AccueilJeux VidéoDragon Ball Xenoverse 2Le trailer de lancement du Dragon Ball DAIMA Pack de Xenoverse 2

Le trailer de lancement du Dragon Ball DAIMA Pack de Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 n’est pas mort ! Le jeu continue de nous surprendre, même après presque 8 ans d’existence. Avec l’arrivée du DLC Dragon Ball DAIMA Pack, le jeu sous perfusion continue une fois de plus faire du pied aux joueurs grâce à un contenu inédit directement inspiré de l’anime Dragon Ball DAIMA. Et pour accompagner cette sortie, Bandai Namco vient de dévoiler une bande-annonce pleine d’énergie qui met en lumière les nouvelles fonctionnalités de ce pack qui sortira ce jeudi 22 mai 2025.

Un contenu taillé pour les fans de Dragon Ball DAIMA

Dans ce nouveau DLC, les joueurs auront la chance d’incarner deux nouveaux personnages jouables qui ont déjà beaucoup fait parler d’eux dans DAIMA : Goku Super Saiyan 4 et Vegeta en Super Saiyan 3.

Ces formes sont apparues pour la toute première fois dans DAIMA. Goku retrouve ici son apparence musclée à la fourrure rouge caractéristique du SS4 de Dragon Ball GT, mais avec quelques variations. Il a les cheveux rouge, des yeux rouge, et de gros poings surdimensionnés. Quant à Vegeta, son Super Saiyan 3 est également un peu différent du SS3 que l’on a déjà pu voir avec Goku ou Gotenks, puisque Vegeta a des cheveux longs, mais dressés sur la tête.

Ce choix de transformation n’est pas anodin. Il reflète l’orientation de Dragon Ball DAIMA, qui semble vouloir « canoniser », ou en tout cas proposer un mélange d’hommages aux anciennes séries, tout en renouvelant leur esthétique. D’ailleurs, beaucoup de fans les trouvent dégueulasses.

Les ajouts habituels pour enrichir l’expérience de jeu

Ce DAIMA Pack ne se limite pas aux personnages. Il propose également une panoplie de nouveautés pour prolonger la durée de vie du jeu :

  • 3 nouvelles quêtes secondaires, permettant d’explorer des scénarios alternatifs
  • 6 techniques inédites, que l’on pourra attribuer à son avatar personnalisé
  • 2 Super Âmes, des bonus passifs qui modifient les stats et les effets en combat
  • 8 costumes et accessoires, dont certains sont inspirés des personnages de la série comme Glorio, Panzy, Goku SS4, et Vegeta SS3
  • 8 illustrations d’écran de chargement, ajoutant une touche visuelle rafraîchissante entre les combats (pour peu que vous les débloquiez in-game hein…)

Dragon Ball Xenoverse 2, en bref…

Pour ceux qui découvrent la licence, Dragon Ball Xenoverse 2 est un jeu d’action et de combat sorti en 2016, basé sur un système original de Patrouilleurs du Temps. Le joueur crée son propre personnage et voyage dans le temps pour corriger les anomalies dans l’histoire de Dragon Ball. Grâce à ses mises à jour régulières et à ses DLC riches en contenu, le jeu est toujours actif aujourd’hui.

Le jeu est disponible sur de nombreuses plateformes : PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, et plus récemment en version optimisée pour PS5 et Xbox Series X|S depuis mai 2024. C’est justement à cette occasion que le jeu a connu un regain d’intérêt, grâce à une optimisation graphique et des temps de chargement améliorés.

Ce DAIMA Pack s’inscrit dans la continuité de la stratégie de mise à jour de Bandai Namco. En mai 2024, le DLC Future Saga – Chapitre 1 avait introduit des personnages très attendus comme :

  • Broly (forme restreinte)
  • Goku Black Super Saiyan Rosé
  • Vegeta Super Saiyan God
  • C18 (version Dragon Ball Super)
  • Videl (version Dragon Ball Super)

Puis en novembre, le deuxième chapitre a apporté :

  • Jiren pleine puissance (Ultra Supervillain)
  • Belmod, le Dieu de la destruction de l’Univers 11
  • Un Goku Mini, clin d’œil original et surprenant

La saga complète comptera quatre chapitres, laissant entrevoir encore plus de contenu dans les mois à venir.

Le Time Patrol Support Pack en parallèle

En plus du DAIMA Pack, Bandai Namco déploie également un Time Patrol Support Pack. Bien que peu d’informations aient été révélées pour l’instant, il devrait s’agir d’un pack secondaire permettant d’améliorer l’expérience des joueurs dans les missions de la Patrouille du Temps. Il pourrait inclure des objets d’aide, de l’équipement ou du contenu utilitaire pour faciliter la progression.

Une passerelle vers le futur de la licence

Avec ses transformations inédites, ses nouvelles techniques et ses clins d’œil à une série encore inédite, ce DLC a tout pour séduire. Il confirme une chose : Dragon Ball Xenoverse 2 n’est pas prêt de tirer sa révérence.

Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: