Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Les œuvres d’Akira Toriyama : Le drôle de vœu de Kame Sennin

Aujourd’hui, en parcourant les œuvres d’Akira Toriyama, nous allons faire un arrêt sur image sur des autocollants mystiques datant de 1987. En effet, la gamme des stickers mystiques était une série d’autocollants qui fonctionne à l’eau. Chaque sticker était fournis dans le magazine Weekly Shonen Jump. L’idée de cette gamme était que chaque autocollant portait un certain souhait qui se réaliserait lorsque vous les colleriez sur quelque chose, le projet portant le nom de « Si vous le mettez, votre souhait se réalisera !! ».

Stickers Mystiques Part 2 (Weekly Shonen Jump No. 15, 1987)

Les Makafushigi Seal – Part 2 sont sortis le 3 mars 1987. Le sticker ci-dessous qui représente Tortue Géniale est sorti dans l’annexe de fin du Weekly Shonen Jump n°15 de 1987.

2022 1107 wx

Le souhait attribué au sticker ci-dessus était assez malsain (en tout cas pour notre époque). En effet, la phrase qui l’accompagnait était « je suis un pervers, mais je peux devenir quelqu’un d’important », à l’image de Kame Sennin, avec son sourire espiègle et le signe de paix avec les doigts sur l’illustration. Imaginez un peu aujourd’hui si votre Mickey Magazine encourageait les enfants à faire le souhait de devenir un puissant pervers. On n’est pas certain que ça passerait aujourd’hui.

D’autres stickers étaient présents sur la plaquette, avec d’autres souhaits à réaliser si vous colliez un de ces autocollants quelque part. Par exemple, le souhait du sticker de Goku était de « rester en bonne santé », le souhait du sticker de Krilin était de « se faire de bons amis », le souhait du sticker de Yamcha était de « bien s’entendre avec cette joli(e) personne », le souhait du sticker de Oolong était de « faire taire les gens médisants », le souhait de Baba la voyante était de « trouver à coup sûr ce que je cherche », etc.

Makafushigi Sticker Part 2

Cette section proposée par le site officiel de Dragon Ball est mise-à-jour tous les deux jours, avec la mise en avant d’une œuvre rare du créateur de Dragon Bal. Elles ne sont disponibles que pendant 24 heures, avant d’être retirées par Shueisha. L’éditeur propose ainsi aux fans de passer en revue « presque » tout ce qu’Akira Toriyama a produit au cours de sa carrière.

De la création du manga à la conception des personnages en passant par les interviews, le site officiel présente une image rare et difficile à trouver tous les deux jours, comme on a déjà pu le relayer ici voir depuis plusieurs années.

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Adverge 16 : Un set de figurines DBS Super Hero

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 novembre 2022 : DBZ Kakarot, The Breakers, Dokkan Battle…

Saiyuke

Dragon Ball Super : Un nouvel « interval special » sur les transformations

Saiyuke

L’Intégrale Dragon Ball en Blu-ray (partie 1) est repoussé

Saiyuke

Une version féminine de Yamcha dans un cosplay de dingue

Mehdi M.

Les œuvres d’Akira Toriyama : Un Saibaiman bien flippant

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires