragon Ball - Bouken Special, 1987)

Kazuhiko Torishima dans Dr. Slump, par Akira Toriyama

Kazuhiko Torishima dans Dr. Slump, par Akira Toriyama

Bref, pourquoi on vous parle de Kazuhiko Torishima ? Figurez-vous qu'à l'occasion de la sortie des DVD et Blu-Ray de Dragon Ball Z Kai en France par Kaze, l'éditeur français a publié sur sa page YouTube 7 interviews inédites et exclusives de ce grand monsieur sans qui Dragon Ball n'aurait peut-être jamais existé. Merci à Loki Senju sur Facebook et Samluo2 sur le forum pour l'info, et bon visionnage :

Sa rencontre avec Akira Toriyama

Devenir Mangaka

Le succès de Dr. Slump

La naissance de Dragon Ball

Le message de Dragon Ball

L'influence de Dragon Ball

Son perso et son épisode préférés

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4227.0.html

Interview historique : L’éditeur de Dragon Ball
5 (1)



Auteur de l'article :