Dragon Ball Super en France : Actualités & News
Jeux Vidéo

Le remake de Resident Evil 4 critiqué pour sa pluie cauchemardesque de lait

Resident Evil 4 Remake, qui doit sortir en mars 2023, est sans aucun doute l’un des jeux que les joueurs attendent le plus avec impatience en ce début d’année 2023. En début d’année, le remake du légendaire jeu d’horreur de survie n’avait que marginalement attiré l’attention, mais plus la date approche, plus on en voit davantage, et plus les joueurs prennent la parole. Aujourd’hui, ils critiquent les effets de pluie du jeu comme étant mal faits, et espèrent qu’il s’agit « simplement d’un bug graphique de pré-version ».

L’un des jeux vidéo les plus connus et les plus acclamés de tous les temps est certainement Resident Evil 4. Il est difficile de contester depuis combien de temps ce jeu est sous les projecteurs du public étant donné les critiques positives qu’il a reçues des fans et des critiques de la série au moment de la sortie, et sa réédition prochaine sur PC et consoles reste l’un des gros événements de l’année.

Les fans de la franchise attendent le remake de RE avec une impatience monstre, tout en nourrissant des doutes quant à sa capacité à égaler la perfection de l’original. Et à ce titre, le teaser de pré-sortie du remake de Resident Evil 4 a récemment fait grincer des dents les fans de la franchise à propos des effets de la pluie. Quand on lit les commentaires, les aficionados lui ont donné le surnom de « lait cauchemardesque », en assimilant cette pluie aux effets de pluie de la trilogie du remake de GTA.

Des effets de pluie pires que Resident Evil Remake 2 ?

Le gros projet de remakes de Capcom a démarré par Resident Evil 2. L’idée était de remettre au goût du jour ces jeux d’horreur de survie vintage, et le résultat fut sans appel : c’était un énorme succès. Vingt ans après sa première sortie, les graphismes réalistes du Re Engine font revivre l’histoire de Resident Evil 2 avec des graphismes haute fidélité et des améliorations de gameplay assorties. La société d’Osaka a confirmé qu’elle n’en avait d’ailleurs pas fini avec le RE Engine, le moteur graphique développé en interne spécialement pour Resident Evil 7, RE2R, ou encore Devil May Cry 5.

Le remake de Resident Evil 4 tente d’atteindre les mêmes objectifs tout en conservant les éléments qui ont fait de l’original un must-have des fans, mais certaines vidéos de pré-sortie laissent les fans perplexes quant aux effets de pluie.

Le contraste flagrant entre les deux jeux peut être vu dans la comparaison entre la pluie dans la vidéo de remake de Resident Evil 4 Remake et la pluie dans Resident Evil 2 Remake. En raison de son apparence grumeleuse en forme de larme, beaucoup surnomment cette nouvelle pluie « lait cauchemardesque » (nighmare milk en anglais) et la comparent aux effets de pluie dans la trilogie de remasterisation GTA, qui ne brille pas par ses critiques.

Les effets de pluie ont été un sujet de discussion au sein de la communauté Resident Evil, même si le reste de la vidéo a rendu les fans impatients d’en voir plus sur le jeu et d’enfin y jouer lors de sa sortie le 25 mars 2023.

Mais tout n’est pas perdu, et il est encore temps pour les producteurs de corriger le tir, étant donné que le jeu est encore loin d’être publié, et qu’un changement de texture de pluie est relativement facile à développer. Après tout, il s’agit de premières images, elles pourraient donc être modifiées d’ici la sortie du produit fini.

4.5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Où acheter l’édition collector de Sand Land ? Guide complet

Mehdi M.

Sand Land : La date de sortie et toutes les éditions du jeu vidéo

Saiyuke

Sand Land : Gameplay de l’Uniride, un véhicule qui allie vitesse et maniabilité

Saiyuke

Surprise ! Une nouvelle collaboration entre Dragon Ball et Fortnite

Saiyuke

GTA 6 vient déjà de battre un record historique !

Mehdi M.

Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections – Test Complet

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires